Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Restauration via partition cachée impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

maowlo

Asussien
Chalut,

Ayant constaté un certain nombre de dysfonctionnements (du simple confort à la sauvegarde et restauration impossible), j'ai voulu restaurer mon pc via la partition cachée et le réinstaller sans refaire les mêmes erreurs^^

Je l'ai déjà fait une fois suite à une infection par un cheval de Troie et j'ai été surprise de ne pas trouver
WINDOWS SETUP [EMS active] après redémarrage F9.

J'ai retenté ma chance avec F9 et vu qu'il n'y avait toujours pas la fameuse ligne, je suis allée via F8 faire une restauration avec ma dernière sauvegarde système que je savais foireuse. Il m'a donc proposé de le restaurer état usine comme je l'espérais, mais à la fin du processus j'ai récupérer mon pc dans l'état d'ou je voulais le tirer, avec mon bureau installé et mes dossiers dans le D: et le E: !?!

N'ayant pas fait de cd de réinstallation parce que je savais pouvoir le faire via la partition cachée, je suis dans la me*** et ne sait évidemment pas comment m'en sortir^^

Avec F9 il me propose windows 7 (qui lance le démarrage normal) ou aller dans F8 où je préfère pas trop tripatouiller vu que j'y connais que dalle.

C'est un PC portable Asus X73SV acheté en décembre dernier qui marchait vraiment bien avant toutes ces galères que je préférerai apprendre à réparer plutôt que de le refilé au SAV.

Merci d'avance pour votre aide

labul67

PREMIUM
maowlo a dit:
Chalut,

Ayant constaté un certain nombre de dysfonctionnements (du simple confort à la sauvegarde et restauration impossible), j'ai voulu restaurer mon pc via la partition cachée et le réinstaller sans refaire les mêmes erreurs^^

Je l'ai déjà fait une fois suite à une infection par un cheval de Troie et j'ai été surprise de ne pas trouver
WINDOWS SETUP [EMS active] après redémarrage F9.

J'ai retenté ma chance avec F9 et vu qu'il n'y avait toujours pas la fameuse ligne, je suis allée via F8 faire une restauration avec ma dernière sauvegarde système que je savais foireuse. Il m'a donc proposé de le restaurer état usine comme je l'espérais, mais à la fin du processus j'ai récupérer mon pc dans l'état d'ou je voulais le tirer, avec mon bureau installé et mes dossiers dans le D: et le E: !?!

N'ayant pas fait de cd de réinstallation parce que je savais pouvoir le faire via la partition cachée, je suis dans la me*** et ne sait évidemment pas comment m'en sortir^^
Avec F9 il me propose windows 7 (qui lance le démarrage normal) ou aller dans F8 où je préfère pas trop tripatouiller vu que j'y connais que dalle.

C'est un PC portable Asus X73SV acheté en décembre dernier qui marchait vraiment bien avant toutes ces galères que je préférerai apprendre à réparer plutôt que de le refilé au SAV.

Merci d'avance pour votre aide
lol !!::pleure::

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
As-tu suivi cette procédure pour la RECOVERY:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=restauration

Si ta partition RECOVERY est cramée pour une raison ou une autre, les DVD que tu n'as pas fait lors de la demande suite à ta première mise en service de la machine n'est pas bien importante si cette dernière n'a jamais fonctionné correctement en ce sens que contrairement à ce que tu penses, ces DVD ne sont que la copie du ghost de cette RECOVERY donc les DVD n'auraient pas été non plus fonctionnels et ne sont en aucune façon des DVD d'un OS installable qu'aucune marque de pc portable ne fourni plus à ce jour et passe justement par des RECOVERY uniquement (DELL fournissait encore un DVD de l'OS du temps de mon XPS M1730).

Ta seule solution si tu ne veux pas passer par le SAV qui te remettrait ta machine en configuration originelle, est de télécharger un ISO de SEVEN à l'identique de l'intitulé de celui installé sur ta machine à la SP1 près avec la licence au dos de ton PC et de repartir comme dans l'ancien temps: formatage, partitionnement, installation OS, installation drivers, installation logiciels ASUS obligatoires, optimisation etc...

OS SEVEN:
--> https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Drivers et logiciels ASUS:
--> https://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1

ou DVD intitulé DRIVERS and UTILITIES obligatoirement fourni avec la machine.

yoda

maowlo

Asussien
Bonjour antpavtoto,

Comme dit dans mon 1er message, je savais qu'il est possible d'utiliser la partition cachée pour restaurer son pc, celui-ci l'a été. Par contre je n'avais pas du tout envisagé la possibilité qu'elle même soit dead ! ce qui expliquerai l'échec de mes manips. L'état du disc a été vérifié, mon rapportCHKDSK v1.0 BY Laddy était ok, mais je ne sais pas si un dysfonctionnement du recovery s'y verrait.

Je ne connaissais pas la variante décrite dans ton 1er lien avec la touche POWER, me contentant de tapoter sur F9 en espérant avoir accroché le BIOS je tenterai demain, enfin tout à l'heure ça devait confirmer l'état de la partition si je ne me trompe ?

J'ai bien un OS 7 pro de chez Dell mais en 32 bits, ce qui bien sur n'ira pas avec mon pc actuel en 64 bits.

Il est vrai que je préfère éviter le SAV et apprendre à réparer (les garanties ont toutes une date limite) mais prévoyante que je suis, j'ai quand même pris l’extension proposée, les pièces coûtent la peau du c*l !

Je te remercie en espérant ne pas devoir revenir poster une éventuelle galère....

maowlo

Asussien
Ma partition cachée est bel et bien cramée, les nombreux essais avec F9+power ont : arrêté l'ordi / rien changé

Je sais pas faire 'repartir comme dans l'ancien temps: formatage, partitionnement, installation OS, installation drivers, installation logiciels ASUS obligatoires, optimisation etc..."

Quelqu'un saurait me guider svp ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Alors tu télécharges le seven 64 identique à la version que tu possèdes et l'installes avec la clé au dos du portable.

les IOS à graver de SEVEN ici (prendre la version 64bits mais SP1 ou pas selon ce que tu avais d'origine le numéro de série étant fonction de cette précision auquel cas il ne passera pas):

sans SP1:
--> https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
avec SP1:
--> https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1

les pilotes sont sur le DVD DRIVERS and UTILITIES ou sinon ici:
--> https://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1

maowlo

Asussien
Bonjour antpavtoto,

J'ai bien identifié l'IOS dont j'ai besoin => 64 bits avec SP1, le DVD DRIVERS and UTILITIES d'origine je l'ai gardé.

En réactivant le lecteur DVD j'ai découvert dans les propriétés que le modèle annoncé est K73SV alors qu'il s'appelle X73S (étiquette ASUS sous le clavier) comme en dessous à côté de celle windows, je suppose que ça change rien pour l'IOS, mais je trouve ça strange^^

Quand tu dit "repartir comme dans l'ancien temps: formatage, partitionnement" ça suppose de passer par le BIOS ?
Je sais qu'il existe mais mes connaissances s'arrêtent là, il me faudrait un guide pas à pas à imprimer pour me lancer surtout si j'ai plus de connexion internet pendant.

"installation OS, installation drivers, installation logiciels ASUS obligatoires, optimisation etc..." mettre le dvd, je peux.

Les logiciels ASUS obligatoires sont dans le DVD drivers and UTILITIES d'origine, n'est ce pas ?

Oui, je suis une truffe en informatique et il est tant que ça change.......

A

Asusien déchu

hello,

je me permets d'intervenir, je ne fais que passer
je pense qu'il y a eu une erreur de frappe de la part d'ant, erreur reprise en cœur par maowlo
il n' s'agit pas d'IOS mais certainement d'ISOS

IOS = Iphone OS (enfin ça s'écrit même plutôt iOS)

stenz

Asussien
Modèle
X42J et X53S
Système
win7
bonjour,

je déterre le sujet car mon soucis a les mêmes sources.
pour faire simple je voulais réinstaller win 7 sur mon X42J. pour etre précis, je vous donne le contexte:
je n'ai jamais pu graver les dvd via l'appli recovery (echec systematique au 3ème dvd).
donc j'ai voulu passer par la partition cachée. F9. problème, seul choix possible: démarrer W7.
j'ai voulu forcer le système à démarrer sur la partition cachée (commande diskpart, select disk 0, select partition 1, active).

la bonne nouvelle c'est que j'ai maintenant Window Setup [EMS Enabled] lorsque je fais f9.
la mauvaise, c'est qu'après avoir sélectionné le Restaure mode, windows commence à se lancer, passe par l'écran starting windows, puis à un écran noir, affichant safe mode aux 4 coins. Et stop, redémarre

je suis donc bloqué, je n'arrive plus à retourner à l'invité de commande pour redemander de démarrer sur le C

auriez vous peut être une suggestion?

j'ai téléchargé un ISO de win 7 x86, il n'y fait rien, le pc ne démarre pas dessus.

merci pour votre aide :)

stenz

Asussien
Modèle
X42J et X53S
Système
win7
c'est bien ce que j'ai entrepris :) . mais l'install ne se lance pas, probablement du fait qu'il se lance systématiquement sur la partition cachée.

je pense qu'il faudrait que je remette la partition de lancement C pour pouvoir réinstaller depuis le dvd :(
mais je ne sais pas comment le faire autrement que par l'invité de commande (auquel je n'arrive pas à avoir accès)

stenz

Asussien
Modèle
X42J et X53S
Système
win7
bonsoir. tout d'abord merci pour vos suggestions : ca marche :)

en faisant esc, j'ai pu le faire démarrer sur le DVD, et faire ma réinstallation!

en fait j'ai fait une réinstallation complète car je voulais formater une partition du HD, j'avais un fichier "ineffaçable" que je soupçonnais d'être infecté.

j'ai consulté le support ASUS, il y a des màj "bios" à installer, je pense qu'elles sont importantes vu que ce sont des firmware. mais ne sont elles pas automatiquement téléchargées?

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N N73SV - Partition restauration supprimée par erreur ; restauration via DVD impossible Asus N et Vivobook N 14
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
mrphelps HELP ! R900V restauration impossible. Asus R 6
G HELP ! Restauration. Support Windows 7 2
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
L RESOLU Absence Clavier + Souris Restauration Win10 Support Windows 10 12
E RESOLU RESTAURATION IMPOSSIBLE ERREUR 0XC000021A Asus S et Vivobook S 6
M HELP ! restauration impossible avec acronis 2014 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
S RESOLU Pb restauration asus 73 Asus X 29
Y RESOLU Tablettette zenpad problème restauration Asus Z 25
R RESOLU Probleme restauration Asus G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
J HELP ! restauration bloquée Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Y HELP ! restauration impossible sur x205ta Asus X 1
M HELP ! "Place qui disparaît, pb de mémoire après restauration Asus T - Vivotab - Transformer 9
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
gorebuy69 HELP ! Probleme restauration état usine Asus X 9
M HELP ! TF810C Restauration impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
E RESOLU perte du disque C apres restauration parametre usine Asus N et Vivobook N 3
H HELP ! Restauration install usine G501J Asus G - Autres modèles 1
J HELP ! Restauration valeurs d'usine N 76 Vz Asus N et Vivobook N 3
J HELP ! restauration usine Asus X 10
dominiquelouise RESOLU Plantage pendant Restauration d'usine de mon G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 32
nordevil RESOLU Impossible d'installer DVD de restauration sur un nouveau DD Asus X 32
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
J HELP ! Restauration Windows 8.1 sans accès à Windows 10 Asus X 1
lignard HELP ! pilotes pour accéder au disque dur lors de la restauration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
F HELP ! TX201LA / partitions EFI, restauration vides... Asus T - Vivotab - Transformer 80
Monsan40 HELP ! Restauration systéme échouez a 40 % Asus T - Vivotab - Transformer 6
R G74x G741JW - Partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 3
S HELP ! Restauration F9 interrompue Asus X 2
KeenSha G73 G73SW - Win 10, Ghost et Partition de restauration Asus G73 - G733 8
T HELP ! Restauration G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
A FERME Recherche DVD de restauration pour asus rog G75vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
T G55x Restauration Usine (véritable) => Windows 8.1 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 41
N RESOLU Que faire après avoir utiliser les DVD de restauration ? Asus N et Vivobook N 102
T HELP ! Problème lors de la Restauration Asus N et Vivobook N 6
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8