Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

X53SV Ethernet Realtek ne peut pas démarrer

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

re,

petite précision:
sur le X55VDR en ma possession, l'utilitaire MeInfo (pour Win) m'affiche ceci au sujet de l'Intel ME:

Aussi, l'image Windows installée d'origine sur le PC dispose d'1 utilitaire de récupération et de MàJs de l'Intel ME:

Donc, il doit être possible, dans mon cas pour le moins, de mettre à jour le FW... et ce indépendamment du BIOS (Asus).
Probable que ça soit également faisable pour effectuer 1 upgrade d'1 version 7 à une version 8.

jackjean

Asussien
Modèle
Plusieurs machines ASUS (X66-52 -53-73, N61-53)
Système
Win 7
Re,
Le flash du Bios en mode recovery ne fonctionne pas sur le X53SV... plusieurs tentatives, avec et sans le HD, en promenant la clé USB dans chacun des 3 ports, rien... Le PC affiche le Booscreen et cherche à booter. Avec le HD, il a lancé Windows, puis m'a gratifié d'un écran bleu. Le démarrage suivant s'est bien passé.
Sans le HD, il cherche à booter sur le clé, donc la procédure de flash ne démarre pas.
Je l'ai menée pourtant à bien ce soir sur un N61JV qui avait une demande PW au démarrage, et qui a réglé le problème. Donc ma manière de faire étant la même sur les deux PC , elle devrait être conforme.
Seule différence, le Bios "Italo-Russe" 324 avait été renommé en Bios.bin, alors pour le N61, seule l'extension avait été renommée en .bin. Tu penses que ça peut jouer un rôle ?

A

Asusien déchu

bonsoir
Donc ma manière de faire étant la même sur les deux PC , elle devrait être conforme.
pas tout à fait
Seule différence, le Bios "Italo-Russe" 324 avait été renommé en Bios.bin
non pas en bios.bin, mais: K53SV.bin
Tu penses que ça peut jouer un rôle ?
oui absolument!
le nom du fichier sur la clé USB est important: car via les touches CTRL+HOME activées au boot du PC, le BootBlock cherche sur la clé spécifiquement ce nom de fichier K53SV.bin, et uniquement celui-ci, tel que ce nom est indiqué lui-même dans le fichier de MàJ de BIOS lui-même. S'il ne le trouve pas, il cherche le fichier (c'est codé pour) mais ... la procédure ne se lance pas.
Ce nom est bien entendu différent sur chaque modèle de portables, de façon à correspondre au modèle du PC en question.

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Retour au point de départ : le flashage est bien parti, a réalisé l'effacement, puis l'écriture, blocage à 99%, arrêt total du PC. Redémarrage possible (heureusement) : pas de ouvelles options dans le Bios. Vérification FPTW64 -I : toujours même résultat. Dump total : erreur 26. Dump du DESC : toujours le blocage à l'offset 0X0060. Dump du ME : impossible.
Donc aucun changement pas rapport au dernier flashage sous Dos...

A

Asusien déchu

re
blocage à 99%, arrêt total du PC
normal: c'est la procédure.

pas de nouvelles options dans le Bios.
dans menu Advanced? photo STP
tu as bien pris la version 324 moddée de l'italien?
https://www.hwupgrade.it/forum/showpost.php?p=37924912&postcount=9686
celle qui s'appelle Halfmod:
https://dc2.safesync.com/FdTRRCc/K53SV-324-HALFMOD_by_cav94mat.zip?a=-qTDxv6EpRM
si non: recommence avec celle-ci GLOUPS!

Vérification FPTW64 -I : toujours même résultat. Dump total : erreur 26. Dump du DESC : toujours le blocage à l'offset 0X0060. Dump du ME : impossible.
Donc aucun changement pas rapport au dernier flashage sous Dos...
C'était pas le but recherché

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Cliques sur transferer un fichier en bas de la fenetre de message, tu pourras envoyer un fichier sur le serveur.

Ps : j ai corrige les balises bbcode dans ton message? Par contre elles semblent etre en petit format (a verifier chez ton hebergeur d image), je t invite a l editer pour comprendre leur construction et notamment les appels aux images que tu trouveras dans la plupart des forums sur le net

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Les liens des Bios 324 Half modés ne fonctionnent plus : l'URL renvoie vers une chaîne de caractères pointant sur rien...

A

Asusien déchu

ok, ce n'est pas le BIOS 324 moddé ^^

le lien fonctionne très bien: je viens encore de le tester sur mon PC et sur mon Nexus 7

C'était pas le but recherché​
C'est vrai, pas maintenant...
le but est, suite au flashage du BIOS 324 moddé, de faire apparaître des options supplémentaires dans le menu Advanced du Setup ... afin de pouvoir autorisé le reflashage du FW Intel ME ^^
Celles visibles sur cette photo:

Normalement, à partir de l'option PCH-FW Configuration, tu devrais obtenir l'accès à ces options ...

et donc la possibilité d'activer le reflashage du FW ME ^^

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Salut Phil,

Ben là ... je crois qu'Alzheimer me guette... J'aurais donc merdé entre Russie et Italie...

Par contre :
le lien fonctionne très bien
Oui, ce matin à mon bureau, par contre hier sur 3 PC il me proposait d'enregistrer ceci :

Code:
dc2.safesync.com/FdTRRCc/K53SV-324-HALFMOD_by_cav94mat.zip?a=-qTDxv6EpRM
et non pas le fichier Zip lui-même... Un souci avec IE9? J'ai pas eu le temps d'installer un autre navigateur entre-temps, on verra ça plus tard.
Et je te passe celle de la clé USB qui n'est plus reconnue sur ma tour, bref... empilage de galères...

En tous cas, je teste le re-re-flash tout à l'heure vers midi.

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Re,
And the winner is... Italy... and you, of course!
Ma page écran Advanced Bios n'a quasiment plus de bleu, tellement les options fourmillent...
On dirait ton screenshot, en mieux, car en live c'est encore plus beau ;)
One step forwards...

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
C'était très speed ce midi, mais je confirme qu'il y a bien l'option PCH-FW configuration et ses sous-menus.
S'il me reste de temps ce soir, je vais pouvoir avancer selon la suite des opérations que tu vas me recommander... ;)

A

Asusien déchu

ok

l'option que l'on recherche c'est celle-ci:
onglet Advanced
.................==> PCH-FW Configuration
................. .................==>Firmware Update Configuration
...................................................==> ME FW Image Re-Flash: Disabled/Enabled
S'il me reste de temps ce soir, je vais pouvoir avancer selon la suite des opérations que tu vas me recommander...
peut-être pas ce soir: je tiens à effectuer des tests sur 1 CM de X93SM, PC qui vient avec 1 chipset HM65 lui aussi: si j'arrive à récupérer l'EEPROm & à refaire la machine, je tiens à tester la MàJ du FW ME afin de vérifier que ça ne pose pas de problème. J'ai pas envie que tu te lances d'emblée dans le reflashage du FW ME de ton K53SV et que ça t'oblige à d'autres manips indélicates à la suite (changement d'EEPROm ou reprogrammation complète de celle-ci).

A moins que tu veuilles jouer les bêta-testeurs??

A

Asusien déchu

salut JackJean,

j'espère que tu n'as pas abandonné!

comme je te le disais, je voulais procéder à quelques tests sur 1 X93SM une fois récupéré le BIOS, avant que tu te lances.
malheureusement, cependant, je crains que ça ne prenne + de temps que prévu, l'édition du dump de l'EEPROM étant moins aisée que supposé de prime abord.

Note que, de même que pour ton X53SV, ce X93SM lui aussi une région ME verrouillée en lecture/écriture par les règles paramétrées dans la région FD.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
A CARTE MERE pourAsus X53SV-SX246 Asus X 1
E FERME Asus X53SV problème de batterie Asus X 0
Y X53SV, Surchauffe ! Asus X 7
D [Résolu] X53SV Plus de touchpad Asus X 4
L X53SV Ecran noir Asus X 7
S x53sv n'affiche plus rien au démarrage Asus X 2
darkloy [X53SV] Ajouter un emplacement disque dur Asus X 1
L changement carte mere X53sv Asus X 28
P [X53sv | K53sv - MBver] Changer le connecteur pour la charge Asus X 5
J [X53Sv] Ventilo tourne à fond dès le démarrage Asus X 1
V Blu Ray ASUS X53SV Asus X 3
M Asus X53sv-sx750v Conseils avant Achat 4
Rog FERME asus x53sv-sx200v Asus X 0
2 Vente d'un asus x53sv-sx200v Vente 4
G [Asus X53SV] Coque magnétisée / Electricité statique ? Asus X 2
B Asus X53SV-SX214V Vente 0
P [Resolu] Asus x53SV , I3 ou i5? Conseils avant Achat 5
ote achat X53SV et garantie Conseils avant Achat 6
L [Résolu] Asus X53SV-SX360 ou X53SV-SX200V Asus X 6
S [Asus x53sv] Problème de démarrage, écran noir, bios ... Asus X 16
N [Aide] Problème de démarrage Asus X53SV du au BIOS Asus X 3
D nvidia modifié asus x53sv Asus X 1
D config graphique gaming asus x53sv Asus X 1
t. homas673 Asus X53SV-SX200V 15,6" LED Asus K 8
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ethernet Asus TUF 5
patrice DUDU RESOLU Asus F751MA carte Ethernet non reconnue Asus E et F ou Vivobook E et F 11
serge152 RESOLU Pas de connexion internet > Ethernet n'a pas de configuration IP valide. Support Réseau - WiFi 9
questiondudimanche RESOLU Ethernet se déconnecte quand pc sur secteur Support Réseau - WiFi 3
C RESOLU Asus X555LJ , problème prise Ethernet Asus X 7
Artog RESOLU Connexion RJ45 impossible : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 9
JPDX RESOLU Plus de réseau éthernet Support Réseau - WiFi 19
T HELP ! Adaptateur Ethernet Asus Z 5
romino537 FERME Connexion par câble RJ45 impossible : " "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 7
olisan RESOLU Port ethernet HS Asus X 12
M RESOLU Adaptateur usb-ethernet non reconnu : problème de port usb Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 29
A RESOLU Wifi / Ethernet instable Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P HELP ! K 455L cable ethernet non détecté Support Réseau - WiFi 5
P HELP ! [K70IO-TY024C] Impossible de me connecter en Ethernet Asus K 2
S HELP ! Connexion ethernet non détecté Support Réseau - WiFi 3
S RESOLU Connexion Ethernet "la passerelle par défaut n'est pas disponible" Asus R 4
ben13090 HELP ! Adaptateur USB - ETHERNET Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
J RESOLU déconnections ethernet N751JK win 10 Support Windows 10 8
G HELP ! ASUS X552LDV-SX595H : problèmes cable ethernet et démarrage Asus X 14
B HELP ! [Eee PC 1015cx] Installation OS et démarrage impossibles après avoir branché câble ethernet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
M HELP ! wifi et ethernet inacessibles Asus X 10
H FERME ASUS X52F perte Wifi , Ethernet fonctionne Asus X 0
A HELP ! UX302LG: déconnection intempestive adaptateur usb/ethernet Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
serge152 HELP ! je perds la connexion ethernet !? Asus N et Vivobook N 3