Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! T300LA problème de clavier

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

2 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 2 invité(s).

Je "TIP" ce support

keto14

Asussien
Modèle
T300LA-C4040H
Achat
27/11/2015
Processeur
I3
Disques
SSD 64 go
Mémoire
4G
Ecran
1920x1080
Système
W8.1
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un portable Asus T300LA, a la réception de celui-ci mardi dernier je m'empresse de faire les mise a jour de windows et d'installer 1 logiciel. Mais le clavier, qui fonctionné au début, ne fonctionne plus maintenant. Il clignote en blanc, je suppose donc qu'il n’arrive pas a se connecter à la tablette.

Jeudi soir j’appelle le service SAV et au moment où la personne décroche la claver s'allume -_- (j'avais passer le mercredi soir a trouvé une solution). J'allume ce matin le PC et le clavier ne se connecte plus. Je regarde des astuce sur le net mais rien. J'ai redémarré plus fois mais rien.

Et parce que la chance aime ce joué de moi au moment ou j’écris la 2eme liste de ce poste le clavier se connecte -_-. Bref il peut passer plusieurs heurs sans ce connecter et d'un coup ce connecter. Il y a peut être quelque chose que je fais qui résous le problème (temporairement) mais je ne sais pas quoi. Il y plusieurs personne sur le net qui ont ce problème mais il est rarement résolus. Donc si vous avez cette solution miracle que je n'ai pas trouvé. (si elle existe :'( )

PS : A l'instant le clavier c'est reconnecter après 2 mise a jour faite sur windows update :

- Qualcomm Atheros Communications - Bluetooth Controller - Qualcomm Atheros AR3012 Bluetooth 4.0 1.1mo
- Microsoft Silverlight (KB3080333)

La logique voudrait que la 1ere mise a jour a résolu le problème, mais le caractère aléatoire du dysfonctionnement m’inquiète . C'est con ce que je vais dire mais : J’espère avoir crée se post pour rien :eek:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
salut keto14
merci pour ton retour sur ce bug,
tiens nous informé si ce dernier apparait de nouveau.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut keto,

Tu peux peut être essayer de désinstaller ton pilote ATK ( pilote clavier ) et le réinstaller si jamais le problème se re manifeste.

keto14

Asussien
Modèle
T300LA-C4040H
Achat
27/11/2015
Processeur
I3
Disques
SSD 64 go
Mémoire
4G
Ecran
1920x1080
Système
W8.1
Bon le problème est revenue le soir même. Puis dans la soirée après voir éteint le pc. Au rallumage le clavier a bien était connecté. Ce matin la même plus de connexion. Je tente de l'éteindre puis attendre puis le rallumé mais rien. J’éteins le clavier puis j'allume le pc, l’icône Bluetooth en bas apparais puis j'allume la clavier et il se connecte directement. Est ce que je dois attendre que le Bluetooth démarre pour allumer le clavier ? J'essayerais au prochain problème.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Sur mon T300Chi connexion identique bluetooth du clavier à activer avec son interrupteur:
Si j'allume le connecteur du clavier avant que la tablette soit complètement allumée et prête sous windows je peux aller me brosser pour avoir le clavier même en désactivant et réactivant l'interrupteur, la seule solution est de redémarrer la machine et de n'activer le clavier qu'une fois la machine prête à l'emploi, ce doit être tout simplement parce que la procédure passe par windows pour l'appairage du clavier en bluetooth, donc effectivement une fois que le module bluetooth est considéré comme opérationnel sous windows ^^

Ceci dit sous ANDROID c'est idem pour un casque blietooth il faut toujours allumé le module bluetooth sur la tablette ou smartphone, attendre qu'il soit opérationnel pour allumer le périphérique bluetooth donc le ici le casque afin qu'il soit reconnu auquel cas sa reconnaissance se fait ou non selon la loterie.

keto14

Asussien
Modèle
T300LA-C4040H
Achat
27/11/2015
Processeur
I3
Disques
SSD 64 go
Mémoire
4G
Ecran
1920x1080
Système
W8.1
Hum sympas ^^,

Je pense bien que c'est cette solution qu'il faut prendre, merci

keto14

Asussien
Modèle
T300LA-C4040H
Achat
27/11/2015
Processeur
I3
Disques
SSD 64 go
Mémoire
4G
Ecran
1920x1080
Système
W8.1
Ou pas :'(, j'ai bien attendu mais pas de connexion, que ce soit après un redémarrage ou un arrêt.

J'ai aussi tenté de désactivé le Bluetooth puis de la réactivé mais rien.

keto14

Asussien
Modèle
T300LA-C4040H
Achat
27/11/2015
Processeur
I3
Disques
SSD 64 go
Mémoire
4G
Ecran
1920x1080
Système
W8.1
Par contre ! j'ai réinstaller (en repair) l'ATK et après un redémarrage le clavier a était synchronisé. Une autre piste plus prometteuse dans mon cas ^^

keto14

Asussien
Modèle
T300LA-C4040H
Achat
27/11/2015
Processeur
I3
Disques
SSD 64 go
Mémoire
4G
Ecran
1920x1080
Système
W8.1
Bon le problème est toujours aussi aléatoire. Fonctionne ou fonctionne pas. Lundi et mardi la réinstallation de l'ATK réactive le clavier a chaque fois. C'est chiant mais au moins ça fonctionne. Mais aujourd'hui il ne veut rien savoir. J'ai fait des essai avec les .exe en rapport avec l'ATK mais sans succès. Je n'ai pas vraiment besoin du clavier (c'est pour cela que je ne m'alarme pas ^^) mais mes essai montre plus que cela vient d'un problème de pilote que du matériel. Et comme j'aime me compliquer la vie, je passe m'a tablette en Windows 10 :). (Cela serais drôle que les pilotes sois plus performant mais j'y crois pas trop). Bref c'est en cours.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je viens de passer en W10 proposé par l'update, sur mon T300Chi et tout fonctionne parfaitement le clavier est reconnu directement dès le lancement: J'en déduis que c'est W8.1 qui le gère très mal.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
salut keto14, anto et mimo,
pour moi la finalité de migrer est de pouvoir créer son support Windows 10.
ensuite, la meilleure des choses à faire (d'après moi), c'est de reinstaller ton système complètement avec cette nouvelle clef Win10. Comme le dis Anto, des résidus Win 8 peuvent venir mettre le dawa.
Demande une installation personnalisée et reinstaller proprement Windows 10. (une copie de ton ancien windows sera présente sur C:/windows.old (tu pourras y récupérer tes fichiers), le mieux étant de faire une sauvegarde auparavant par sécurité.

keto14

Asussien
Modèle
T300LA-C4040H
Achat
27/11/2015
Processeur
I3
Disques
SSD 64 go
Mémoire
4G
Ecran
1920x1080
Système
W8.1
Bon j'ai finis mon passage vers W10, j'en suis très satisfait, c'est bien plus pratique avec leur mode tablette quand justement je suis en mode tablette ^^. Quand j'ai voulu installer l'ATK version W10 il m'a dit qu'il y avais déjà une installation de faite. Donc les drivers on aussi était transférer. J'ouvre le pilote W8.1 pour désinstaller puis j’installe la version W10. Pour l'instant cela fonctionne (mais j'y crois pas trop). Pour info le but de cette achat et d'avoir une tablette Windows/Android.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Je ne savais pas que ce transformer book était mixte microsoft/android, de ce que j'ai pu trouver sur le net sur ce modèle c'est une version moins véloce de mon T300Chi donc un PC portable lorsque l'on y connecte le clavier et une tablette windows lorsqu'il n'a plus ce clavier mécanique mais nul part c'est une tablette ANDROID.
Après effectivement tu penses certainement à y coller un émulateur android dessus comme montré sur le forum mais franchement même avec un i3 çà risque d'être franchement poussif en rapport d'une vraie tablette ANDROID propulsée par du TEGRA K1 voir bientôt du tegra X1, mais bon à tester avant de s'avancer, quoiqu'on a déjà les résultats plus que médiocres des pc transformés en mac qui ne valent pas de vrais mac loin de là ^^

PS: Par contre je dois bien avouer que microsoft a bien géré sa copie avec windows 10 que ce soit pour le mode desktop ou le mode tablette bien moins imbuvable que sous W8.1 mais de ma petite expérience dans ce domaine franchement ils ont des années et des années de retard avec google et son OS ANDROID et j'ai de sérieux doute que le marché tablette sois vite repris par microsoft car même si il y a du mieux avec W10 on est encore clairement dans un monde complètement arriéré avec une tablette microsoft là où tout est plus simple sous ANDROID voir iOS chez APPLE.

Attention ce n'est juste que mon avis personnel sur la question, je ne cherche pas à lancer un quelconque débat auquel je ne prendrai de toute manière pas part, c'est pour ce genre de futilité que j'ai quitté la modération de la team en ayant marre d'être en permanence remis en cause dans mes aides alors que ces dernières étaient au contraire viables.
Donc maintenant je fais du social avec les gens en les caressant dans le sens du poil, à eux de comprendre entre les lignes ^^

Dernière édition:

keto14

Asussien
Modèle
T300LA-C4040H
Achat
27/11/2015
Processeur
I3
Disques
SSD 64 go
Mémoire
4G
Ecran
1920x1080
Système
W8.1
A non pas du tout ^^ (pour Android) :

- Le T300LA n'est pas prévu pour avoir un dual Boot.

- Pour l'émulation de toute façon cela ne fonctionne pas ^^. Je suis plus sur le projet d'installer Android sur la carte SD et géré le choix de l'OS lors de l'allumage avec l'insertion ou l’absence de carte SD. Je n'ai pas beaucoup de connaissance pour cela mais cela fonctionne comme l'installation d'une distribution de linux. Pour l'instant je n'ai testé que le mode LIVE sur un USB et android fonctionne très bien et reconné bien le tactile/son/WIFI/accéléromètre. Intel a fait une "ditribution" android prévu pour les pc qui tourne sur des intel (forcément). Ce qui m'intéresse surtout c'est le google play store.

- Il y auras pas de débat ^^ car je suis du même avis. (et puis cela serais du HS ^^)

Edit : Et pour le sujet de ce sujet oO . Le clavier a très bien fonctionné hier soir. Pour ce matin il ne fonctionnais pas mais un simple redémarrage et il fonctionne.

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello keto14
- Pour l'émulation de toute façon cela ne fonctionne pas ^^. Je suis plus sur le projet d'installer Android sur la carte SD et géré le choix de l'OS lors de l'allumage avec l'insertion ou l’absence de carte SD. Je n'ai pas beaucoup de connaissance pour cela mais cela fonctionne comme l'installation d'une distribution de linux. Pour l'instant je n'ai testé que le mode LIVE sur un USB et android fonctionne très bien et reconné bien le tactile/son/WIFI/accéléromètre. Intel a fait une "ditribution" android prévu pour les pc qui tourne sur des intel (forcément). Ce qui m'intéresse surtout c'est le google play store.
Ton retour sur cette installation intéresse les forums.
Si tu peux nous fournir un tuto ca serait top ou nous indiquer la procédure que tu as suivi.
+

keto14

Asussien
Modèle
T300LA-C4040H
Achat
27/11/2015
Processeur
I3
Disques
SSD 64 go
Mémoire
4G
Ecran
1920x1080
Système
W8.1
Pas de soucis, mais (pour la version définitive) et si j'y arrive cela ne seras pas avant le mois prochain car il me manque encore la carte micro SD (dommage j'ai pourtant plein de SD standard ^^).

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R HELP ! [T300LA] Problème restauration, Plus de clavier ni tactile sur 8.1 Asus T - Vivotab - Transformer 3
S HELP ! T300la - problème de clavier Asus T - Vivotab - Transformer 4
E FERME T300LA Fontionnalités touchpad après changement ssd et réinstall 8,1 Asus T - Vivotab - Transformer 0
E RESOLU T300la Boot impossible et pas de menu de réparation Asus T - Vivotab - Transformer 19
R HELP ! .T300LA Win 8.1 Kernel error. Asus T - Vivotab - Transformer 31
E HELP ! T300LA - plus de clavier depuis la Maj 8.1 Asus T - Vivotab - Transformer 18
M RESOLU [T300LA] Impossible de démarrer, réparer ou restaurer Windows Support Windows 8 19
S HELP ! T300LA Ecran d'accueil qui s'affiche sans arrêt Support Windows 8 3
jihel RESOLU T300LA pb install 8.1 Support Windows 8 8
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3