Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [ X52F - K52JR ] Grésillement - Sifflement aiguë

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

IonX'x

Asussien
Moi de même, j'ai acheté mon pc portable ASUS K52J avec un corei5; j'ai aussi se problème de "sifflement, bourdonnement, bruit aigus" provenant de la ou je pourrai croire que c'est le ventillo "sortie d'air".... au début sa me parfaisait pas bizzard mais pourtant je ne pense pas qu'un telle bruit aigus pourrais être normale alors que mon pc n'a que 2 semaines :s ...
Sa m'énerve un peu car je l'ai acheter y a pas longtemps et personnellement j'ai pas envie de le retourné au SAV car apparament j'aurai toujours le même problème !!
Si quelqu'un a une idée :) ...
Merci

kinimax

Asussien
J'ai aussi remarqué que le bruit était plus important lorsque je navigue sur firefox que sur Internet explorer bizarre...

scrabs

Asussien
Je confirme kinimax le bruit disparait quand j'utilise explorer au lieu de firfox (à moins que je m'y suis habitué)

J'ai aussi remarqué que le pc émettait un autre sifflement à intervalle régulier quand il était en veuille, cela vous concerne aussi ?

kinimax

Asussien
Non je n'ai pas encore remarqué ce probleme...
Du coup je ne sais pas si je tente un retour sav ou pas car j'ai peur que cela ne change pas grand chose...
Que pensez vous faire de votre coté?

IonX'x

Asussien
Si tu essaye le SAV pourrait tu au retour de ton pc nous tenir au courant des nouvelles ...
Merci :)

kinimax

Asussien
Pensez vous que le sav va regler mon probleme?Sachant que ce sifflement n'as pas l'air evident pour tout le monde.Je n'ai pas envie de perdre mon pc pour 3 semaines sans aucun resulats au final.
J'hesite vraiment.

kinimax

Asussien
Bon voila le PC a été pris en charge par le SAV ( let me repair en France apparemment)
Il n'y a plus qu'a croiser les doigts...

fets

Asussien
Hello

J'ai aussi le même problème sur un Asus k52jr et je suis déjà au deuxième retour du SAV sans succès.

Au premier retour SAV, Let me Repair a changé le disque dur qui n'était pas la source du problème.

Deuxième aller-retour (en deux mois ), après remplacement de la carte mère et dc board c'est limite pire, le sifflement est permanent quel que soit le soft utilisé, a croire qu'ils ont un soucis d'audition...

Après avoir lu les posts précédents, j'ai effectué les réglages de la carte son mais le sifflement est toujours présent même s'il est plus faible.

J'hésite a renvoyer une troisième fois...

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Bah ecoute, j'ai le meme histoire que toi fets il m'ont fais l'echange de mon X52f une fois et j'avais le meme probleme sur le deuxime que j'ai eu et sur celui la ils ont changé 2 fois la carte mere et dc board ...

APRES 2 MOIS echange contre un k52jr qui a 4 jours (que j'ai mis 3 semaine a recevoir).. je vais tenter de changer le disque dur moi meme ce soir car le probleme de gresillement/sifflement/crepitement persiste meme sur ce modele... (tu peux consulter mes tribulations sur le topic SAV asus)

Ceci etant j'ai laisser mon pc entre les main d'un reparateur en info et il y a essayé avec un autre disque dur a lui et il n'avais plus les sifflements/gresillement/crepitement....

Donc a mon avis les disques durs d'origine qui sont a chier sur ces modeles/marque...je vais en acheter un ce soir d'une autre marque je vous tiens au jus des que je l'ai monté.

Est ce que tu peux entendre ton DD fais des clac clac?? car moi j'ai ce bruit qui de temps en temps fais fais bugger/ralentir ma souris et avec le capot du disque dur ouvert ona l'impression que le DD souffre...

PS: moi je n'est pas un bruit lier au ventilo....comme pour certains

fets

Asussien
@ asusmaniac : Non j'ai aucun bruit de claquement du disque dur, ni aucun bruit de ventilo, juste ce sifflement continu qui saoule...

Tiens-nous au courant pour ton HDD... si ça résout le problème, je renvoie le mien aussi sec au SAV (encore...).

Je vais aussi envoyer un mail à Let me Repair pour obtenir des explications sur leurs réparations...

Affaire a suivre...

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Si c'est le disque dur et que tu le renvoi il te remplaceront par le meme....et donc rebelotte pour le bruit...il faudra que tu aille achter toi meme un dd d'une autre marque.

EDIT: une fois dans le bios c'est le calme complet...donc sa ne vient pas de la carte mere puisque sous le bios c'est la seule qui est "active" et bizarrement comme le disque ne boss plus sous le bios j'ai plus les gresillement crepitement....allez je croise les doigt pour ce soir

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Tout a fait!!! moins présent sur batterie...

kinimax

Asussien
Bon j'espere que c'est vraiment le disque dur car si c'est ca on peux le changer nous meme c pas trop dur.
Reste a confirmer l'info!
J'attends de vos nouvelles

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
AsusManiac a dit:
Si c'est le disque dur et que tu le renvoi il te remplaceront par le meme....et donc rebelotte pour le bruit...il faudra que tu aille achter toi meme un dd d'une autre marque.
Inutile d'aller acheter un disque dur pour faire ce diagnostic.

1) gravage d'un CDLive de knoppix, ubuntu, toutoulinux
2) laisser le CD dans le lecteur
3) démontage du DD suspecté de mettre la zizanie
4) changement de l'ordre de boot si le CD ne démarre pas tout seul
5) lancement d'une session LiveCD et essayer divers programmes (firefox, etc.)
6) voir (plutôt écouter :p) s'il y a toujours un pb

kinimax

Asussien
Moi ce qui me laisse perplexe du fait que ce soit le disque dur c'est que chez moi le sifflement ne se fait que lorsque je navigue sur le net ou bien si j'utilise un logiciel qui se connecte au net ( style itunes par exemple)

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Bon au 1er abort c'est pas le disque dur.....mais quelque chose qui est tout pret de lui....je vais mettre une photo ....

En tous cas pour les crepitement j'ai l'impression que c'est la led verte du DD qui crepite
Apres pour les sifflement sa se joue entre le processeur et une petite piece en haut du processeur.

kinimax

Asussien
Mince mauvaise nouvelle alors...mon pc est passe en status repairing j espère avoir des news bientôt mais bon du coup je me doute que je vais le récupérer encore avec ce sifflement...

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
[/url][/img]

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8

LE bruit vient de la ou c'est maqué plus fort j'ai l'impression....mais aussi je pense que c'est peu etre la piece au dessus du processeur...le pti carré

Image en plus grosse------->

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H FERME ASUS X52F perte Wifi , Ethernet fonctionne Asus X 0
M FERME [X52F-SX1377V] freeze et grésillement Asus X 0
B FERME [X52F] boot impossible sur HD et DVD Support Windows 7 0
guenoel Quel pilote SATA pour installer Windows XP sur un Asus x52f-sx053v Asus X 11
H Bluetooth sur X52F ??? Asus X 3
igloof [X52f] Ecran se bloque et se grise, Ok quand on appuie dessus avec les doigts Asus X 1
H Asus X52F utilisation secteur sans batterie ?? Asus X 3
H Asus X52F neuf Partition Data avec fichier Bizarre ! Asus X 2
N FERME Problème WIFI avec X52F Support Réseau - WiFi 0
G [Resolu] [X52F] Envoi au SAV : probleme systeme ... SAV, Droits et Garantie 14
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
G [ Résolu ] [ X52F ] Température CPU ? Asus X 11
pfelelep HELP ! K52JR et windows 10 Asus K 2
pfelelep RESOLU K52JR, driver ATI Asus K 3
S FERME Rétro Eclairage sur asus k52jr avec W8.1 Asus K 0
itsiigo RESOLU [Asus K52jr] probleme avec ma webcam Asus K 5
F Ports USB K52JR Asus K 4
S Asus K52Jr - Grésillement+freeze+(blue screen) Asus K 4
D [k52jr] Creer partiton restauration Support Windows 7 8
-maceo- [K52JR] Problème de surchauffe -RESOLU- Asus K 8
Rphl Asus K52JR / A52JR G-sense Error Rate Asus K 1
flop [K52JR (A52J)] ecran bleu Asus K 1

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register