Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

X53SV Ethernet Realtek ne peut pas démarrer

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

jackjean

Asussien
Modèle
Plusieurs machines ASUS (X66-52 -53-73, N61-53)
Système
Win 7
Salut Phil,

J'ai juste pris l'option "secure" pour ne pas être bêta testeur... Pas du tout l'intention d'abandonner, mais le seul problème est que la machine va devoir changer de mains courant de semaine prochaine, et je n'y aurai plus accès.

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Je crois que c'est pour un cadeau d'anniversaire, donc ça ne va pas être facile... Et un maigre espoir de pourvoir le reprendre ensuite, à mon avis.

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
C'est un collègue qui rentre de déplacement ce week-end et qui veut l'offrir à sa belle-mère le week-end suivant (donc le 23). Mais j'imagine qu'il le voudra au plus tard la veille, donc exactement dans une semaine.

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
T'es sympa... ce serait rageant de ne pas pouvoir continuer si près du but...
En tous cas je n'ai pas tout compris dans la palanquée d'options nouvelles dans ce Bios!!! C'est plus riche qu'une CM de desktop...

A

Asusien déchu

re,
En tous cas je n'ai pas tout compris dans la palanquée d'options nouvelles dans ce Bios!!! C'est plus riche qu'une CM de desktop
avec les FWs UEFI sur Desktop, c'est à peu près la même chose... voire même pire.

Mais, en comparaison avec les FWs des générations précédentes (Legacy BIOS), c'est sûr, ça bouscule, car il y a beaucoup de changements...

A

Asusien déchu

Bon, je vais tenter dimanche l'upgrade du FW de l'Intel ME de la version 7.x à une version 8.x sur mon X93SM enfin résuscité ^^

Si ça marche, je te fais parvenir
- l'outil à utiliser;
- la procédure à suivre.

Auj., jour de repos, donc je vais lâcher 1 peu mes bécanes et tenter de profiter du soleil ...

@+

A

Asusien déchu

ok,

je suis en train de tester diverses choses et manips ... mais pour l'instant sans résultat concluant.
C'est que, comme sur ton X53SV, sur mon X93SM, la région ME (FW v7.x) est lockée: donc toute tentative de lecture ou d'écriture est vouée à l'échec (même "error 25"/"error 26" que pour toi, et "error 8727" lors la tentative de MàJ ver une v8.x)

donc pour l'instant rien de neuf

j'essaye de déverrouiller les options du BIOS qui le sont sur ta version v324 moddé ... mais pour l'instant, pas de succès non +.

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Salut Phil,
Je croyais naïvement que le Bios moddé permettait justement de délocker les zones verrouillées (comme ME). L'essai de dump m'a prouvé que non, même en validant dans le Bios l'option PCW-FW

Normalement, à partir de l'option PCH-FW Configuration, tu devrais obtenir l'accès à ces options ...
et donc la possibilité d'activer le reflashage du FW ME ^^
Dois-je comprendre que ce n'est en fait pas possible ?

A

Asusien déchu

re

Je croyais naïvement que le Bios moddé permettait justement de délocker les zones verrouillées (comme ME). L'essai de dump m'a prouvé que non, même en validant dans le Bios l'option PCW-FW
oui et non
- non pas directement, en 1 seule étape;
- oui, peut-être & indirectement, comme je l'ai dit plus haut , l'option (en gras):
onglet Advanced
.................==> PCH-FW Configuration
................. .................==>Firmware Update Configuration
...................................................==> ME FW Image Re-Flash: Disabled/Enabled
permet de reflasher sans doute le FW ME en version 8, suite à quoi la région ME serait sans doute déverouillée.
cf mon post ici:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/index.php?threads/x53sv-ethernet-realtek-ne-peut-pas-démarrer.8687/page-5#post-71750:
cf ce topic concernant 1 Asus N56VZ:
since we can't dump or rewrite the intel ME firmware. Setting Me FW Image Re-Flash to enabled might allow this (under PCH-FW Configuration)
cf aussi ici, mais ça concerne des CMs Asus de Desktop (possible sur laptops???):
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/flash-downgrade-cartes-sujet_919459_1.htm:
(...) Les cartes de séries 6 ont la région ME verrouillée tant qu'une maj vers un BIOS contenant un ME v8 n'a pas été effectuée.
(...) à part lors de la maj d'un BIOS contenant un firmware ME v7 avec un BIOS contenant un ME en v8 (le verrou en écriture de la région ME est alors supprimé)
mais avant d'upgrader vers l'Intel ME v8 sur ton X53SV, je veux m'assurer que ça se fait sans dommage pour la machine: d'où mes tests sur le X93SM qui est dans la même situation de verrouillage de la région ME (FW en v7.x).

A

Asusien déchu

bon, y a rien à faire, ça passe pas!

je tente 1 dernière chose ce soir, et après faudra se faire une raison, y a pas moyen
de toute façon, comme je l'avais déjà dit, je suis pas sûr que ce pb de verrouillage de la région ME est 1 quelconque rapport à le pb des disparitions de l'UUID & de la m@c

A

Asusien déchu

ok ça marche pas, désolé, j'aurais tenté: la seule solution serait de reprogrammer toute l'EEPROM afin de modifier les Master access section paramétrées dans la region FD pour pouvoir délocker la region ME.

Pas d'accès matériel à la puce EEPROM pour reflashage, pas de possibilité de délocker la région ME

Mais tu peux tjrs tester la méthode via DMIEdit for Aptio que j'ai proposé en debut de topic: sait-on jamais?

Désolé, mais je ne peux rien faire d'autre pour toi jackjean ^^

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Hello,

Merci pour tout tes efforts, et tu as déjà fait beaucoup, mais je ne vais prendre le risque de briker la machine pour résoudre ce problème.
A+

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Je suis dans la doc de DmieEdit, et j'aimerais quelques éclairages :
1- Dans le § Requirements / Supported Operating System, l'appli est censée tourner sous DOS, Win32 et Win64 (entre autres). Or, dans le reste du document (Getting started) on ne parle que de la version DOS... Est-ce que ça peut tourner en ligne de commande sous Win7X64?
2 - Concernant la création de l'imput file SET.DMS : Ce fichier doit comporter des informations dont une bonne partie sont soit absentes, soit erronnées, soit inconnues sur ma machine. Quel risque y a t'il d'entrer des données fausses (ex. Manufacturer = ASUS au lieu de ASUSTeK) ? Dois-je déjà saisir la "future nouvelle" UUID / M@C ?

Pour reconstruire une UUID, j'ai trouvé ceci : https://www.famkruithof.net/uuid/uuidgen Qu'en penses-tu ?
Je comptais utiliser ce générateur sur la machine concernée, et substituer les 12 derniers octets par ma clé M@C (que je connais à présent).
Tu m'avais aussi (je crois) proposé de récupérer l'UUID d'une CM Hs de tes archives... toujours vrai?

Merci d'avance pour ton support.

A

Asusien déchu

re,
1- Dans le § Requirements / Supported Operating System, l'appli est censée tourner sous DOS, Win32 et Win64 (entre autres). Or, dans le reste du document (Getting started) on ne parle que de la version DOS... Est-ce que ça peut tourner en ligne de commande sous Win7X64?
oui

2 - Concernant la création de l'imput file SET.DMS : Ce fichier doit comporter des informations dont une bonne partie sont soit absentes, soit erronnées, soit inconnues sur ma machine. Quel risque y a t'il d'entrer des données fausses (ex. Manufacturer = ASUS au lieu de ASUSTeK) ? Dois-je déjà saisir la "future nouvelle" UUID / M@C ?
oui, mais il me semble que RW-Everything t'avais déjà apporté quelques infos, ou que tu ais déjà trouvé le N° de série de la bécane, non?
cf ici par exemple:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/index.php?threads/x53sv-ethernet-realtek-ne-peut-pas-démarrer.8687/page-2#post-71465

puis regarde le tableau en fin de doc, p. 5:

Relance RW-Eveyrthing, et regarde dans les différentes sections indiquées par ce tableau si tu y trouves des infos exploitables.

Si effectivement il y en a, ça pourra t'aider en conséquence à construire le fichier set.dms.

Pour reconstruire une UUID, j'ai trouvé ceci : https://www.famkruithof.net/uuid/uuidgen Qu'en penses-tu ?
Je comptais utiliser ce générateur sur la machine concernée, et substituer les 12 derniers octets par ma clé M@C (que je connais à présent).
oui, ça a l'air d'être OK, je connaissais pas --- je garde sous le coude ^^

Tu m'avais aussi (je crois) proposé de récupérer l'UUID d'une CM HS de tes archives... toujours vrai?
oui

de toute façon, a priori, on peut d'après le site russe sur FD44/FTK, on peut mettre n'importe quoi au hasard dans les 20 1ers caractères de l'UUID, du moment que ça ne soit pas des suites de 0 et de F (par blocs), dc, au final, c'est à la convenance de chacun en quelque sorte.

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Re,
Je pense avoir concocté un fichier SET.DMS correct, avec un mix de ce que m'a présenté RWeverything, le générateur d'UUID et la clé M@C d'origine.
Par contre l'éxécution de DMIEDIT sous Win7 ouvre et referme très rapidement une fenêtre DOS... (bien entendu avec les droits et avec l'arborescence demandée).
En ligne de commande, il m'avertit qu'il n'est pas compatible avec le système 64 bits...

erreur.jpg

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
A CARTE MERE pourAsus X53SV-SX246 Asus X 1
E FERME Asus X53SV problème de batterie Asus X 0
Y X53SV, Surchauffe ! Asus X 7
D [Résolu] X53SV Plus de touchpad Asus X 4
L X53SV Ecran noir Asus X 7
S x53sv n'affiche plus rien au démarrage Asus X 2
darkloy [X53SV] Ajouter un emplacement disque dur Asus X 1
L changement carte mere X53sv Asus X 28
P [X53sv | K53sv - MBver] Changer le connecteur pour la charge Asus X 5
J [X53Sv] Ventilo tourne à fond dès le démarrage Asus X 1
V Blu Ray ASUS X53SV Asus X 3
M Asus X53sv-sx750v Conseils avant Achat 4
Rog FERME asus x53sv-sx200v Asus X 0
2 Vente d'un asus x53sv-sx200v Vente 4
G [Asus X53SV] Coque magnétisée / Electricité statique ? Asus X 2
B Asus X53SV-SX214V Vente 0
P [Resolu] Asus x53SV , I3 ou i5? Conseils avant Achat 5
ote achat X53SV et garantie Conseils avant Achat 6
L [Résolu] Asus X53SV-SX360 ou X53SV-SX200V Asus X 6
S [Asus x53sv] Problème de démarrage, écran noir, bios ... Asus X 16
N [Aide] Problème de démarrage Asus X53SV du au BIOS Asus X 3
D nvidia modifié asus x53sv Asus X 1
D config graphique gaming asus x53sv Asus X 1
t. homas673 Asus X53SV-SX200V 15,6" LED Asus K 8
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ethernet Asus TUF 5
patrice DUDU RESOLU Asus F751MA carte Ethernet non reconnue Asus E et F ou Vivobook E et F 11
serge152 RESOLU Pas de connexion internet > Ethernet n'a pas de configuration IP valide. Support Réseau - WiFi 9
questiondudimanche RESOLU Ethernet se déconnecte quand pc sur secteur Support Réseau - WiFi 3
C RESOLU Asus X555LJ , problème prise Ethernet Asus X 7
Artog RESOLU Connexion RJ45 impossible : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 9
JPDX RESOLU Plus de réseau éthernet Support Réseau - WiFi 19
T HELP ! Adaptateur Ethernet Asus Z 5
romino537 FERME Connexion par câble RJ45 impossible : " "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 7
olisan RESOLU Port ethernet HS Asus X 12
M RESOLU Adaptateur usb-ethernet non reconnu : problème de port usb Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 29
A RESOLU Wifi / Ethernet instable Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P HELP ! K 455L cable ethernet non détecté Support Réseau - WiFi 5
P HELP ! [K70IO-TY024C] Impossible de me connecter en Ethernet Asus K 2
S HELP ! Connexion ethernet non détecté Support Réseau - WiFi 3
S RESOLU Connexion Ethernet "la passerelle par défaut n'est pas disponible" Asus R 4
ben13090 HELP ! Adaptateur USB - ETHERNET Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
J RESOLU déconnections ethernet N751JK win 10 Support Windows 10 8
G HELP ! ASUS X552LDV-SX595H : problèmes cable ethernet et démarrage Asus X 14
B HELP ! [Eee PC 1015cx] Installation OS et démarrage impossibles après avoir branché câble ethernet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
M HELP ! wifi et ethernet inacessibles Asus X 10
H FERME ASUS X52F perte Wifi , Ethernet fonctionne Asus X 0
A HELP ! UX302LG: déconnection intempestive adaptateur usb/ethernet Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
serge152 HELP ! je perds la connexion ethernet !? Asus N et Vivobook N 3