J'ai subis le même problème que toi, freeze de temp en temp, j'ai le pc depuis samedi. Comme çà m'ennuit j'ai fais passé plein de test au pc. La plupart du temp, il faut savoir que des freezes comme çà viennent soit de problème de
Ram, disque dur ou
surchauffe du pc ou carte graphique. Si c'était mon pc de bureau je l'aurai tout de suite ouvert pour voir d'où vient le problème mais là on peut pas
De mon coté j'ai fais pas mal de test : Ram (
memtest) , j'ai fais surchauffer le pc pendant 1 h (utilisation de OCCT), test du disque dur avec logiciel exprès et j'ai personnellement rien trouver. Je pense à un problème dût à un software...
Je te conseil avant de l'envoyer au
sav de mettre à jour tous les drivers du pc. Parce qu'ils ne sont pas du tout à jour. Pour çà va à ici : https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Et tu prends le modèle K50IP
D'un autre coté met à jour aussi le logiciel Power4gear hydrid (je pense que le problème viendrait de là) et tu mets ton pc en mode "power4gear entertainment" ca ne jouera pas trop sur les performances du pc : si branché sur secteur tu n'auras pas de changement de performance par rapport au "high performance" (ce qui change c'est juste que tu dis à ton pc qu'il peut échelonner ces performances entre 100% et 5% de sa capacité maximale) biensur il va gérer lui même sa performance en fonction de ton utilisation. EN high performance tu lui dis simplement de toujours tourner à fond. Sur
batterie, le processeur va tourner à environ 80% de sa capacité donc économie de batterie mais légère perte de puissance.
Personnellement, j'ai fais tout çà et je n'es plus de plantage. De ton coté, installe
speedfan et dit nous quel est la température de tes 2cores : normalement tu verras il y a GPU, core 0, core 1 et une température à coté de chacun. Personnellement, parès une heure d'utilisation avec OCCT le pc ne chauffe pas du tout il reste entre 50 et 60 degré qui est plus que correct sachant que dans la machine tu as un processeur intel. De lautre j'ai le GPU (carte graphique) qui chauffe entre 50 à froid et 70 à fond. Après je n'es pas encore tester de jeu dessus...
Pour te rassurer, je peux te dire que le pc est de qualité par rapport à son prix: carte mère asus type K50IP, disque dur western digital scorpio blue (très très bonne marque de disque dur : même la meilleure pour moi) et assez bonne carte graphique (problème nvidia chauffe beaucoup)
Essai tout çà et redis nous quoi.
Amicalement MK
J'ai fais une mise à jour du
bios.