Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Restauration système impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

lattay

Asussien
Modèle
X90sc -UZ050v
Achat
23/02/2010
Processeur
intel core duo T6600
Disques
500 Go
Mémoire
4 go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Bonjour les Asusiens.

Nouveau sur ce forum je ne sais si je suis au bon endroit pour poser une question . Vous voudrez bien m'excuser si je fais erreur .

Je possède un Asus N90 sc acheté en février 2010 avec Windows 7 . Depuis j'ai migré vers W8 puis W8.1 .

J'ai voulu faire une restauration à partir d'un point créé ..... Impossible . Au redémarrage sur l'écran s'affiche :

" Patientez initialisation en cours " ...... un quart d'heure après toujours la même chose ????

J'ai aussi le logiciel " Acronis 2015 " et là encore impossible de restaurer au redémarrage un message d'erreur s'affiche .
J'ai fait une photo et je vous la joins ...... si j'y parvient ?

Je ne sais trop quoi en penser mes compétences étant limitées . Est-ce un problème matériel ? Je n'ai par ailleurs noté aucun dysfonctionnement .
Merci à ceux qui voudront bien m'aider et bonne journée .

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
J'ai voulu faire une restauration à partir d'un point créé ..... Impossible . Au redémarrage sur l'écran s'affiche :
" Patientez initialisation en cours " ...... un quart d'heure après toujours la même chose
déjà attendre ..désactiver l'antivirus (avast gene souvent une restauration à une date donnée) ->pas de code d'erreur notée?
essaie d'autres points de restauration..
J'ai aussi le logiciel " Acronis 2015 " et là encore impossible de restaurer au redémarrage un message d'erreur s'affiche
tu as dc acheté ou en essai la dernière version Acronis..je crois que celle-ci présente un pb =>@Donald te donnera certainement des renseignements pour le comment faire!
tu as dc fait une image à une certaine date (sous quel OS ->W7 ou W8 ou W8.1)de ton système et tu voudrais la restaurer avec Acronis mais là impossible

ton portable semble fonctionner normalement?
pense dc à faire une image de ton OS maintenant sous w8.1 avec un autre logiciel tel AOMEI ou ACRONIS si impossible avec Acronis
:bye:

lattay

Asussien
Modèle
X90sc -UZ050v
Achat
23/02/2010
Processeur
intel core duo T6600
Disques
500 Go
Mémoire
4 go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Bonsoir cp290547

Merci pour ta réponse .
Oui bien sur j'ai attendu plus d'un quart d'heure . La première fois çà duré presque
1 heure et au redémarrage : message erreur votre PC n'a pas été restauré sans doute cause anti-virus . J'ai ESET je l'ai donc désactivé et même problème .

Pour ACRONIS même problème avec la version 2014 . Là aussi désactivation anti-virus à partir de l'icône et comme c'était pareil désactivation en mode sans échec dans les services .
J'ai aussi fait essai avec le CD support de démarrage et là aussi au redémarrage même erreur que sur la photo ???
Les sauvegardes sont avec l' OS W 8.1 .
Bonne soirée .

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Les sauvegardes sont avec l' OS W 8.1
avec Acronis 2015 je suppose?
bizarre comme erreur!!-->serait du: au "processor"!!-->as-tu rencontré d'autres pbs de cette sorte??? peut-etre le tester ainsi que la ram

regarde dans l'observateur d'évènements dans: journaux windows, applications, sécurités et système les évènements critiques qui ont conduit à celà..
essai de faire une sauvegarde avec d'autres logiciels gratuits comme dit plus haut par exemple AOMEI ou MACRIUM si tu peux

lattay

Asussien
Modèle
X90sc -UZ050v
Achat
23/02/2010
Processeur
intel core duo T6600
Disques
500 Go
Mémoire
4 go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Re cp290547

Oui c'est bien avec Acronis 2015.
Mais avec Acronis 2014 au mois d'Avril j'avais les mêmes erreurs ???
La ram je l'ai testée il y a peu avec l'utilitaire Windows . Sinon pour le processeur avec quel logiciel ....
Pour les évènements j'avoue les effacer de temps en temps .
Les sauvegardes Je peux toujours essayer , lequel est le mieux ! en français ce serait mieux .

Sinon j'ai réessayé de faire des restaurations avec Windows à partir d'un point créé tout à l'heure après téléch. de Itunes ( ma femme voulait la chanson de Garou pour le téléthon )
Echecs ( pas pu accéder à un fichier ) erreur 0x80070005 .
Peut-être voir un dépanneur ???

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
tu as peut-etre des infections qu'il faudrait erradiquer
passe un coup de ccleaner, adwcleaner xplode pour les navigateurs, MBAM (désactive l'antivirus momentanément) glary utilities
erreur 0x80070005
il semblerait que tes MAJ ne se fassent plus
regarde ce lien https://support.microsoft.com/kb/968003/fr suit les instructions notamment pour compléter microsoft safety scanner
essaie ce fixit ici https://support.microsoft.com/kb/971058/fr
Sinon pour le processeur avec quel logiciel ....
tu peux vérifier avec le logiciel CPUID/CPU-Z et un coup d' OCCT (attention très violent) et faire un bilan en gros global avec Speccy
Pour les évènements j'avoue les effacer de temps en temps
pas ça
recherche gestion de l'ordinateur clic dessus puis dans outils système, observateurs d'évenements déroule: journaux windows puis les dossiers: applications, sécurités, système et voir chaque dossier s'il existe un(s) évenement(s) critique(s) ...
Les sauvegardes Je peux toujours essayer , lequel est le mieux ! en français ce serait mieux
ci-joint les liens un imageur gratuit mais en anglais intuitif
l'explication et le lien dans la discussion pour AOMEI
https://forum.pcastuces.com/un_nouvel_imageur_gratuit-f7s702.htm
ici pour macrium la version free https://www.macrium.com/reflectfree.aspx

lattay

Asussien
Modèle
X90sc -UZ050v
Achat
23/02/2010
Processeur
intel core duo T6600
Disques
500 Go
Mémoire
4 go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Bonjour cp290547
Si mes mises à jour se font , mais pas automatiquement . Je suis prévenu qu'il y a des m à jour disponibles ... Eset me le dit aussi .
Pas encore fait la vérification de mon processeur .
Pour les virus , j'avais déjà fait tout çà il y a une dizaine de jours et aussi ZHP diag avec l'aide d'une amie . J'ai refait à nouveau . ADW cleaner me signale seulement et comme d'habitude " DRIVER GENIUS ". C'est le logiciel de mise à jour des pilotes ! serait il dangereux ??? pas supprimé .

Hier soir il y avait une mise à jour pour ACRONIS , effectuée . Je vais refaire une sauvegarde puis essayer une restauration .... Quand j'aurai un moment .
En te remerciant pour tes conseils , je te souhaite un bon après-midi et bon dimanche .

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
si tu regardes ton modèle sur le e-support Asus les versions d'OS proposées se limitent à W7 32 et 64bits avec les pilotes s'y rapportant dc je suppose tout est à jour par rapport à ça de base sous W7 64b mais ton OS tu l'as fait évoluer..
https://www.asus.com/fr/supportonly/X90SC/HelpDesk_Download/
j'essaierai de voir les pilotes proposés avec un autre logiciel comme maconfig.com autre que celui Driver Genius (tu pourrais le désactiver pour voir..)que tu utilises avec le support de ton antivirus ESET
peut-etre as-tu upgradé des pilotes par le biais (de D.G.) se rapportant à ton processor et ta carte graphique Intel et autres???-->il se pourrait que le pb vienne de là?? revient si possible aux pilotes proposés uniquement par Asus.. puis..si pb... : alors là essaie avec macongfig.com les pilotes à mettre à jour pour exemple ceux précités.

tu n'as pas répondu: pour les erreurs critiques en rouge dans l'observateur d'évènements

fais un: sfc /scannow en invite de cde admin--> vérifie les fichiers systèmes puis redémarre ton portable
courage..

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
J'ai refait à nouveau . ADW cleaner me signale seulement et comme d'habitude " DRIVER GENIUS ". C'est le logiciel de mise à jour des pilotes ! serait il dangereux ??? pas supprimé .
logique car DRIVER GENIUS est un logiciel comme un paquet du net gratuit qui implante des pourriciels et adwares donc pas franchement de danger mais il est considérer comme tel par les antispywares etc donc ADW te le signale et plus tu vas implanter ce genre de connerie sur ta machine plus elle vas ramer à cause des daubes installées en sus derrière à l'image des applications gratuites qui t'installent des fichiers en démarrage pour lancer le navigateur et aller sur leur pub, donc hormis être C.... C..... il n'y a pas de danger: l'idéal est de l'utiliser pour te dépanner sur le coup et après éradiquer tout ce qui a été implanté par lui ;)

Pour finir voici les avis sur DRIVER GENIUS: ce qui me conforte dans l'idée de la grosse daube que c'est ^^
--> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/avis-50315.html

lattay

Asussien
Modèle
X90sc -UZ050v
Achat
23/02/2010
Processeur
intel core duo T6600
Disques
500 Go
Mémoire
4 go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Bonsoir cp290547 et antpavtoto

Pour les pilotes ; ceux du processeur datent d'avant mon achat . Pour la carte graphique c'est Nvidia qui m'envoie un mail quand il y a une mise à jour de ma carte Ge-force GT 220M . Donc pour ceux là pas d'intervention de driver genius .
Je fais de temps en temps une recherche avec Ma config .... me propose rien d'autre !
Pour les erreurs critiques rien trouvé récemment .
J'ai fais SFC/scannov me dit que des erreurs n'ont pu être réparées . Mais je ne trouve pas le chemin pour accéder au journal .

Pour Driver Genius il n'est pas gratuit .... Comment savoir si il installe autre chose ?

Merci à vous deux et bonne soirée .

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Pour driver genius ou tout autre application lorsque tu lances l'insatallation il faut toujours choisir l'installation dite personalisée et non standard qui elle peut installer des tas d'autres choses qui sont les sponsors de la dite application et en mode personalisé il suffit de soit décocher ce qui est de la pub ou autre ou alors ne pas accepter l'installation. Si l'installation a été faite malgré tout il te faut lancer genre glary utilities et dans le modules programmes au démarage voir ce qui est lancé en application, dans les process et services aussi et désactiver ce qui est installé en plus pour rien voir les virer une fois sûr.

Pour les pilotes NVIDIA il te faut préférer les mises à jour du site ASUS pour ta machine car les pilotes de NVIDIA sont des pilotes certes pour portables mais génériques et dans pas mal de cas incompatibles avec ASUS et engendrant donc des bugs que l'on ne penserait pas imputer aux pilotes graphiques.

lattay

Asussien
Modèle
X90sc -UZ050v
Achat
23/02/2010
Processeur
intel core duo T6600
Disques
500 Go
Mémoire
4 go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Bonsoir

Merci pour tes précisions . Il ne me semble pas que Driver Genius m'ait fait installer autre chose .... Cela fait déjà plusieurs années que je l'ai je crois avoir commencé par la version 10 et il en est à la 14 . Mais c'est vrai que presque tous les logiciels te forcent un peu la main si tu n'y prête attention .
Pour Nvidia je croyais bien faire !
Bon dimanche .

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
Monsan40 HELP ! Restauration systéme échouez a 40 % Asus T - Vivotab - Transformer 6
V HELP ! restauration systeme sans cd ni accès au bureau Support Windows 7 1
H HELP ! EEPC 1225 B et disque de restauration systeme Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
O HELP ! Restauration systeme sur un autre disque dur Asus X 3
S RESOLU [N56VB-S4057H] Problème de restauration système après mise à jour Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
D restauration et toujours systeme instable Asus X 8
X HELP ! [N56VZ] création/restauration image système sur/depuis disque dur externe (usb3) Asus N et Vivobook N 14
B Partitions et mode de restauration système Asus R 4
K RESOLU Gros bug puis restauration systeme en chaine sur Asus X701 Asus X 24
T Restauration du système Asus S et Vivobook S 2
Cisco31 [UX31A] Problème restauration système partition recovery, touche F9 ne fonctionnant pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
H [EeePC 1225B] Restauration Système d'origine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
LightSamurai [Resolu] Restauration Systeme Support Windows 7 4
P Restauration système exploitation Asus X 5
M choix de la partition lors de la Restauration systeme Asus X 2
T RESOLU Système en anglais après restauration (F9) Asus K 13
T creer un disque de restauration systeme sur asus k53jg Asus K 23
P Bolqué après restauration du systeme Asus X 10
skull25 problème pour restaurer une " restauration système " Support Windows 7 11
K Restauration du système Conseils avant Achat 2
P FERME [X77V] Etapes de restauration du système sous Windows 7 Asus X 0
C [Eeepc 1001PX] restauration du système Support Windows 7 19
F créer restauration systeme 1015pe Support Windows 7 25
wilmire [Résolu] [X53K] CD de restauration système. Asus X 7
E Restauration du systeme sortie d'usine Asus A - TUF A 14
P [A6JA] Problème de restauration système Asus A - TUF A 5
G Problème lors de la restauration de mon système Asus G - Autres modèles 3
G Restauration du systeme differente sur un ASUS? Conseils avant Achat 2
I Asus A8JS sous vista et la restauration système Asus A - TUF A 2
gogemax Restauration systéme A7JC Asus A - TUF A 10
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
mrphelps HELP ! R900V restauration impossible. Asus R 6
G HELP ! Restauration. Support Windows 7 2
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
L RESOLU Absence Clavier + Souris Restauration Win10 Support Windows 10 12
E RESOLU RESTAURATION IMPOSSIBLE ERREUR 0XC000021A Asus S et Vivobook S 6
M HELP ! restauration impossible avec acronis 2014 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
S RESOLU Pb restauration asus 73 Asus X 29
Y RESOLU Tablettette zenpad problème restauration Asus Z 25