Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ventilation ASUS X59SR

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Shynn

Asussien
Bonjour,

J'ai acheté un X59SR la semaine dernière et je le trouve extrêmement bruyant. Le ventilateur se déclenche au démarrage (au milieu où la barre de défilement de vista "microsoft corporation" apparait) et ne tait jamais. Il n'est pas empoussiéré et mon Bios est à jour.

Pour tous mes autres portables, le ventilateur tournait au démarrage quelques secondes puis se taisait en arrivant sur Vista.

Une idée de à quoi c'est du et comment je pourrais y remédier ?

Merci d'avance.

Shynn

Asussien
Oui, idem et pourtant j'avais espoir.

Shynn

Asussien
J'ai contacté ASUS et ils me disent que c'est normal que le ventilateur tourne constamment. Vous en pensez quoi ? J'ai acheté ce pc pour pouvoir l'emmener en cours et au travail mais là, c'est pas possible avec ce bruit de ventilo en fond, je vais me faire hurler dessus rapidement.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Euh et bien personnellement je connais pas cette série, mais c'est vrai qu'en général le ventilo ne tourne pas a 100%.
Il faudrait voir avec d'autres utilisateur de ce pc et voir si ils ont le même problème.

Autrement j'aurais bien vu une Maj Bios mais bon apparement deja fait.
A etudier ...

Shynn

Asussien
Donc si quelqu'un possédant un X59SR passe par ici... il pourrait me dire s'il a le même problème ?

Sinon, NBProbe me dit que la vitesse de mon CPU ne descend jamais en dessous de 47%, ça veut dire quoi ? Et je me demandais, parce que je le vois partout, c'est quoi ACPI ?

xX-JvMetal-Xx

Asussien
Salut

ACPI est une abrevation de Advanced Configuration and Power Interface

de plus pour ton probléme de bruie j'ensé rien car tout se que je penser etait dejat fais (maj bios ...)

bon courage pour la suite !!

Shynn

Asussien
Oki, merci.

Je zip et la bête prend 15°, je ne sais même pas si c'est normal...

Ceci dit, j'ai contacté ASUS par l'intermédiaire de leur site pour savoir ce qu'il en est au final, on ne sait jamais, ça ne coute rien.

Et puis, si un détenteur de ce fameux portable passe par ici, un petit mot, hein...

Comateen88

Asussien
Shynn a dit:
Bonjour,

J'ai acheté un X59SR la semaine dernière et je le trouve extrêmement bruyant. Le ventilateur se déclenche au démarrage (au milieu où la barre de défilement de vista "microsoft corporation" apparait) et ne tait jamais. Il n'est pas empoussiéré et mon Bios est à jour.

Pour tous mes autres portables, le ventilateur tournait au démarrage quelques secondes puis se taisait en arrivant sur Vista.

Une idée de à quoi c'est du et comment je pourrais y remédier ?

Merci d'avance.
J'ai le même problème (ou non) de ventilo ;)
Il peut se mettre en route même quand l'UC est à 5% mais peut aussi s'arreter quand je ne l'attends pas. Je comprends pas toujours très bien!

Ta version de Bios est aussi 206 ?

Shynn

Asussien
Elle l'était. J'ai fini par changer de portable, ne pouvant pas travailler en bibliothèque sans gêner les autres... ::mur::

webtiti

Asussien
"J'ai acheté un X59SR la semaine dernière et je le trouve extrêmement bruyant"

Je confirme j'ai le même probléme .Le ou les ventilateurs tourne (ent ) en continue(s)et sont bruyants.Sauf que Carrefour n'a pas voulu me le changer car je l'ai rapporté un mois après la date d'achat .Ils m'ont dit que la garantie constructeur ASUS permettait l'échange seulement dans les 15 premiers jours.Je leur ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas venir aussitôt (indisponibilité du à mon travail).Il est donc parti au sav et cela n'a servit strictement à rien : ils ont fait un nettoyage du ventilateur neuf et une soit disant actualisation du bios .Pourtant le bios est le même,j'avais déjà vérifié avant de leur remettre le pc .Je vais de nouveau le renvoyer au sav .

Shynn

Asussien
Personnellement, je n'ai pas eu cette chance. Je l'ai ramené deux jours après l'achat et la réponse était claire et nette "le PC fonctionne bien, c'est normal que le ventilo tourne et fasse du bruit, vous vous attendiez à quoi ?"

et si je n'avais pas eu un mémoire à rendre, j'aurais hurlé.

Comateen88

Asussien
Shynn a dit:
Personnellement, je n'ai pas eu cette chance. Je l'ai ramené deux jours après l'achat et la réponse était claire et nette "le PC fonctionne bien, c'est normal que le ventilo tourne et fasse du bruit, vous vous attendiez à quoi ?"

et si je n'avais pas eu un mémoire à rendre, j'aurais hurlé.
Les idiots...
Tu as le droit de ne pas être content de ton achat!

Moi ça me dérange pas tellement comme il reste chez moi mais je comprends ceux qui l'emmene en cours!!

Comateen88

Asussien
webtiti a dit:
"J'ai acheté un X59SR la semaine dernière et je le trouve extrêmement bruyant"

Je confirme j'ai le même probléme .Le ou les ventilateurs tourne (ent ) en continue(s)et sont bruyants.Sauf que Carrefour n'a pas voulu me le changer car je l'ai rapporté un mois après la date d'achat .Ils m'ont dit que la garantie constructeur ASUS permettait l'échange seulement dans les 15 premiers jours.Je leur ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas venir aussitôt (indisponibilité du à mon travail).Il est donc parti au sav et cela n'a servit strictement à rien : ils ont fait un nettoyage du ventilateur neuf et une soit disant actualisation du bios .Pourtant le bios est le même,j'avais déjà vérifié avant de leur remettre le pc .Je vais de nouveau le renvoyer au sav .
Le ventilo tourne donc beaucoup mais la température de ton processeur est élevé? Moi c'est autour de 60°C après au moins 2 heures, ce qui est pas alertant mais pas assez élevé tout de même!

webtiti

Asussien
Je n'ai pas regardé la valeur de la température mais je ne le pense pas.
Je regarderai ce soir.

c'est dommage que cela fasse du bruit car question écran et son je le trouve très bien pour le prix.
Quant à leur clavier, par très souple cela fait vraiment un des plus pacotille que j'ai eu et les touches sont aussi bruyantes.Tous mes autres pc portables ne faisaient aucun bruit au niveau clavier et ventilateur.
Vraiment je suis déçu.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
UneJolieChevre RESOLU Asus TUF565DV Module de Ventilation Asus TUF 3
Sniperpav HELP ! asus gaming F15 ventilation bruit bizarre Asus TUF 8
Valknut RESOLU [ASUS TUF A15 566QR] Problème avec la ventilation Asus TUF 23
S HELP ! Asus Gaming TUF505DT-HN459 Installation et ventilation Asus TUF 34
Longleyn HELP ! ASUS TUF505DT-AL253T - Ventilation Asus TUF 5
B G73 Asus G73s qui s'eteint avec forte ventilation Asus G73 - G733 6
A HELP ! Asus G750JX-T4201H Ventilation bruyante Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
M HELP ! probleme ventilation asus g750jz-t4025h Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
nicdu10 HELP ! Problème de ventilation avec le ASUS ROG G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Galien81 G73 problème de ventilation sur mon asus G73jh Asus G73 - G733 4
P [ASUS X70ID-TY004V] ventilation bruyante Asus X 9
Poupou HELP ! [A15-TUF566IU] système de ventilation ne se lance pas Asus A - TUF A 2
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
lottie HELP ! ROG STRIX G17 - Bouton Ventilation ne marche plus Asus G - Autres modèles 1
marietribut HELP ! UX534F pb ventilation? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J RESOLU strix G17 G712L EV010T bouton profile ventilation ne marche plus silencieux/perf/turbo Asus G - Autres modèles 4
jojo1998 HELP ! Zenbook Pro 14 UX450F - Problème ventilation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
T G55x Surventilation et arrêt brutal Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Astya HELP ! Bruit de ventilation constant et lenteur Asus X 4
D FERME Problème de ventilation UX430 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Gattoune HELP ! ux410 - Ventilation constante Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Joey1996 CONSEIL ACHAT X756UV, pas de ventilation? Conseils avant Achat 1
M HELP ! X75VD ne demarre plus pas de ventilation Asus X 2
C HELP ! R516LX-DM036H et ventilation Asus R 32
Ja56 HELP ! N76VZ forte température et trop de ventilation ? Asus N et Vivobook N 24
K HELP ! n750jv-t4213h - bruit de ventilation permanent Asus N et Vivobook N 2
SuperNova_411 HELP ! Problème ventilation + écran Asus N et Vivobook N 6
L G75x Ventilation G750JX-T4145H Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
R Ventilation X93SV Asus X 16
J U* Problème ventilation / gestion des modes d'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Hugothique RESOLU Probleme ventilation Asus G - Autres modèles 8
L Potentiel problème de ventilation Asus G - Autres modèles 1
P G53 g53sx-sz091V VENTILATION A DONF, Insoutenable , retour ???? Asus G53 - G531 - G532 8
G [G53SX-SZ091V][RÉSOLU] mise en route ventilation Asus G - Autres modèles 8
N N 53 SN : ventilation permanente Asus N et Vivobook N 4
O [X72J] ventilation carte graphique ? et grésillement touchpad Asus X 2
padawanasus K40AB probleme de ventilation Asus K 4
V 1005 ha ventilation excessive Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
M 90S Conseils et avis tablette ventilation Asus C 4
T FERME bruit ventilation Asus X 0
big ben ventilation très très bruyante ! Asus G - Autres modèles 2
F Ventilation sur A7S Asus A - TUF A 1
N ventilation tourne en permanence Asus E et F ou Vivobook E et F 7
K ventilation F3sc AP273C Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5