Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Tablettette zenpad problème restauration

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Yasminae

Asussien
Modèle
Zenpad
Vendeur
Carrefour
Achat
2016
Système
Android
Bonjour a tous
Voilà mon problème, ma nièce a cassé l écran de sa tablette tactile.
En voyant les prix des écran je me suis dit que sa serait mieux de lui acheter un clavier vu qui elle est juste fissuré légèrement sur le cote mais le tactile ne répond plus.
Comme il y avait un schéma au démarrage et que le tactile est HS j ai du restaurer l appareil. Sauf que du coup après démarrage et choix de la langue il me demande le compte Google auquel était associer la tablette. La petite se souviens de l adresse mais pas du mot de passe donc impossible de lui mettre en route sa tablette.
Pour restaurer j ai du faire power+volume- mais j ai eu le menu en chinois et j ai vu sur YouTube une vidéo qui traduisait et donc j ai restaurer la tablette.
Quelqu'un aurait il une solution svp??

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut,
La petite se souviens de l adresse mais pas du mot de passe donc impossible de lui mettre en route sa tablette.
support.google.com: Modifier ou réinitialiser votre mot de passe - Aide Gmail
Pour restaurer j ai du faire power+volume-
C'est la bonne méthode, par contre le menu en chinois.... ou t'es tu procuré cette tablette ?
Normalement, tu peux demander à te connecter avec n'importe quel compte lors d'une réinitialisation.

Yasminae

Asussien
Modèle
Zenpad
Vendeur
Carrefour
Achat
2016
Système
Android
La tablette vient de chez carrefour. J ai essayer d abord de faire power + volume+ mais j ai eu accès a un menu avec 3 choix dont boot normal , un autre boot et je ne sais plus trop mais sa restaurait pas completement et donc j ai essayer avec volume - et je suis tomber sur un menu en chinois.
J ai pas penser a essayer avec un autre compte Google. Je vais essayer voir si sa marche.

Yasminae

Asussien
Modèle
Zenpad
Vendeur
Carrefour
Achat
2016
Système
Android
Je viens d essayer avec une autre adresse Google mais sa me fait erreur de connexion veuillez réessayer dans 24h.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
ton IP est peut etre bloquée chez Google suite à plusieurs essais avec l'ancien compte.
réessaye d'ici 24h et tiens nous au courant.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir, comme kanan te le signale c'est la bonne méthode de réinitialisation complète d'une tablette ou un smartphone android cf ici:
--> www.windows8facile.fr: Remettre à zéro (reset) une tablette Android | WindowsFacile.fr

par contre lors du reboot on te demande en premier la langue, android étant internationale même si la tablette est chinoise d'origine android te propose obligatoirement toutes les langues il te faut te balader dans le menu déroulant de la langue.

Une fois la langue choisi, tu y verras plus claire et si tu ne peux pas connecter un compte google quel qu’il soit alors tu stipules de redémarrer sans compte de 0 et sans connexion internet wifi, une fois la machine reset de la sorte tu auras la possibilité quand tu veux d'enregistrer un compte google par la suite et d'y associer une box wifi, c'est la méthode que l'on utilise pour vendre une tablette vierge mais pouvant fonctionner pour la montrer au vendeur.

Cordialement

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour ajouter comme sous le dernières versions d'android la sécurité est d'associer le compte google à la tablette, l'astuce est de la reset en la lançant de 0 non connecté et donc sans compte google, et après on peut y associer n'importe qu'elle compte google existant; j'ai du procédé de la sorte avec android oreo sur ma google pixel c pour la vendre.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sur cette tablette figure le mode FRP.
En gros, la tablette ne reconnait que le compte Google de la première installation :
[Tuto] Qu'est ce que la protection Google (FRP) et comment l'utiliser à bon escient - Tutoriels Samsung - forum de PhonAndroid

Quelle est ta version d'Android ?

Attends donc les 24h pour essayer avec un nouveau compte mais je n'y crois pas beaucoup. Je ne vois que 3 solutions :
- récupérer le mot de passe du compte Google d'origine
- renvoyer ta tablette au SAV pour bypass le FRP (une 30aine d'euros je pense)
- utiliser ce tuto pour bypass le FRP toi même si tu as bien un Zenpad 10 Z300M: [TUTO] Supprimer FRP sur Asus Z300M Android 7.0 - Autres tablettes Asus - forum de PhonAndroid. Les mises à jour auto ne se feront plus par contre, il te faudra flasher une nouvelle ROM si tu veux le dernier système. De plus la manip n'est pas très aisée pour un/une débutante en informatique.

Pourquoi n'essaye tu pas la procédure pour récupérer le mot de passe Google ?

Dernière édition:

Yasminae

Asussien
Modèle
Zenpad
Vendeur
Carrefour
Achat
2016
Système
Android
Ah oui j avais pas préciser aussi que j ai essayer avec le compte associe de faire mot de passe perdu et sa m envoi un code sur mon portable

Yasminae

Asussien
Modèle
Zenpad
Vendeur
Carrefour
Achat
2016
Système
Android
Mais une fois le code entrer sa me demandela date de création du compte que je ne connais pas, une adresse mail de secours mais lorsque j en met une elle n es pas reconnu donc je ne peux pas retrouver le compte en question.
Je vais attendre 24 h mais pourtant je n ai pas entré plusieurs fois de mot de passe pour en arriver la, je ne comprends pas.
Sinon en effet après restauration j ai le choix de la langue et ensuite je suis oblige de mettre le wifibet la on me demande le compte Google donc je ne peux pas démarrer sans être connecté.

Yasminae

Asussien
Modèle
Zenpad
Vendeur
Carrefour
Achat
2016
Système
Android
Et pour le lien de antpavtoto c est bien celui dont je me suis servi mais je n arrive pas au même menu que les foto et je n ai pas de "wipedata" juste

Yasminae

Asussien
Modèle
Zenpad
Vendeur
Carrefour
Achat
2016
Système
Android
J ai juste un menu avec recovery mode, fastboot mode et normal boot. Pour ce qui est du modèle de la tables y'a juste écrit zenpad dessus

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je t ai donné les 3 solutions possibles..
Si tu n es pas en mesure de recuperer le mot de passe utilisé avec l adresse gmail d'origine il te reste l'option d'envoie de la tablette au SAV ou flasher toi meme une nouvelle ROM (voir mon dernier message)

Envoyé de mon Droïde Mobile avec l'application Forums Asus

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je crois que malheureusement dans ton cas, seules les 3 solutions de kankan sont valables.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
ne adresse mail de secours mais lorsque j en met une elle n es pas reconnu donc je ne peux pas retrouver le compte en question.
il s'agit de l'adresse email de secours que tu as spécifié lors de la création du compte d'origine.

Yasminae

Asussien
Modèle
Zenpad
Vendeur
Carrefour
Achat
2016
Système
Android
Bonjour,
Alors problème a moutier résolu, on a réussi a trouver le mot de passe du compte Google associe a la tablette et donc j ai pu arriver jusqu'à l étape ou asus me demande d enregistré le produit mais quand je clique sur suivant j ai un message d erreur disant que le produit a déjà été enregistré.
Je n ai pas d autre option pour passer cette étape et donc l écran reste bloque sur cette page d enregistrement.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Yasminae

Asussien
Modèle
Zenpad
Vendeur
Carrefour
Achat
2016
Système
Android
C est pas tout a fait là-même méthode car quand j appui sur power et volume+ je n accède pas au même menu que le Tito, je n ai pas le logo Android j ai juste les 3 options fastboot normalboot et recovery mode. Moi j ai fait recovery mode et quand l appareil redémarre il me demande si je veux remettre a zéro (tout supprimer) ou a partir d un iPhone .je mey donc tout supprimer et ensuite j arrive au choix de la langue, connexion wifi, connexion compte Google, choix d un code pin et enregistrement de la tablette.
Et en faisant power + volume - je pense que je tombe sur le menu du Tito mais en chinois et j ai donc essayer la 3 ligne en partant du bas (j ai vu une vidéo sur YouTube) mais au final sa me fais pareil que pour l autre méthode. Donc je n ai pas de wipe data factory nulpart.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
cela me surprends qu'il t'oblige a enregistrer le produit.
je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est d'appeller le support téléphonique Asus pour un peu plus d'explications.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register