Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] Ecran noir au 1er demarrage de mon G53SX + sav

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Cornelius

Asussien
Bonjour a tous !

Je viens vous faire part de ma malheureuse expérience.

Je reçois mon Asus G53SX
Je le déballe et le branche sur secteur.

Je l’allume et rien ne ce passe (ecran noir) sauf les 3 boutons en haut a gauche du clavier qui s'allument et les ventilateurs qui tournent.

Je m’énerve et maudit Asus.

J'appelle le support client, elle me dit de faire une manip bizarre : appuyez 15 sec. sur le bouton power (wtf ?).
rien ne ce passe..

Elle me dit qu'il faut l'envoyer chez Asus en reparation.
Délai global 1 a 2 semaine.

Je le remballe donc dans son carton et attend les instructions qui doivent me parvenir par mail.
Asus et moi sa commence mal

Donc affaire a suivre....

Avez-vous des recommandation? solution?

P.S. : A votre avis vont-ils le réparer ou m'en donner un autre ?

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut cornélius,

Réessaie la manip en restant un peu plus longtemps appuyé sur le bouton (pendant 1mn).

Si ça ne fonctionne pas, je te conseillerais plutôt de l'échanger par un autre ou réclamer un remboursement là où tu l'a acheté.

Au moins, tu n'auras pas à attendre.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
En complément de mon précédent message et de la procédure asus qui n'a pas été détaillée ici, la manipulation est à effectuer en retirant la batterie et en débranchant l'alimentation secteur

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 ta machine étant neuve ne peux pas passer en réparation avant un délai de 15j d'utilisation donc c'est remboursement ou échange avec le même neuf auprès de ton fournisseur et uniquement après ce délai de 15j un SAV.

et retentes le reset électrique en prenant en compte les recommandations de sam, et comme tu pars pour te le faire échanger alors tentes une F9 en suivant les directives de la restauration des fois que, çà m'est arrivé de réparer un ASUS G2 dans la famille écran noir à l'identique du tiens et la F9 à tout remis d'aplomb:

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=faqs

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Cornelius a dit:
Comment veut-tu que sa fonctionne sans batterie ni secteur ?
Pour plus d'infos sur cette procédure, voir ici https://www.forum-des-portables-asus.fr/p54835-30-01-2012-230012.html#p54835 les explication de milediou pour un problème similaire.

Il ne s'agit pas de tenter d'allumer le l'ordi mais de le décharger de son électricité statique.

Il faut bien entendu tout rebrancher après pour essayer de le rallumer. Mais ça, je suppose que tu as essayé ::mdr2::

Qu'as-tu engagé comme procédure? Tant que tu n'as pas envoyé l'ordi, je pense que tu dois pouvoir annuler la demande de prise en charge SAV.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Comment veut-tu que sa fonctionne sans batterie ni secteur ?
Le RESET ELECTRIQUE est une procédure de décharge d'électricité qui peut être à l'origine de bugs: cette procédure est reconnue par la CM lors d'un appui prolongé sur le bouton POWER durant plus de 30s, toutes connectiques enlevées (USB, cables etc), batterie et alimentation secteur.

Il n'est donc pas question de le faire fonctionner lors de cette procédure.

C'est suite à cette procédure que l'on rebranche tout et que çà permet dans certaines situations de débloquer le portable mais en l’occurrence dans ton cas il y a un problème matériel qui a été pris en charge par le SAV donc tu ne peux plus demander un échange par ton fournisseur.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Si tu l'as acheté à LA FNAC et que tu as moins de 15j produit c'est dans les terme du contrat du tiquet de LA FNAC satisfait ou remboursé sous 15j donc tu à le droit de te le faire échanger par le même neuf ou sinon un remboursement pure et simple: vérifie ton tiquet de caisse ^^

D'autant que le produit est défectueux il ne peuvent qu'attester et suivre leurs propres règles.

J'ai eu acheté un HD USB IOMEGA défectueux je me le suis fait rembourser car pas l'identique en stock à l'époque en leur montrant justement leur règle du satisfait remboursé 15j car ils voulaient me le faire passer en SAV !!!

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Moi j'irais direct chez la FNAC et je demanderais un changement de produit, pour le reste ils se débrouillerons avec ASUS.

Sinon la procédure risque d' être plus longue.

Surtout que ta machine n' a jamais fonctionner !

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Cornelius a dit:
J'ai suivit vos conseil et j'ai appelé la Fnac.
Il vienne lundi me le prendre.
Délai 1semaine.

P**** j'ai pas de bol quand meme !
Merci a tous
J'ai pas vraiment l'impression que tu ais suivi les conseils pourtant...

Les conseils c'était justement d'y aller pour te le faire changer le jour même (aujourd'hui ou demain par ex) par un autre modèle.

A moins que tu ne puisses y aller ou dépassé le délai de 15j?

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Désolé d'insister une dernière fois, mais sérieux tu prends quand même un risque à garder cette bête:
-en sav il vont sûrement te l'arranger en changeant la carte mère ou en faisant un formatage+remise en état usine
-tu vas en être privé pour plusieurs jours/semaines
-pas sur de ne pas rencontrer de nouveaux soucis s'il s'agit d'une mauvaise série
-ce modèle semble être également concerné par le problème de prise jack défaillante (voir ce topic https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=55011#p55011)

C'est juste pour te permettre d'avoir un matos qui ne te poseras pas de soucis inutiles sous peu.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 je comprend que tu n'aimerais pas attendre d'avoir une nouvelle occasion d'acheter cette machine neuve mais là tu vas rester sur ce que j’appelle une mauvaise patte donc quid une fois réparé et passé la garantie qui déjà est tronquée par le marché de LA FNAC à 1an, tu seras avec une machine dont les pièces qui étaient défectueuses à l'origine vont claquer les unes après les autres et tu n'auras nullement la prétention de crier au vice caché puisque ce n'était qu'une machine faisant partie du % de défectuosité (et non un vice caché) qui augmente avec cette société du tout profit en ôtant des chaines de montage la chaîne de teste qui est effectuée par l'utilisateur maintenant car çà leur revient bien moins cher de ne plus payer des gens à tout tester et de plutôt faire du SAV sur une machine défectueuse voir la remplacer ou la rembourser dans certains cas précis qui sont le tien, alors pourquoi de faire avoir.

Ceci dit c'est ton choix, et nous ne sommes pas là pour te faire une quelconque morale, en espérant me tromper sur le devenir de ta machine déjà défectueuse avant même de pouvoir l'utiliser ne serait-ce qu'une fois.

Cornelius

Asussien
Bonjour,

Bon en fin de compte je suis allé a la Fnac ce matin et il m'en on donné un autre.
Tout est bien qui fini bien.

Dans le genre je sais pas ce que je veux, je me pose la :)

Merci a tous pour votre engoument et votre reactivité.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Ok, content pour toi que ce soit passé comme ça :)

N'hésite pas à passer le sujet en résolu

Cornelius

Asussien
Tu vas rire mais je sais pas comment faire

Puis en faite je crois que j'ai fait une boulette.
J'ai du desinstaller a truc qu'il ne fallait pas et ducoup les 3 bouttons a haut a gauche du clavier ne marche plus.
(le retro eclairage du clavier s'allume au demarrage)
Restauration systeme ?

Cornelius

Asussien
j'ai restauré et sa marche ! ouf !

Je voulé supprimer des logiciels inutiles et j'ai du merdé
promis j'arrete de grater ce PC :)

P.S. : dite moi comment le passer en Résolu svp

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
------------------- SUJET RESOLU --------------------

Bonne continuation avec votre portable ASUS.

Nous vous aidons... si à votre tour vous souhaitez nous aider, vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à nos frais d'exploitation (éléctricité, maintenance matérielle ...) en effectuant un micro-don via Paypal de 1, 5, 10 euros ou plus. Rendez vous ici

Merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
milediou FERME [Resolu] [Eeepc 1001px] Ecran noir, netbook bloqué au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
R [Resolu] [X52D] Ecran noir et tiret blanc au demmarage.. Asus X 18
M [Resolu] [Eeepc 1010ha] Problème écran noir démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
winforus_23 [Resolu] Asus X59SR-AP131C_ Ecran noir & Curseur clignotant Asus X 34
deva76 [Résolu] [X5EA] Ecran noir. Asus X 12
E [Resolu] [C90s]Ecran noir au démarrage/Cherche carte video Asus C 16
arrianrhod ecran noir [Résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 5
L A6T-AP014H - écran noir [Résolu] Asus A - TUF A 11
rainbow32 Ecran noir [Résolu] Asus G - Autres modèles 12
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1
L Problème de résolution écran! Asus K 7
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
U [Résolu] [N61J] Blocage sur l'écran d'accueil ASUS Asus N et Vivobook N 34
N [Resolu] CG ou écran hs? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
maritza Résolution écran Asus K 2
F [Resolu] L"écran de mon EeePC1011PX ne s'éteint pas complètement Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 18
C [Resolu] Ecran bleu suite à changement de dd et de ajout de Ram Asus N et Vivobook N 12
Carmille [Résolu] Écran bloqué peu après le démarrage (K54LY ou X54H) Asus K 24
P [Resolu] Problème écran Asus eee pc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
B [K53SC] Résolution de l'écran sous Ubuntu Support Linux 4
Karukera [Resolu] [N71VN] Ligne rose sur l'écran Asus N et Vivobook N 12
J ecran bleu N73JF-TY170V (résolu) Asus N et Vivobook N 5
C [Resolu] Ecran de demarrage éternel ? Asus G - Autres modèles 2
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
mirabelle [Resolu] problème luminosité ecran sur n53 jf ! Asus N et Vivobook N 9
NGU [F6S] Ecran blanc au démarrage [résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 24
PHVS [Resolu] [K52F] Ecran bleu Asus K 25
E Choix de la résolution de l'écran Conseils avant Achat 3
M RESOLU [Resolu] [Asus A4G - Z8100] mauvais contact ecran Asus A - TUF A 2
jerc-tbm probleme ecran bleu ASUS G73JW-TZ060V [resolu] Asus G - Autres modèles 10
L [Resolu] [X71SL] Ecran foncé, inverter changé, toujours le même problème Asus X 6
flo_r68 [Résolu][K70IO] lignes à l'écran au démarrage Asus K 20
H [Resolu][K70IO] Démonter le cache de l'écran Asus K 10
E [C90S]Ecrans bleus BSOD[Résolu] Support Windows 7 9
S [Resolu][X77J] ligne verticale sur mon écran Asus X 5
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
M [Résolu] [X5DAB] Ecran blanc. Asus X 11
GeronimO [Resolu][F3JP] Charnière écran cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 51