Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ventilo, probleme de temperature ...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Lenzo

Asussien
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai un soucis de surchauffe sur mon ordi ... Ca freeze, ca bloque et parfois ca redemarre ...

En inspectant un peu j'ai remarqué que le clavier devenait bouillant ... et que le ventilo ne tourne pas ...

J'ai donc installé SPEEDFAN afin de checké les temperatures, alors deja le ventilo ne tourne pas il est a 0 RPM ce qui est anormal et mon ordi peut monte a 85 degrés alors que je n'utilise que des apllications soft ...

J'ai d'abord pensé a un virus ... Mais apres divers checking c'est apparemment pas ca, ensuite j'ai pensé au ventilo encombré de poussiere ... J'ai demonté nettoyé, mais ca change rien, de toute facon il y avait tres peu de poussiere ....

J'ai pensé ensuite au BIOS ... Mais apres avoir checké le bios je ne vois rien en rapport avec la gestion du FAN (ventilo)

Voila pour ex, alors que je vous laisse ce message j'ai FB d'ouvert et une page mozilla speedfan m'indique :

HDO : 45°
temp 1 : 75°
Core 0 : 70°
Core 1 : 70°

C'est quand meme bizarre que le ventilo ne s'active pas a ces temperatures non ??? !!!

Ah oui dernier point le ventilo n'est pas cassé ou mal branché au demarrage de l'ordi il tourne mais se couple apres le mot de passe !!!

HELP

A

Asusien déchu

Lenzo a dit:
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai un soucis de surchauffe sur mon ordi ... Ca freeze, ca bloque et parfois ca redemarre ...

En inspectant un peu j'ai remarqué que le clavier devenait bouillant ... et que le ventilo ne tourne pas ...

J'ai donc installé SPEEDFAN afin de checké les temperatures, alors deja le ventilo ne tourne pas il est a 0 RPM ce qui est anormal et mon ordi peut monte a 85 degrés alors que je n'utilise que des apllications soft ...

J'ai d'abord pensé a un virus ... Mais apres divers checking c'est apparemment pas ca, ensuite j'ai pensé au ventilo encombré de poussiere ... J'ai demonté nettoyé, mais ca change rien, de toute facon il y avait tres peu de poussiere ....

J'ai pensé ensuite au BIOS ... Mais apres avoir checké le bios je ne vois rien en rapport avec la gestion du FAN (ventilo)

Voila pour ex, alors que je vous laisse ce message j'ai FB d'ouvert et une page mozilla speedfan m'indique :

HDO : 45°
temp 1 : 75°
Core 0 : 70°
Core 1 : 70°

C'est quand meme bizarre que le ventilo ne s'active pas a ces temperatures non ??? !!!

Ah oui dernier point le ventilo n'est pas cassé ou mal branché au demarrage de l'ordi il tourne mais se coupe apres le mot de passe !!!

HELP
bsr,

Houla!!

si ton ventilo ne tourne pas, je te déconseille de ne pas utiliser ton PC tant que tu n'en n'as pas changé, tu risque d'endommager irrémédiablement les composants électroniques

ce qui m'étonne c'est que ton PC ne s'arrête pas tout net: normalement il devrait se couper net sans avertissement au bout de peu de temps d'utilisation, à cause justement de la surchauffe ( grâce aux capteurs de T°C)

Lenzo

Asussien
Bah oui je trouve ca curieux aussi ....

Apres tout ce que j'ai fait je ne vois pas d'autres solutions que le SAV ASUS ....

Le ventilo s'active normalement a quelle temperature ??? ....

A

Asusien déchu

ça dépend mais normalement à partir de 60°C il doit s'activer

dc a fortiori à 70°C !!

à 85°C, j't'en parle même pas: il doit tourner au max sans interruptions, une vraie loco :flash:

colasus

Asussien
Asusien déchu a dit:

dc a fortiori à 70°C !!

à 850C, j't'en parle même pas: il doit tourner au max sans interruptions, une vraie loco :flash:
Bah 850°C, ca c'est du jamais vu...
Le processeur doit tourner à la vitesse de la lumière ::excellente::

A

Asusien déchu

Asusien déchu a dit:

dc a fortiori à 70°C !!

à 850C, j't'en parle même pas: il doit tourner au max sans interruptions, une vraie loco :flash:
bah 850C, (et non pas 850°C) ça ne veut rien dire ^^

colasus a dit:
Le processeur doit tourner à la vitesse de la lumière ::excellente::
par contre, je crois pas que tu tournes à la vitesse lumière (dois-je préciser que c'est 1 euphémisme??) ptdr

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

Lenzo a dit:
Bah oui je trouve ca curieux aussi ....

Apres tout ce que j'ai fait je ne vois pas d'autres solutions que le SAV ASUS ....

Le ventilo s'active normalement a quelle temperature ??? ....
Tu es en mode passif là, ce qui est tout à fait insuffisant sur un portable vu le confinement des composants. Cesse de l'utiliser tant qu'une solution n'est pas trouvée !!
Le ventilateur doit tourner en permanence. Lorsque les températures sont basses, le régime de rotation de celui-ci est inaudible. Quand les t° augmentent, le ventilo accélère par paliers. chez moi sur le L3800, la vitesse de rotation augmente tous les 10°C...

Quand tu te trouves dans le BIOS, est-ce que tu entends le ventilo tourner ? Fais un "Load Setup Default" dans ton BIOS et si pas de changement, retour SAV.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
salut,

et un coup de soufflette dans le ventilo ???? Il est p-e bloqué par une HENAURME poussière ?????.....

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
HENAURME ....en caractère gras, en majuscule avec une orthographe fantaisiste.....Tu dois en avoir une dans les yeux et .......peu d'humour!!!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

fann a dit:
et un coup de soufflette dans le ventilo ???? Il est p-e bloqué par une HENAURME poussière ?????.....
je crois que c'est toi fann qui a les yeux embrumés (par la poussière) ce matin :)

Lenzo a dit:
Mais apres divers checking c'est apparemment pas ca, ensuite j'ai pensé au ventilo encombré de poussiere ... J'ai demonté nettoyé, mais ca change rien, de toute facon il y avait tres peu de poussiere ....Ah oui dernier point le ventilo n'est pas cassé ou mal branché au demarrage de l'ordi il tourne mais se couple apres le mot de passe !!!

Exilé

Asussien
@fann
J'ai pourtant pris soin de préciser :
? ::pataper:: lol ::mdr2::

[small]Je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick. Je sors.[/small]

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
milediou a dit:
Salut

fann a dit:
je crois que c'est toi fann qui a les yeux embrumés (par la poussière) ce matin :)

Lenzo a dit:
Mais apres divers checking c'est apparemment pas ca, ensuite j'ai pensé au ventilo encombré de poussiere ... J'ai demonté nettoyé, mais ca change rien, de toute facon il y avait tres peu de poussiere ....Ah oui dernier point le ventilo n'est pas cassé ou mal branché au demarrage de l'ordi il tourne mais se couple apres le mot de passe !!!
Put.....;t'as raison Milediou....j'avais de la m... dans les yeux et en plus j'étais de mauvais poil....Toutes mes excuses......J'l referai plus Mea culpa......

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
milediou a dit:
Voilà ce que c'est d'aller chasser la souris toute la nuit...lol

https://img.over-blog.com/350x315/0/50/60/88/blocage.jpg[/url][/quote]
Un chat amoureux d'un asus A6xx, c'est un chat qui a bon goût :D

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P HELP ! Problème Ventilo UX303LA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Mablang X53s Probleme de chauffe (ventilo en surmenage) Asus X 27
D G73 [Asus G73jw]Problème ventilo super bruyant Asus G73 - G733 5
I [Z53J / F3J ] problème ventilo Asus Z 1
P Problème ventilo série A52J Asus A - TUF A 1
Jet Problème de ventilo ?? Asus A - TUF A 4
Zamzam-340 HELP ! [UX360UAK] Ventilo HS et impossible à trouver Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
laclac HELP ! [ROG Zephyrus G14] Arrêter le ventilo Asus G - Autres modèles 3
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
JusTiCe8 HELP ! [G750JH] recherche ventilo GPU (ref: AB08812HX26DB00) - la quête du Graal ! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Satoo HELP ! [ASUS F17-TUF766HM-HX096T] - Fn + F5 ne fonctionne plus. (réglages vitesse ventilo) Asus T - Vivotab - Transformer 2
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
achevalsurlevent HELP ! F551MA mauvaise gestion du ventilo Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Ector1981 HELP ! Asus rog g752 vt (hs) démarre avec un écran noir (ventilo tourne) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Cedric38 HELP ! ZenBook Flip UX360UAK-DQ405T + Ventilo qui tourne sans cesse ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
S HELP ! G46 ne boot plus après démontage : led ok - pas de ventilo - pas écran Asus G46 6
Heim HELP ! Ventilo en fonctionnement permanent Asus N et Vivobook N 10
K G55x Ventilos devenus bruyants sans Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
X HELP ! BRUIT VENTILO Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
W HELP ! Bruit incessant ventilos Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
B HELP ! Réglage ventilo ux510uw Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S HELP ! G752VM-GC006T Nettoyage ventilos Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
jackeshepard HELP ! Mon G750jh écran noir sans backlight et les ventilos ne tournent pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
S RESOLU Quel ventilo choisir ! Asus K 11
bazogeur HELP ! souci ventilo r510cc Asus R 3
A HELP ! UX301LA ventilos bruyants Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
Hara HELP ! [N550LF] Bruit constant des ventilos.. Asus N et Vivobook N 5
Z RESOLU ASUS G750JS CG et Ventilo Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
E HELP ! Déclenchement ventilo en veille. Asus X 5
A HELP ! [s46cb] GT740 introuvable et ventilo à fond Asus S et Vivobook S 1
LeLion FERME Ajout de ram = chauffe et ventilo ? [N56VZ] Asus N et Vivobook N 0
A G53 Ventilos restent au ralenti ! ça chauffe ! Asus G53 - G531 - G532 1
F nétoyage ventilo r500v Asus R 3
Nipuide2 Vivobook touch 13 pouces S300CA - Ventilo + touchpad Asus S et Vivobook S 5
C ventilo graphique fonctionne non stop Asus K 9
Z RESOLU nettoyage ventilo asus k95vm? Asus K 2
L x5dab : pas de boot et ventilo a fond Asus X 4
antpavtoto Bruit anormal ventilo de mon M70vn Asus M 7
B bruit ventilo par moment N73SV-V2G-TY615V Asus N et Vivobook N 5
G Guide démontage Ventilo X70AB Asus X 7
D RESOLU [Asus G73Sw] Baisse de performance et ventilo qui commence à faire du bruit Asus G73 - G733 27
J [X53Sv] Ventilo tourne à fond dès le démarrage Asus X 1
I Le ventilo de mon Asus X70A ne tourne pas ?!!! Normal ?! Asus X 1
H [N73SV] Ventilo qui tourne a fond quand je joue Asus N et Vivobook N 8
skull25 [Resolu] ventilo m70vn Asus M 4
A RESOLU CPU/ventilo turbinages intempestifs et répétés: FFX me chie dans les bottes Asus M 53
E [C90S][Tuto]Les ventilos tournent à fond, à la demande, avec un soft Asus C 18