Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X71Q] Ordinateur portable qui ne s'éteint plus [Résolu]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Intel Pentium T3200, 2GHz
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
Il y a quelques programmes que je n'ai pas pu enlever :

Promo détective
SweetIM Toolbar
On me dit que je suis en mode sans échec alors que je ne pense pas être dans ce cas

A

Asusien déchu

salut

- pour les erreurs de désinstallation:
vérifie que le service Windows Installer n'est pas désactivé
si oui réactive-le et mets-le en manuel

relance la désinstallation des programmes

- relance AD-Remover mais cette fois-ci en mode Nettoyer

- le scan MBAM est clean

- un p'tit coup de Ccleaner

- reboote l'ordi

- relance AD-remover en mode Scanner seulement => fichier log

- - il manque le log info.txt: j'en ai besoin
relance RSIT et donne-moi le log info.txt
PS: le 2nd rapport HJT n'est pas complet: il manque les 1ères lignes, qui indique, entre autres choses, le mode de boot, normal, MSE, etc
redonne donc les 2 fichiers de logs, puisque de toute façon, tout n'avait pas été désinstallé

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
Le service windows installer est arrêté quand je veut le démarrer, j'ai une fenêtre qui me précise que le service a démarré puis qu'il s'est arrêté

A

Asusien déchu

ok c'est bon comme ça: c'est 1 service qui ne s'exécute que quand on a besoin, et après s'arrête de lui-même

as-tu réessayé de désinstaller les programmes??

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
J'ai tenté de désinstaller les programmes, cela revient au même.
Je fais quand même les manipulations que tu me demandes?

A

Asusien déchu

franck8649 a dit:
salut,

à quoi ça sert que je te demande de faire les choses dans 1 certain ordre? à quoi ça sert que je te demande si les programmes sont bien désinstallés ou pas? à quoi ça sert de me poster les logs des scans si ce n'est pas le cas?

je n'ai pas besoin des scans si tout ce que je t'ai demandé pour la désinstallation des programmes n'est pas effectué!! Si je demande les scans dans ce cas, c'est pour vérifier que tout est bien supprimé: et dc, si c'est pas fait, ça sert strictement à rien de me les donner, logique non? Et sans même attendre de réponse, tu rebalances le tout, et en plus il manque toujours le log info.txt de RSIT, alors que j'avais déjà précisé qu'il me le fallait!!

Et de plus, WebPlayer Tool n'est toujours pas désinstallé, en tout il apparaît comme toujours présent!

Est-ce que tu effectues bien les manips en étant déconnecté d'Internet et avec tous les navigateurs fermés??

Perte de temps et d'énergie inutilement que tout ceci.

dc, on reprend:

il est impossible de désinstaller les programmes qui s'installent via Windows Installer parce qu'il semblerait qu'ils croient être en MSE: quel est le message exact s'il y en a 1? c'est de ça dont j'ai besoin maintenant!!
ne serait-ce pas celui-ci:
Erreur 1719: Impossible d'accéder au service Windows Installer

essaye la Méthode 1, mais en effectuant le point 3 en Mode normal, puisque le MSE est kapout chez toi (on verra ça plus tard)

si ça marche pas, prend ça:Windows Installer CleanUp Utility
et installe-le

puis désinstalle les programmes SweetIM et Promo-Detective

NB: ceci n'est pas facultatif: car si WI ne marche pas avec ces 2 applis de merde pour les désisntaller, il y a fort à parier que ça ne marchera pas non plus dans l’autre sens pour installer des applis valides requérant WI - et je pense not. à toutes les MàJs (par exemple de sécurité) Microsoft pour ton Windows XP ^^

Quoiqu'il en soit, on commence à avoir 1 tableau plus complet de l'état de ton Windows XP: il est bel & endommagé, mais c'est récupérable.
1 - Windows ne se ferme pas
2 - le MSE est KO
3 - le service WI est KO
Quoi d'autre encore?

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
Asusien déchu a dit:
franck8649 a dit:
salut,

à quoi ça sert que je te demande de faire les choses dans 1 certain ordre? à quoi ça sert que je te demande si les programmes sont bien désinstallés ou pas? à quoi ça sert de me poster les logs des scans si ce n'est pas le cas?

je n'ai pas besoin des scans si tout ce que je t'ai demandé pour la désinstallation des programmes n'est pas effectué!! Si je demande les scans dans ce cas, c'est pour vérifier que tout est bien supprimé: et dc, si c'est pas fait, ça sert strictement à rien de me les donner, logique non? Et sans même attendre de réponse, tu rebalances le tout, et en plus il manque toujours le log info.txt de RSIT, alors que j'avais déjà précisé qu'il me le fallait!!

Et de plus, WebPlayer Tool n'est toujours pas désinstallé, en tout il apparaît comme toujours présent!

Est-ce que tu effectues bien les manips en étant déconnecté d'Internet et avec tous les navigateurs fermés??
Oui je me déconnecte et je ferme les navigateurs
Perte de temps et d'énergie inutilement que tout ceci.

dc, on reprend:

il est impossible de désinstaller les programmes qui s'installent via Windows Installer parce qu'il semblerait qu'ils croient être en MSE: quel est le message exact s'il y en a 1? c'est de ça dont j'ai besoin maintenant!!
ne serait-ce pas celui-ci:
Erreur 1719: Impossible d'accéder au service Windows Installer
Je te mets une capture d'écran :
[/url][/img]
essaye la Méthode 1, mais en effectuant le point 3 en Mode normal, puisque le MSE est kapout chez toi (on verra ça plus tard)
J'essaie tout de suite
si ça marche pas, prend ça:Windows Installer CleanUp Utility
et installe-le

puis désinstalle les programmes SweetIM et Promo-Detective

NB: ceci n'est pas facultatif: car si WI ne marche pas avec ces 2 applis de merde pour les désisntaller, il y a fort à parier que ça ne marchera pas non plus dans l’autre sens pour installer des applis valides requérant WI - et je pense not. à toutes les MàJs (par exemple de sécurité) Microsoft pour ton Windows XP ^^

Quoiqu'il en soit, on commence à avoir 1 tableau plus complet de l'état de ton Windows XP: il est bel & endommagé, mais c'est récupérable.
1 - Windows ne se ferme pas
2 - le MSE est KO
3 - le service WI est KO
Quoi d'autre encore?

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
Quand je veux installer ceci : Windows Installer CleanUp Utility
Il me montre le message qu'il y a dans ton premier lien

A

Asusien déchu

la bonne blague, c'est le serpent qui se mord la queue!!

essaye la méthode 1 décrite dans le lien Microsoft
https://support.microsoft.com/kb/315346/fr

ou sinon la méthode 2

PS: ta capture d'écran est trop petite, on ne voit rien

si tu n'y arrives pas, je peux te proposer une prise en main à distance via Team Viewer ^^

A

Asusien déchu

qu'est-ce que c'est??

si tu n'y arrives pas, je peux te proposer une prise en main à distance via Team Viewer ^^

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
Bon va pour la prise en main a distance : comment on procède?

A

Asusien déchu

déjà faut que tu sois connecté à Internet, tant pis!

tu télécharges Team Viewer sur le Bureau de ton PC
tu l'exécutes, et tu sélectionnes Démarrer (et non Installer) quand cela t'es proposé
après il te donne 1 ID & 1 MDP, valides uniquement pour la session de prise en main:
tu me les donnes uniquement via MP ou e-mail,
"visibles" sur la gauche du message sous mon pseudo:
et

je prends la main ^^

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
Je te les ai envoyé sur ton mail

A

Asusien déchu

bon y a 1 gros bin's dans ton XP
je suis en train de désinstaller le Windows MSI pour réinstaller la dernière version à jour,

d'où le reboot nécessaire
n'oublie pas relancer Team Viewer et de me redonner les nouveaux ID et MDP de session
sinon, je peux pas intervenir ^^

A

Asusien déchu

il manque encore info.txt
va voir dans C:\rsit il doit s'y trouver et recopie son contenu ici même

ou laors redonne-moi la main sur ton PC

je suis connecté jusqu'à 22-23h ^^

A

Asusien déchu

non, c'est pas le bon, il date du dimanche 11 déc 2011
info.txt logfile of random's system information tool 1.09 2011-12-11 19:10:02

relance RSIT et il faut que cet info.txt s'ouvre normalement automatiquement à la fin du scan
je viens de retester chez moi et ça fait bine ça

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! Asus X71Q - Problème de charge Asus X 11
M HELP ! X71Qseries Asus X 14
D HELP ! Démontage X71Q ??? Asus X 1
N HELP ! Compatibilité des disques Durs avec X71Q Asus X 10
Marie-Lucile Problème (de batterie?) sur X71Q Asus X 6
M X71Q ne demarre plus Asus X 20
M [Resolu] Compartiment / rack sur 2eme disque interne X71Q Asus X 4
M dual boot indépendant sur 2 disques sur X71Q possible ou pas ? Asus X 7
L model x71q comment faire tenir un second disque dur dans le pc x71q Accessoires et Périphériques 3
T Formatage X71Q Support Windows Vista 3
chodaboy34 FERME Probléme de pilote vidéo ASUS X71Q et Windows XP Asus X 0
E affichage TV sur X71Q Asus X 4
B Asus X71Q : son au démarrage Asus X 4
L conseil asus x71q 7s0052e Asus X 3
Nicolas Asus X71Q-7S052E, un portable 17 pouces bureautique pour professionnel Actualité 3
C X71q Asus X 4
S [Résolu] [X71Q] Désactivation sans risque d'Asuslive Update ? Asus X 6
S Résolution d'écran se change automatiquement sur X71Q Asus X 15
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Palenf HELP ! asus duo tablette / Ordinateur Accessoires et Périphériques 1
LucasP HELP ! Notebook S510U - 5 minutes d'autonomie lorsque l'ordinateur n'est pas branché Asus S et Vivobook S 2
Yanisb RESOLU Ordinateur portable Vivobook X510UNR HOTKEY Support Windows 11 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
Titophe95 HELP ! ASUS ZEPHYRUS-G14-GA401QM-00 l'ordinateur frize sur secteur Asus G - Autres modèles 7
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
pavanm FERME Fissures au niveau du dessous de l'ordinateur SAV, Droits et Garantie 14
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
BPM HELP ! UX 490 - Ordinateur ne fonctionnant plus lorsque l'on ouvre en grand l'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 8
Lostenta HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Ordinateur (ventilateurs) très bruyants après chaque mise à jour Support Windows 11 1
mv82 L'ATELIER ASUS G551JM et un ordinateur fixe Support Windows 11 5
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Lanks91 G55x G551JM-CN140H : l'ordinateur se met en veille prolongée sur secteur en HDMI Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
waxiwus HELP ! [ASUS GL553VD] Ordinateur ne s'allume plus Support Windows 10 3
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
jouxplane HELP ! [UX331FA] Ordinateur neuf qui ne charge pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
serge152 HELP ! Conserver l'ordinateur fonctionnel après avoir baissé l'écran Asus N et Vivobook N 8
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
WhayToo HELP ! [X75VD] "Enter password" au démarrage de mon ordinateur Asus X 5
shubei HELP ! Quel Ordinateur portable pour utiliser une tablette graphique ? Accessoires et Périphériques 1
alexandre01 ACTUALITE paypal.com scanne votre ordinateur sans votre consentement. Sécurité informatique : actualité 2
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
Dydysck HELP ! Mon ordinateur ne s'éteint plus Support Windows 7 1
ClaudiaAsus HELP ! Ordinateur qui s'éteint de façon aléatoire Support Windows 10 13
B SAV Ordinateur Asus ne fonctionne plus du tout? SAV, Droits et Garantie 3
N RESOLU Démarrage non souhaité de microsoft edge à l'allumage de l'ordinateur Support Logiciel 10
C HELP ! MAJ pilotes ordinateur R457 UR Asus R 4