Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Réinstallation OS impossible Asus TF101HA

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

AZ12

Asussien
Modèle
ASUS Transformer Book T101HA
Processeur
Intel Atom x5-Z8350 1.4GHz
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Bonjour,

Veuillez m'excuser par avance si mon post est dans la mauvaise catégorie.

Voici mon problème ;

Je possède un ASUS Transformer TF101HA, j'essaie d'installer Windows 10 Pro car au démarrage j'ai un message d'erreur de windows, en validant ce message le pc reboot et ré-apparait le même message.

En voulant booter sur une clef USB , j'ai au préalable désactiver le Fast Boot et le Secure Boot (j'ai lu ça sur des forums), cependant impossible de trouver l'option Launch CSM, j'ai mis le BIOS à jour (version 304) mais toujours le même problème le pc ne veut pas booter sur ma clef.

Comment faire ? Merci d'avance

P

Pantheera

Bonjour AZ12 et Bienvenue sur le Forum !

Peux-tu mettre à jour ton profil dépourvu de renseignement(s). Merci.
Pourquoi vouloir réinstaller l'OS 10 ? :ennui:
La licence n'est pas la même pour une version Home et une version Pro.

AZ12

Asussien
Modèle
Processeur
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Slt Pantheera , merci !

Je n'y manquerai pas !

Je possède une licence Windows 10 Pro et je souhaite l'utiliser.

Mon problème est qu'au démarrage j'ai le fond noir avec ASUS écrit en blanc , mais une fenêtre s'ouvre et m'indique :
"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou à rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer.
Pour installer Windows, Cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l’installation."

En appuyant sur OK le pc redémarre mais le même message apparait . D'où le fait de vouloir réinstaller Windows .

Merci

AZ12

Asussien
Modèle
Processeur
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Je l'ai acheté en début d'année mais d'occasion. Il marchait très bien jusqu’à la semaine dernière.

AZ12

Asussien
Modèle
Processeur
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Désolé mais je ne peux pas vous en dire plus, ce que j'essaie de comprendre c'est pourquoi je n'arrive pas à faire booter le pc sur ma clef usb ?

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Trop peu d'information(s) pour me renseigner sur la date de première utilisation du PC ? :ennui:

Je ne vois vraiment pas en quoi cette information peut nous être utile ???

Bon sinon pourrais-tu nous faire des photos de ton bios notamment au niveau du menu boot, du boot priority et éventuellement du menu avec le secure boot ...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

j'ai l'impression que ton disque dur n'est pas reconnu ou pas activé.
Dans boot priority dans le menu boot, tu as option #1 Verbatim.... (surement ton lecteur DVD) et option#2 disabled, peux-tu la passer en enable avec ton disque dur par exemple ?

zxrjim

Asussien
Modèle
R900VM-YZ085V
Vendeur
grande surface ou internet
Achat
?
Processeur
?
Disques
seagate barracuda3 To,remplacé par Toshiba 2 to 64 Mo 7200tr/m tous les 2
Mémoire
16 Go
Ecran
1980X1080
Système
Win 7 origine, mais windows 10 à remettre
ouhh ! ça me rappelle quelque chose .....

je reviens vers toi dès que j'ai la solution, mais je pense que mimosssa te l'aura
donnée avant moi. courage !

AZ12

Asussien
Modèle
Processeur
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Salut,

j'ai l'impression que ton disque dur n'est pas reconnu ou pas activé.
Dans boot priority dans le menu boot, tu as option #1 Verbatim.... (surement ton lecteur DVD) et option#2 disabled, peux-tu la passer en enable avec ton disque dur par exemple ?
Salut,

Mon option 1 Verbatim c'est ma clef USB bootable. En second option j'ai soit Disabled soit Windows Boot Manager, rien d'autre.

ouhh ! ça me rappelle quelque chose .....

je reviens vers toi dès que j'ai la solution, mais je pense que mimosssa te l'aura
donnée avant moi. courage !
Merci ;)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ok et du coup dans le menu USB configuration, tu as pas une option à régler qui agirait sur le boot USB ?

Sinon essaye peut être un bios défaut ...

AZ12

Asussien
Modèle
Processeur
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Ok et du coup dans le menu USB configuration, tu as pas une option à régler qui agirait sur le boot USB ?

Sinon essaye peut être un bios défaut ...
Salut,

Non dans le menu USB Configuration j'ai : USB Mass Storage Driver Support Enable ou Disabled, je l'ai mis sur Enable bien entendu .

C'est à dire un bios défaut ?

Merci

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Remettre le bios comme à l'origine, il me semble que c'est dans le dernier menu pour quitter avec ou sans sauvegarde, normalement en dessous de ça tu as remettre le bios par défaut.

Il y a peut être un paramêtre qu'on a changer sans le vouloir et qui bloque, comme ça tu le remet par défaut et tu change ensuite uniquement au niveau du boot.

AZ12

Asussien
Modèle
Processeur
Mémoire
2048mb
Ecran
10"
Système
Windows 10
Même résultat, je l'avais deja fait auparavant . Mais pour la peine j'ai réessayé :

- Restore Defaults - Yes - Save and Exit
- Redémarrage
- Changement du boot priority , en mettant uniquement ma clef USB .

Mais même résultat ça me renvoei dans le BIOS. J'ai essayé avec d'autre clefs USB toujours pareil, via le slot SD , rien de reconnu . Je n'ai pas de lecteur DVD externe pour essayer.

Merci

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
minothor RESOLU Réinstallation Asus EEPC 1215B impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
F HELP ! .Impossible de booter le secteur de reinstallation systeme Asus X53SC. Asus X 1
M Réinstallation impossible sur Asus eee pc 1001PXD - HDD non reconnu lors de l'install° Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
Alex49 HELP ! Réinstallation impossible après freeze Support Windows 8 1
jet_447 Réinstallation Vista impossible Asus C 3
D Réinstallation complete vista impossible Support Linux 3
X reinstallation de vista impossible sur F3Sa Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
A RESOLU GL753VD-GC044T - Problème réinstallation Support Logiciel 5
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
flolili HELP ! Asus TP500L / Ecran tactile ne fonctionne plus apres reinstallation Support Windows 10 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
O HELP ! Panne de reinstallation Support Windows 8 6
Asus Bot GUIDE Votre support de reinstallation Windows 10/11 Support Windows 10 0
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34
CHRI5413 RESOLU pilotes après reinstallation windows10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
3 RESOLU Réinstallation pilotes Asus X 20
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
Y HELP ! Réinstallation System windows 10 64 bits Support Windows 10 3
Kidi HELP ! Bios et réinstallation d'usine Asus R 7
L HELP ! Réinstallation A555U ( model ) ou R556U Asus A - TUF A 1
O HELP ! Reinstallation 1001pxd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B HELP ! reinstallation de win7str Asus X 10
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
A HELP ! Reinstallation usine Asus R 9
Y G53 PB SUITE REINSTALLATION AI RECOVERY Asus G53 - G531 - G532 4
M RESOLU reinstallation win7, parametrer bios Asus X 22
P RESOLU Réinstallation windows 10 sur un ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 23
S HELP ! Ecran noir après tentative réinstallation window 8 via clé usb Support Windows 8 3
martin.la.gib RESOLU Paramétrage BIOS UEFI suite à réinstallation Asus G74 - G741 - G742 25
maritza RESOLU Formatage et réinstallation win10 PRO Support Windows 10 19
Inendil HELP ! GL552JX-DM343T - Question sur l'UEFI / réinstallation complète W10 Pro Asus G - Autres modèles 10
Sven FERME X555LB, UEFI et réinstallation de windows 8 Asus X 38
Dos Santos HELP ! Perte de disque de réinstallation reboot Asus X 1
T HELP ! Echec réinstallation Windows 7 Logon Process Initialization Failure Asus X 25
S HELP ! Réinstallation Windows 8 par le lecteur de récupération (clé usb) Support Windows 8 12
13thFloor HELP ! Iso seven pour réinstallation Support Windows 7 7
blobob21 HELP ! clonage ou reinstallation w8 pour un SSD sur un Asus Asus X751LD Support Windows 8 16
Esteran G750 Problème de réinstallation Windows 8 sur G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Niche HELP ! G750 - Réinstallation d'usine Windows 8.1 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
raphaelh1427 FERME .Cherche support réinstallation TP300LA-DW099H. Asus T - Vivotab - Transformer 0
Donald ASTUCE Réinstallation d'usine - Asus Backtracker/Asus Recovery Support Logiciel 2
R HELP ! message : une partition manquante lors de la réinstallation Support Windows 8 7
H HELP ! HELP! échec réinstallation système Win8 sur vaio Support Windows 8 1