- Modèle
- N750J
- Vendeur
- Auchan
- Achat
- 2014
- Processeur
- i7
- Disques
- 500 Go
- Mémoire
- 4 Go
- Ecran
- 1900x1080
- Système
- Windows 8
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
BonjourBonjour Joel,
Sur ton modèle c'est assez complexe car il faudra tout démonter, et le clavier sera la dernière des pièces restantes en gros.
Dé plus, le clavier est soudé sur la partie plasturgie haute de ta coque.
Il vaut mieux l'acheter en un seul bloc, sinon ça bougera de partout, on n'arive pas facilement à ressouders ces claviers (soudure plastique sur plastique...)
Le lien en haut c'est un N550JK, la version 15" de ton N750, mais sinon identique.
Dans cette vidéo il change vraiment le clavier, pas toute la plasturgie.
C'est moins cher, mais plus long
La vidéo dure 2H pour te donner une idée du travail qui t'attends.Et lui il sait ce qu'il fait, donc toi tu en mettras 3.
à la fin il colle ça au pistolet a colle à chaud. Ne prends surtout pas autre chose comme colle genre superglue, c'est hyper corrosif, ta carte mère ne survivrait pas longtemps aux vapeurs acides....
Tu peux aussi utiliser un fer à souder pas trop chaud, mais tu risques de manquer de matière plastique après le détachage de certains points de contact.
Si tout cela te semble trop fastidieux, tu peux aussi confier ta machine à des pros, tu auras un PC "clés en mains" prêt à être utilisé.
Cdt
Merci pour ta réponse, mon pc je l'ai choisi parcequ'il est en aluminium tres solide car je le transporte dans le camping car il est lourd mais c'est sans importance car je ne le considére pas comme un portable mais plutot un transportable..Je vais réfléchir à ce remplacement (mon pc je l'ai acheté environ 1000 euros c'est un i7) ou mettre un clavier déporté...a voirBonjour
cette pièce vaut pas ce tarif ! Enfin, pas partout...
voici un lien d'un clavier reconditionné. pour 145€
ou neuf pour 5€ de plus
vérifie bien les photos et descriptif que c'est du FR (AZERTY)
Dans tous les cas, tu ne trouveras pas sous les 100€...
parfois on trouve des pc complets avec un soucis carte mère pour 150-200€ et là c'est intéressant pour récupérer la pièce qui te manque et revendre le reste (quite a mettre ton clavier à toi et revendre pareil ou un tout petit peu moins)
Ce PC est pas très dépendu, pourtant de bonne facture je trouve.
EDIT:
autre chose: la nappe clavier est pliée sous la batterie je supposes ?
essaye de la passer au dessus de la batterie et met un truc au centre du repli (mousse) pour éviter le pli.
Souvent à force d'être plié , la nappe casse... et on peut palier ainsi à ce soucis
Si c'est ton cas, c'est un dépannage qui peu servir...
Oui globalement je suis tres content de cet acaht même si le problème du clavier est perturbant car quand je passe sur la propriété clavier et que je clique sur la fenêtre toutes les touches fonctionnent bien, mais quand je fais un mail ou du word des touches sont difficiles à afficher, il me faut insister lourdement? étrange non?il fait 3kg, pour 17" avec 2 disques, un DVD, double ventilation, c'est pas non plus extrême niveau poids
mais il est certes solide comparé aux modèles tout plastique.
tu as aussi l'option clavier virtuel, mais c'est pas très utilisable si pas tactile.