Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Touchpad ASUS S400CA-CA010H

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Passyr

Asussien
Modèle
S400CA-CA010H
Processeur
Intel i3
Mémoire
4GO
Ecran
1366X768
Système
Win 8
Bonsoir.

J'ai acheté aujourd'hui ce portable ASUS S400CA-CA010H que je trouve superbe étant donné son prix. Seulement ce soir, avec la faible luminosité ambiante, j'ai pu remarquer une chose qui ne m'était pas apparue visible en journée.
Le coin inférieur gauche du touchpad est légèrement surélevé, contrairement aux autres trois coins qui sont bien intégrés dans la fenêtre du touchpad aux bords brillants légèrement biseautés.
De plus, j'ai constaté que ce même coin était "cliquable" comme une souris en fait (clic mécanique).
Ma question est donc la suivante: s'agit-il de l'aspect normal du touchpad de cette machine, ou mon produit est-il défectueux ?
Je pose la question car même si le touchpad semble fonctionner correctement, cet aspect "décollé" de ce coin inférieur gauche me paraît bizarre... cela m'éviterait un retour pour rien en boutique si la machine est ainsi faite, n'ayant pas remarqué cela sur le modèle vu en magasin.
Merci pour vos réponses.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Pour la partie décollée, autant te le faire remplacé j'ai eu çà sur un G2 à l'époque et à la longue çà devient tout simplement inutilisable le soucis s'amplifiant.

Par contre le fait que ce soit cliquable est normal et le contraire serait fâcheux car l'ensemble de la zone est comme une zone de déplacement de souris avec le doigt et les bords gauche et droit vers le bas logiquement sont cliquable pour faire office de clic gauche et droit de souris: c'est ce qui se passe sur le dock clavier de mon VIVOTAB. ;)

Passyr

Asussien
Modèle
S400CA-CA010H
Processeur
Intel i3
Mémoire
4GO
Ecran
1366X768
Système
Win 8
Bonjour.
Merci pour ce retour.
En fait je ne saisis pas trop l'intérêt de cette partie basse "cliquable" vu qu'un appui simple sur le pad permet de simuler le clic en question (ou alors est-ce pour la sélection - déplacement d'une zone...)
Ce qui est bizarre en fait c'est que le passage sur les pourtours du touchpad fait sentir des différences d'épaisseur, l'ensemble n'étant pas lisse comme ça devrait l'être je pense.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
bonjour ,

tu peux aller en magasin et comparer , tu es sous garanti, un simple échange

devrait être possible selon l'enseigne du magasin . bon dimanche .

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

sur un touchpad tu as une section mécanique donc les parties cliquables et tu peux aussi faire comme tu le dis par appui juste tactile du doigt.

deterck

Donateur
Modèle
N550JV-CN222H
Système
Windows 8.1
Bonjour, j'ai acheté il ya 2 semaines un N550JV-CN222H chez LDLC et j'ai un problème similaire mais plus marqué : c'est le coin inférieur droit de mon TouchPad qui est enfoncé et on voit clairement que dans ce coin que la plaque du TouchPad touche la surface du PC (en suivant la ligne inférieure horizontale on voit qu'à gauche il y a un espace entre le TouchPad et la surface et à droite il n'y en a plus).
J'ai passé quelques heures à installer Windows 8.1, les mises à jour et patchs de sécurité, vérifier l'installation du bon pilote de ma carte graphique, installé un Pack-Office 2013....
J'hésite beaucoup à le retouner.
J'ai fait tout ça avec une souris et je me suis aperçu seulement samedi dernier de ce défaut.
Concrètement le clic droit sur mon TouchPad ne fonctionne que sur le début de la partie droite, si je clique complètement à droite, on sent nettement qu'auncun contact ne se fait (comme si la plaque était collée).

Passyr

Asussien
Modèle
S400CA-CA010H
Processeur
Intel i3
Mémoire
4GO
Ecran
1366X768
Système
Win 8
Bonjour.
Pour ma part, problème résolu j'ai fait remplacer le PC à la FNAC où je l'avais acheté.
Seul point rageant dans l'histoire c'est de perdre des heures à configurer sa machine pour rien.
En fait le problème était simple, la coque alu était légèrement bombée sur le côté gauche du touchpad qui n'était donc pas maintenu correctement.
Mais ça ne saute pas à l'oeil directement ces défauts de fabrication.
Il n'y a donc pas lieu à hésiter et à faire remplacer au plus vite.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Arnaud C HELP ! [Asus Zenbook Duo UX481FA] - Touchpad se fige fréquemment Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
papefei RESOLU Asus N76vm nappe touchpad Asus N et Vivobook N 8
benoitll HELP ! Asus Zenbook UX360CA problème de touchpad & souris Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Ericart HELP ! Asus U32VJ-R0029H: touchpad fonctionne aléatoirement. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
N HELP ! Asus K751LB touchpad Asus K 23
Nicotre ASUS Notebook K510UQ changer le touchpad ? Asus K 3
R HELP ! Remplacement du touchpad sur un ASUS X555YA Asus X 3
JohnEdgar RESOLU Problème touchpad asus x550cc Asus X 6
GEGEPING HELP ! Problème de TouchPad sur Asus N76VJ Asus N et Vivobook N 11
Y HELP ! Problème TouchPad Asus ROG752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
A HELP ! Problème de touchpad Asus GL502 Asus G - Autres modèles 1
D HELP ! Problème bruit touchpad asus ux410 Asus X 11
3615max HELP ! Problème Touchpad sur ASUS G751JY Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
M HELP ! desactiver touchpad elan sur asus x551c Support Windows 10 1
littlemn FERME Asus UX303L défilement page touchpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
K G75x Asus G750JH - Probleme TouchPad - Smart Gesture Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
S Asus 550J touchpad et Firefox Asus N et Vivobook N 21
M FERME Asus N56VZ: touchpad imprécis et clic droit capricieux Asus N et Vivobook N 0
T G73 Asus G73JW Series problème touchpad Asus G73 - G733 6
gus Problème utilisation des fonctions du touchpad (asus n73sv) Asus N et Vivobook N 3
P [RESOLU] touchpad asus x53sj Asus X 2
A [Resolu] [Asus X52JE-EX147V] Problème touchpad, curseur tremble, nav. difficile Asus X 17
hitex touchpad asus (pc 1001 px)ne marche pas Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
F Touchpad descativé sur asus X73S Asus X 2
W Asus x57: touches multimédia sur le touchpad Asus X 8
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
Thierry-Rhone HELP ! UX393JA Panne touchpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
FredMa HELP ! R558UQ DM682T perte du touchpad lors du chargement Asus R 7
PASHA_01 HELP ! [G712LW] Bug touchpad Asus G - Autres modèles 5
Asus78180 HELP ! [UX481FAY] + J'ai perdu le Maxview du app switcher et le touchpad mode Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
macdodo HELP ! Pas de ventilateur ni touchpad après remplacement carte mère Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
Valoch HELP ! Zenbook UX333F - Touchpad Support Windows 10 4
matounet2606 RESOLU R752ma - touchpad Asus R 3
Mishara HELP ! X301A touchpad Asus X 6
Raphytator G55x [GL552VW-DM099D] - Clavier fonctionne à moitié et Touchpad ne fonctionne pas Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Dennis HELP ! Touchpad Asus N et Vivobook N 3
B RESOLU Modèle FX570ZD - montage du touchpad avec le clavier Asus X 4
COUCA HELP ! pb touchpad Asus N et Vivobook N 13
benkisma HELP ! [Vivobook S14 X412DA] Problème de touchpad Asus S et Vivobook S 2
NicoAsus HELP ! [Vivobook S 14 X412D] Touchpad introuvable Asus S et Vivobook S 12
L HELP ! [UX32LN]Connecteur touchpad carte mère cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Jean16 HELP ! R540L plus de TouchPad Accessoires et Périphériques 1
th62d HELP ! X751lj - plus de touchpad , ni lecteur graveur cd. Asus X 4
RICO57 ACHETE Cherche Touchpad pour G75V Achat 0
jakchito HELP ! [UX360CA] Touchpad et écran tactile ne fonctionnent plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Koudbar [UX480FD] Problème ScreenPad/TouchPad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Stefy44 RESOLU G75 VX - Portée du touchpad trop courte Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
D FERME X441MA touchpad inactif Asus E et F ou Vivobook E et F 3