Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Urgent : besoin d'aide pour mon N76VZ

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
ok donc si je comprends bien le problème vient de mon bios et du mode UEFI qui ne semble pas fonctionner

mais c'est mes cds de restauration qui serait à l'origine de ça?

j'ai acheté mon ordi sur rueducommerce en reconditionnement, windows était donc déja installé (avec un nom d'utilisateur deja renseigné)
le problème pourrait venir de la?

merci encore pour votre aide

A

Asusien déchu

sepointes a dit:
ok donc si je comprends bien le problème vient de mon bios et du mode UEFI qui ne semble pas fonctionner

mais c'est mes cds de restauration qui serait à l'origine de ça?

j'ai acheté mon ordi sur rueducommerce en reconditionnement, windows était donc déja installé (avec un nom d'utilisateur deja renseigné)
le problème pourrait venir de la?

merci encore pour votre aide
oui, le pb vient de là, et + précisément de l'UEFI Boot Manager
je rappelle la séquence de boot d'1 OS Windows en UEFI!
https://www.uefi.org/events/UEFI-Plugfest-WindowsBootEnvironment.pdf

le lancement de l'EFI Shell se situe au niveau de l'UEFI Boot Manager, comme options de démarrage

dc, j'en déduis d'après tes rapports que le pb se situe à ce niveau, voire au niveau 1er du FW (chargement des pilotes)

oui le pb pourrait s'expliquer par "en reconditionnement" => envoi au SAV le + vite possible

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
ok j'appelle des demain alors pour leur retourner, en espérant qu'il me le répare vite

merci en tout cas

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
comme promis je vous tiens au courant des suites. Malheureusement il n'y a pas grand chose a dire
j'ai appelé ASUS et j'espérait tomber sur un technicien qui aurait pu m'expliquer mais au lieu de ça ASUS met en place un simple call center ou une hôtesse (encore moins technicienne que moi) m'a donné la marche a suivre pour le retourner

La bonne nouvelle c'est qu'il est réparé mais sans aucune explication a part "problème de système d'exploitation"

Du coup je m'apprête à réinstaller windows et j'aurais aimé savoir si quelq'un sait comment séparer windows du dossier Users (dans deux partitions différentes) dans l'optique d'acheter un SSD de faible capacité

Merci d'avance

A

Asusien déchu

hello

Du coup je m'apprête à réinstaller windows et j'aurais aimé savoir si quelq'un sait comment séparer windows du dossier Users (dans deux partitions différentes) dans l'optique d'acheter un SSD de faible capacité.
Avec la restauration usine, ça ne sera pas possible. Enfin, c'est possible, mais c'est + compliqué, moins propre et ça risque d'être plus bancal au final (ceci à cause des liens logiques vers les Bibliothèques).

A ta place, voici ce que je ferais:
- restauration usine sur le HDD d'origine (2nd HDD - si présent - verrouillé dans le BIOS);
- retrait du HDD d'origine et remplacement par le SSD
- garder précieusement dans 1 endroit sécurisé le HDD d'origine précédemment restauré
- téléchargement d'1 image ISO de Windows Se7en
- création d'1 clé USB bootable
- installation de Seven en suivant l'1 de ces méthodes:
Windows Seven : Modifier la destination du répertoire Users (C:/Users)
Déplacer le répertoire “Users” dans Windows 7
Déplacer le répertoire Utilisateurs sur Windows 7
ou:
Installer Windows 7 avec le dossier Utilisateurs sur une autre partition (installation unattended)

sepointes

Asussien
Modèle
ROG GL702VM-GC019D
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
27/01/17
Processeur
Intel i5
Disques
1To, ssd 120Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
Merci pour ta réponse, des que j'ai mon SSD je me lançe dans cette manip :)

brumos

Asussien
Bonjour, Je viens d'acquérir un N76VZ Chez boulanger et j'ai besoin d'aide par rapport à un problème de son, J'ai des grésillements Lorsque je monte le volume de Windows média Player ou iTunes mais si je laisse le volume de Windows média Player ou iTunes à 50 % et que j'augmente le volume par le biais de la touche FN Pas de grésillement, j'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte son Et J'ai mis à jour le BIOS en version 211 mais rien n'y fait, J'aimerais donc savoir si je suis le seul dans ce cas là ou bien si tous les possesseur de ce modèle on ce problème, merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup

A

Asusien déchu

brumos merci de supprimer ta réponse, HS ici, et de la recopier ailleurs, il y a déjà 1 topic consacré à ce sujet
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=8164

merci aussi d'effectuer une p'tite recherche afin de poster direct dans n'importe quel topic qui passe par là
...
surtout que! hein! vise 1 peu:

il était pas difficile à trouver le topic en question

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B Urgent : besoin d'avis pour premier achat pc Asus Asus M 2
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
M RESOLU GL752V - URGENT !!! AsusSmartGestureDetector VS Disque dur externe Support Logiciel 6
othy HELP ! UX410UA - écran sombre - urgent Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Wistippa HELP ! Petit problème urgent Asus X 14
C HELP ! Urgent demarre plus... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Asusseur HELP ! Problème démarrage urgent Support Windows 10 18
A HELP ! Help ! Urgent - Reinitialisation PC Asus Asus T - Vivotab - Transformer 31
K69sknk HELP ! [Urgent] Ecran noir sans accès bios R900V Asus R 7
RI1P HELP ! Asus NOTEBOOK R751LN : Dysfonctionnement de la batterie [URGENT] Asus R 17
Heolys85 HELP ! Mon Asus UX303ln ne demarre plus urgent Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
P HELP ! Urgent !! Impossible d'utiliser mon DD principal Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
M HELP ! URGENT - R900VJ-YZ0046H - Impossible de réinstaller Asus R 8
R RESOLU URGENT - comment imprimer en wifi à partir d'un Asus X75VD-TY197H ? Support Windows 8 9
K Urgent: N56VZ écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 13
D ACHETE Cherche batterie pour EEE PC 1001PX blanc 4400mAh 48Wh input 19V....2.1A.40W URGENT Achat 8
L RESOLU [Asus X72J] URGENT Démarre sur la carte réseau Asus X 9
D [URGENT] Dalle HS branchement sur Tv impossible Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P paris K72JR urgent Asus K 21
K n73sv disque dur un peu urgent Asus N et Vivobook N 11
T ASUS a6000km URGENTISSIME Asus A - TUF A 4
V [G73JH] Différence entre le G73JH-TY102V et le G73JH-TZ011V ? (urgent) Conseils avant Achat 6
goupil Urgent : A7T / A7Sv Asus A - TUF A 34
T URGENT SOS HELP ME : CD ROM driver pour Asus F3JV-AS022P Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D choix d un portable URGENT Conseils avant Achat 14
G URGENT gros pb impossible de copier iastor Asus G - Autres modèles 3
M URGENT ! RECHERCHE PROPRIETAIRE D'UN ASUS G2... Asus G - Autres modèles 1
Lika Utilisation de ma connexion internet à mon insu !!! URGENT !! Support Réseau - WiFi 13
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
Zyreth RESOLU [R702UB-BX112T] Besoin de conseil pour remplacer la RAM de mon pc... Asus R 3
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
Syn RESOLU Besoin de conseils avisés ! Conseils avant Achat 10
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
E HELP ! Besoin d'aide Asus X 5
jenB RESOLU Besoin de votre aide (chute ips et clignotements)... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
Spectre HELP ! besoin info batterie R556 LJ Asus R 9
M RESOLU Besoin d'aide X751L Asus X 14
B HELP ! N750jv ecran figé besoin de retour experience Asus N et Vivobook N 7
C G55x besoin d'infos Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
D RESOLU clonage disque HDD sur SSD, besoin d'aide Asus N et Vivobook N 21
Nalesty HELP ! [ASUS G20] Besoin de conseils Asus G - Autres modèles 2
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8
M G55x Besoin d'aide pour choix... Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
M FERME Besoin d'aide pour choix !! Conseils avant Achat 0