Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X71Q] Ordinateur portable qui ne s'éteint plus [Résolu]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Intel Pentium T3200, 2GHz
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
Je viens de le voir, je t'ai renvoyé une réponse

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
WOUHOUHOU !! Ca devient indigeste ce topic avec tous ces rapports ! :doh:
Toutes ces infos sont elles bien utiles ??

Je vois qu'il y en a qui ont du temps à perdre ^^

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
J'en ai enlevé quelques-uns.
Je continue à les effacer?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
franck8649 a dit:
J'en ai enlevé quelques-uns.
Je continue à les effacer?
Vois ça avec Asusien déchu puisque c'est lui qui te les as commandé.

Reste que tous ces log ne servent à rien dans ce sujet, s'il n'y a pas une analyse derrière qui permette de comprendre ce qu'il faut chercher...Cela n'a aucune vertu pédagogique pour ceux qui vont relire le sujet. Voilà où je veux en venir :)

A

Asusien déchu

oui il a posté plein d logs que je n'ai pas demandé
tu peux les effacer franck vu que j'ai pris la main sur ton PC sf les 1ers et les derniers

désolé je suis en FreeWifi, j’ai eu 1 perte de connexion de plus d'1 heure

pour l'analyse, oui, j'avais commencé, mais après c'est parti de travers ^^

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
Pas de changement que ce soit pour le MSE ou pour l'arrêt.
Tenace ce pc grrr

A

Asusien déchu

pourtant là j'en ai supprimé des cochonneries et autres joyeusetés ptdr

faut dire aussi que le PC était plein de Toolbars, et de malware et de PUPs, etc

en tout cas on a déjà pas mal avancé

- le MSI est de nouveau opé
- l'Installshied qui était lui aussi KO, a fait son retour
- des programmes récalcitrants qui ne voulaient pas se désinstaller l'ont finalement été
- le PC est sain ^^
- par contre je suis sûr et certain qu'il manque des fichiers sytèmes / que des liens sont brisé

as-tu 1 CD avec le SP3 intégré
si oui, tu le mets dans le lecteur, tu refermes la fenêtre 1 fois qu'il est chargé
tu lances une invite de co dans laquelle tu tapes:
tu laisses faire

en tout cas moi, je reprends demain: j'ai assez donné pour aujourd'hui :doh: :doh:

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
Je n'ai pas de cd déja fait malheureusement

Mais j'ai gravé un cd avec ce qu'il faut normalement pour remettre xp mais je ne suis pas sur de ce que j'ai fait donc je préfère ne pas tester

A

Asusien déchu

ok laisse tomber alors

on reprend demain, envoie moi 1 mail ou 1 MP quand tu es OK

ce que tu peux encore faire c'est installer ça:
https://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=1b286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582
Le service de nettoyage de ruch de profil d'utilisateur (User Profile Hive Cleanup) aide à assurer que les session d'utilisateur sont completement fermer quand un utilisateur ferme sa session. Les processus et applications de système maintiennent de temps en temps des raccordements aux clés de registre dans le profil d'utilisateur après qu'un utilisateur ferme sa session. Dans ces cas la session d'utilisateur est empêchée de finir complètement. Ceci peut avoir des conséquence de problèmes quand vous utilisez des profils itinérants dans un environnement de serveur ou en utilisant des profils verrouillés comme mis en application par le "Shared Computer Toolkit" pour Windows XP.

Sur Windows 2000 vous pouvez bénéficier de ce service si la notation d'événement d'application montre l'identification 1000 d'événement où le texte de message indique que le profil ne décharge pas et que l'erreur est "accès refusé". Sur Windows XP et Windows Server 2003 l'une ou l'autre identifications d'événement 1517 et 1524 indiquent le même problème de déchargement de profil.

Pour accomplir ceci le service surveille la fermeture des sessions qui ont leur ruches qui sont chargées. Quand cela se produit le service détermine quelles applications ont des poignées ouvertes aux ruches et les libère. Il note le nom d'application et quelles clés registre etait ouvertes. Après ceci le système finit de décharger le profil.
@ +

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
franck, quand tu en auras fini avec ce pb, pense à faire une image de ton système, car un XP ça se restaure en moins de temps qu'il faut pour poster un rapport dans ce topic. 10 à 15 minutes à tout casser^^

A mettre en balance avec les 16 jours que tu retournes le pb dans tous les sens...

C'était juste une appartée pour ceux qui auraient le même pb et n'auraient pas le courage de passer par une désinfection longue et fastidieuse. ;)

franck8649

Asussien
Modèle
X71Q
Achat
20/12/07
Processeur
Disques
250Go
Mémoire
3Go DDR2
Système
Win 8, 32 bits, Ubuntu
Quelques petites nouvelles, le problème à l'air d'être résolu :
La webcam semble avoir un problème.

Je l'ai donc désactivée et depuis plus de souci d'extinction.

Un grand merci à Asusien déchu pour le temps et la patience qu'il m'a accordé.
Je vais modifier le premier post et le mettre en "résolu"

A

Asusien déchu

salut,

en complément: le pilote proposé sur le site Asus, est foireux
à chaque fois, il y a une erreur d'installation

j'ai bien essayé de suivre ce qui est proposé ici:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=2690
mais sans succès

avec le pilote d'origine, réinstallé via le DVD fourni avec la machine, dès que le pilote est en place, le problème d'extinction se reproduit

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! Asus X71Q - Problème de charge Asus X 11
M HELP ! X71Qseries Asus X 14
D HELP ! Démontage X71Q ??? Asus X 1
N HELP ! Compatibilité des disques Durs avec X71Q Asus X 10
Marie-Lucile Problème (de batterie?) sur X71Q Asus X 6
M X71Q ne demarre plus Asus X 20
M [Resolu] Compartiment / rack sur 2eme disque interne X71Q Asus X 4
M dual boot indépendant sur 2 disques sur X71Q possible ou pas ? Asus X 7
L model x71q comment faire tenir un second disque dur dans le pc x71q Accessoires et Périphériques 3
T Formatage X71Q Support Windows Vista 3
chodaboy34 FERME Probléme de pilote vidéo ASUS X71Q et Windows XP Asus X 0
E affichage TV sur X71Q Asus X 4
B Asus X71Q : son au démarrage Asus X 4
L conseil asus x71q 7s0052e Asus X 3
Nicolas Asus X71Q-7S052E, un portable 17 pouces bureautique pour professionnel Actualité 3
C X71q Asus X 4
S [Résolu] [X71Q] Désactivation sans risque d'Asuslive Update ? Asus X 6
S Résolution d'écran se change automatiquement sur X71Q Asus X 15
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Palenf HELP ! asus duo tablette / Ordinateur Accessoires et Périphériques 1
LucasP HELP ! Notebook S510U - 5 minutes d'autonomie lorsque l'ordinateur n'est pas branché Asus S et Vivobook S 2
Yanisb RESOLU Ordinateur portable Vivobook X510UNR HOTKEY Support Windows 11 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
Titophe95 HELP ! ASUS ZEPHYRUS-G14-GA401QM-00 l'ordinateur frize sur secteur Asus G - Autres modèles 7
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
pavanm FERME Fissures au niveau du dessous de l'ordinateur SAV, Droits et Garantie 14
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
BPM HELP ! UX 490 - Ordinateur ne fonctionnant plus lorsque l'on ouvre en grand l'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 8
Lostenta HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Ordinateur (ventilateurs) très bruyants après chaque mise à jour Support Windows 11 1
mv82 L'ATELIER ASUS G551JM et un ordinateur fixe Support Windows 11 5
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Lanks91 G55x G551JM-CN140H : l'ordinateur se met en veille prolongée sur secteur en HDMI Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
waxiwus HELP ! [ASUS GL553VD] Ordinateur ne s'allume plus Support Windows 10 3
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
jouxplane HELP ! [UX331FA] Ordinateur neuf qui ne charge pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
serge152 HELP ! Conserver l'ordinateur fonctionnel après avoir baissé l'écran Asus N et Vivobook N 8
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
WhayToo HELP ! [X75VD] "Enter password" au démarrage de mon ordinateur Asus X 5
shubei HELP ! Quel Ordinateur portable pour utiliser une tablette graphique ? Accessoires et Périphériques 1
alexandre01 ACTUALITE paypal.com scanne votre ordinateur sans votre consentement. Sécurité informatique : actualité 2
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
Dydysck HELP ! Mon ordinateur ne s'éteint plus Support Windows 7 1
ClaudiaAsus HELP ! Ordinateur qui s'éteint de façon aléatoire Support Windows 10 13
B SAV Ordinateur Asus ne fonctionne plus du tout? SAV, Droits et Garantie 3
N RESOLU Démarrage non souhaité de microsoft edge à l'allumage de l'ordinateur Support Logiciel 10
C HELP ! MAJ pilotes ordinateur R457 UR Asus R 4