Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X5DIP] Retour SAV Rphl

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Rphl

Asussien
Hey !

Je me lance dans l'histoire de mon Asus X5DIP et son retour en SAV 1 mois après achat, un coup de pas de bol ...

Rappel des faits :

21 Juillet 2010 : J'achète mon énième pc portable Asus (toujours cette confiance après plusieurs modèles sans pannes) sur rue du commerce. Le clavier a les touches F* qui craquent et font des "toc", pas normal mais je n'ai pas le temps de le renvoyer, j'en ai besoin pour bosser.

21-22 Aout 2010 : Le pc commence une série de blue screen of the death (BSOD). Je détecte une erreur de type matérielle dans le journal.

26 Aout 2010 : RMA envoyé par asus, bon chronopost. Merde de la poste, le pc est flashé chez Ename le 30 Aout.

Depuis son arrivée chez Ename : Waiting-[WB1] Wait for Material/Spare Parts

Péripéties :

Semaine du 20-26 Septembre 2010 : Contact par formulaire pour avoir des infos sur la panne, clavier + carte mère. Ok.

Semaine du 20-26 Septembre 2010 : Je me manifeste, échange de mail avec Asus par le biais du formulaire de contact en ligne.
Menace de ne plus me répondre car ce formulaire est réservé pour le support technique et non pour le support client. Ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué sur le site. Passons.
On m'annonce que les pièces sont arrivées, qu'elle sont en cours de test. (Comme par hasard). Super.
Le suivis passe en "repairing" puis revient en "Waiting-[WB1] Wait for Material/Spare Parts"

27 Septembre 2010 : J'appel le 01 70 94 94 00.
Le gingle annonce que toutes les conversations seront enregistrées (cool ça me fera une preuve, si l'enregistrement n'a pas mystérieusement disparu).
On m'annonce des choses que je ne soupçonnais pas une seconde :

1/ Le centre en est à la 3ème demande de pièces. Des pièces différentes ? Les mêmes, Ont ils cassés un truc ?
Il semblerait que se soit les mêmes, la panne ne pouvant pas être résolu. Entre temps :
Une demande d'info à été émise vers les techniciens taïwanais d'Asus, les techniciens français attendent leurs réponses.

2/ La réponse tarde, recommande de pièces (arrivées la semaine dernière : 20-26 Septembre 2010).

3/ Même problème, pas de réponse de Taïwan. Standby.

La promesse :

Au téléphone on me promet une résolution dans la semaine. Le pc en étant à sa 3ème réparation (en interne bien sur), si rien n'a changé avant vendredi, on me contactera pour un échange ou remboursement. De tout ce que j'ai lu, j'ai du mal à y croire. Gageons, je prend note pour vendredi 9h.

Cependant :

Si ces informations sont vraies, alors bravo pour la réactivité et la demande d'info vers la maison mère, si rien ne peut être fait, j'accepte volontiers un remboursement.
En même temps, j'ai demandé un remboursement de licence depuis le 22 juillet 2010. Après 3 dossiers différents, transmissions d'un rib pour virement international depuis Taïwan, etc. Pas de réponse de Mme Savanthone, chargées des dossier pour la France. Relance par mail régulière, aucune réponses. Injoignables au téléphone.
Wait & see.

Et maintenant :

J'attends vendredi pour voir si ce qui a été dit se fera...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut Rphl

En même temps, j'ai demandé un remboursement de licence depuis le 22 juillet 2010. Après 3 dossiers différents, transmissions d'un rib pour virement international depuis Taïwan, etc. Pas de réponse de Mme Savanthone, chargées des dossier pour la France. Relance par mail régulière, aucune réponses. Injoignables au téléphone.
N'oublie pas de reporter cette info --> ICI . C'est vraiment du grand n'importe quoi cette procédure, soi-disant simplifiée, de remboursement de licence !

Pour le reste, je souhaite pour toi qu'ils respectent les délais annoncés. Mais j'ai des doutes... car rien de tout ce qui a été "promis" n'est bien sûr mentionné par écrit !

Rphl

Asussien
;) dès que j'ai le virement des 40€ je le signalerai comme j'ai donné les documents à kankan ;) Maintenant ils sont téléchargeables depuis le site :p

Pour la preuve, c'est la première fois que le gingle Asus indique que toute conversation est enregistrée. On verra si c'est utile ^^

Rphl

Asussien
Mail de "Minh Tran" de chez Asus. - 28 Septembre 2010

Bonjour,

cher client,

Nous relançons notre service de réparation à ce sujet pour connaître la date d'arrivée de la pièce, le service des échanges produit avisera en fonction de la réponse du prestataire.

Minh TRAN

Support technique

ASUS France
Wait and see

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
hummm j'aime pas le avisera....

Rphl

Asussien
- Clavier défaillant (problème mineur)
- Écran bleu de la mort aléatoire, redémarrage du pc sans bsod. Erreur de type x0124, soupçon du sav : carte mère

Tout ce que je sais c'est que le sav, même en changeant la carte mère sont confrontés à une non résolution (d'après l'agent au téléphone, ça vaut ce que ça vaut).
Hormis la carte mère, je vois pas ce qui pourrait provoquer des erreurs de type x0124 :/

Ils en sont à la 3ème commande de pièces, d'où le mail d'asus me disant qu'ils vont aviser. Au téléphone on m'a dit au choix remboursement ou échange. Le mail lui voit plus un échange. Peut m'importe tant que je récupère mon bien :)

padawanasus

Asussien
Va voir sur ce site, tu rentre le code de ton BSOD.

https://www.depannetonpc.net/outils/bsod.html

yoda

Rphl

Asussien
Désolé padawanasus je n'ai plus le code de l'erreur depuis le temps ^^

2 jours après le fameux "avisera", j'ai relancer l'opérateur pour des nouvelles. En effet si il/elle a pris contacte avec Ename, il lui faut pas 2 semaines pour avoir sa réponse. Donc voici sa réponse :

Bonjour,

cher client,

vous serez contacté par notre service d'échange dans les plus brefs délais au sujet de votre produit.

Minh TRAN

Support technique

ASUS France
Ouh ouh je vous tiens au jus, je ferai préciser l'échange à neuf avant de valider quoi que ce soit :p

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
oue tu fais pas avoir comme moi....mais elle va te dire que il savait pas se que font les mec des echanges tu verras et qu'elle a pas de visibilité sur ce que tu vas revoir!

Rphl

Asussien
Alors je lui demanderais une adresse mail ou un numéro de téléphone, et je converserai en anglais :)

Rphl

Asussien
J'ai un mail pour l'échange, j'y gagne à 200% (j'avais un x5dip)

A52J / K52JR: Intel Core i3 Processor 330M / 640 Go de disque dur à 5400 tr/min / 4 Go de RAM / Graveur DVD 8X Super Multi, Double Layer
Je suis partant pour le K52JR qui a 2 ans de garantie je crois non ?

Rphl

Asussien
Reçus un A52JR issue du Refurb, excellent état - neuf
Magnifique PC
20/20 résolution du problème ;)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! curseur asus ax5dip toujours bloqué Asus X 2
J HELP ! curseur asus x5dip constamment bloqué Asus X 19
S HELP ! HELP : Suppression de mot de passe sur X5DIP Asus X 4
Z FERME asus x5dip-sx065v Conseils avant Achat 0
L asus X5DIP non accès à la session utilisateur Asus X 1
M Pilotes pour Asus X5DIP sur XP Asus X 3
O [X5DIP] Problème : écran figé Asus X 27
E pb creation disque de restauration asus [X5DIP-SX016V] Support Windows 7 3
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
lords2006 SAV A15-TUF - droit de révocation et prise en charge des frais de retour SAV, Droits et Garantie 1
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
N RESOLU Bruit anormal après retour de SAV Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
N HELP ! Retour avis performances Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
drub4n HELP ! UX330UA FC006T - Perte carte Wifi aléatoire après retour de veille ou reboot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
mably HELP ! Coil whine de retour même en mode économie d'énergie suite à la dernière MAJ Windows 10 Asus N et Vivobook N 2
FunkyBabar RESOLU Retour à win 8.1 après maj win 10 Support Windows 10 16
Z SAV Retour SAV touche clavier qui saute SAV, Droits et Garantie 8
A HELP ! question et retour sur le N752VX - GB187T Asus N et Vivobook N 5
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
B HELP ! N750jv ecran figé besoin de retour experience Asus N et Vivobook N 7
u2p4 HELP ! Avis retour sur l'Asus T200 SA Asus T - Vivotab - Transformer 8
spookydric HELP ! Aller-retour entre Windows 7 & 10 Support Windows 7 3
Shaorin SAV Retour sur le SAV - Centre technique aux Pays-Bas SAV, Droits et Garantie 2
Stzael RESOLU retours intempestifs Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 41
pascalT HELP ! Taichi 31 : Problème dalle suite retour SAV Asus N et Vivobook N 9
greg91 HELP ! .connexion wifi en retour de veille. Asus N et Vivobook N 8
P SAV Retour SAV avec casse de mon écran... SAV, Droits et Garantie 11
S CONSEIL ACHAT Retour chez Asus ou ..... Conseils avant Achat 14
V HELP ! Problème retour windows 8 après MàJ windows 8.1 Asus R 23
Geekdroid HELP ! Retourner a win7 Asus X 1
L G75x Probleme de retour bureau intempestif Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
D Bonjour et retour d'expérience avec W8 et SSD Support Windows 8 6
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
C FERME retour Sav et chronopost A lire par tous..... SAV, Droits et Garantie 0
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
mister_a [k53sc] le retour de "L'INTERRUPTIONS SYSTÈME" Asus K 11
Z FERME K55VM, retour à Win7 Support Windows 8 0
F Problème de retour au bureau! Asus N et Vivobook N 1
Pyho Retour de win8 à win7 Asus S et Vivobook S 29
P SAV Témoignage: Retour PC portable du SAV sans son chargeur SAV, Droits et Garantie 4
Y [N76V] Retour au SAV - Délais d'attente ? Asus N et Vivobook N 2