Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X5DIP] Problème : écran figé

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

oximel

Asussien
Bonjour,

J'ai cet asus depuis un mois et déjà un problème: l'écran se fige. Des fois au bout de 1h, des fois 10 min. C'est aléatoire, mais je ne peux plus rien faire, je suis obligée de le couper manuellement. Ca me le fait à peu près une fois par jour.
Je ne sais plus quoi faire, car je pars pr mes études ds 10 jours et j'ai absolument besoin d'un pc...

Rphl

Asussien
Peut-être qu'il faudrait mettre à jour ton pilote de carte graphique directement depuis le site Nvidia et regarder si ton bios est en version 203 (la plus récente). J'ai le même pc depuis un mois, étudiant aussi (en informatique :p) , et je viens de le renvoyer au sav cause d'un clavier défectueux et de plantages dû à une erreur matérielle ... Au bout d'un mois, c'est très encouragent :/

oximel

Asussien
Merci de ta réponse !! en effet c'est très encourageant .... malheureusement je ne m'y connais pas en informatique dc comment je fais pr vérifier pr le bios ?
Dc on est pas tombé sur la bonne série de pc :s

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

Le plus simple est d'aller lire la version du BIOS, en rentrant dans le BIOS lui même (F2 au démarrage). Tu devrais trouver une ligne "BIOS version". Pour éviter de dérégler quoique ce soit, tu sors de là sans rien enregistrer (quit without saving).

Rphl

Asussien
Je pense cependant que tu as la dernière version du Bios.
Suivant si ton système est en 32 bits ou en 64 bits (ordinateur, propriétés système) télécharges et installes les derniers drives Nvidia.

Version 32 bits : https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-258.96-whql-driver-fr.html

Version 64 bits : https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-258.96-whql-driver-fr.html

oximel

Asussien
Merci bcp pr les conseils ! jvais télécharger les derniers drivers. Pour le bios C'est la version 200, est ce que je mets à jour ac la 203 ?

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Personnellement avant de toucher au Bios j'essayerais d'abord la solution des pilotes.
Si jamais ca ne change rien j'essayerais d' upgrader le bios avec la version 203.

Rphl

Asussien
Oui si ça ne marche pas passe directement au bios 203 ;)
Bios 200 n'est même pas répertorié, tu dois avoir un des premier modèles fabriqués.

oximel

Asussien
Merci de m'avoir répondu si vite :) ! Je vais attendre de voir si les nouveaux pilots changent qq chose et sinon je passerai au 203. Je vous tiens au courant :)
merci encore d'avoir pris le tps de me répondre.

oximel

Asussien
bon et bien il a refigé, dc je suis allée sur le site asus pr télécharger la dernière version mais qd j'essaye de l'ouvrir il n'y arrive pas ! il ne sait pas quel type de document c'est. Je ne dois vraiment pas être doué...

Rphl

Asussien
C'est un fichier .zip à décompresser (clic droit décompresser). Il faut ensuite déposer le fichier contenu à l'intérieur sur une clé usb. Redémarrer le pc, rentrer dans le bios et chercher l'assistant de flashage du bios.

Je n'ai pas mon pc sous les yeux pour d'indiquer la manip avec précision désolé.

Télécharge le manuel d'utilisation en français ici https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&product=3&model=X5DIP&type=map&f_type=11

Normalement c'est indiqué si je me souviens bien ;)

Prend garde car flasher le bios, si cela échoue rendra ton pc inutilisable.

oximel

Asussien
Bonjour,
Jpense que je ne m'y connais pas assez pr faire des manip risquant de rendre mon pc inutilisable, mais j'ai remarqué autre chose. Il se fige qd je le remet sur secteur, je ne sais pas si c'est lié mais est ce que ça peut être un problème d'alimentation ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
oximel a dit:
Jpense que je ne m'y connais pas assez pr faire des manip risquant de rendre mon pc inutilisable
et moi jpense que tu es raisonnable, car certaines de tes remarques me font un peu peur pour la manip' de flashage du BIOS. Ne touche pas à ton BIOS pour le moment !

Essaye ton portable sur secteur uniquement, aprés avoir retiré la batterie. Voir s'il y a du changement...

oximel

Asussien
Re bonjour,

c'est encore moi.
J'ai donc essayé que sur secteur sans batterie ça figeait (une fois par jour) puis que sur batterie en la rechargeant ac le pc éteint, et là pdt 2 j ça a fonctionné. Puis ce matin rebug, figé ac cette fois un bruit horrible en plus !
Je ne sais plus quoi faire, si je pouvais l'enovyer au sav jle ferai mais la jpars ds une semaine et j'en ai besoin pr mes stages et mémoire......

benoth

Asussien
J'ai subis le même problème que toi, freeze de temp en temp, j'ai le pc depuis samedi. Comme çà m'ennuit j'ai fais passé plein de test au pc. La plupart du temp, il faut savoir que des freezes comme çà viennent soit de problème de Ram, disque dur ou surchauffe du pc ou carte graphique. Si c'était mon pc de bureau je l'aurai tout de suite ouvert pour voir d'où vient le problème mais là on peut pas :p

De mon coté j'ai fais pas mal de test : Ram (memtest) , j'ai fais surchauffer le pc pendant 1 h (utilisation de OCCT), test du disque dur avec logiciel exprès et j'ai personnellement rien trouver. Je pense à un problème dût à un software...

Je te conseil avant de l'envoyer au sav de mettre à jour tous les drivers du pc. Parce qu'ils ne sont pas du tout à jour. Pour çà va à ici : https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Et tu prends le modèle K50IP

D'un autre coté met à jour aussi le logiciel Power4gear hydrid (je pense que le problème viendrait de là) et tu mets ton pc en mode "power4gear entertainment" ca ne jouera pas trop sur les performances du pc : si branché sur secteur tu n'auras pas de changement de performance par rapport au "high performance" (ce qui change c'est juste que tu dis à ton pc qu'il peut échelonner ces performances entre 100% et 5% de sa capacité maximale) biensur il va gérer lui même sa performance en fonction de ton utilisation. EN high performance tu lui dis simplement de toujours tourner à fond. Sur batterie, le processeur va tourner à environ 80% de sa capacité donc économie de batterie mais légère perte de puissance.

Personnellement, j'ai fais tout çà et je n'es plus de plantage. De ton coté, installe speedfan et dit nous quel est la température de tes 2cores : normalement tu verras il y a GPU, core 0, core 1 et une température à coté de chacun. Personnellement, parès une heure d'utilisation avec OCCT le pc ne chauffe pas du tout il reste entre 50 et 60 degré qui est plus que correct sachant que dans la machine tu as un processeur intel. De lautre j'ai le GPU (carte graphique) qui chauffe entre 50 à froid et 70 à fond. Après je n'es pas encore tester de jeu dessus...

Pour te rassurer, je peux te dire que le pc est de qualité par rapport à son prix: carte mère asus type K50IP, disque dur western digital scorpio blue (très très bonne marque de disque dur : même la meilleure pour moi) et assez bonne carte graphique (problème nvidia chauffe beaucoup)

Essai tout çà et redis nous quoi.

Amicalement MK

J'ai fais une mise à jour du bios.

Rphl

Asussien
Oui il y a des chances que le bios ne soit pas à jour, mais dans la description des fix' il n'y a aucune mention d'un réglage de freeze.

J'ai aussi ce pc, si tu le renvoi au SAV (meilleure solution) il y a des chances qu'il reste bloqué un petit moment car moi je suis en attente de pièces (mais lesquelles, mystère :p). Cependant, rester avec un pc qui bug c'est pas super ;)
Tu l'as acheté ou ? Sur rue du commerce ? (j'émets une hypothèse hein, mais si tu l'as acheté là-bas, tu as peut-être souscrit à la garantie or qui te permet un échange immédiat en cas de soucis).

Quand à Benoth, si ton pc a été acheté il y a moins de 15 jours sur internet et qu'il freeze toujours (encore une fois j'ai le même pc, mais moi il fait des BSOD) tu peux demander à te le faire rembourser ou échanger (droit de rétractation pour la vpc). Et je serais toi, je ferais ça ;)

Et pour finir, ces cartes graphiques Nvidia chauffent beaucoup moins que les anciens modèles 8000M Les cartes G100 G200 G300 sont des dérivées des cartes 9000M qui corrigent les erreurs de refroidissement des 8000M. Personnellement, à titre d'exemple ma carte à une température moyenne de 50° en passif et 60-70° sur les sims 3 :)

benoth

Asussien
Oui mais les BSOD c'est la plupart du temp signe d'un problème matériel ou d'un driver défectueux. Les freeze classiques sans BSOD le plus probable provient d'un défaut de surchauffe ou un problème qui provoque le freeze.

Il a par exemple Trend micro l'antivirus fourni avec les portables qui peut provoquer des freezes lors de mise à jour.

Personnellement avant de passer par le sav je préfère etre sur que le problème ne vient pas d'un simple programme qui fait buguer windows. J'ai eu trop de problème avec mon ancien pc acer qui a passé 6 mois au sav sur les 1 an de garanti. Le pc revenait toujours avec le même problème.

Coordialement,

PS: j'ai eu que 2 freezes depuis que j'ai démarré le pc. Là j'ai mis à jour tous les drivers du pc, remis à jour les logiciels comme Power4gear, il n'a plus l'air de freezer. Après on verra bien avec le temp. Mais là je n'es aucun soucis depuis 2 jours. Le pc fonctionne réagit très bien. Je verrai par la suite si le problème revient.

oximel

Asussien
Encore une fois merci bcp de prendre le tps de répondre si vite en plus.
Jvais tacher de suivre vos conseils et je vous tiens au courant si ya une amélioration (ou pas :s )

benoth

Asussien
Bon beh enfin de compte le pc est reparti chez carrefour. Je me suis fais rembourser... Je vais m'en prendre un autre mais pas chez eux. (Bouton de déverrouillage du cache batterie foutu + 3 freeze en 4jours c'est beaucoup trop)

Rphl

Asussien
Bonne décision :p Si je pouvais faire pareil ... Une panne dans le premier mois ne donne pas vraiment confiance :(

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! curseur asus ax5dip toujours bloqué Asus X 2
J HELP ! curseur asus x5dip constamment bloqué Asus X 19
S HELP ! HELP : Suppression de mot de passe sur X5DIP Asus X 4
Z FERME asus x5dip-sx065v Conseils avant Achat 0
L asus X5DIP non accès à la session utilisateur Asus X 1
Rphl [X5DIP] Retour SAV Rphl SAV, Droits et Garantie 12
M Pilotes pour Asus X5DIP sur XP Asus X 3
E pb creation disque de restauration asus [X5DIP-SX016V] Support Windows 7 3
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3