Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! X205TA problème wifi

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Pierro74

Asussien
Modèle
Asus X205TA
Système
Windows 10
Bonjour à tous,
Alors me voilà, après des semaines et des nuits à lutter tout seul dans mon coin, j'abandonne, et je me tourne vers vous !
J'ai un x205ta qui me pose quelques soucis avec son wifi :
_ acheté neuf fin septembre 2015 sous windows 8
_ passage à windows 10 dans la foulée

Et après avoir fait la MAJ (qui dure très longtemps en passant), sur le moment je vois que tout marche sans problème, sans avoir besoin de réinstaller les pilotes.

Mais au bout de quelques jours à utiliser l'engin, je constate qu'il y a un problème avec le wifi :
_ Déconnexion soudaine du réseau wifi avec dans les notifications en bas à droite un petit signalement de problème.
_ La coupure est aléatoire, je peux m'en servir 3h sans problème, et puis bim ça coupe. Obliger de redémarrer l'ordi pour que le wifi remarche (les autres manips comme résoudre les problèmes ou désactiver et réactive le réseau ne marche pas) . Et puis ça dure 10 mn, et ça recommence. Et ce quelque soit le réseau wifi, la boxe,....j'ai fait pas mal de tests (et surtout ça marche sur mes autres ordis).
_ Pas mal de soucis aussi avec l'imprimante relié au réseau par wifi (parfois ça marche, parfois non).

J'ai voulu aller sur le site asus pour réinstaller le pilote wifi et télécharger le dernier, mais j'ai constaté début octobre que les pilotes pour windows 10 n'existaient pas encore. Du coup j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu.

Me revoilà fin novembre et je constate qu'il y a des nouveaux pilotes pour windows 10 !

Tout content j'installe tout (je réinstalle tous les pilotes de la machine : chipset, audio, ...), maj du bios,......et installation des derniers pilotes wifi Broadcom Wireless V5.93.103.20 (en suivant la bonne procédure pour installer des pilotes : désinstallation, nettoyage, redémarrage, réinstallation,...), et là BIM ! plus de carte wifi détecté.
J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois, tenter 2 ou 3 trucs de réparation, compatibilité,.....
Avant d'abandonner et de réinstaller les pilotes de windows 8.1 proposé par asus : la V5.93.103.4 (tout en restant sous windows 10). Et là ma carte wifi remarche.....

Je me dis que je vais tester quelque jour avec windows 10 à jour, le dernier bios, et les derniers drivers sauf pour la carte wifi qui reste le même.
Et effectivement il y a eu un peu de changement :
_ Plus de problème avec mon imprimante wifi.
_ Toujours des décos internet aléatoires, mais là, pas de message négatif de l'icône en bas à droite, qui me dis d'ailleurs que tout va bien et qu'elle est connectée, mais quand je fais une recherche internet ça mouline, mouline, jusqu'à la page qui me dis que je n'ai plus internet. Pour ravoir internet je dois me déco reco de ma box en utilisant mon réseau wifi et là ça remarche, donc pas besoin de redémarrer mon ordi.

Et voilà où j'en suis ! Je ne sais pas quoi faire de plus ! J'espère que vous aurez le courage de me lire en entier (désolé pour le pavé) et de m'aider :)

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut
Est ce que ta connexion est stable lorsque tu connecte ton PC a ta BOX en ETHERNET ? (cable)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Essaye en décochant l'autorisation de mettre en veille ta carte WIFI par le systeme :

2015-12-12 12_11_21-Problem with my wifi driver - Microsoft Community.png

Pierro74

Asussien
Modèle
Asus X205TA
Système
Windows 10
Merci mais j'avais déjà vu cette vidéo quand mon pilote ne marchait plus du tout (lors de mon passage avec le pilote officiel windows 10 d'asus), et en fait il montre juste son problème et le fait qu'il arrive pas à le résoudre^^, il n'apporte pas de solution (meme dans les commentaires de la vidéo j'ai déjà tout testé.

Pour résoudre le probleme j'ai dû repasser avec le pilote de windows 8.1

En soit ça marche sauf que le réseau wifi est instable, ça coupe sans raison.....et le pire c'est que windows ne le détecte même pas que c'est coupé, c'est la page internet qui me le dit !

EDIT : Ah j'avais pas testé cette manip je vais essayer, merci !

Pierro74

Asussien
Modèle
Asus X205TA
Système
Windows 10
Euh...le screen que tu montres c'est du windows 8.1 non ? car là sur windows 10 en allant dans les propriété de ma carte wifi, je n'ai pas l'onglet "gestion de l'alimentation". Du coup je ne sais pas si il y a toujours une gestion de l'alimentation wifi, et si oui comment y accéder. Je fais des recherches.

EDIT : Bon apparemment sur windows 10 ça existe aussi mais moi j'ai pas ça ^^ je vais faire un screen pour montrer

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
non je viens de prendre les captures sur mon Windows 10.
Il faut passer par Gestionnaire de périphériques > Réseau > identifier ta carte Wifi > Propriétés

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Ha ben c'est balo.
On va passer par la base de registre.
Essaie ceci :

1. Ouvre regedit ( clique droit sur le menu démarrer > executer > regedit)
2. Déploie jusqu'a HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\
3. Repère la ligne de ta carte wifi:

2015-12-12 12_46_06-Gestionnaire de périphériques.png

4. Regarde si tu as une option 'PowerSaveMode' et change la valeur 2 à 0

Dernière édition:

Pierro74

Asussien
Modèle
Asus X205TA
Système
Windows 10
Wooo you are a genius ! ^^
J'ai fais la modification :)
Je démarre la machine et je regarde comment ça évolue. Si d'ici 24h il y a pas de problème, je reviens te remercier et marquer le problème résolu, sinon je resolliciterai ton aide :D

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Les méandres de windows sont impénétrable ^^

J'ai eu de la chance avec mon T300, rien à faire tout à été mis à jour parfaitement même le wifi ^^

Le principale et d'arriver à une solution mais c'est quand même dingue que d'une machine à l'autre çà se passe nikel à une cata complète !!!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Pierro74

Asussien
Modèle
Asus X205TA
Système
Windows 10
Ok je vais tester ça.
Donc une fois que j'ai suivi le tuto et installé linux su la clé, j'ai juste à booter l'ordi sur la clé ?
pas d'installation en lui même sur l'ordi ? et pas de pilote spécial à installer et tout ? désolé je connais pas du tout linux.
Donc je boot dessus et j'essaye d'utiliser toute la journée internet, si j'ai pas de déco c'est software, si j'en ai une c'est hardware ? :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Donc une fois que j'ai suivi le tuto et installé linux su la clé, j'ai juste à booter l'ordi sur la clé ?
pas d'installation en lui même sur l'ordi
Exact, c'est une version Live, donc pas d'installation.
Pour booter ta clef, dans le BIOS :
1 - désactiver le SECUREBOOT si existant et réglé sur ON
2 - activer l'option LAUNCH CSM
3 - place ta clef en 1ere position dans l'onglet BOOT
4 - sauvegarder (F10) et redémarrer sur la clef puis dans le menu Grub selectionner : Tester :)

Pierro74

Asussien
Modèle
Asus X205TA
Système
Windows 10
Et bien je sens que ça va être compliqué !
Pour le moment j'ai fait ça :

Créer une clé usb-live Ubuntu à partir d'internet
  1. Vérifiez que votre connexion internet fonctionne
  2. Vérifiez que votre support USB fait 4Go minimum et est préalablement formaté en FAT32
  3. Les données présentes sur la clé USB peuvent être détruites, sauvegardez-les sur un autre support par précaution
  4. Introduisez la clé USB dans le PC afin qu'elle soit reconnue par Windows, avec attribution d'une lettre ("K:" par exemple).
  5. Téléchargez la version Windows d'Unetbootin sur le site officiel, puis installez-la
  6. Lancez Unetbootin et cliquez sur "Distribution" et sélectionnez la version d'Ubuntu désirée (par exemple "11.10_live")
  7. Vérifiez en bas que la destination pour l'installation est bien votre support USB (généralement "e:\" ou "f:\") mais surtout pas un disque dur (généralement c: ou d: )
  8. Puis lancez l'installation (clic sur "Ok").

Ensuite quand j'ai voulu faire ça :
1 - désactiver le SECUREBOOT si existant et réglé sur ON
2 - activer l'option LAUNCH CSM

Eh bien ça bloque ! Le secureboot j'ai pu le désactivé, je sauvegarde et je démarre l'ordi dans le doute, mais je retourne dans le bios, pas d'option CSM !
j'ai fait un petite recherche et apparemment ça pourrait venir de la version du bios, donc je suis allé vérifié sur le site asus (https://www.asus.com/fr/Notebooks/ASUS_EeeBook_X205TA/HelpDesk_Download/) et j'ai bien le dernier bios (212).
Faut il repasser sur un bios plus ancien ? :(

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Non
as tu placé ta clef en position 1 sur le BOOT ?
Au redémarrage sinon appuie sur ESC et demande a démarrer sur la clef.

Pierro74

Asussien
Modèle
Asus X205TA
Système
Windows 10
:tete:
Impossible.....j'ai tenté, il m'a demandé au démarrage ma clé Bitlocker. Ce que j'ai fait, dans le doute....et il m'a démarré windows 10. Du coup j'ai redémarré, et booter directement sur la clé, il n'a pas pu et a chargé windows encore.

J'ai quand même vérifié que ma clé bootait bien, et oui sur un autre pc sous windows 7 ça marche.

Je sens que je vais devoir contacter le SAV d'asus.....:(

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JACKKAFFY2 HELP ! ASUS X205TA PROBLEME EC FIRMWARE Asus X 8
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
angeli45 HELP ! problème bios x205ta Asus X 1
Roupoups HELP ! X205TA pas de bios Asus X 14
papyjo78 HELP ! X205TA bloqué sur mot de passe Support Windows 10 21
J RESOLU X205TA -BIOS et boot Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
karibou1312 HELP ! Batterie X205TA HS ? C21N1414 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Nath du 72 HELP ! Asus Eeebook X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
SamirB HELP ! X205TA - Aucun disque dur interne détecté ! Asus X 7
Vincentend HELP ! [X205TA-BING-FD005BS] Ecran allumé quand ouvert à angle droit sinon presque éteint Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
M HELP ! [X205TA] BIOS Briqué Asus X 10
L HELP ! X205TA bobine hp brulées Asus X 4
C HELP ! X205TA écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
D HELP ! X205TA Mon ordinateur ne capte plus aucun réseau WIFI Asus X 4
ShoKsLiFe RESOLU ASUS EeeBook X205TA "Enter Rescue Password" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
sadegh HELP ! X205TA Pas de boot Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
K HELP ! Rescue password X205TA Asus X 4
F RESOLU Ports USB ne réagissent plus sur X205TA Asus X 20
E HELP ! ASUSE eebook X205TA - Relai Secteur Batterie défaillant Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
E HELP ! X205TA Bing - Pad + Clavier + Audio KO Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
Y HELP ! restauration impossible sur x205ta Asus X 1
RIEG HELP ! Booter sur CD avec ASUS X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
neurodreamer HELP ! Asus EeeBook X205TA pass en mode hibernation sans réveil méme avec bouton Power sous win8 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
A HELP ! X205TA ne démarre plus. Asus X 17
M HELP ! Plus d'OS bootable sur X205TA Asus X 2
X HELP ! booter un autre os en usb sur un notebook recent asus x205TA Asus X 13
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0