Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Renvoyer mon pc au sav ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Galien81

Asussien
Bonjour, voila j'ai un problème avec mon pc: écran noir et pc qui s'éteint quand je joue. Doit je le renvoyer au service après vente d'asus sachant qu'il risque de me le formater et de de la garder plusieurs semaines ou alors ne pas l'envoyer car quand je le surélève il fonctionne très bien. De plus j'ai commander une tablette de refroidissement, qui pourrai remédier au problème que je rencontre. Cependant j'ai lu dans un post de ce forum qu'une tablette de refroidissement en contact avec un pc en surchauffe pouvait entrainer condensation. Et apparemment Asus ne prend pas en charge le pc si il y a trace de liquide sur l'un des composants de l'ordinateur.
Donc si quelqu'un peut me conseiller je l'en remercie d'avance.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Galien81 a dit:
Bonjour, voila j'ai un problème avec mon pc: écran noir et pc qui s'éteint quand je joue. Doit je le renvoyer au service après vente d'asus sachant qu'il risque de me le formater et de de la garder plusieurs semaines ou alors ne pas l'envoyer car quand je le surélève il fonctionne très bien. De plus j'ai commander une tablette de refroidissement, qui pourrai remédier au problème que je rencontre. Cependant j'ai lu dans un post de ce forum qu'une tablette de refroidissement en contact avec un pc en surchauffe pouvait entrainer condensation. Et apparemment Asus ne prend pas en charge le pc si il y a trace de liquide sur l'un des composants de l'ordinateur.
Salut,

T'as renversé ton café sur le portable ?? si oui, cela me paraît normal de la part d'Asus...... Pour le reste, je ne saurais trop de conseiller de le renvoyer ( si sous garantie bien sûr ) en faisant état de pbs de surchauffe....

A

Asusien déchu

Galien81 a dit:
salut, qu'est-ce que tu appelles une tablette de refroidissement, 1 NB Cooler??
si c'est ça, y a rien à craindre, ça fait plus d'1 an que j'en ai 1 que j'utilise tt le tps, s'il y avait condensation, je pense que je l'aurais vu et mon portable aussi

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 j'utilise des tablette USB de ventilation sur tout les portables que j'ai pu avoir et j'en ai eu un paquet donc s'il y avait un quelconque soucis de condensation à cause de çà je l'aurais déjà vu: il ne faut pas tout amalgamer, le sujet dont tu parles est particulier et pour en avoir toute la teneur il faut lire toutes les péripéties de cette personne et la condensation dont il parle ne vient nullement d'un notebook cooler.

Yano

Asussien
Cependant j'ai lu dans un post de ce forum qu'une tablette de refroidissement en contact avec un pc en surchauffe pouvait entrainer condensation.
C'est faux...En fait, c'est tout le contraire, la condensation se produit quand de l'air chaud rencontre un corps froid...

Ici, on a de l'air ambiant (donc plus froid) pulsé sur un corps chaud...

Galien81

Asussien
ok merci beaucoup. Bon ben alors je crois que je v attendre de recevoir ma tablette de refroidissement cooler master notepal u3, plutôt que de l'envoyer au sav.

reefox

Asussien
attention, concernant mon cas, je n'ai jamais affirmé que la tablette était en cause. j'ai simplement emis des hypothèses. Nuance.

J'ai toujours affirmer par contre que grâce à la tablette ventilé, ça m'avait permis de jouer ou voir des film qui m'auraient été impossible de faire sanas, à cause des surchauffes.

Au pire des cas, ce que tu fais, tu démonte le cache inferieur, (uniquement le cache inferieur, ce qui n'entraine pas l'annulation de la garantie) tu prends un max de photos que tu stock bien au chaud, et ensuite tu utilises la tablette.

Maintenant j'ai l'impression que tu va faire la meme boulette que moi, tu n'a pas envi de te mangé plusieurs jours voir plusieurs semaines sans pc. C'est une des grave erreur que j'ai fait.

Si tu as des problèmes, ENVOI LE !!!!!!!

J'te promet que ça m'a été préjudiciable !!

S'il t'es renvoyé sans que le probleme n'ai été résolu (comme ça a été le cas pour moi) tu le renvoi DE SUITE une nouvelle fois.

Normalement, de ce que j'ai compris, asus pratique une politique tels que : si l'ordi est renvoyer 3 fois au sav, il t'en redonne un nouveau.

ps : tu l'as acheté ou ? sur asus ?Si non, passe OBLIGATOIREMENT par ton revendeur.

Je l'ai aps fiat et ça m'a été longuement reproché par beaucoup !

Et dernier chose, si ton ordinateur à moins de 6 mois, je serais toi, là encore, je ne réfléchirais pas et ferais appliquer la garantie légale de conformité avec demande de remboursement immédiat (par lettre de mise en demeure)

Bon courage

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
reefox a dit:
Et dernier chose, si ton ordinateur à moins de 6 mois, je serais toi, là encore, je ne réfléchirais pas et ferais appliquer la garantie légale de conformité avec demande de remboursement immédiat (par lettre de mise en demeure)
Salut reefox

Tu te bases sur quel texte pour affirmer cela ?? Cela me semble trés long six mois pour exiger un remboursement !

reefox

Asussien
garantie légale de conformité

Article L211-7 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=vig

Galien81

Asussien
ok merci de m'avertir. Mais le problème c que ct ordi j'en est besoin pour mes études, j'en ai pas d'autres pour le traitement de texte. De plus j'ai lu dans un post que le sav de asus était vraiment pas terrible, et qu'il arrivait qu'il ne te répare pas le problème, et parfois mm t'en ajoute. Dc vraiment là je sais pas, vu que qud je le surélève il marche quand je joue.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Galien81 a dit:
ok merci de m'avertir. Mais le problème c que ct ordi j'en est besoin pour mes études, j'en ai pas d'autres pour le traitement de texte. De plus j'ai lu dans un post que le sav de asus était vraiment pas terrible, et qu'il arrivait qu'il ne te répare pas le problème, et parfois mm t'en ajoute. Dc vraiment là je sais pas, vu que qud je le surélève il marche quand je joue.
Hou! le vilain menteur taper Un G73 pour les études ptdr

Pour du TT franchement, un misérable netbook suffirait amplement taper

Je rigole, mais ReeFox a raison... N'attends pas...Renvoie ton portable. Tu as tout à gagner. Ce n'est pas normal de devoir "surventiler" un portable pour éviter les blocages....maintenant c'est à toi de voir...mais on t'aura prévenu

padawanasus

Asussien
Galien81 a dit:
En meme temps sur les forums tu trouveras rarement des gens satisfait.... c'est bien connu les gens qui n'ont pas de soucis ne se plaignent pas, en revanche des qu'il y a un pepin c'est le sport national.... Donc ne t'en fai t pas dans 95% des cas les produits reparte sans aucun autre soucis... et même réparé ^^ ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
padawanasus a dit:
En meme temps sur les forums tu trouveras rarement des gens satisfait.... c'est bien connu les gens qui n'ont pas de soucis ne se plaignent pas, en revanche des qu'il y a un pepin c'est le sport national.... Donc ne t'en fai t pas dans 95% des cas les produits reparte sans aucun autre soucis... et même réparé ^^ ;)
oui et je citerais pour appuyer ce que tu écris, Saint François de Sales : "Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit."

@Galien81 Laisse un peu tomber Medieval Total War >>> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5198&action=new et occupe toi plutôt de ton mémoire :)

>>>> retour SAV dès que possible

Ps: Merci reefox pour le lien ;)

reefox

Asussien
Galien81 a dit:
La premiere fois que j'ai envoyer mon ordi au sav, j'lai donné à la poste le 14 mai, le 31 mais il était chez moi cool (bon le technicien avait bien résolu le soucis de windob, mais pas constaté de surchauffe bravo)

Et la 2eme fois, c'est un peu special, mais j'ai reçu un devis une semaine apres l'avoir envoyer, ce qui prouve qu'ils l'ont reçu tres vite ::mdr2::

Tu l'as acheté ou ton ordinateur ?

reefox

Asussien
milediou a dit:
padawanasus a dit:
oui et je citerais pour appuyer ce que tu écris, Saint François de Sales : "Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit."

@Galien81 Laisse un peu tomber Medieval Total War >>> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5198&action=new et occupe toi plutôt de ton mémoire :)

>>>> retour SAV dès que possible

Ps: Merci reefox pour le lien ;)
Aucun problème mais comme d’habitude, il est semble t'il très dur de faire appliquer cette loi

padawanasus

Asussien
reefox a dit:
Galien81 a dit:
La premiere fois que j'ai envoyer mon ordi au sav, j'lai donné à la poste le 14 mai, le 31 mais il était chez moi cool (bon le technicien avait bien résolu le soucis de windob, mais pas constaté de surchauffe bravo)

Et la 2eme fois, c'est un peu special, mais j'ai reçu un devis une semaine apres l'avoir envoyer, ce qui prouve qu'ils l'ont reçu tres vite ::mdr2::

Tu l'as acheté ou ton ordinateur ?
Tu fais partis des 5% qui confirme la regle...... malheureusement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 pour le SAV pada, le seul SAV que j'ai eu à faire était avec mon G2S et tout s'est passé comme sur des roulettes donc si bug il y a, je dirai que c'est la faute à pas de chance. Dire que le SAV de ASUS est complètement à C... serait illogique car j'ai côtoyé quelques années le SAV DELL et là sur 4 ans j'ai eu 5 problèmes avec leur machine et leur SAV était plus qu'à C... dans mon cas et ce n'est pas pour celà que je crie que cette marque est une M... au contraire donc je pense qu'il faut arrêter en FRANCE de faire d'un cas particulier une généralité !!!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C SAV PC de retour du SAV aujourd'hui, dois-je l'y renvoyer demain ? SAV, Droits et Garantie 22
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
A Gros problème cause écran, chez qui renvoyer? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
winn HELP ! Mon portable n'a pas assez de mémoire Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Cordialjack HELP ! Changer le SSD (M.2 SATA) de mon Zenbook Pro UX501JW de 2015 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S RESOLU Suite modification de la luminosité de l'écran de mon PC portable, écran noir. Support Windows 10 3
serge152 HELP ! Ecran BSOD sur mon N750JV Asus N et Vivobook N 12