Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

UX480FD - Code 10 Wifi error / ScreenPad non fonctionnel

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

spaut

Asussien
Modèle
UX480FD-BE003T
Vendeur
Materiel.net
Achat
Fevrier 2019
Processeur
i7-8565U
Mémoire
16go
Système
windows 10
Bonjour à tous,

Cela fait bientôt un an que je possède un Asus ZenBook UX480FD. Il y a une semaine j'ai eu une coupure de ma carte wifi et un code 10 associé à la carte réseau (Intel wireless AC 9560) dans le gestionnaire des périphériques. J'ai donc réinstallé les drivers sans succès. Parfois la connexion revenait lorsque j'éteignais le pc directement avec la touche, mais je reperdais la connexion dans la journée. J'ai donc tenté de revenir à une sauvegarde une semaine plutôt en espérant que cela résoudrait le problème. La restauration a fonctionné mais la problème était toujours le même. En redémarrant le PC, je suis arrivé (je ne sais pas comment) sur l'utilitaire de résolution des problèmes (fond bleu). Le problème étant que j'étais complètement bloqué car le pc ne reconnaissait pas mon compte administrateur. Je n'avais donc accès à aucun menu et le PC redémarrait en boucle dessus. J'ai donc du réinstaller une version générique de Windows 10 via une clé USB pour reprendre le contrôle sur le PC.

Celle-ci à bien fonctionné mais j'ai rencontré dès le début des problèmes avec le screenpad. Impossible de reprendre le contrôle sur celui. Pas de possibilité d'étendre l'affichage, de l'éteindre ou quoi que se soit. Le driver 2.0 fourni pas Asus ne fonctionnait pas non plus car il doit être installé avec l'os Windows fournit pas Asus (qui n'est pas possible de récupérer sur le site...). J'ai donc abandonné ce problème et laissé le temps couler. Problème, 3 jours plus tard, le même soucis avec la carte réseau est revenu, et celle-ci ne fonctionne plus que par intermittence. Je lui donne quelques jours avant qu'elle cesse de fonctionner complètement...

J'ai vu que ce problème semblait récurrent sur les pc zenbook d'Asus et je n'ai encore jamais trouvé de solution sur les forums à ce jour.

Si l'un d'entre-vous à eu ce problème et pourrait m'en dire plus je vous serais très reconnaissant. Cela m'éviterait de renvoyer mon PC chez Asus pour 1 mois et que ce problème ne revienne dans le futur...

Merci d'avance et bonne journée !

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
pour le screenpad, une version générique ne fonctionnera pas ,
il n'y a rien a faire d'autre que d'installer la partition de récupération usine
si elle ne marche pas, il faudra contacter ASUS pour réinstallation d'un Windows 10 ASUS
sinon il faudra abandonner le screenpad
cdt

spaut

Asussien
Modèle
UX480FD-BE003T
Vendeur
Materiel.net
Achat
Fevrier 2019
Processeur
i7-8565U
Mémoire
16go
Système
windows 10
Bonjour Rico,

Merci pour votre retour. C'est bien ce qu'il me semblait pour le screenpad. C'est quand même assez contraignant de devoir envoyer son portable chez Asus à chaque réinstallation de windows...

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
normalement il y a d'origine une partition recovery sur le disque dur
si vous allez en mode récupération, vous avez cette option pour remettre le pc à l'état usine
1602943916392.png

cdt

spaut

Asussien
Modèle
UX480FD-BE003T
Vendeur
Materiel.net
Achat
Fevrier 2019
Processeur
i7-8565U
Mémoire
16go
Système
windows 10
Bonjour Rico,

Merci pour votre retour et désolé pour cette réponse tardive.

Je suis allé voir comme vous l'avez préconisé dans les fonctionnalités du Démarrage avancé mais comme j'ai déjà réinstallé une version générique de W10 cela ne m'aide pas.

Pour résoudre le problème du screenpad la seule solution semble effectivement de renvoyer le PC chez Asus pour réinstaller leur OS. De plus que la batterie n'est pas du tout optimisé avec la version générique de W10, j'ai perdu au minimum 3H de capacité..

Concernant le problème de la carte réseau je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je suis obligé de réinstaller W10 lorsque celle-ci ne fonctionne plus. Ce problème est arrivé à plusieurs personnes sur le net et aucune solution n'a été réellement trouvée.

Problématique pour un PC acheté 1400e il y'a moins de deux ans..

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
pour la carte wifi, il faut voir le branchement interne si les antennes sont en état et bien branchées, et sinon changer la carte wifi est le plus radical.
pour la batterie, faites un clic dessus, mettez éco maxi
et dans options d'alimentation il y a pas mal de réglages a faire aussi
(CPU mini 1%, maxi 80% sur batterie, et si niveau critique, mettre arrêter et non veille prolongée)
après 2ans, il est normal d'avoir perdu de l'autonomie de charge batterie, car l'usure elle a augmenté.
si vous avioez 9h, avoir 6h maintenant ne m'étonne pas, et ça n'a rien à voir avec la version de Windows
installez BatteryBar, il vous donnera l'usure calculée de votre batterie.

si jamais vous faites une restauration usine chez ASUS, faites en des clonages sur des disques, ça pourrait servir, nous voyons régulièrement ce soucis ici...
cdt

spaut

Asussien
Modèle
UX480FD-BE003T
Vendeur
Materiel.net
Achat
Fevrier 2019
Processeur
i7-8565U
Mémoire
16go
Système
windows 10
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit un problème matériel. Le problème est apparu du ,jour au lendemain suite à une mise à jour et ce problème est récurrent sur le net. Il y'a donc un problème de compatibilité quelque part entre la carte Wifi/W10.

Lors de l'achat la durée de la batterie était d'environ 8 heures. Il y'a encore un mois avec l'OS préinstallé par Asus environ 5H-6H, et depuis la réinstallation de l'OS générique je suis à 2H avec les mêmes paramètres. L'usure de la batterie n'est que de 18%, il y'a donc bien un problème d'optimisation quelque part.

J'enverrais probablement mon ordi chez Asus post confinement, celui-ci est encore sous garanti, mais quel dommage qu'aucun fix ne soit sorti chez Asus Intell ou Windows..

Cdt

Ju77

Asussien
Modèle
UX480FD
Vendeur
LDLC
Système
Windows 10 + LinuxMint
Bonjour,
Exactement le même problème pour moi.
PAD HS depuis mise a jour windows 10 automatique !
WIFI HS à 100% depuis plusieurs mois, code 10 "Ce périphérique ne peut pas démarrer."
J'ai tout essayer, mise à jour des pilotes sous W10 (Driverscloud et logiciel intel) et maj sous LinuxMint.
Rien n'y fait la carte wifi est morte. De plus en regardant des vidéos de démontage de ce modèle, on voit que la carte wifii est soudée sur la carte mère.
Bref une galère, j'hésite vraiment à envoyer mon PC au SAV ASUS au vu des diverses aventures vécus sur ce forum...
(Pour info ma garantie se termine 18/01/2021) Qu'en pensez vous ?
Merci.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
envoyez le pc, vous n'avez rien à perdre au contraire.
mais pensez à faire une sauvegarde de vos données et faites des photos.
votre carte wifi est soit hs, soit soucis carte mère.

de ce que nous savons, ce screenpad (comme les numpad) ne marche que avec l'OS d'origine ASUS
donc si vous avez réinstallé l'OS, ça ne marchera pas.
cdt

spaut

Asussien
Modèle
UX480FD-BE003T
Vendeur
Materiel.net
Achat
Fevrier 2019
Processeur
i7-8565U
Mémoire
16go
Système
windows 10
Bonjour,

Alors pour la carte wifi je n'ai toujours pas trouvé de solution, j'utilise une clé usb WiFi en attendant.

Pour le problème du screenpad j'ai en revanche trouvé une solution que j'avais publié sur le forum Windows ou intel il me semble. Je l'a remet ici je pense qu'elle pourra servir à d'autres personnes !

J'ai eu le même problème que toi après avoir installé une version générique de Windows 10. Impossible de faire fonctionner le screenpad et de le mettre à jour via l'outil ScreenPad 2.0 qui ne supporte que les OS avec une surcouche ASUS.

Après plusieurs recherches/essais j'ai finalement réussi à le faire fonctionner sans avoir besoin de le renvoyer chez Asus pour qu'ils installent leur OS.

1. Alors j'ai commencé par télécharger l'Intel® Driver & Support Assistant pour bien mettre les derniers pilotes graphiques. Voici le lien du logiciel Intel: Intel® Driver & Support Assistant

2. J'ai ensuite installé ce driver I2C toujours via le site d'Intel (lien avec version 64bits)

3. Télécharger ScreenXpert via le store ou ce lien : Get ScreenXpert - Microsoft Store

4. Pour la suite, tu peux te rendre sur cette page et suivre ce qu'ils te demandent de dl: [Notebook] How to fix the ScreenPad Plus problems when it is not working properly on my ASUS notebook - Troubleshooting | Official Support | ASUS USA

Tu peux skip la première partie et aller directement au numéro 2. Le a) et b) tu viens tout juste de les télécharger. Pour le c), d), e) et f) les drivers ne sont pas trouvable via le site d'Asus pour le UX480FD donc je suis allé sur la page de l'UX534FTC qui à tout les derniers drivers à jour : ASUS ZenBook 15 UX534FTC Driver & Tools | Laptops | ASUS USA

Après avoir le dernier driver ScreenPad optimizer, tu verras ton screenpad fonctionner de nouveau sous la version 2.0 normalement !

Bonne journée !

Dernière édition par un modérateur:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Merci spaut spaut pour ce retour très instructif !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

Vous avez apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aidez-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Mike_S RESOLU [UX480FD] SDD SATA ou PCIe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Alex.G HELP ! UX480FD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
S HELP ! PC Ultra-Portable Asus ZenBook UX480FD-BE027T 14" avec ScreenPad -- Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Bartschum HELP ! UX480FD problème screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Claudard HELP ! UX480FD-E1053T Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Koudbar [UX480FD] Problème ScreenPad/TouchPad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M HELP ! UX480FDX Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G RESOLU probleme screenpad sur asus UX480FD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
P HELP ! Remplacement module écran UX480FD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
JPmassk HELP ! ecran bleu au démarrage stopcode System license violation Support Windows 10 1
TroZyX HELP ! Modèle ROG Strix G513RS_G513RS - Code45 après une réinitialisation Support Windows 11 1
Granadosfr G55x GL552VW Code 43 sur carte graphique GTX960m Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
drusss RESOLU [UX32V] Password bios et rescue code Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Chris78 HELP ! code erreur 0xc0000185 Support Windows 10 4
B HELP ! Asus R510L code erreur Support Windows 8 9
Lowen Carte Réseau Problème dans le gestionnaire périphérique Code 31/Code 45 Windows 10 Support Réseau - WiFi 6
O HELP ! Affichage long à venir aprés saisie code PIN Support Windows 10 7
B HELP ! Carte graphique arrête par Windows code 43 Asus X 0
C HELP ! CONNECTION ENTRE DECODEUR TNT STRONG 8114 ET PC EN HDMI OU USB Asus E et F ou Vivobook E et F 1
C G55x Windows 10 erreur code 10 pci express Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
S RESOLU Transformer book avec Master code Asus T - Vivotab - Transformer 2
Karagan Code PIN sur windows 10S Support Windows 10 9
T RESOLU code d'activation windows 10 Support Windows 10 13
Velmhedim HELP ! Reinitialisation du code administrateur bios .... Impossible de boot seul moyen le flashage pile bios Asus R 9
F RESOLU Problème application (Code erreur 0xc000012f) Support Windows 10 6
P ACTUALITE Spectre : la mise à jour du microcode de Skylake disponible aussi chez Microsoft Sécurité informatique : actualité 0
Ph3niX ACTUALITE Piratage Chrome et Firefox: Code Javascript malveillant Sécurité informatique : actualité 4
B HELP ! Problème webcam - code erreur Asus S et Vivobook S 1
P RESOLU Pc bloqué error code : 0x0000428 Asus K 7
P HELP ! Liaison clavier T300 chi perdu (pb code PIN) Asus T - Vivotab - Transformer 2
R HELP ! souci Touchpad ( périphérique I2C HID code 10 ) Asus G - Autres modèles 1
L HELP ! Problème code 43 sur la carte graphique Nvidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
J RESOLU Code bios asus g750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! BSOD - BUGCODE_USB_DRIVER Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
B HELP ! Code de 4 chiffres demandé au démarrage tablette asus transformer book t100h Support Windows 8 1
A HELP ! Rescue Code - X73S Asus X 3
E HELP ! Code 43 Nvidia Support Windows 10 3
13thFloor HELP ! Code erreur : 0x000000f Asus X 2
Nicolas SYSTEME K-Lite Mega Codec Pack Logiciels 0
M RESOLU [N56VZ-S3087V] Problème carte graphique code 43 : carte graphique morte ? Asus N et Vivobook N 10
T HELP ! [X750JB Win8] sortie de veille code erreur 0xc0000185 Asus X 21
helibel RESOLU Problème error code 19 sur N750JV-T4055H Asus N et Vivobook N 5
N CONSEIL ACHAT Signification de la lettre de code de chaque série ? Conseils avant Achat 5
D RESOLU code BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Kenozes RESOLU ai recovery code erreur 1029 Asus N et Vivobook N 10
G RESOLU code au démarrage de l'ordi Asus R 15
O FERME X55V : utilisation impossible du lecteur DVD : code 19 Asus X 0
antpavtoto Asus X73SJ et le code 10 Asus X 7
V code de la carte reseau sur asus X70A Asus X 1
cchops [Sujet fermé] imposible de démarrer pare feu windows code erreur 0x6D9 Support Windows 7 1