Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G55x Restauration Usine (véritable) => Windows 8.1

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ah oui je comprend mieux ou en est la tout de suite ;)
Bon je comprend tout à fait ton mécontentement, mais pour ma part leur réponse est assez claire et répond normalement à tes attentes.
Bon il faut dire aussi que j' ai bossé en SAV ( Asus et Acer) et du coup quand on connais l' envers du décor, c' est plus facile à comprendre, alors je vais t' expliquer 2/3 petites choses afin de t' éclairer un peu ;)

A l'allumage je m'aperçois immédiatement que le PC se lance sous une session Asus qui n'existait pas auparavant.
Ca c' est normal, il ont réinstall le système donc ils ont mis un nom d' utilisateur par défaut ( changeable facilement dans les paramètres Windows).

Je constate alors que non seulement les 2 sessions existantes n'apparaissent plus, mais en plus le PC a été réinstallé.
Donc plus aucune application installée par mes soins, et plus aucune donnée personnelle sur le disque C.
En plus de cela, cette réinstallation est dépourvue de tous les logiciels pré-installés en usine (McAfee, Asus Webstorage, etc …).
Donc bon bah la c' est un peu la suite logique, réinstall = suppression des données client.
Les logiciels pré-installés, bon ça c' est pareil, il y a des logiciels bien et d' autres à éviter, genre McAfee >>> poubelle.
Beaucoup de logiciels ne sont pas utiles, personnellement je préfère tous les enlever et laisser choisir l' utilisateur remettre ce qu' il veut vraiment plutôt que de tous lui réinstall et que ça lui bouffe des ressources inutile.
A vrai dire c' est un point de vue, chaque technicien n' agit pas forcément pareil et tous les centres de réparations n' ont pas forcément la même procédure non plus.

Je constate quelques temps plus tard, que le rétroéclairage du clavier de fonctionne pas.
Alors ça par contre c' est du mauvais travail et la dessus tu peux vraiment râler.
( Bon après pour perso c' est un problème qui se règle vite, mais pas forcément pour l' utilisateur Lambda).

il semblerait qu'une réinstallation était nécessaire car le PC redémarrait sans cesse … Je suis très franchement surpris car je n'avais aucun problème de ce genre avant l'envoi.
De plus, le remplacement du module LCD n'implique nullement une réinstallation du système.
Vous m'avez donc invité à effectuer une réinstallation/restauration "Usine".
Ah la fameuse restauration, alors oui c' est sur qu' a première vue, il n' est pas nécessaire de réinstaller le système.
Cependant, les techniciens ont des tests à faire en fin de réparation, certains tests peuvent montrer des défaillances que tu ne voyait pas forcément.
De plus, si un mot de passe est nécessaire pour entrer sur la machine et que le technicien ne l' a pas, c' est direct restauration.
Avant sous 7 la suppression du mot de passe session était très facile et heureusement car une restauration prenait au minimum 1h30.
Sous W8 la restauration d' usine prend 20 minutes à tout cassé et par contre pour supprimer le mot de passe session, c' est un peu long avec plusieurs manip à faire.
En tant que technicien perso je m' embête pas je prend le plus simple ( on a un rendement à faire aussi en tant que tech).
Et honnêtement les pc qui était sous W8 je les restaurais dans les 3/4 du temps.
En tous cas plusieurs choses font que les techniciens soient obliger de restaurer le système.
Pour terminer dans la réponse, il est dit que dans leurs procédures, une restauration doit être faites sur chaque pc.

Alors oui c' est sur il te le dise pas comme ça et c' est normal vu que tous les centres n' ont pas forcément la même procédure ( Pas qu' en France).
Il se peut donc par exemple que pour effectuer leurs tests, ils veuillent le faire dans de bonnes conditions et donc avec OS sain ( donc restauration + suppression des logiciels parasites).
Mais dans ton cas, il aurait du remettre l' OS d' origine en W8.1.
Après si le pc est arrivé en W10, on peut supposer que l' utilisateur souhaite garder cet OS et donc restau en W10.

Pour finir sur leurs réponses, c' est vrai que c' est un peu léger niveau réponses, mais bon faut pas se voiler la face, ta réponse c' est pré-formater.
Donc ils vont pas répondre à tes questions précisément.
En gros pour finir, vu que tu as un souci matériel ( défaut de peintures plus cache charnière abimé ) du au démontage bien sur ça c' est clair, il va falloir le renvoyer sauf si cela te dérange pas.
Tu leurs précise bien en plus que tu souhaite retrouver l' OS d' origine W8.1, je te conseil de le signaler par courrier et en plus de rajouter un petit mot dans le pc ( papier mis entre clavier écran ou bloc notes sur le bureau avec le titre " A lire Pour le technicien ou SAV Asus").

Et juste pour rajouter ma petite touche personnel, vire moi W8.1 cet OS moisi et mets un bon vieux Seven ;)
Bon j' espère avoir pu t' éclairer un peu plus sur tes courriers. si tu as des questions hésite pas.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Tophe59 et mimosssa,

Le SAV d'Asus : c'est comme un garage d'automobiles.
Tu as le bon mécanicien consciencieux et tu as le mécanicien, qui travaille juste pour le salaire. Il faut tomber sur le bon.
Ton cas est le premier et difficile à avaler.
Si tu as vraiment de bonnes connaissances en informatique.
Tu as payé cher ce portable, cela, n'est pas normal et c'est toi qui perds du temps et de l'argent.

Attends mimosssa !

Salutations Donald....

Tophe59

Asussien
Modèle
X55VD
Achat
15/12/2012
Processeur
i5
Disques
750Go
Système
Windows 8
Bonjour,
Ouaou que de temps passé tout pour moi ... Merci beaucoup ...

A vrai dire je me donne le Week-End pour décider ou non du retour du PC.

Sur le principe je me dis (et cela n'engage que moi) que je devrai même exiger un remplacement à neuf !
Je trouve cela honteux !
J'ai un éclat de peinture, que je pourrai cacher avec du feutre ou un stylo retouche de peinture auto, mais est-ce bien normal.
Ils ont pour procédure de restaurer (soi-disant) tout PC. OK, mais restauration veut dire "rendre le PC au client comme s'il allait l’allumer le premier jour".
Et d'ailleurs si Asus avait besoin de lancer des tests, il suffirait qu'il demande leur créer une session "Asus" en administrateur sans mot de passe avant l'envoi du PC en réparation ...

Ma grosse crainte, c'est que si je le renvoi je peux tomber sur le même type d'intervention et avoir un PC tout disloqué (remplacement du boitier), et toujours pas avoir un PC comme Neuf (c'est comme cela que je l'ai envoyé).

De plus, excusez-moi, mais pourquoi je ne peux pas faire de restauration Usine moi même ?
C'est la faute de qui Asus ? Microsoft, lors de la montée en Windows 10 ?

D'avance merci pour votre aide passée et à venir ...

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
A tous ceux qui lisent ce post, vous n'avez pas le même portable, vous ne suivez pas le même chemin.

De plus, excusez-moi, mais pourquoi je ne peux pas faire de restauration Usine moi même ?
Oui, tu peux.
Tu trouves un moyen, de mettre au chaud tes données importantes.
Sur le SSD et le disque dur(ou mettre un autre DD).
Tu vas dans le Bios en redémarrant Windows, tu tapotes rapidement
sur F2, après démarrage en cours.

Sous l'onglet Advanced/Sata configuration, tu prends une photo ou tu notes,
tu dois voir le Mode et tes disques et lecteur DVD. Touche ESC pour sortir.
Sous l'onglet Boot, photo ou notes, tu vas sur la ligne boot option 1.
Sur cette ligne, tu appuies sur Entrer : photo ou notes.
Sous l'onglet Security, tu vas sur la ligne Secure Boot Control, tu mets
le Secure Boot sur Disabled. Tu reviens sous l'onglet Boot, tu mets le Fast Boot,
sur Disabled. Tu appuies sur la touche F10, pour enregistrer les changements.
Tu reviens directement dans le Bios, en tapotant sur F2. Sous l'onglet Boot,
tu mets le launch CSM sur Enabled(là, tu noublies pas de mettre ta clé Backtracker),
Tu fais F10, pour enregistrer les changements. Tu tapotes au démarrage,
sur la touche ESC et tu choisis UEFI : ta clé Backtracker.
Le chargeur attaché à ton portable, pour le courant et pas laisser, d'autres périphériques
attachés au portable(ajoutés après l'achat).
Et tu attends environs une heure et tu suis les instructions.
Tu peux revenir sur le forum, si tu as un problème, pour répondre à Backtracker.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est la faute de qui Asus ? Microsoft, lors de la montée en Windows 10 ?
Les portables Asus, c'est des très bon portables. Mais, avec Microsoft et ses mises
à niveau, c'est un peu compliqué.

Salutations Donald....

Dernière édition:

Tophe59

Asussien
Modèle
X55VD
Achat
15/12/2012
Processeur
i5
Disques
750Go
Système
Windows 8
Bonsoir,
Merci pour cette aide à un retour Usine ... Je réfléchi encore ...
A ma place que ferez-vous ?
Auriez-vous confiance en une nouvelle intervention Asus ?

Je pense qu'ils veulent le récupérer pour le choc/manque peinture, et le démontage remontage de tout le boitier me fait peur ... J'ai peur de le récupérer dans un état pire ...
Et pour la partie restauration Usine "comme au premier jour", j'ai bien peur qu'ils ne le feront par manque de compétence, voire pas de volonté ...

Si j'avais su, je ne l'aurai pas envoyé pour le pb, d'écran :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/asus-g551jw-dm222h-manque-pixels-angle-superieur-gauche.14085/

:(
Je sais pas si je vais savoir dormir ...

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Tophe59,

A ma place que ferez-vous ?

1)J'ai envoyé une fois, un portable en SAV. Il est revenu avec des tâches de gras,
en-dessus et en-dessous de la coque. Il fonctionnait quand même. Il est revenu
un mois après.

2)Mon erreur, avoir installé Windows 8, je l'ai envoyé chez un auto-entrepreneur.
Le portable est revenu deux mois après, le DD au fond du carton, il manquait
des vis. Une brûlure sur la carte mère, c'était la fin du G53 à 2200€.

Conclusion : j'aurai mieux fait de l'envoyer en SAV.

Auriez-vous confiance en une nouvelle intervention Asus ?

Oui, je pense que cette fois-ci, ils vont le remettre sur pied.

Salutations Donald....

Tophe59

Asussien
Modèle
X55VD
Achat
15/12/2012
Processeur
i5
Disques
750Go
Système
Windows 8
Bonsoir,
Je pense que je vais certainement le retourner une 2ème fois chez ename (qui semble être un réparateur agréé Asus)
Mais je joindrai un courrier "salé" qui globalement indiquera que j'ai retourné un PC neuf avec un problème de dalle LCD et que j'ai récupéré un PC Portable avec un choc et non restauré "Usine"(même si la dalle a été remplacée).

Je pense que je vais leur envoyer une réponse dans ce sens avant le renvoi d'ici jeudi 12/11/2015.
Dans le pire des cas, je souhaite récupérer mon PC sans aune trace d'intervention et avec un démarrage comme au premier jour.
Sinon, il me le remplace !

J'suis vraiment dégoûté ...:(

Bonne soirée à tous ...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Je veux pas briser tes espoirs, mais tu as très peu de chance d' avoir un remplacement, il faut compter au moins 3 inter pour ça.

Tophe59

Asussien
Modèle
X55VD
Achat
15/12/2012
Processeur
i5
Disques
750Go
Système
Windows 8
Bonsoir,
Je ne souhaite pas impérativement un remplacement, je souhaite simplement récupérer mon PC tel que je l'ai envoyé il y a 10/12 jours avec le défaut de dalle LCD en moins.

Voici le mail envoyé ce jour :

"Bonjour,

Afin d'éviter tout ambiguïté, revoici ma situation :
J'avais un PC neuf qui avait un problème de Dalle (module) LCD.
Ce PC vous a été retourné dans un état neuf avec ce problème dalle le Mercredi 28 Octobre 2015.
Il est revenu le Mercredi 04 Novembre 2015 avec :

_ La dalle (module) LCD => Cela semble OK

_ Le PC restauré avec un Windows 10 sans les logiciels natifs pré-installés par Asus (surcouche Asus), même certains pilotes comme celui du rétroéclairage clavier n'était pas installé.
Sur ce fait, vous m'indiquez "Nous souhaitons vous informer que, lors de chaque retour, les techniciens ont l'obligation a effectuer une restauration complète d'article, procédure qui malheureusement implique la perte des données."
Je ne remets pas en cause votre devoir de restaurer le PC mais cela n'a pas été effectué dans les règles de l'art.
Une restauration aurait dû être réalisée de manière à ce que je récupère mon PC comme au premier jour lors du 1er démarrage après déballage et cela n'a pas du tout été le cas.
Par ailleurs, bizarrement, j'ai un ami qui a retourné son PC portable ASUS il y a 1 mois pour un remplacement de clavier et celui-ci n'a pas été restauré.

_ Choc près de la charnière droite et mauvaise tenue cache charnière => Là je trouve cela une nouvelle fois inadmissible.
Encore une fois, Je vous ai envoyé un PC dans un état neuf avec une panne, et je souhaitais simplement récupérer mon PC dans le même état neuf sans cette avarie.

J'espère que vous comprendrez pleinement mon désappointement sur l'intervention qui a eu lieu la semaine dernière.

Donc si je prends la décision de vous retourner une 2ème fois ce PC, c'est pour le récupérer dans un état neuf comme au premier jour (tout comme il l'était lors de mon 1er envoi).

Alors où vous êtes capables de remettre tout en ordre ou vous me remplacez le PC par un neuf.

Autant vous dire qu'à cet instant, je suis très très déçu !

Alors s'il vous plaît, avant un nouvel envoi de mon PC, je vous demande de vous engager sur le résultat à obtenir.

Comptant sur votre compréhension,
Cordialement,
xxxxx"

Tophe59

Asussien
Modèle
X55VD
Achat
15/12/2012
Processeur
i5
Disques
750Go
Système
Windows 8
Bonjour,
Le PC a été envoyé le Vendredi 13/11/2015.
Il a été réceptionné le Lundi 16/11/2015 par le centre de réparation.
Le Jeudi 19/11/2015 je me suis rapproché de la société eName, qui m'a indiquée que des pièces étaient en commande.
Ce Vendredi 27/11/2015, j'ai envoyé un mail à Asus afin d'avoir plus d’informations sur l'état d'avancement de la réparation car le suivi en ligne de RMA ne semble plus fonctionner.

J'attends ... :(:(:(:(:(:(:(:(

Tophe59

Asussien
Modèle
X55VD
Achat
15/12/2012
Processeur
i5
Disques
750Go
Système
Windows 8
Bosoir,
Mon PC est rentré hier et :(:(:(:(:(:(:(:(.

Voici le mail adressé à Asus :

"Bonjour,
Je viens d'être livré de mon PC ce Mardi 01/12/2015 en fin d'après-midi.
Autant dire que je ne suis pas satisfait ...
En effet le cadre d'écran (qui ne tenait pas) ainsi que celui du clavier (qui était endommagé) ont bien été remplacé.
Sauf que, malgré toutes mes recommandations :
_ Le cadre de l'écran est griffé à droite de la Webcam, légèrement certes, mais griffé (voir photo).
_ Le cache charnière droite n'a pas été remplacé et ne tient pas aussi bien que le gauche (voir photo).
_ A la livraison, les touches du clavier était "sur-imprimé" sur l'écran. L'écran est gras et difficile à rendre impeccable. Après un premier nettoyage des traces subsistes ...
_ Les 5 Etiquettes qui étaient sur le repose poignet gauche n'y sont plus.
_ Le clic gauche du pavé tactile fait un drôle de bruit.
_ Et la cerise sur le gâteau, la véritable restauration tant demandée n'a pas été réalisée. Vous avez juste installé le pilote ATK afin de retrouver le rétro-éclairage du clavier (que je savais aussi faire moi-même).

Je suis désolé d'être aussi direct, mais j'ai vraiment l'impression que vous vous moquez de moi !
Je vous ai laissé le temps qu'il fallait, en vous indiquant toutes mes doléances qui à étaient justifiées.
Mon courrier vous indiquant tout cela était sauvegardé sur le bureau, une impression était posée sur le clavier, une seconde impression était jointe à la facture d'achat.
Tous nos échanges étaient très précis, vous ne pouvez pas dire que vous n'aviez pas connaissance de ce qui devait être réalisé.
Mieux, rien n'a jamais été contesté ! Et vous ou votre centre de réparation n'a jamais pris contact avec moi afin d'évoquer ce qui a été et ce qui n'a pas été réalisé !

Je suis encore une fois très déçu par le service que vous offrez à vos clients.

Un client Asus désappointé !
Dans l'attente de vous lire ..."

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut tophe,

Je suis vraiment désolé pour toi que ton aventure se passe mal, cela dit tu n' es pas le premier à nous remonter des problèmes sur les SAV Asus.

Dois-je retourner dans un centre ? :D Dommage qu' il soit assez loin de chez moi ...

Pour ce qui est des étiquettes, c' est assez normal, car quand on change un topcase ( contour clavier), on a pas les stickers pour les remettre dessus. ( normal, pas normal ) perso si il y a que ça cela me dérangerait pas et pour le clic gauche, bah c' est surement mal remonté ...

Par contre le travail de, oui on peut le dire je crois la, le travail de sagouin !
Va vraiment falloir qu' il fasse quelque chose avec leurs SAV ...
Alors comment te sortir de cette situation ?
As-tu un numéro de RMA ?
Sais-tu de quel centre il vient ? faudrait essayer de les joindre directement eux sans passez par le support d' Asus.

Courage ...

Tophe59

Asussien
Modèle
X55VD
Achat
15/12/2012
Processeur
i5
Disques
750Go
Système
Windows 8
Bonsoir,
Merci pour votre compassion ...
Oui, j'ai biensûr un n° de RMA.
Le centre SAV est la société est ENAME à Lognes.
J'espère, et oui l'espoir fait vivre, un retour de ASUS ainsi que de mon revendeur (internet) qui est en copie de tous mes échanges avec ASUS.

Effectivement les étiquettes c'est "peanuts" mais tout mis bout à bout, cela commence à peser ...
Tout de même à la base, je leur ai envoyé un PC neuf avec un problème de dalle LCD, je souhaitais simplement récupérer ce même PC neuf sans problème de dalle LCD.
C'est tout de même pas bien compliqué ...
Là je regrette, mais on se moque du client.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Je suis entièrement d' accord avec toi
Voici le numero d' ename : 01 64 68 24 13

Contact les directement avec ton numéro de RMA, explique leurs la situation, pour que ton pc soit pris " entre de bonnes mains ".
Et pas n' importe quel tech !
Surtout que s' il fonctionne comme Acer, celui qui commence une machine la finie ... Du coup quand une machine est renvoyé, c' était le même tech qui l' a reprenait ... mais le second envoi passait toujours par le service qualité très strict chez Acer.

Demande à ce que ta machine passe obligatoirement par cette case qualité, enfin bref essaye de les appeler déjà.

Tophe59

Asussien
Modèle
X55VD
Achat
15/12/2012
Processeur
i5
Disques
750Go
Système
Windows 8
Bonsoir,
Bonne Année à tous !
Désolé mais avec les fêtes, je n'avais plus beaucoup de temps ...
Alors voici la suite de mon Histoire avec un grand H :

Le 04/12/2015, suite à mon dernier, je reçois cette réponse d'Asus :

"Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour la situation.

Après avoir fait des vérifications, vu que vous avez réclamé les souci dans le délai de 48h dès la réception du colis et que vous accomplissez également les conditions pour demander une compensation, nous
vous invitons à prendre contact avec le département de Service Compensation via l'adresse mail: supportacf3@asus.com.

Veuillez leur fournir les référence de votre produit (numéro de série + numéros de réparation), une copie de la facture d'achat et une description de la situation rencontrée.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

Maricica, de l'équipe des conseillers d'ASUS"

Mon revendeur m'indique, alors :

"Je vous remercie de nous avoir transmis les derniers messages échangés avec Asus.

Je note que le Service Après-Vente Asus vous a effectivement proposé d'ouvrir un dossier auprès du service Compensation. Concrètement cela signifie que le SAV Asus a épuisé les solutions de type réparation, et vous invite donc à solliciter une solution de nature commerciale auprès d'une autre division de leur service client. Le dossier SAV étant clos, un dossier commercial sera ouvert par le service Compensation, sur simple demande de votre part. Je vous recommande de leur transmettre le message d'Asus SAV sur l'adresse qu'ils vous ont donnée : supportacf3@asus.com.

J'espère vous avoir apporté les explications attendues. Nous restons bien sûr disponibles en cas de besoin.

Cordialement,"

Je me dis "enfin, nous allons trouver une solution et cette fois plus d'aspect commercial".
Je refais donc un courrier de presque 3 pages pour expliquer de nouveau tout ces déboires.

Et voici la réponse du fameux service compensation reçue le 09/12/2015 :

"Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre mail nous expliquant votre mécontentement.

Nous sommes désolés des problèmes que vous rencontrez avec votre produit suite à la réparation.

Nous vous proposons un retour en réparation sous garantie.

Une attention toute particulière sera apportée à votre dossier.

Pour ce faire, merci de bien vouloir vous rendre sur le lien suivant afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :

- https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/

Et suivre les étapes suivantes :
- Veuillez indiquer toutes les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais.
- Indiquer le numéro de série de votre appareil (situé sous l’appareil - S/N : commençant par A, B, C, D ou E et comprenant 10 ou 12 caractères).
- Indiquer vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.

* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.

* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.

* ATTENTION : ASUS n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de vos données avant l'envoi en réparation.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement,

Catherine
Service Compensation
ASUS France
HOTLINE : 01.70.94.94.00 (9h à 18h - lundi au samedi - Prix d'un appel local)"

Autant dire que je suis dans une rage folle !
Il se moque moi en me faisant tourner en rond avec des mails types !
Je leur réponds :

"Bonjour,
Vous comprendrez bien que je n'ai plus aucune confiance en votre centre de réparation.
J'ai respecté scrupuleusement toutes vos recommandations jusqu'alors et je pense que techniquement il faut arrêter après ce 2ème envoi.
Votre SAV m'a demandé de vous contacter et comme votre service porte bien son Nom, j'estime légitime de demander une compensation à la hauteur des ennuis rencontrés (sans prendre en compte toute l'énergie dépensée, ainsi que le temps passé).
Chose que je n'avais pas évoqué lors de mon précédent mail, le dernier retour avait été fait dans le packaging Asus d'origine sans protection supplémentaire (chose qui avait pourtant été réalisé lors du premier retour, même si c'était très rudimentaire : morceau de polystyrène en morceaux)."

Et le 14/12 et le 15/12 je reçois ces mails :
"Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre mail nous expliquant votre mécontentement.

Cependant, nous sommes désolés, suite aux soucis que vous avez énuméré, nous vous proposons le retour en réparation.

En effet, pour bénéficier d'une solution commerciale, votre produit doit présenter. panne.

Cordialement,

Catherine
Service Compensation
ASUS France

"Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre mail.

Nous sommes désolés, cependant, comme déjà indiqué précédemment, nous ne pouvons malheureusement pas lancer de solution commerciale, car vous n'avez pas les conditions pour cela.

Pour toute réclamation, veuillez adresser un courrier (en y indiquant votre numéro de série) à l'adresse suivante :

ASUS France
Service réclamation
Immeuble Horizon
10 allée Bienvenue
93160 NOISY LE GRAND

Cordialement,

Catherine
Service Compensation
ASUS France

Et là je perds patience, je pense en avoir assez eu jusque là et entre en relation avec le service médiation de mon revendeur.

Et là, maintenant je le cite car il a été formidable.

La société LDLC m'a indiqué de leur retourner le PC et qu'elle se chargeait de traiter cela directement avec Asus.
Qu'il fallait que je cesse ces mails qui ne servaient à rien car Asus me faisaient tourner en rond.

LDLC m'a octroyé très rapidement, dés le retour du PC, un avoir qui m'a permis de remplacer ma machine.

Sur le principe, même si je suis malgré tout encore convaincu que Asus fait de très bonnes machines, il me fallait faire une croix sur cette marque.

Je m'étais penché sur un portable de marque MSI, assez proches de celui-ci mais avec une dalle brillante.

Et tout compte fait, je suis parti sur une tour + un écran que j'ai monté par mes soins (+installations de Windows).

Donc conclusion :
Honte à Asus de se moquer des clients qui ne manqueront pas de relater cette expérience (et vu le nombre de personne que j'assiste et que j'aide dans le choix de leurs machines).

Et bravo à LDLC, en particulier Mme R du service médiation qui est intervenue et qui a été d'une efficacité exemplaire. C'est tellement rare de nos jours ...
Chapeau LDLC et Merci pour tout ! 20/20 !
Le PC a pu être opérationnel pour Noël !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Merci pour ce retour Tophe59,
Quelle galère!
Comme l'indique Mimosssa, une compensation est d'usage au delà de 3 aller/retour.
En tout cas, bonne chance avec ta nouvelle tour!

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Et oui on est juste des pions qu' il se permettent de bouger à leurs convenance se moquant clairement du client ...
Et le problème c' est que c' est pareil chez tous les constructeurs ...
Le meilleur SAV serait surement Acer vu que le SAV est basé en france il est plus facile de communiqué avec eux.
Les chefs d' équipe prennent soins d' appeler leurs client, mais la encore qui voudrait acheter un Acer ? Hormis ceux qui ne s' y connaissent pas ...

Comment faire pour rivaliser contre de telles industrie ?

En tous cas avec une tour au moins les problèmes seront bien plus facile à gérer, je suis dans le même cas que toi, je tourne sur tour, l' assemblage perso y a rien de mieux ;)

Merci pour ce retour en tous cas.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
gorebuy69 HELP ! Probleme restauration état usine Asus X 9
E RESOLU perte du disque C apres restauration parametre usine Asus N et Vivobook N 3
H HELP ! Restauration install usine G501J Asus G - Autres modèles 1
J HELP ! Restauration valeurs d'usine N 76 Vz Asus N et Vivobook N 3
J HELP ! restauration usine Asus X 10
dominiquelouise RESOLU Plantage pendant Restauration d'usine de mon G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 32
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
13thFloor HELP ! Restauration usine bloquée (secteurs détectueux ?) Asus K 6
A HELP ! Problème restauration d'usine X75VD Asus X 1
I FERME Restauration d'usine impossible - [Eee PC 1215B] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
L HELP ! Problème APRES restauration usine A93S (win 7) Asus A - TUF A 4
J HELP ! Quelle version de Win après restauration usine Asus R 3
B HELP ! .Impossible de faire une restauration usine à partir des DVD. Support Windows 7 15
cne_flam HELP ! .Restauration Usine/acces Bios K551L?. Asus K 5
Yggy RESOLU .[G73SW] Restauration Usine ou Installation W7 ?. Asus G73 - G733 3
G G55x .Restauration d'usine impossible. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
D HELP ! Problème de restauration d'usine Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
C RESOLU restauration usine eee pc 1001 pxd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 17
K FERME DVD de restauration usine K56CM Asus K 0
E HELP ! Restauration Usine K53SD w7 Asus K 17
M HELP ! Asus n56 - Restauration des paramètres d'usine impossible Asus N et Vivobook N 3
M RESOLU X55VD - Problème restauration d'usine Windows 8.1 Support Windows 8 23
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
E FERME Restauration comme sortie usine ... Asus N et Vivobook N 0
T Asus R751J SSD et restauration usine Asus R 13
N Error Restauration d'usine Asus X 5
serge152 créer ses CD de restauration usine Asus N et Vivobook N 59
P [N76V] - Création DVD restauration usine win8 et/ou copie image vers un SSD ? Asus N et Vivobook N 3
milediou G75x G75VW Restauration d'usine avec les DVD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
antpavtoto SAV Problème restauration usine ASUS R700V SAV, Droits et Garantie 2
Tienns Restauration usine sur K53SV Asus K 13
butters9547 restauration aux paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 3
H [Resolu] Restauration usine 1015PE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
L RESOLU [G73JW] Restauration Usine Impossible !! Asus G73 - G733 24
N FERME Restauration d'usine impossible Asus G51J Asus G - Autres modèles 0
S Restauration d'usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
E Restauration du systeme sortie d'usine Asus A - TUF A 14
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12