Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

X53SV Ethernet Realtek ne peut pas démarrer

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

ok, je vois que tu aimes prendre des risques!! :)

alors go: time to act!

- télécharge la version 320 du BIOS du K53SV sur le site Asus
- décompresse le fichier
- renomme le fichier K53SVAS.320 en K53SV.bin
- créer une clé USB en FAT32
- copie le fichier K53SV.bin dessus
- garde la clé au chaud
ça, c'est au cas où ça parte en c....... :arghh:

Prépare une autre clé USB formatée en FAT32;
télécharge ce fichier: http://cjoint.com/data3/3BktdQolTz6.htm
décompresse l'archive
copie/colle le fichier K53SV.324 sur la clé
reboote le PC
accède au Setup du BIOS via F2
et exécute Easy Flash dans le menu Advanced
quand c'est fait reboote du PC
accès au BIOS: F9 puis F10
reboote du PC

retour dans Windows, que dit:
SIW/RW-Everything: UUID? m@c?
FPT: DESC et ME toujours lockés?

Attends: ai-je oublié quelque chose?
cf: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/index.php?threads/flasher-le-bios-de-son-asus.5696/#post-47239

jackjean

Asussien
Modèle
Plusieurs machines ASUS (X66-52 -53-73, N61-53)
Système
Win 7
Pressé, moi? noooon :) : il me reste encore la semaine pour jouer (et surtout apprendre!!!).
Mais je garde la procédure au chaud ... Je l'ai d'ailleurs utilisée pour le Bios actuel, après avoir tellement lu de misères avec le Winflash...
Par contre en cas d'un PC brické, je ne sais plus comment se passe le flashage sans affichage. J'imagine qu'il faut uniquement le fichier v320 sur la clé USB, mais après je ne sais plus...

A

Asusien déchu

Pressé, moi? noooon :) : il me reste encore la semaine pour jouer (et surtout apprendre!!!).
Mais je garde la procédure au chaud ... Je l'ai d'ailleurs utilisée pour le Bios actuel, après avoir tellement lu de misères avec le Winflash...
Par contre en cas d'un PC brické, je ne sais plus comment se passe le flashage sans affichage. J'imagine qu'il faut uniquement le fichier v320 sur la clé USB, mais après je ne sais plus...
cf traduc topic de l'italien:
"Disaster Recovery BIOS
Perform this procedure if you encounter problems after the flash bios modded. This is the same procedure as recommended to update the BIOS with a few more tricks.

1. Connect the pendrive created before the flash BIOS (if you have not done so, create follow the same instructions using a second computer) to the USB port on the left side.

2. Disconnect battery and power cord.

3. Hold down CTRL and left HOME (diagonal arrow to the right of DELETE)

ONLY connect the power cord and press the power button (hold down the two buttons as before, but letting go of the power button after a while, like when you start up normally the pc).
After 2-3 seconds, you can also give the two keys (ctrl and home).

The computer should start the utility of automatic recovery and, once the restoration of the original bios, turn off. At this point, we are starting the PC with the latest release Asus BIOS."

Mais, c'est pas très fiable non plus: des fois ça passe, d'autres fois non.
Je l'ai fait avec mon R900VM -- mais en laissant ma batterie. Pas fou, s'il y a une coupure de courant, c'est adieu. Je vois pas pourquoi le type indique de laisser la batterie enlevée. Quoiqu'il en soit, je suis quand même parvenu à bricker mon PC
:chaud:

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Euhhh... on a eu un beau week-end dans les Vosges, la semaine est bien partie pour bien démarrer... pas trop envie de noircir le tableau ce soir... Des fois qu'une âme savante avance dans sa chirurgie "Biosique..." Je verrai en milieu de semaine en fonction de tes trouvailles éventuelles...

A

Asusien déchu

bin là y a plus grand chose à moudre ...
Also you can send me your K53SV dump bios ... made by FPT
... mais je doute que cela apporte grand chose
vu ce qu'il y a déjà, à avaler et digérer, dans ces 5 pages (sans me va(e)nter)

Sinon, la balle est dans ton camp ...

Au pire cas, ça marche pas, PC brické:
- essai procédure de Recovery
- sinon, si pas OK: ressoudage puce BIOS ...
bon, OK, c'est pas cool, et ça fait peur: mais vu que tu as déjà greffé des puces plusieurs fois, tu sais que tu as 1 échappatoire nickel ... c'est pas comme si tu étais pris à la gorge parce que tu ne savais pas faire.

Si les 2 méthodes échouent, il reste tjrs la manière forte:

façon "Bear-Like" de faire comprendre à cette carcasse qui c'est qui commande, noum de diou!

Et bien évidemment, mon Bios ne me propose l'option Intel AES_NI
option présente dans le BIOS 324 ^^
1 raison de + ....

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Nous sommes toujours vivants (lui et moil)...
Mega frayeur : les séquences se déroulent avec des barres d'avancement de couleurs diférentes : effacement, écriture de je ne sais plus quel module (gouttes de sueur dans les yeux), puis j'ai cru voir une écriture d'un module BB, et avant (ou juste au moment) de la fin d'avancement, tout s'éteint...
J'avais déjà enfilé mon gilet de sauvetage, et machinalement j'appuie sur le bouton... ça démarre, écran noir, puis bootscreen... je respire un peu mieux, à tel point que j'oublie le F2.
Reboot, F2, et vérification : Version 324 !!! cooool!!!
Option AES-ENI qui trône en maître (et énablée)
Un coup de RW : toujours des FFF en UUID, et toujours mon adresse M@C à la noix.
Toujours erreur d'accès (26) aux modules
Mais là, qqchose me dit que tu vas avoir du grain à moudre ;)

A

Asusien déchu

re,
Mega frayeur : les séquences se déroulent avec des barres d'avancement de couleurs diférentes : effacement, écriture de je ne sais plus quel module (gouttes de sueur dans les yeux), puis j'ai cru voir une écriture d'un module BB, et avant (ou juste au moment) de la fin d'avancement, tout s'éteint...
J'avais déjà enfilé mon gilet de sauvetage, et machinalement j'appuie sur le bouton...
1 récit épique hahaha hahaha

Reboot, F2, et vérification : Version 324 !!! cooool!!!
Option AES-ENI qui trône en maître (et énablée)
Un coup de RW : toujours des FFF en UUID, et toujours mon adresse M@C à la noix.
J'ai pourtant intégré une UUID et ta m@c à la MàJ du BIOS...
et FPT, il bloque toujours je suppose sur error 26 quand tu tentes de faire 1 dump intégrale de la SPI?
Retour des commandes?
Code:
fptw64 -D K53SV.rom
fptw64 -I

Mais là, qqchose me dit que tu vas avoir du grain à moudre ;)
Outch! Je floshe!

Et donne-moi aussi le dump de la région BIOS:
Code:
fptw64 -bios -D K53SV.rom

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Les 2 commandes retournent toujours une erreur 26, et je ne peux toujours pas dumper autre chose que DESC et BIOS.+Il y a un moyen de retrouver tes inclusions dans l'Eeprom?

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
autant pour moi, la commande -i retourne ceci :
Code:
C:\FPT Winx64 v8>fptw64 -i

Intel (R) Flash Programming Tool. Version:  8.0.10.1464
Copyright (c) 2007 - 2012, Intel Corporation. All rights reserved.

Platform: Intel(R) HM65 Express Chipset
Reading HSFSTS register... Flash Descriptor: Valid

--- Flash Devices Found ---
    MX25L3205D    ID:0xC22016    Size: 4096KB (32768Kb)

--- Flash Image Information --
    Signature: VALID
    Number of Flash Components: 1
        Component 1 - 4096KB (32768Kb)
    Regions:
        Descriptor - Base: 0x000000, Limit: 0x000FFF
        BIOS      - Base: 0x180000, Limit: 0x3FFFFF
        ME        - Base: 0x001000, Limit: 0x17FFFF
        GbE        - Not present
        PDR        - Not present
    Master Region Access:
        CPU/BIOS - ID: 0x0000, Read: 0x0B, Write: 0x0A
        ME      - ID: 0x0000, Read: 0x0D, Write: 0x0C
        GbE      - ID: 0x0118, Read: 0x08, Write: 0x08

Total Accessable SPI Memory: 4096KB, Total Installed SPI Memory : 4096KB

FPT Operation Passed

C:\FPT Winx64 v8>
Un lien vers un topic qui semble parler de notre rpoblème de zoneME verrouillée :
https://software.intel.com/en-us/forums/topic/277235

A

Asusien déchu

re JJ,

Un lien vers un topic qui semble parler de notre problème de zone ME verrouillée :
https://software.intel.com/en-us/forums/topic/277235
j'avais vu ce topic ... malheureusement, il n'apporte pas grand chose car:
- on ne connaît pas la fin de l'histoire;
- ce n'est pas assez précis (comment a t-il fait concrètement pour récupérer UUID+m@c valides?);
- du fait de l'imprécision, on n'est pas certain que le lockage sur les régions de l'EEPROM ait 1 quelconque lien avec la perte de l'UUID & de la m@c (sur ton X73E, le problème de lockage est présent, mais pas de perte d'UUID (il me semble) ni de m@c (fait: tu l'as explicitement précisé).
Dc, je n'ai pas retenu ce topic pour toutes ces raisons.

On va essayer, si tu veux bien, avec la méthode explicitée + haut, post #95, celle du site russe.
Pour cela, il faut 3 choses:
- 1 clé USB bootable
- le fichier desc de ton K53SV mais modifié avec les bonnes valeurs pour les autorisations sur les régions.
- les outils nécessaires (FTK for DOS)

A savoir que j'ai testé sur mon X55VD(R), et ça fonctionne. Enfin, j'ai pas procédé à des opérations de flashage non plus.

- création de la clé USB bootable:
https://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur/70-creer-cle-usb-boot
- le fichier desc modifié de ton K53SV et à renommer en bios.bin:
https://cjoint.com/data3/3BlqzfL1ldu.htm
Il est aussi possible avec HxD, de comparer le dump desc.rom d'origine et le bios.bin de sortie, afin de s'assurer que c'est bien le fichier correct -- avec simplement la séquence modifiée à l'offset 060 et suivants.
- les outils FTK (for DOS), à dézipper:
https://www.mediafire.com/?86y81s8iuxw9ir4

Une fois la clé USB bootable créée avec HP machin, copier tous les fichiers de l'archive FTK dézippée ainsi que le fichier bios.bin, sur la clé USB.

Brancher la clé USB sur le K53SV éteint
Démarrer le PC et appuyer sur la touche ECHAP
Dans le menu BBS, choisir la clé USB (celle sans UEFI: nom_de_la_clé)
Le DOS démarre (bref écran Win98, dont Win8 n'est qu'1 variante à peine plus améliorée ^^ Et toc!)
On arrive sur C:
Exécuter la commande:
Code:
dir
pour s'assurer que l'on est bien dans à la racine de la clé et que tous les fichiers sont bien présents.

Passons au flashage ou plutôt à la réécriture de la région FD:
Code:
fpt -rewrite -desc -f bios.bin
telle qu'inscrite dans le fichier descrefl.bat

NB: je n'utilise pas ce dernier fichier de co (descrefl), étant donné qu'il contient une suite de commandes avant celle de réécriture/flashage de la région FD, dont je sais pertinemment que ça ne va pas marcher, telle que:
Code:
fpt -d backup.bin
L'on sait déjà, pour avoir testé sous Windows, que la backup intégrale de l'EEPROM sera en échec puisque la région ME est lockée; c'est pas du simple fait de passer sous DOS, que la région ME sera délockée pour autant, et que la manip passera.

Voilà: c'est tout c'est qu'il y a à faire!

Ensuite, si tout se passe bien, redémarrer le PC et vérifier que la région ME est délockée avec FPT (FPT por Windows 64 bits: fptw64.exe).

ATTENTION:
Je ne sais carrément pas ce qu'il peut advenir (PC brické?) si la manip échoue pour 1 raison ou 1 autre. Je te propose cela, mais c'est toi qui dispose en définitive et en prend l'unique & entière responsabilité.

Je ne peux en aucun garantir le succès de cette procédure, ni même la sécurité du PC qui en va en faire les frais.

Aussi, prend bien le temps de lire et de relire plusieurs fois ce que je viens d'écrire avant de te lancer --- et si tu découvres que j'aurais pu omettre ou oublier quelque chose, n'hésite pas à demander avant. J'essayerai, autant que se peut, de répondre, sachant que je n'ai jamais testé ceci et que je n'ai pas de retour sur le % de succès de la procédure.

Good luck!!

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Merci Asusien déchu,
Je vais prendre le temps de tout bien digérer, voire de te le réécrire à ma façon pour être sûr d'avoir tout bien capté. Ce ne sera pas ce soir, mais probablement demain.
A+ donc et encore merci d'avance.

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Re
J'ai eu pitié de ton impatience, et satisfait la mienne.
Tout s'est bien déroulé, jusqu'à l'opération elle-même : erreur 25 (cette fois pas 26), avec toujours le message dû au blocage... Corriace ce lockage...

A

Asusien déchu

re

Tout s'est bien déroulé, jusqu'à l'opération elle-même : erreur 25 (cette fois pas 26), avec toujours le message dû au blocage...
dommage ...
c'est exactement le même message "The CPU host et."?

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
exactement le même, sauf erreur 25 au lieu de 26 (probablement du fait de la version Dos) o_O

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Je viens de lire un vieux topic sur les cartes mères de desktop, et où on traite des méthodes de délockage de modules Bios.
https://hardforum.com/showthread.php?t=1726429
Vas voir au point 5 point 0. où il donne 3 méthodes de délockage. A mon avis, dans notre cas, il ne reste plus que la réécriture de l'offset 0X60 en hard (avec le matériel que tu envisages d'acquérir par exemple).

A

Asusien déchu

re
Je viens de lire un vieux topic sur les cartes mères de desktop, et où on traite des méthodes de délockage de modules Bios.
https://hardforum.com/showthread.php?t=1726429
Vas voir au point 5 point 0. où il donne 3 méthodes de délockage. A mon avis, dans notre cas, il ne reste plus que la réécriture de l'offset 0X60 en hard (avec le matériel que tu envisages d'acquérir par exemple).
oui, j'avais déjà cité ce topic dans ce post, sans m'y attarder.

bon je reviens

A

Asusien déchu

hello,

Il reste encore peut-être une solution: flasher le FW en version 7 actuellement de ton K53SV, vers 1 version 8 de l'Intel ME
Pour cela, il te faudra:
1 - d'abord reflasher le BIOS en version 324 moddé et en mode Recovery afin de:
2 - permettre le reflashage du FW de l'Intel ME dans les options du Setup
3 - trouver une version 8 du FW de l'Intel ME
4 - flasher la version 8 du FW de l'Intel ME
Bien évidemment cette manipulation présente elle aussi des risques pour le système sur lequel elle est opérée.

NB: sachant que dans la liste des versions de Màj du BIOs proposé par Asus pour le K53SV, l'on peut constater qu'il y a eu, au moins 1 MàJ du FW Intel avec la MàJ du BIOS: passage à la version 7.0.2.1164 avec le BIOS 201.
Sachant aussi que le BIOS 324 semble apporter aussi sa MàJ du FW Intel ME en version 7.0.4.1197, comme je l'avais tacitement mentionné plus haut:

J'ai aussi entendu parler d'1 petit utilitaire de chez Intel , appelé MeSet, fonctionnant en Real DOS, mais je pense qu'il risque de ne pas fonctionner sur ton K53SV; en tout cas, ce n'est pas le cas sur 1 UX21A, ou alors le gars n'a pas utilisé cet utilitaire correctement: cf not. pp 3-4 de ce topic.

jackjean

Asussien
Modèle
Système
Win 7
Hello à toi,

reflasher le BIOS en version 324 moddé et en mode Recovery
Tu veux dire par la méthode du "CTRL Home" avec la clé USB portant le BIOS renommé en .bin connectée le plus près de l'alim ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
A CARTE MERE pourAsus X53SV-SX246 Asus X 1
E FERME Asus X53SV problème de batterie Asus X 0
Y X53SV, Surchauffe ! Asus X 7
D [Résolu] X53SV Plus de touchpad Asus X 4
L X53SV Ecran noir Asus X 7
S x53sv n'affiche plus rien au démarrage Asus X 2
darkloy [X53SV] Ajouter un emplacement disque dur Asus X 1
L changement carte mere X53sv Asus X 28
P [X53sv | K53sv - MBver] Changer le connecteur pour la charge Asus X 5
J [X53Sv] Ventilo tourne à fond dès le démarrage Asus X 1
V Blu Ray ASUS X53SV Asus X 3
M Asus X53sv-sx750v Conseils avant Achat 4
Rog FERME asus x53sv-sx200v Asus X 0
2 Vente d'un asus x53sv-sx200v Vente 4
G [Asus X53SV] Coque magnétisée / Electricité statique ? Asus X 2
B Asus X53SV-SX214V Vente 0
P [Resolu] Asus x53SV , I3 ou i5? Conseils avant Achat 5
ote achat X53SV et garantie Conseils avant Achat 6
L [Résolu] Asus X53SV-SX360 ou X53SV-SX200V Asus X 6
S [Asus x53sv] Problème de démarrage, écran noir, bios ... Asus X 16
N [Aide] Problème de démarrage Asus X53SV du au BIOS Asus X 3
D nvidia modifié asus x53sv Asus X 1
D config graphique gaming asus x53sv Asus X 1
t. homas673 Asus X53SV-SX200V 15,6" LED Asus K 8
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ethernet Asus TUF 5
patrice DUDU RESOLU Asus F751MA carte Ethernet non reconnue Asus E et F ou Vivobook E et F 11
serge152 RESOLU Pas de connexion internet > Ethernet n'a pas de configuration IP valide. Support Réseau - WiFi 9
questiondudimanche RESOLU Ethernet se déconnecte quand pc sur secteur Support Réseau - WiFi 3
C RESOLU Asus X555LJ , problème prise Ethernet Asus X 7
Artog RESOLU Connexion RJ45 impossible : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 9
JPDX RESOLU Plus de réseau éthernet Support Réseau - WiFi 19
T HELP ! Adaptateur Ethernet Asus Z 5
romino537 FERME Connexion par câble RJ45 impossible : " "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 7
olisan RESOLU Port ethernet HS Asus X 12
M RESOLU Adaptateur usb-ethernet non reconnu : problème de port usb Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 29
A RESOLU Wifi / Ethernet instable Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P HELP ! K 455L cable ethernet non détecté Support Réseau - WiFi 5
P HELP ! [K70IO-TY024C] Impossible de me connecter en Ethernet Asus K 2
S HELP ! Connexion ethernet non détecté Support Réseau - WiFi 3
S RESOLU Connexion Ethernet "la passerelle par défaut n'est pas disponible" Asus R 4
ben13090 HELP ! Adaptateur USB - ETHERNET Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
J RESOLU déconnections ethernet N751JK win 10 Support Windows 10 8
G HELP ! ASUS X552LDV-SX595H : problèmes cable ethernet et démarrage Asus X 14
B HELP ! [Eee PC 1015cx] Installation OS et démarrage impossibles après avoir branché câble ethernet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
M HELP ! wifi et ethernet inacessibles Asus X 10
H FERME ASUS X52F perte Wifi , Ethernet fonctionne Asus X 0
A HELP ! UX302LG: déconnection intempestive adaptateur usb/ethernet Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
serge152 HELP ! je perds la connexion ethernet !? Asus N et Vivobook N 3