Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Urgent : besoin d'aide pour mon N76VZ

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
il y a encore de l'espoir alors :)

alors dans "add new boot option" :

add boot option (et c'est vide quand je clique dessus)

select Filesystem (PCI(1F-2)/ATA (Pri,Ma)/HD (Part1,Siged2551fb-9f9a-47cc-bf70-6dbce2e26bd2)

Path for boot option (menu vide)

Create

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
il y a "Please set Boot Option Name and File Path"

A

Asusien déchu

tente de valider ce choix:

Code:
Select Filesystem:
[b](PCI(1F-2)/ATA (Pri,Ma)/HD (Part1,Siged2551fb-9f9a-47cc-bf70-6dbce2e26bd2)[/b]

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
ok donc j'ai validé select filesystem (PCI(1F-2)/ATA (Pri,Ma)/HD (Part1,Siged2551fb-9f9a-47cc-bf70-6dbce2e26bd2)

mais il ne se passe rien, si je reclique sur create il demande toujours un nom et un path valide

A

Asusien déchu

okay pas good ça

toujours dans le BIOS, rends-toi dans le Menu Save & Exit
- qu'est-ce que tu as ici pour Boot override??

Ensuite lance l'EFI Shell from filesystem device, si c'est possible

fais une photo de chaque
- menu Save & exit
- de l'écran du Shell EFI une fois celui-ci lancé

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
voila la capture écran du menu "save&exit"

par contre quand le lance l'EFI Shell from filesystem device je valide et je reviens sur l'écran noir "reboot and select proper boot device"

A

Asusien déchu

c'est bizarre tout ça

déjà que l'option de boot du CD/DVD via UEFI disparaisse ... celle de Windows, je veux bien admettre la chose, à la suite de manips défectueuses même si je trouve ça très limite.
Pour autant l'option de boot du CD/DVD via UEFI ne devrait pas sauter à cette occasion.

Mais que là, si s'y ajoute que même le shell EFI ne soit + accessible, ne veuille lui-même pas se lancer ... ça me semble très suspect et beaucoup + grave, ce qui me pousse à supposer qu'il y a quelque chose de corrompu quelque part.

Je pourrais te proposer de mettre à jour ton BIOS, mais comme je ne suis pas certain que cela résolve le problème, et au contraire que ça ne l'aggrave, et comme je suppose aussi que ton PC est toujours sous garantie, je préfère te demander de le renvoyer en SAV.

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
oui je pense que je vais finir par faire ça
mais comme je disais dans mon premier post, je me suis contenté de lancer la restauration a partir des dvd recovery
et dire qu'il marchait nickel avant ça, je regrette vraiment de mettre lancé la dedans

Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour mon problème

A

Asusien déchu

oui et exige d'eux de savoir ce qu'il s'est passé, quelle est la cause du problème, et ce qu'ils ont fait pour résoudre le pb

bonne chance ;)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Phil,

Je n'y connais rien avec ces nouveaux Bios EFI, mais s'il lance à partir du Bios un Load Bios Default, ça ne peut pas remédier au pb ??

A

Asusien déchu

je ne peux te répondre avec certitude mais je dirais non, à cause de ce que j'ai supposé avant
j'y avais pensé aussi, ainsi qu'1 Clear CMOS ou 1 MàJ du BIOS, mais dans le doute à laquelle je me trouve, càd ne sachant pas si ces manips ne vont pas aggraver encore le pb, je préfère m'abstenir de lui proposer.

bien sûr, sepointes peut toujours tenter pour s'en assurer -- mais il prend la responsabilité

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
ben je suis prêt a tout essayer :)
mais si jamais ca ne marche pas, pensez vous que la garantie marchera encore malgré ces manips?

D'ailleurs vous pouvez m'expliquer ce que c'est UEFi? GPT? je comprends rien a tout ces termes lol

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Cette manip, à mon avis ne peut pas te faire perdre la garantie. Après tout si chaque fois que l'on a un pb " logiciel hardware" il faut renvoyer sa machine.... Mais ce n'est que MON avis...

Pour le reste Phil t'en dira plus..En gros ce sont les nouveaux bios qui sont sensés mieux gérer et pour GPT c'est une nouvelle norme d'écriture" pour faire simple ( avant y avait Fat Fat32 puis NTFS sous Win, maintenant c'est GPT......Prout!!!

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
merci pour ces infos
mais pourquoi quand j'essaie d'installer une autre version de windows 7 (tout à fait légale je précise) il me dis qu'il ne peut pas l'installer sur une partition GPT
C'était plus simple avec NTFS en tout cas, je n'avais jamais eu a me poser ce genre de question pour restaurer u ordi

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Je pense que ton Bios est corrompu...c'est pour cela que je te suggerais de faire un load Bios default

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
je n'ai pas cette option, c'est ou?
j'ai un "restore defaults" c'est pareil?
par contre je l'ai deja fait ca ne change rien :(

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
alors------------------------> mauvaise journée ( restore default = load bios default )------------------>SAV

Courage....Mais , y aurait un loup là derrière que cela ne m'étonnerai pas. Tu es le 2ème sur le forum avec un pb analogue

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
oui je vais finir par l'envoyer
c'est rassurant de savoir qu'on est pas le seul
et le premier a qui c'est arrivé il a finit par faire quoi?

en tout cas c'est quand même abusé pour un portable qui coute quand même 1000 euros :(

A

Asusien déchu

re,

Pour le reste Phil t'en dira plus..En gros ce sont les nouveaux bios qui sont sensés mieux gérer et pour GPT c'est une nouvelle norme d'écriture" pour faire simple ( avant y avait Fat Fat32 puis NTFS sous Win, maintenant c'est GPT......Prout!!!

C'était plus simple avec NTFS en tout cas, je n'avais jamais eu a me poser ce genre de question pour restaurer u ordi
pas tout à fait
le GPT n'a que faire du système de fichiers (FAT12, FAT16, FAT32, NTFS, HFS+, ext4, etc. etc.) dans lequel est formatée une partition -- c'est une façon d'organiser le HDD, sa table de partition.
https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table

Pour l'UEFI, c'est le remplaçant de l'ancien BIOS ... mais en plus flexible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface

mais pourquoi quand j'essaie d'installer une autre version de windows 7 (tout à fait légale je précise) il me dis qu'il ne peut pas l'installer sur une partition GPT
justement, parce que tu dois booter le DVD de Windows en mode UEFI/GPT, ce que tu ne peux pas faire actuellement malgré le fait que l'UEFI Boot soit activé.

Je pourrais te proposer de désactiver l'UEFI Boot, malheureusement, il se pourrait que tu sois confronté à d'autres pbs dans le futur, dans le cas où tu viendras à mettre à jour ton BIOS.
En effet, les BIOSes au-delà du 202 ont pour effet de retirer l'option UEFI Boot dans le setup du BIOS, et dc du même coup, la possibilité pour l'utilisateur de la désactiver; étant par défaut activée, il est presque sûr et certain que suite à cela ton OS, installé en mode non UEFI/GPT (dc en BIOS/MBR), ne bootera +.

j'ai un "restore defaults" c'est pareil?
oui, as-tu essayé?
mince j'avais pas vu la suite ... le boulet!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B Urgent : besoin d'avis pour premier achat pc Asus Asus M 2
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
M RESOLU GL752V - URGENT !!! AsusSmartGestureDetector VS Disque dur externe Support Logiciel 6
othy HELP ! UX410UA - écran sombre - urgent Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Wistippa HELP ! Petit problème urgent Asus X 14
C HELP ! Urgent demarre plus... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Asusseur HELP ! Problème démarrage urgent Support Windows 10 18
A HELP ! Help ! Urgent - Reinitialisation PC Asus Asus T - Vivotab - Transformer 31
K69sknk HELP ! [Urgent] Ecran noir sans accès bios R900V Asus R 7
RI1P HELP ! Asus NOTEBOOK R751LN : Dysfonctionnement de la batterie [URGENT] Asus R 17
Heolys85 HELP ! Mon Asus UX303ln ne demarre plus urgent Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
P HELP ! Urgent !! Impossible d'utiliser mon DD principal Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
M HELP ! URGENT - R900VJ-YZ0046H - Impossible de réinstaller Asus R 8
R RESOLU URGENT - comment imprimer en wifi à partir d'un Asus X75VD-TY197H ? Support Windows 8 9
K Urgent: N56VZ écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 13
D ACHETE Cherche batterie pour EEE PC 1001PX blanc 4400mAh 48Wh input 19V....2.1A.40W URGENT Achat 8
L RESOLU [Asus X72J] URGENT Démarre sur la carte réseau Asus X 9
D [URGENT] Dalle HS branchement sur Tv impossible Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P paris K72JR urgent Asus K 21
K n73sv disque dur un peu urgent Asus N et Vivobook N 11
T ASUS a6000km URGENTISSIME Asus A - TUF A 4
V [G73JH] Différence entre le G73JH-TY102V et le G73JH-TZ011V ? (urgent) Conseils avant Achat 6
goupil Urgent : A7T / A7Sv Asus A - TUF A 34
T URGENT SOS HELP ME : CD ROM driver pour Asus F3JV-AS022P Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D choix d un portable URGENT Conseils avant Achat 14
G URGENT gros pb impossible de copier iastor Asus G - Autres modèles 3
M URGENT ! RECHERCHE PROPRIETAIRE D'UN ASUS G2... Asus G - Autres modèles 1
Lika Utilisation de ma connexion internet à mon insu !!! URGENT !! Support Réseau - WiFi 13
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
Zyreth RESOLU [R702UB-BX112T] Besoin de conseil pour remplacer la RAM de mon pc... Asus R 3
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
Syn RESOLU Besoin de conseils avisés ! Conseils avant Achat 10
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
E HELP ! Besoin d'aide Asus X 5
jenB RESOLU Besoin de votre aide (chute ips et clignotements)... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
Spectre HELP ! besoin info batterie R556 LJ Asus R 9
M RESOLU Besoin d'aide X751L Asus X 14
B HELP ! N750jv ecran figé besoin de retour experience Asus N et Vivobook N 7
C G55x besoin d'infos Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
D RESOLU clonage disque HDD sur SSD, besoin d'aide Asus N et Vivobook N 21
Nalesty HELP ! [ASUS G20] Besoin de conseils Asus G - Autres modèles 2
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8
M G55x Besoin d'aide pour choix... Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
M FERME Besoin d'aide pour choix !! Conseils avant Achat 0