- Modèle
- UX480FD-BE003T
- Vendeur
- Materiel.net
- Achat
- Fevrier 2019
- Processeur
- i7-8565U
- Mémoire
- 16go
- Système
- windows 10
Bonjour à tous,
Cela fait bientôt un an que je possède un Asus ZenBook UX480FD. Il y a une semaine j'ai eu une coupure de ma carte wifi et un code 10 associé à la carte réseau (Intel wireless AC 9560) dans le gestionnaire des périphériques. J'ai donc réinstallé les drivers sans succès. Parfois la connexion revenait lorsque j'éteignais le pc directement avec la touche, mais je reperdais la connexion dans la journée. J'ai donc tenté de revenir à une sauvegarde une semaine plutôt en espérant que cela résoudrait le problème. La restauration a fonctionné mais la problème était toujours le même. En redémarrant le PC, je suis arrivé (je ne sais pas comment) sur l'utilitaire de résolution des problèmes (fond bleu). Le problème étant que j'étais complètement bloqué car le pc ne reconnaissait pas mon compte administrateur. Je n'avais donc accès à aucun menu et le PC redémarrait en boucle dessus. J'ai donc du réinstaller une version générique de Windows 10 via une clé USB pour reprendre le contrôle sur le PC.
Celle-ci à bien fonctionné mais j'ai rencontré dès le début des problèmes avec le screenpad. Impossible de reprendre le contrôle sur celui. Pas de possibilité d'étendre l'affichage, de l'éteindre ou quoi que se soit. Le driver 2.0 fourni pas Asus ne fonctionnait pas non plus car il doit être installé avec l'os Windows fournit pas Asus (qui n'est pas possible de récupérer sur le site...). J'ai donc abandonné ce problème et laissé le temps couler. Problème, 3 jours plus tard, le même soucis avec la carte réseau est revenu, et celle-ci ne fonctionne plus que par intermittence. Je lui donne quelques jours avant qu'elle cesse de fonctionner complètement...
J'ai vu que ce problème semblait récurrent sur les pc zenbook d'Asus et je n'ai encore jamais trouvé de solution sur les forums à ce jour.
Si l'un d'entre-vous à eu ce problème et pourrait m'en dire plus je vous serais très reconnaissant. Cela m'éviterait de renvoyer mon PC chez Asus pour 1 mois et que ce problème ne revienne dans le futur...
Merci d'avance et bonne journée !
Cela fait bientôt un an que je possède un Asus ZenBook UX480FD. Il y a une semaine j'ai eu une coupure de ma carte wifi et un code 10 associé à la carte réseau (Intel wireless AC 9560) dans le gestionnaire des périphériques. J'ai donc réinstallé les drivers sans succès. Parfois la connexion revenait lorsque j'éteignais le pc directement avec la touche, mais je reperdais la connexion dans la journée. J'ai donc tenté de revenir à une sauvegarde une semaine plutôt en espérant que cela résoudrait le problème. La restauration a fonctionné mais la problème était toujours le même. En redémarrant le PC, je suis arrivé (je ne sais pas comment) sur l'utilitaire de résolution des problèmes (fond bleu). Le problème étant que j'étais complètement bloqué car le pc ne reconnaissait pas mon compte administrateur. Je n'avais donc accès à aucun menu et le PC redémarrait en boucle dessus. J'ai donc du réinstaller une version générique de Windows 10 via une clé USB pour reprendre le contrôle sur le PC.
Celle-ci à bien fonctionné mais j'ai rencontré dès le début des problèmes avec le screenpad. Impossible de reprendre le contrôle sur celui. Pas de possibilité d'étendre l'affichage, de l'éteindre ou quoi que se soit. Le driver 2.0 fourni pas Asus ne fonctionnait pas non plus car il doit être installé avec l'os Windows fournit pas Asus (qui n'est pas possible de récupérer sur le site...). J'ai donc abandonné ce problème et laissé le temps couler. Problème, 3 jours plus tard, le même soucis avec la carte réseau est revenu, et celle-ci ne fonctionne plus que par intermittence. Je lui donne quelques jours avant qu'elle cesse de fonctionner complètement...
J'ai vu que ce problème semblait récurrent sur les pc zenbook d'Asus et je n'ai encore jamais trouvé de solution sur les forums à ce jour.
Si l'un d'entre-vous à eu ce problème et pourrait m'en dire plus je vous serais très reconnaissant. Cela m'éviterait de renvoyer mon PC chez Asus pour 1 mois et que ce problème ne revienne dans le futur...
Merci d'avance et bonne journée !