Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

windows 8....que des questions sans réponses!!!???

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Pief,
La clef USB insérée dans ta machine, tu laisse appuyé sur F2 avant de démarrer ton ordi et tu devrais voir dans le bios ta clef usb dans le menu de Boot.

pief

Asussien
Modèle
X75VD
Processeur
i3
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1600x900
Système
win8
Malheureusement non. Au départ, je n'avais que le DD avec win8 comme "choix" de boot. En désactivant le secure boot et je ne sais plus quelle autre manip dans le bios, j'ai pu obtenir 1/ d’accéder au bios sans passer par windows, 2/ de voir le lecteur dvd dans les options de boot. Ça m'a permis de booter sur un dvd linux en live "pour voir"
Maintenant, c'est sur une clef que je voudrais pouvoir booter. Dans les options de boot, on peut en créer un nouveau mais il faut choisir un "path for boot option" où il faut entrer un path au format : "fsx\path\filename.efi"
Comment savoir quoi entrer à cette ligne ?

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Comment as tu formaté ta clef?

Si tu as l'option 'Legacy Boot Mode' dans ton BIOS active la et reteste.

J'ai trouvé ceci qui devrait t'aider :
Today we are going to look at how to make a UEFI bootable USB drive for Windows 8 or Windows Server 2012. Now that I’ve finally joined the UEFI world with the ASUS P8z77 WS motherboard, I’ve been trying to get UEFI to actually work. UEFI is supposed to be the replacement for the venerable BIOS that has been with us since the 70′s. One big UEFI upgrade is the ability to boot off of new devices easier.
Although the title suggests that this guide is for Windows 8 and Windows Server 2012, this should work for Windows 7 and Windows Server 2008 R2. All of these Microsoft operating systems support UEFI but only the x64 versions of the OS! This all seems great. I’ve got Windows 8 RTM. I’ve installed the old fashioned way with a BIOS boot, and really want to do it the UEFI way. I started of thinking in this modern world it should be easy, boy was I wrong. Weeks later still no UEFI installed OS.
I made bootable USB versions of the Windows 8 and Windows 7 setup discs using the official Microsoft tool to do so. But the USB sticks never showed as UEFI bootable. After some Google searching I discovered that most UEFI motherboard cannot boot from NTFS devices only FAT32. This does not sit well with me. Why work to a new UEFI standard then make the bootable USB device a FAT32 standard? For those wondering, FAT32 is from the mid 1990′s. UEFI bootable USB drives are a more recent development.
So I’ve decided to show how it can be done, without wasting many hours getting the info from all over the web. I hope it is of use to others. I’ve taken these notes working on my desktop to test along the way.

UEFI Bootable USB Drive Guide Requirements:

• UEFI capable motherboard, for Intel this means Desktop 60 series chipset (or LGA1155/2011/1356 CPU+)
  • I recommend a 4GB USB stick, as it will fit all the UEFI capable OS’s, you could go bigger but NOT smaller!
  • You will need a running version of Windows 7/8/server, as you need access to ‘Diskpart’
  • You will need the Install files for the OS you want to make a UEFI capable boot USB disk for, this means either a ISO you can extract the files from, a DVD you can copy the files from or another USB disk with the files.
  • A spare disk that is prefereably blank or already GPT partitioned (not MBR), this is vital, UEFI = GPT partitioning or it won’t work.
UEFI Bootable USB Drive Guide:

From the Windows 7, Windows 8 or Windows Server machine:
  • First, remove all USB and or other external devices as this could make finding the USB device in Diskpart hard or harder.
  • Click on ‘Start’
  • In the bottom ‘Search programs and files’ type ‘Diskpart’. You will be greeted with a command prompt and a screen as in picture below.
  • You then need to select the USB drive as you likely have more than one drive installed. When you get to the command “select drive” choose the number that corresponds to the USB device you want to format.
Be careful if you choose the wrong drive you could loose data on that drive. You have been warned.

Make a UEFI Bootable USB Drive via Diskpart

Here is a quick guide to the diskpart commands you will be using:

list disk​
select disk x (where x is USB drive number from list​
clean (wipes everything, so be sure!)​
create partition primary​
active​
format fs fat32 quick (vital it’s FAT32 for UEFI boot to succeed if NTFS fails)​
assign​
exit (to exit out of Diskpart)​
You are now ready to copy the UEFI installation files to the drive. Select all the files from the original Windows install media, and paste them into the USB disk.
With all OS’s prior to Windows 8 and Windows Server 2012, there is one more step. If you are using Windows Vista SP1, Windows 7, Windows Server 2008 R2 (all 64bit). On the newly created USB disk, make a new dir called ‘EFI’, copy the ‘boot’ directory into the ‘EFI’ directory. Do not move the files.

Next Steps for UEFI Booting in Windows 8 and Windows Server 2012

Now the UEFI bootable USB disk should be ready to setup a new install of the Windows OS. Place in computer where it will be installed. In UEFI capable motherboards, make sure that UEFI is enabled. If the BIOS doesn’t detect the Bootable UEFI USB drive, you may need to select it as a boot option via keystroke. It is vital that you have UEFI enabled, or you will just boot via the BIOS (bad) and miss out on the joy that is UEFI. I’ve just done the above my self and can confirm it works well. If only Microsoft could make a FAT32 option for USB drives! Windows 8 RTM in UEFI mode is happily installing away on the desktop. Should UEFI setup fail the USB drive should also be bootable in conventional non-UEFI boot (ie BIOS boot.)
Been very frustrating to get to this point, glad to have it sorted, hopefully this will become much easier as motherboard manufacturers enable to boot from UEFI on NTFS and other non Windows Filesystems.

phil861

Asussien
pour fredouille0756
nous utilisons la version payante en atelier (j'ai eu des bugs avec la version free dans mes tests)
pour pief
il est possible de faire des ISOs et de les graver le cas echéant

j'ai quelques clients qui tournent sur W8 et il fonctionne pas mal, la seule chose que je reproche, c'est que microsoft ne propose pas le choix d'un "menu démarrer" ou "METRO" et des pbs pour faire fonctionner des logiciels pros (solution virtualisation)

pour ma part pour le choix de systeme :
1 je sauvegarde complet le PC du client
2 je met le systeme qu'il souhaite
3 si je fais une demande de RMA, je sauvegarde complet le systeme du client (en double), je remet le systeme d'origine
et je renvoi le PC (JE n'ai jamais eu de pb par ASUS FRANCE, deplus je renvoi toujour un PC qui a un pb HARDWARE).
donc les pbs SOFTWARE sont resolu en atelier.
Bien sur mes tarifs pour le neuf non rien a voir avec le E-COMMERCE ou la GD, le client particuler ou pro achete
un service en plus
philippe

phil861

Asussien
attention la olution de kankan n'est pas la bonne, il propose de sauvegarder les données et pas le systeme complet (cad les 6 partitions du portable ASUS)
cela a une importence majeure pour la restauration et le redémarrage systeme
philippe

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut tlm, il y as peut etre cette solution:
extraire le hdd contenant w8 et le remplacer par un hdd neuf et lui instaler dessus seven.
c est juste une idee comme ca

criket31

Asussien
Modèle
F75VD-TY042H
Processeur
core i3
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1900*1080
Système
windows 8
Bonjour,

Pour ma part malgré mes soucis avec mon f75vd, j'ai sauvegardé sur clé Usb2.0 32 Go par la sauvegarde disponible par le panneau de configuration.
Et avec le Bios par defaut, il voit bien ma clé boot Uefi et j'ai le choix de démarrer sur l'un ou l'autre.
Ensuite sur un dd externe Usb par le panneau de configuration à restauration des fichiers de win7 lol mdr( j'ai un 8 mais apparu aprés une grosse maj), j'ai sauvegardé les deux partitons cachés et c.

Eric

criket31

Asussien
Modèle
F75VD-TY042H
Processeur
core i3
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1900*1080
Système
windows 8
Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, je découvre que je ne suis pas le seul a regretter Win8. J'ai acheté un X75VD. Le but a terme est de le passer sous linux (sans dual boot) En attendant, je voulais faire une sauvegarde au moins pour l'année de garantie. Comme d'autres, j'ai du désactiver le secure boot pour pouvoir booter sur DVD. Par contre, pas possible de trouver le choix de booter sur usb. Quoi qu'il en soit, la procédure de création de support de restauration que m'a donné asus ne fonctionne pas sur support usb (le choix ne m'est pas proposé) et je n'ai pas très envie d'y laisser 5 ou 6 DVD car ça me semble moins fiable.
Quelqu'un a t il trouvé le moyen de boter sur usb et de faire un support de restauration sur clé usb ?
Cordialement,
Pief
Bonsoir,

J'ai crée sur une clé Usb 2 car Usb3 ne fonctionne pas (vérifie toi de ton côté) par le panneau la clé Uefi bootable de Windows 8.
Et lorsque tu la mets sur ton port Usb, tu démarres et tu appuies de suite sur F2 (avant d'avoir écran Asus) et là tu verras ta clé apparaitre en boot possible avec le disque dur.
Et après j'ai fais une image du disque avec l'utilitaire Windows par le panneau de configuration.
Voilà.
Par contre mon F75vd est parti chez Asus pour l'Usb 3.

Eric

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
jyojyo G55x [G552VM-DM881T] Carte graphique désactivée par windows Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
flo_r68 RESOLU K55VM - Questions à propos des drivers pour passage à Windows 10 Asus K 13
Nicolas Windows 10 : des mises à jour problématiques, un outil pour les bloquer Actualité 1
N€O SYSTEME Activer le clavier numérique dès le démarrage de windows Logiciels 11
lemotion [K53SV-SX156V] Windows 7 bloqué au démarrage après installation des MàJ Asus K 2
yoyo64 Désactiver la mise en veille automatique du PC sous Windows 7 Support Windows 7 3
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
Asus Bot GUIDE Disque NVME non détecté pendant l'installation de Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 5
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
J HELP ! Asus VivoBook 15 X513AE - Windows ne détecte pas de disque à l'installation Asus S et Vivobook S 16
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
Guillaume35 HELP ! TUF 705DU : Problème plantage windows : carte graphique Asus TUF 2
Lowen Carte Réseau Problème dans le gestionnaire périphérique Code 31/Code 45 Windows 10 Support Réseau - WiFi 6
W RESOLU Manque pilote média Windows 10 Support Windows 10 23
D RESOLU Probleme carte graphique suite a Windows 1903 G751JY Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
B HELP ! Carte graphique arrête par Windows code 43 Asus X 0
H HELP ! Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. Asus N et Vivobook N 2
Asus Bot GUIDE Windows update : bloquer les mises à jour matérielles Guides et tutoriels Windows 10 0
D HELP ! UX31A, installation de Windows 10 possible ? Quel type de SSD pour remplacement svp Support Windows 10 3
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
Nicolas ACTUALITE Microsoft interrompt le déploiement de la mise à jour Windows 10 d'octobre : que faire ? Actualité 0
M HELP ! Installation de Windows 10 sur un disque SSD Support Windows 10 1
Ph3niX DOSSIER Windows 10 'Redstone 4': Nouvelle politique de confidentialité de Microsoft Support Windows 10 19
D RESOLU PC bloqué , windows en cours de reprise Asus N et Vivobook N 7
alexandre01 HELP ! mise à jour inconnue du bios via gestionnaire de périphériques windows Asus S et Vivobook S 2
H RESOLU Mémoire Asus TP 200S: mémoire de disque (soudé) 32 Go et Windows 10 (installé) Asus T - Vivotab - Transformer 10
chlepriol HELP ! Bloqué sur le Bios, impossible de lancer Windows10 Asus R 1
K HELP ! Portable bloqué sur le BIOS - windows10 : Aptio Setup utility Support Windows 10 5
P ACTUALITE Windows 10 pourra bloquer les applications... Actualité 2
M HELP ! Démarrage de Windows 8.1 bloqué Asus T - Vivotab - Transformer 3
P ACTUALITE Windows 10 : plus de failles de sécurité en 18 mois que Windows 7 en 5 ans Actualité 0
kaito G55x Windows 8.1 Gestionnaire de tâches : Disque 100% Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
RogJ07 JEU VIDEO Command and Conquer Generals sous Windows 10 - 64bits Jeux Vidéos 9
L RESOLU je crois que je me suis fourvoyé... plus de demarage windows Asus G53 - G531 - G532 7
M RESOLU Resinstallation windows suite à remplacement disque Asus R 11
deejeezjs HELP ! utiliser son casque bluetooth avec windows 10 Support Windows 10 7
N HELP ! Windows a détecté un problème de disque dur Win 10 Asus N et Vivobook N 5
P HELP ! Quel windows pour un N751JK Asus N et Vivobook N 1
D RESOLU Asus G750 Windows boot plus et disque dur verouillé Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
B G74x Carte graphique non reconnue suite passage windows 7 Asus G74 - G741 - G742 15
L HELP ! eeepc 701 4G, windows, quel navigateur après Firefox 3 ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
SwissXperts GUIDE Bloquer une mise à jour Windows Guides et tutoriels Windows 10 2