Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

remplacement du processeur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

yoann39

Asussien
bonsoir je me présent je m appelle Yoann j ai 31 ans et j aimerais me mettre a joué sur mon pc asus k72dr après l acquisition du jeu battlefield 3 j ai voulu me faire une petite partie mais voila mon pc rame a mort et chauffe énormément et a fini par se coupé , enfaite avec un collège gamer sur pc on sait aperçu que celui-ci n était équipé que d un processeur double cœur , donc ma question est la suivant peut on remplacé le processeur d origine par un autre en quatre cœur merci

A

Asusien déchu

bsr Yoann,

changer ton C2D par 1 C4D ne changera pas grand chose, c'est la CG/le GPU qui fait le gros du travail ^^
et je crois que les jeux ne sont optimisés pour tirer pleine puissance des 4 cœurs des CPUs.

ton PC n'est en plus pas 1 PC gamer, loin de là, vu sa CG: donc oublie
https://www.notebookcheck.biz/Asus-K72DR-A1.44187.0.html
https://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5470.23698.0.html
https://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobility-Radeon-HD-4530.17464.0.html

à moins de jouer en basse réso ... ou alors, en haute ... mais uniquement pour flinguer ton portable plus rapidement ^^

antpavtoto, t'en diras certainement plus que moi

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
enfaite avec un collège gamer sur pc on sait aperçu que celui-ci n était équipé que d un processeur double cœur , donc ma question est la suivant peut on remplacé le processeur d origine par un autre en quatre cœur merci
Asusien déchu t'a tout résumé et ton collègue n'y connait à priori pas grand chose en pc: un jeu actuel utilises au maximum la puissance du GPU et utilises le CPU uniquement pour tout ce qui est en rapport avec l'IA bref comme te le dit Asusien déchu le plus gros du travail passe par la CG et ta CG qui tape du 3600 pts à 3DMark 2006 est clairement à la rue pour jouer dans un premier temps à quoique ce soit d'actuel.
Pour jouer à Battllefield 3 il faut clairement du 14000 pts à 3Dmark en terme de CG et seul un RoG si tu es chez ASUS en est capable en pc portable soit des G53 G73 G74 G75 et G55, voir des pc dit multimédias mais possédant des CG puissantes comme celles implantées dans les RoG.

Ensuite la majorité des jeux actuels ne prennent pas en compte l'usage et le potentiel des quad core en CPU dans leur code donc avoir un quad core pour jouer actuellement revient à utiliser le quad core en dual core mais le bas qui blesse sur pc portable est que les quad cores ayant des fréquences de bases plus faibles ils seront mis au taquet en mode dual core pour pallier à cette insuffisance de fréquence demandée par les jeux et donc chauffer et transmettre la chaleur ainsi dégagé à l'ensemble de ta machine dont le châssis n'étant pas celui d'un RoG ne permettra pas l'extraction de cette chaleur et engendrera une surchauffe de la totalité des composants de ta machine l'envoyant irrémédiablement vers une mort prématurée !!!

Bref pour résumer ta machine n'est absolument pas faite pour jouer à quoique ce soit puisque ta CG donne du 3600 pts sachant que les jeux actuels demandent du 14000 pts et que les vieux jeux demandaient du 5000 à 6000 pts, donc changer le CPU sur ta machine serait une dépense complètement innutile et même le GPU qui ne sera guère modifiable par une vraie version gamer.

Si tu veux vraiment jouer avec un pc portable il va te falloir changer de machine en prenant en pré-requis une CG donnant du 10000 pts à 3Dmark 2006 pour avoir une machine correcte pour jouer.

Il faut dissocier le monde du pc portable à celui du monde du desktop: on peut aisément jouer sur un desktop quel-qu’il soit et donc sans qu'il soit dit gamer mais jouer sur un pc portable autre que gamer devient dejà plus chaotique à moins de prendre une version bien équipée à l'image des N56 actuels mais sûrement pas des versions à CG au rabais.

Je suis désolé par avance si mes propos seront interprétés par ta personne comme trop sec mais je préfère te donner la réalité plutôt que te laisser continuer à te faire des films avec une machine qui n'est clairement pas faite pour jouer et en aucune façon à BF3 qui demande du très lourd en pc portable gamer.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
COUCA HELP ! remplacement processeur Asus N et Vivobook N 19
Yvon26 RESOLU Asus x756u remplacement processeur i3 ; remplacer i3-6006U par I5-650 SLBTJ 3.2Ghz Asus X 3
Gérard69 CONSEIL ACHAT N751JX Conseils pour un remplacement. Conseils avant Achat 2
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15 TUF566HM] Remplacement de touches Asus TUF 1
S RESOLU Remplacement de SSD principal (asus FX706HM_TUF766HM) Asus TUF 33
jefff HELP ! Tuf Gaming A 17 remplacement de touches et membranes Asus TUF 2
F HELP ! G751JY, remplacement disque SSD Support Windows 10 16
V RESOLU [FX503V] Remplacement clavier (ou ensemble coque + clavier) à cause du bouton power Asus E et F ou Vivobook E et F 5
tidjidi HELP ! [S15 S530UN] remplacement SSD M.2 250 Go -> 1 To Asus S et Vivobook S 1
(pas très) Zen book HELP ! [Zenbook 3 UX490UA] Recherche batterie de remplacement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
gigi13 HELP ! [Asus Vivobook S15 - S530FNBQ5I7/8/56/150] : remplacement de la touche Entrée ? Asus S et Vivobook S 3
philasusaptio HELP ! Asus Vivobook S15 S533FA: blocage Aptio / remplacement SSD Optane par Samsung 980 ? Asus S et Vivobook S 4
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
Jambonbeurre HELP ! [X712FA_X712FA] - Remplacement de la RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Fab7744 HELP ! S712FA-AU290T pas de démarrage apres remplacement écran Asus S et Vivobook S 2
Sphinksy PRISE EN CHARGE EN ATELIER Ecran noir après remplacement HDD / SSD Asus X 16
macdodo HELP ! Pas de ventilateur ni touchpad après remplacement carte mère Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
Syn HELP ! [GL504GM] Rog Strix Hero II - Remplacement des ventilateurs Asus G - Autres modèles 1
jeanmarie54888 HELP ! remplacement du clavier n550j Asus N et Vivobook N 2
Chris34750 HELP ! UX301LA - Remplacement ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
saymon76600 HELP ! Asus zenbook 14 UX450F remplacement carte wifi 9560D2W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
julio0657 G55x Remplacement d'un disque dur HDD par un SDD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
R RESOLU Remplacement disque dur par un SSD Accessoires et Périphériques 3
Fiifii91 RESOLU GL 502 vs remplacement SSD m2 Asus G - Autres modèles 5
choucketoch HELP ! asus UX501J remplacement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
E RESOLU [N751JK] Remplacement SSD M.2 ... mais qu'est ce que c'est ? Asus N et Vivobook N 40
EC2311 RESOLU K751LJ - TY059H : Remplacement DD par SSD Asus K 4
salucsam CONSEIL ACHAT UX534FT en remplacement d'un ROG G501VW-FY112T Conseils avant Achat 5
O RESOLU N75SF-V2G-TZ154V Remplacement du disque system fatigué par un SSD Asus N et Vivobook N 11
L RESOLU Remplacement batterie asus E202S Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
V HELP ! [UX360C] remplacement nouvelle batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
B HELP ! Remplacement ENDLESS par windows Support Windows 8 2
I HELP ! Remplacement du HDD par un SSD sur portable K756UQ-TY428T Asus K 9
P HELP ! Remplacement module écran UX480FD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
J HELP ! Horloge défaillante, remplacement pile carte mère Asus B et Pro B 4
Q HELP ! G75VW : remplacement mémoire Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
C HELP ! remplacement pâte thermique Asus X 2
W HELP ! Remplacement de touches usées par clavier compatible chinois ? Asus N et Vivobook N 3
S RESOLU Disque dur SSD en remplacement pour un X541 U ? Asus X 6
André CONSEIL ACHAT Remplacement de mon portable. Conseils avant Achat 4
M FERME Remplacement HDD par SSD sur K75V en W10 64 bits Asus K 4
C HELP ! tuto remplacement batterie Asus X 2
K HELP ! Remplacement HDD par SSD sur N76VZ en W7 64bits Asus N et Vivobook N 3
R HELP ! Remplacement du touchpad sur un ASUS X555YA Asus X 3
D HELP ! UX31A, installation de Windows 10 possible ? Quel type de SSD pour remplacement svp Support Windows 10 3
V HELP ! Remplacement charnière droite Asus X 2
B CONSEIL ACHAT Remplacement ASUSN56VZ Conseils avant Achat 3
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
M RESOLU Problème Carte graphique suite remplacement du disque dur. Asus R 20
Greedy55 RESOLU Remplacement pile cmos sur R700v Asus R 8