Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

réinstallation d'un seven.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
A

Asusien déchu

fivestars a dit:
je vais t'aider un peu pour que tu pêtes pas un neurone

j'ai écris que j'étais en possession des DVD de restauration du portable mais que le programme ne se terminait jamais

J'ai donc installé un seven 64 original (sans taper le n° de licence)

Le seven 64 s'est installé mais pas d'activation possible

J'ai donc demandé sur le forum à quelle version pouvait correspondre ce numéro de licence et on me répond "tu nous prend pour des buses ?"

tu en es une

Quand j'ai voulu réinstaller le seven 32 (sans le numéro de licence pour ceux qui auraient pas suivis), l'installation ne s'est jamais terminée.

Je précise aussi, que j'ai indiqué que j'avais testé la mémoire & le disque dur mais bon y en a qui lisent pas

Pq formater ?

Ben tout simplement que l'on m'a ramené le portable avec un disque dur vide de chez vide sans partition en me demandant de le formater

avant de traiter les autres de con ou je ne sais quoi d'autre, ... faut se regarder dans le miroir taper

pas grave, le débat est clos pour moi, pas le temps de jouer à ces gamineries

je mettrai la réponse quand je récupèrerai le portable.
salut,

je suis mort de rire ::excellente:: ::excellente::
ce que je préfère c'est ce passage:
J'ai donc installé un seven 64 bits Home Premium tel que l'étiquette de licence l'indique sur le portable.

Mais voilà, le numéro de licence n'est pas accepté !

(...)

J'ai donc installé un seven 64 original (sans taper le n° de licence)

Le seven 64 s'est installé mais pas d'activation possible

(...)

Quand j'ai voulu réinstaller le seven 32 (sans le numéro de licence pour ceux qui auraient pas suivis), l'installation ne s'est jamais terminée.
je te dis: t'es vraiment pas doué!! (quoiqu'essaye par ailleurs de laisser sous-entendre ton pseudo)
j'ai toujours réussi à installer Windows Vista et Seven, qq soit les versions, 32 ou 64 bits, sans la clé

et de plus, doublement pas doué:
Prolonger la période d’essai de Windows 7 de 30 à 120 jours
Si vous avez trouvé un petit Windows 7 par terre et que par curiosité vous l’avez installé, il vous manque surement la clé d’activation ou clé de licence…

Alors bien sûr, ce qui est marrant avec Windows Seven, c’est qu’on peut lui donner n’importe quelle clé MAK (Multiple Activation Key) pour Vista qu’on peut trouver via une simple recherche Google

Mais sinon, pour les moins tipiak d’entre vous, il existe une autre technique qui permet de faire passer la période d’essai de 30 à 120 jours.

* Il faut d’abord avoir installé Windows 7 sans clé afin de profiter des 30 jours d’essai
* Attendez ensuite la « presque fin » de cette période d’essai (donc au bout de 28/29 jours)
* Loggez vous sur votre PC et lancer une invite de commande MS DOS (tapez cmd dans Demarrer / Rechercher)
* Et entrez les lignes de commande suivantes :
* sysprep /generalize
* slmgr.vbs –rearm
* rundll32 slc.dll,SLReArmWindows
* slmgr /rearm
* Redémarrez ensuite l’ordi et vous pourrez à nouveau profiter de 30 jours d’essai… Et comme vous ne pouvez lancer cette commande de réarmement que 3 fois, 30 + (3 x 30) = 120 jours de rab’ !

De quoi profiter encore un peu de ces superbes fonds d’écran pour Windows 7.

Elle est pas belle la vie ?
besoin de renvoyer son PC au SAV pour ça?

Alors:
fivestars a dit:
(...)

J'ai donc demandé sur le forum à quelle version pouvait correspondre ce numéro de licence et on me répond "tu nous prend pour des buses ?"

tu en es une

(...)
charité bien ordonnée commence toujours par soi-même ::excellente:: ::excellente::

fivestars

Asussien
salut

même si j'indique au propriétaire du portable qu'il peut réarmer ces 30 jours d'essais 3 fois, il sera pas content

Il a acheté un portable avec une licence originale qui est censée fonctionner "à vie"

de plus, c'est pas légal de rechercher des clés sur Google

autant utiliser un crack d'activation tant qu'on y est.

je conçois pas le boulot ainsi

pour ton info, j'ai reçu une réponse de Asus "contactez la hotline & renvoyez nous le portable. Il y a sûrement un problème de disque dur ou de controlleur"

donc, tu prends le support technique de Asus aussi pour des buses, bref t'es God ou quoi ?

on se connait pas pour juger des compétences réciproques de chacun, alors ... je suis pas GOD

de toute façon personne ne peut se targuer de tout connaître en informatique sans être un gros vantard

de toute façon, j'en reviens à la philosophie d'un forum, c'est l'entraide et pas un lieu on se fait "enfoncer" ou insulter par quelqu'un qui prend les autres de haut.

on peut pas tjrs avoir raison ::excellente::

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
- Sujet verrouillé jusqu'à nouvel ordre -
(Me contacter par MP pour ré-ouverture et ajout d'informations utiles à la communauté)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Infos complémentaires transmises par Asusien déchu

Windows 7 : Erreur d'activation > https://www.commentcamarche.net/faq/26498-windows-7-erreur-d-activation ):
Erreur d'activation de Windows 7 : clé de produit incorrecte

Si, au cours de l'installation de Windows 7, un message s'affiche pour vous informer que votre clé de produit est incorrecte, ce peut être dû à l'une des raisons suivantes :

* Vous avez mal saisi votre clé de produit. Essayez de la saisir à nouveau.
* La clé de produit utilisée ne correspond pas à la version de Windows 7 qui est installée sur l'ordinateur. Vérifiez-la afin de vous assurer qu'elle correspond à la version que vous tentez d'activer.
* La clé de produit est destinée à une version de mise à jour de Windows 7 et vous ne disposiez pas de version précédente de Windows au moment d'installer Windows 7. Pour installer une version de mise à jour de Windows 7, vous devez disposer de Windows Vista ou de Windows XP sur votre ordinateur. Si vous avez formaté le disque dur avant de procéder à l'installation, vous ne pourrez pas utiliser la clé de produit de mise à jour pour activer Windows 7. Pour activer Windows 7, vous devez installer votre version précédente de Windows, puis réinstaller Windows 7. Pour obtenir de l'aide sur l'activation, accédez au site Web du Support Microsoft (éventuellement en anglais).

Pour plus d'informations sur les erreurs d'activation de Windows 7, voir Erreur d'activation de Windows 7 : 0xC004F061

Il est recommandé d'installer Windows 7 avec votre version actuelle de Windows. Si vous souhaitez formater votre disque dur alors que vous utilisez une version de mise à jour de Windows 7, vous devez redémarrer votre ordinateur à l'aide du DVD de mise à jour de Windows 7, puis cliquer sur Personnalisée (option avancée) et sur Options de lecteurs (avancées).

Pour vérifier votre clé de produit, recherchez son étiquette sur l'ordinateur ou dans la boîte d'emballage de Windows ; dans l'éventualité où vous avez acheté et téléchargé Windows 7 en ligne, la clé de produit figure dans votre message électronique de confirmation. Consultez le site Web de Microsoft pour voir des exemples d'autocollants de clé de produit. Si vous ne trouvez toujours pas votre clé de produit, vous serez peut-être amené à en acheter une nouvelle sur le site Web Authenticité de Windows.

Si le message d'erreur persiste lorsque vous saisissez votre clé de produit, laissez la zone vide et cliquez sur Suivant. Cela vous permet de terminer l'installation, sans que votre copie de Windows 7 ne soit activée. Vous devez activer Windows dans les 30 jours suivant l'installation. Pour plus d'informations sur l'activation de Windows 7 après l'installation, voir Activer Windows sur cet ordinateur.

La clé de produit ne sera pas valide si vous exécutez une copie non authentique de Windows. Pour plus d'informations, voir Qu'est-ce qu'une version authentique de Windows ? Pour obtenir une copie authentique de Windows, accédez au site Web Authenticité de Windows (éventuellement en anglais).
Erreur d'activation de Windows 7 : 0xC004F061

Si l'erreur « 0xC004F061 » s'affiche lorsque vous tentez d'activer Windows 7, cela signifie que vous utilisez une clé de produit correspondant à une version de mise à jour de Windows 7 alors qu'aucune version de Windows n'était installée sur votre ordinateur lorsque Windows 7 a été installé. Pour installer une version de mise à jour de Windows 7, vous devez disposer de Windows Vista ou de Windows XP sur votre ordinateur. Si vous avez formaté le disque dur avant de procéder à l'installation, vous ne pourrez pas utiliser la clé de produit de mise à jour pour activer Windows 7. Pour activer Windows 7, vous devez installer votre version précédente de Windows, puis réinstaller Windows 7. Pour obtenir de l'aide sur l'activation, accédez au site Web du Support Microsoft (éventuellement en anglais).

Il est recommandé d'installer Windows 7 avec votre version actuelle de Windows. Si vous souhaitez formater votre disque dur alors que vous utilisez une version de mise à jour de Windows 7, vous devez redémarrer votre ordinateur à l'aide du DVD de mise à jour de Windows 7, puis cliquer sur Personnalisée (option avancée) et sur Options de lecteurs (avancées).
Activer Windows 7 > https://www.commentcamarche.net/faq/26509-activer-windows-7 :
L'activation des nouveaux produits Windows

Bien que vous soyez en possession d'un produit Microsoft légal authentique et que, suite à quelques ennuis ( infection - fichiers endommagés - formatage - ), vous soyez dans l'obligation de réinstaller le système, il peut vous être impossible de réactiver votre Windows 7.

Vous êtes allé dans le panneau de configuration vous avez fait un clic sur Activer Windows maintenant et à votre grande surprise l'activation de votre produit acquis à un prix élevé vous est refusée via Internet, bien que vous ayez entré votre clé de 25 chiffres et caractères .
Vous recevez une réponse vous disant "que votre clé ne peut être utilisée sur cet ordinateur " ou d'entrer de nouveau votre clé " ou d'activer par téléphone " ou de demander l'aide de Microsoft .

La seule solution si vous voulez rester dans la légalité ! est de faire valider votre version Windows 7 via le téléphone dans les 30 jours .

Pour cela, il vous faut un numéro de téléphone ( correspondant Microsoft ) de votre pays.

Numéros de téléphone des centres d'activation Microsoft:
Le tableau suivant répertorie les numéros de téléphone sans frais pour les centres d'activation dans le monde :

https://www.microsoft.com/licensing/existing-customers/activation-centers.aspx

Trois étapes pour l'activation de votre produit Windows:
Étape 1

Voici, sur la vue de l'image ci-dessous; ce que vous devez avoir sur votre écran de PC ( panneau de configuration > Système > Appuyez sur Activer Windows maintenant ! dans la fenêtre, choisir l'option Activation via le téléphone. Un panneau va s'ouvrir et vous devez choisir le pays d'où vous demandez l'activation. Ce panneau (illustration ci-dessous) doit être devant vos yeux pour pouvoir insérer les 17 séries de chiffres. Une fois la communication établie ! écoutez attentivement les informations données par le répondeur automatique.

Attention, les deux numéros visibles sont pour la Belgique uniquement .

Étape 2

Il vous sera demandé d'insérer via votre téléphone une première série de chiffres, voyez l'image (série de 1 à 9). Insérez les une à une selon la demande et ce jusqu'à la dernière .

PS . Attention de ne pas vous tromper de chiffre, sinon il faut recommencer .
Étape 3

Cette série de chiffres sera contrôlée, et vous serez mis en contact avec un assistant Microsoft.
Écoutez bien l'assistant Microsoft, via une boîte vocale, il vous donnera l'identificateur de votre produit à insérer dans les lettres de A à H . Si vous n'avez pas bien saisi les chiffres, il vous est possible de réécouter la série de 6 chiffres de chaque lettre en appuyant sur étoile * et pour continuer sur dièse # . Alors un bon conseil ! écrivez sur un papier ces chiffres au nombre de 6 pour chaque lettre (9 rangées de 6 chiffres) puis conservez les jalousement . Ces rangées vous seront nécessaires pour une activation future.
A la fin, si tout a bien été inséré, la case Suivant va s'activer et vous pouvez activer votre produit. L'activation est immédiate .

Il est à remarquer que la clé de 25 caractères et chiffres reçue lors de l'achat du logiciel, n'a ici pas de valeur, puisque l'on ne vous la demande même pas . Selon l'assistant Microsoft ce système est mis en place pour éviter le piratage .

voir aussi https://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/activate-windows-7-on-this-computer

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M REINSTALLATION D'UN 1001PX AVEC TOUCHE ENTREE QUI NE FONCTIONNE PLUS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
A RESOLU GL753VD-GC044T - Problème réinstallation Support Logiciel 5
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
flolili HELP ! Asus TP500L / Ecran tactile ne fonctionne plus apres reinstallation Support Windows 10 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
O HELP ! Panne de reinstallation Support Windows 8 6
Asus Bot GUIDE Votre support de reinstallation Windows 10/11 Support Windows 10 0
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34
CHRI5413 RESOLU pilotes après reinstallation windows10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
3 RESOLU Réinstallation pilotes Asus X 20
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
Y HELP ! Réinstallation System windows 10 64 bits Support Windows 10 3
Kidi HELP ! Bios et réinstallation d'usine Asus R 7
L HELP ! Réinstallation A555U ( model ) ou R556U Asus A - TUF A 1
O HELP ! Reinstallation 1001pxd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B HELP ! reinstallation de win7str Asus X 10
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
A HELP ! Reinstallation usine Asus R 9
AZ12 RESOLU Réinstallation OS impossible Asus TF101HA Asus T - Vivotab - Transformer 30
Y G53 PB SUITE REINSTALLATION AI RECOVERY Asus G53 - G531 - G532 4
M RESOLU reinstallation win7, parametrer bios Asus X 22
P RESOLU Réinstallation windows 10 sur un ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 23
S HELP ! Ecran noir après tentative réinstallation window 8 via clé usb Support Windows 8 3
martin.la.gib RESOLU Paramétrage BIOS UEFI suite à réinstallation Asus G74 - G741 - G742 25
maritza RESOLU Formatage et réinstallation win10 PRO Support Windows 10 19
Inendil HELP ! GL552JX-DM343T - Question sur l'UEFI / réinstallation complète W10 Pro Asus G - Autres modèles 10
Sven FERME X555LB, UEFI et réinstallation de windows 8 Asus X 38
Dos Santos HELP ! Perte de disque de réinstallation reboot Asus X 1
T HELP ! Echec réinstallation Windows 7 Logon Process Initialization Failure Asus X 25
Alex49 HELP ! Réinstallation impossible après freeze Support Windows 8 1
S HELP ! Réinstallation Windows 8 par le lecteur de récupération (clé usb) Support Windows 8 12
13thFloor HELP ! Iso seven pour réinstallation Support Windows 7 7
minothor RESOLU Réinstallation Asus EEPC 1215B impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
blobob21 HELP ! clonage ou reinstallation w8 pour un SSD sur un Asus Asus X751LD Support Windows 8 16
Esteran G750 Problème de réinstallation Windows 8 sur G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Niche HELP ! G750 - Réinstallation d'usine Windows 8.1 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
raphaelh1427 FERME .Cherche support réinstallation TP300LA-DW099H. Asus T - Vivotab - Transformer 0
F HELP ! .Impossible de booter le secteur de reinstallation systeme Asus X53SC. Asus X 1
Donald ASTUCE Réinstallation d'usine - Asus Backtracker/Asus Recovery Support Logiciel 2
R HELP ! message : une partition manquante lors de la réinstallation Support Windows 8 7
H HELP ! HELP! échec réinstallation système Win8 sur vaio Support Windows 8 1
Leboulet HELP ! Asus S46C - SSD et réinstallation d'OS? Asus S et Vivobook S 7
A RESOLU réinstallation win 7 sur asus N76VM erreur 0cx0000001 Support Windows 7 7