Hey !
Je me lance dans l'histoire de mon Asus X5DIP et son retour en SAV 1 mois après achat, un coup de pas de bol ...
Rappel des faits :
21 Juillet 2010 : J'achète mon énième pc portable Asus (toujours cette confiance après plusieurs modèles sans pannes) sur rue du commerce. Le clavier a les touches F* qui craquent et font des "toc", pas normal mais je n'ai pas le temps de le renvoyer, j'en ai besoin pour bosser.
21-22 Aout 2010 : Le pc commence une série de blue screen of the death (BSOD). Je détecte une erreur de type matérielle dans le journal.
26 Aout 2010 : RMA envoyé par asus, bon chronopost. Merde de la poste, le pc est flashé chez Ename le 30 Aout.
Depuis son arrivée chez Ename : Waiting-[WB1] Wait for Material/Spare Parts
Péripéties :
Semaine du 20-26 Septembre 2010 : Contact par formulaire pour avoir des infos sur la panne, clavier + carte mère. Ok.
Semaine du 20-26 Septembre 2010 : Je me manifeste, échange de mail avec Asus par le biais du formulaire de contact en ligne.
Menace de ne plus me répondre car ce formulaire est réservé pour le support technique et non pour le support client. Ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué sur le site. Passons.
On m'annonce que les pièces sont arrivées, qu'elle sont en cours de test. (Comme par hasard). Super.
Le suivis passe en "repairing" puis revient en "Waiting-[WB1] Wait for Material/Spare Parts"
27 Septembre 2010 : J'appel le 01 70 94 94 00.
Le gingle annonce que toutes les conversations seront enregistrées (cool ça me fera une preuve, si l'enregistrement n'a pas mystérieusement disparu).
On m'annonce des choses que je ne soupçonnais pas une seconde :
1/ Le centre en est à la 3ème demande de pièces. Des pièces différentes ? Les mêmes, Ont ils cassés un truc ?
Il semblerait que se soit les mêmes, la panne ne pouvant pas être résolu. Entre temps :
Une demande d'info à été émise vers les techniciens taïwanais d'Asus, les techniciens français attendent leurs réponses.
2/ La réponse tarde, recommande de pièces (arrivées la semaine dernière : 20-26 Septembre 2010).
3/ Même problème, pas de réponse de Taïwan. Standby.
La promesse :
Au téléphone on me promet une résolution dans la semaine. Le pc en étant à sa 3ème réparation (en interne bien sur), si rien n'a changé avant vendredi, on me contactera pour un échange ou remboursement. De tout ce que j'ai lu, j'ai du mal à y croire. Gageons, je prend note pour vendredi 9h.
Cependant :
Si ces informations sont vraies, alors bravo pour la réactivité et la demande d'info vers la maison mère, si rien ne peut être fait, j'accepte volontiers un remboursement.
En même temps, j'ai demandé un remboursement de licence depuis le 22 juillet 2010. Après 3 dossiers différents, transmissions d'un rib pour virement international depuis Taïwan, etc. Pas de réponse de Mme Savanthone, chargées des dossier pour la France. Relance par mail régulière, aucune réponses. Injoignables au téléphone.
Wait & see.
Et maintenant :
J'attends vendredi pour voir si ce qui a été dit se fera...
Je me lance dans l'histoire de mon Asus X5DIP et son retour en SAV 1 mois après achat, un coup de pas de bol ...
Rappel des faits :
21 Juillet 2010 : J'achète mon énième pc portable Asus (toujours cette confiance après plusieurs modèles sans pannes) sur rue du commerce. Le clavier a les touches F* qui craquent et font des "toc", pas normal mais je n'ai pas le temps de le renvoyer, j'en ai besoin pour bosser.
21-22 Aout 2010 : Le pc commence une série de blue screen of the death (BSOD). Je détecte une erreur de type matérielle dans le journal.
26 Aout 2010 : RMA envoyé par asus, bon chronopost. Merde de la poste, le pc est flashé chez Ename le 30 Aout.
Depuis son arrivée chez Ename : Waiting-[WB1] Wait for Material/Spare Parts
Péripéties :
Semaine du 20-26 Septembre 2010 : Contact par formulaire pour avoir des infos sur la panne, clavier + carte mère. Ok.
Semaine du 20-26 Septembre 2010 : Je me manifeste, échange de mail avec Asus par le biais du formulaire de contact en ligne.
Menace de ne plus me répondre car ce formulaire est réservé pour le support technique et non pour le support client. Ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué sur le site. Passons.
On m'annonce que les pièces sont arrivées, qu'elle sont en cours de test. (Comme par hasard). Super.
Le suivis passe en "repairing" puis revient en "Waiting-[WB1] Wait for Material/Spare Parts"
27 Septembre 2010 : J'appel le 01 70 94 94 00.
Le gingle annonce que toutes les conversations seront enregistrées (cool ça me fera une preuve, si l'enregistrement n'a pas mystérieusement disparu).
On m'annonce des choses que je ne soupçonnais pas une seconde :
1/ Le centre en est à la 3ème demande de pièces. Des pièces différentes ? Les mêmes, Ont ils cassés un truc ?
Il semblerait que se soit les mêmes, la panne ne pouvant pas être résolu. Entre temps :
Une demande d'info à été émise vers les techniciens taïwanais d'Asus, les techniciens français attendent leurs réponses.
2/ La réponse tarde, recommande de pièces (arrivées la semaine dernière : 20-26 Septembre 2010).
3/ Même problème, pas de réponse de Taïwan. Standby.
La promesse :
Au téléphone on me promet une résolution dans la semaine. Le pc en étant à sa 3ème réparation (en interne bien sur), si rien n'a changé avant vendredi, on me contactera pour un échange ou remboursement. De tout ce que j'ai lu, j'ai du mal à y croire. Gageons, je prend note pour vendredi 9h.
Cependant :
Si ces informations sont vraies, alors bravo pour la réactivité et la demande d'info vers la maison mère, si rien ne peut être fait, j'accepte volontiers un remboursement.
En même temps, j'ai demandé un remboursement de licence depuis le 22 juillet 2010. Après 3 dossiers différents, transmissions d'un rib pour virement international depuis Taïwan, etc. Pas de réponse de Mme Savanthone, chargées des dossier pour la France. Relance par mail régulière, aucune réponses. Injoignables au téléphone.
Wait & see.
Et maintenant :
J'attends vendredi pour voir si ce qui a été dit se fera...
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.