Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Ux501j Allumage impossible , F2 et M/A allumés

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

christian.pp

Asussien
Modèle
UX501J
Vendeur
Boulanger
Achat
Novembre 2015
Processeur
I7
Disques
Ssd256
Mémoire
8
Ecran
1900 1080
Système
W10
Bonjour
Alors voici mon problème quand je branche mon alimentation sur mon pc la touche marche arrêt et F2 s allume et que si je veux allumer le PC rien d'autre ne ce passe !
À noter que si la batterie est dans l ordinateur les touches restent allumées et que l appui sur la touche marche/arrêt de fait pas démarré le PC
J ai essayé d'enlever la batterie , de débrancher la pile CMOS , de faire des vidages avec tous ça débranchés en restant appuyez 2mn sur la touche marche arrêt plusieurs fois pas d évolution.
Si quelqu'un a une idée!
Mon Portable à 3 ans
Merci

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
alors il y a plusieurs causes possible :
1. un voltage manquant pour le démarrage (signal 3V du bouton démarrer), à voir sur la carte mère.
2. la plaquette du bouton démarrer ou sa nappe HS ou mal branchée. à voir (inspection microscope pour la nappe et mesure au multimètre pour le fonctionnement du bouton de démarrage)
3. Le signal de démarrage du bouton n'est pas relayé à la carte mère , car une composant ou une piste est HS (puce EC, par exemple)
4. un sous voltage (SUS power) est absent, faute de signal de démarrage, de porte logique HS, de régulateur ou de court circuit...
5. Le bios est corrompu.

alors quelques questions :
le pc est t'il récemment tombé ?
pris un liquide ?
été ouvert pour inspection, changement de composant, entretien ou autre ?

le pc chauffait ? en 3ans tu as déjà fait l'entretien ?

christian.pp

Asussien
Modèle
UX501J
Vendeur
Boulanger
Achat
Novembre 2015
Processeur
I7
Disques
Ssd256
Mémoire
8
Ecran
1900 1080
Système
W10
Merci pour votre réponse
Le nettoyage à était fait suite à un changement du connecteur de l alimentation.il y a 6 mois
Et pour les autres possibilités je me suis couché et le matin quand je l ai ouvert il m'a fait ça .
Je vais essayer de changer la pile bouton lundi .Trois ans c est normal pour le changement ?
Quand vous parler de sous voltage est qu il peut y avoir une relation avec la batterie ?
Apparemment le bouton power fonctionne car quand je reste appuyé l ordinateur s' éteint
Par contre petit info supplémentaire si je suis sur batterie je peux éteindre l ordinateur mais dès que je branche le secteur il se met directement en position power allumé et F2 allumé
Pour le bios il y a quelque chose que je peux faire moi?
Merci beaucoup pour la réponse
Christian

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
bonsoir
ça ressemble en effet à un soucis de veille ou de bios (les options démarrage rapide c'est bien beau, mais quand le pc se réveille pas, c'est la misère)
pour le bios il faut changer la puce par une neuve reprogrammée.
ce n'est vraiment pas le genre de chose faisable dans son garage sans équipement.
Je peux te proposer une réparation dans nos ateliers .
C'est sur résultat et port retour compris.

pour la pile bouton c'est plutot 6ans, a moins de débrancher le pc en continu de sa source d'alimentation.
La batterie tient encore un peu après 3ans ?
tu as des ram soudées ou en slot ?

christian.pp

Asussien
Modèle
UX501J
Vendeur
Boulanger
Achat
Novembre 2015
Processeur
I7
Disques
Ssd256
Mémoire
8
Ecran
1900 1080
Système
W10
Bonjour
La batterie ne donnait pas de signe de grande faiblesse
Mais c est un ordi avec lequel je travaille tous les jours et plutôt 7/7 et sur des amplitudes importante je suis éclairagiste pour le théâtre et c est très souvent du 9h 22h où il peut être très souvent débranché .La RAM est en slot 8 M
Demain je change la pile et après on verra si ça doit me coûter chère je suis pas sûre de le faire réparer surtout que j'en ai un besoin urgent.
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses
Christian

christian.pp

Asussien
Modèle
UX501J
Vendeur
Boulanger
Achat
Novembre 2015
Processeur
I7
Disques
Ssd256
Mémoire
8
Ecran
1900 1080
Système
W10
Re question subsidiaire
si je l'envoie je peux garder le deuxième disque ou j ai tous les documents un SSD 500G?
Encore Merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Cordialjack HELP ! Changer le SSD (M.2 SATA) de mon Zenbook Pro UX501JW de 2015 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! Asus UX501JW-CN484T - Pb clavier : quelques touches qui fonctionnent mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Asus Bot IMPORTANT UX501J / N501J : alerte critique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Coulibaly HELP ! UX501JW Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Michel974 HELP ! UX501JW-CN128T : changement RAM, batterie et chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
choucketoch HELP ! asus UX501J remplacement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
L RESOLU [UX501JW-CN128T] Compatibilité NVMe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Mokobook HELP ! Asus Zenbook Pro UX501J- MaJ carte graphique Intel Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
elofius RESOLU "Modding" UX501JW Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
A HELP ! UX501JW-ECRAN NOIR AU DEMARRAGE Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
rizz77 G750 G750 - panne d'allumage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
Mehdi TAHA HELP ! S3500PA-L1168T : problème d’allumage Asus S et Vivobook S 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
Rils77 HELP ! Pb allumage gl503v Asus G - Autres modèles 1
Ariel02 HELP ! Allumage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J HELP ! [Zenbook UX331ual] horloge toujours en retard à l'allumage et pdt 1h Support Windows 10 18
Olivier MG HELP ! Asus K53 SD : attache nappe relié à la carte contrôleur d'allumage détachée. IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC Asus K 5
AlexandreC HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN034W Problème d'allumage et arrêt Clavier Rétroéclairé Asus TUF 8
B RESOLU Problème allumage Hero 2 G515 Asus G - Autres modèles 3
nomaro HELP ! UX363EA Problème récurrent allumage / charge USB-C Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Pascal--P RÉPARÉ EN ATELIER P1701FA Panne allumage suite à court-circuit alimentation Asus P (Pro) 14
JeromeV RESOLU N550JV Problème d'allumage et accés BIOS Asus N et Vivobook N 15
Y ASTUCE Asus min transformer T102H - plus d'allumage possible - voyant orange clignotant sans arrêt en charge Asus T - Vivotab - Transformer 3
GIPVIC HELP ! X55A, problème allumage suite installation disque ssd Asus X 5
buzuc HELP ! X75VC allumage "capricieux" Asus X 1
G HELP ! [ASUS ROG G501VW] - Panne d'allumage suite à court circuit Asus G - Autres modèles 1
dimdamdoum95 HELP ! [X712F] - Problème allumage Asus X 2
P HELP ! Problème d'allumage Asus K70AD Asus K 1
ppig G55x G552VW DM145T problème à l'allumage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Falyoda RESOLU Asus GL552VW - Plus d'allumage - LED reste éteintes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 15
B HELP ! N751JX-T4180H ECRAN NOIR APRES ALLUMAGE PC Asus N et Vivobook N 2
Kko08 HELP ! UX303LN Ventilateur au max dès l'allumage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
D RESOLU X751LDV-TY272H s'éteint quelque seconde après l'allumage Asus X 2
Afilor HELP ! [X540LA-DM263T] S'éteind quelques seconde après son allumage Asus X 2
LarseN HELP ! UX443F: Écran noir à l'allumage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Marmottin HELP ! écran noir mon Asus ne démarre plus malgré l'allumage des leds Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
DydouAsus70 Problème d’allumage Asus E et F ou Vivobook E et F 1
N RESOLU Démarrage non souhaité de microsoft edge à l'allumage de l'ordinateur Support Logiciel 10
F RESOLU Notebook E203M problème allumage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
J HELP ! Problème d'allumage Asus X 3
T HELP ! Problème de Démarrage/allumage Asus N et Vivobook N 2
serge152 RESOLU Allumage du clavier N750JV Asus N et Vivobook N 5
V RESOLU Asus GL704 Bruit de guerre à l'allumage Asus G - Autres modèles 4
C FERME A disk read error à l'allumage (Asus K75 VM) Asus K 18
A HELP ! ASUS Transformer Book PC 2-en-1 T101HA-GR033T tact problème d'allumage Asus T - Vivotab - Transformer 2
F HELP ! Problème d'allumage Asus ROG FX53VD-DM001 Asus G - Autres modèles 13
E HELP ! Ecran passe au rouge à l'allumage X52JE Asus X 15
Sid21 G55x Problème d'allumage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Virgulet HELP ! Allumage et réallumage tout seul sur écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8