Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

X75VC : le PC s'éteint spontanément

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

mruv

Donateur
Modèle
AS X75VC_V2G-3GTY/HD
Processeur
I5 3230M
Disques
750 GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8.1
Bonjour,

Bref historique :

- Il y a 1 mois j'accompagne un membre de ma famille qui achète un X75VC (17", Core I5, Nvidia 720M, 549 E ...). Configuration et migration 8.1 par moi-meme et fonctionnement sans problème depuis cette date.

- Il y a 3 semaines, j'achète le meme X75VC : configuration et migration 8.1 sans problème par moi-meme.
MAIS il s'est arreté spontanément 3 fois en une semaine :
3 ou 4 onglets ouverts sous chrome dont Gmail, c'est tout.
1 fois pendant qu'il était en veille ! Je l'ai trouvé à l'arret le matin.
J'ai appelé le Support ASUS, après le 2eme arret, qui s'est contenté de faire ré-initialisation du PC (appui prolongé sur le bouton ON, batterie et secteur enlevés)

- Le vendeur l'échange sans problème après une semaine. Nouvelle configuration et migration 8.1.
Le nouveau idem s'est arreté 4 fois en 10 jours, dans les memes conditions

A chaque fois dans l'observateur : ID 41 Kernel Power "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."

Ce n'est pas un problème secteur (la batterie est en place et fonctionne bien et tient la charge plus de 2h)
Ce n'est pas a priori un problème d'échauffement (en veille)
C'est pas un probleme de mise à niveau : Windows Update et Asus Live Update sont OK. Je note que le driver de la carte graphique est en avance par rapport à celui recommandé par le site Support ASUS !
Est-ce un probleme d'incompatibilité non caractérisée avec 8.1 ?

A noter qu'un coup de Google sur "asus s'éteint" donne des résultats inquiétants qu'il faut relativiser car de nombreux cas sont liés à un échauffement par des jeux gourmands mais un certain nombre de cas sur des PC neufs sont troublants.

Que dois-je faire :
- me dépecher de me faire rembourser (15 jours satisfait ou remboursé) ?
- Appeler le SAV Asus ?
- Attendre que le problème soit identifié et corrigé ? car par ailleurs je suis satisfait (bon rapport Qualité/Prix)

Qu'en pensez-vous ? Merci

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut mruv,
Je pense que l'on a fait trop vite la transition vers W 8.1,
sur mon portable, il y a des mises à jour, qui ont mal passées.

C'est seulement après la transition, que Asus met les mises
à jour W 8.1 et dit : il faut faire toutes les mises à jour,
avant de faire la transition vers W 8.1.

Sur Asus support, je n'arrive pas à avoir accès, à ton modèle.
tu tapes dans la ligne x75vc, après tu prends pilotes/drivers,
et l'OS 8.1.

https://www.asus.com/support/

Si votre PC exécutait Windows 8, vous pourrez peut-être restaurer Windows 8 en actualisant votre PC. Vos fichiers personnels ne seront pas affectés, mais les applications qui n’étaient pas fournies avec le PC devront être réinstallées. Pour plus d’informations, voir Comment restaurer, actualiser ou réinitialiser votre PC.

Si vous exécutiez Windows 7, Windows Vista ou Windows XP, vous devrez réinstaller la version précédente de Windows à l’aide du support de récupération ou d’installation fourni avec votre PC (généralement un DVD).

Si vous ne disposez pas du support de récupération, vous avez peut-être la possibilité d’en créer un avant la mise à jour à partir d’une partition de récupération sur votre PC, à l’aide du logiciel fourni par le fabricant de votre PC. Pour plus d’informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant de votre PC.
Une fois Windows 8.1 installé, vous ne pourrez plus utiliser la partition de récupération de votre PC pour revenir à la version précédente de Windows.

Salutations donald....

mruv

Donateur
Modèle
AS X75VC_V2G-3GTY/HD
Processeur
I5 3230M
Disques
750 GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8.1
Bonjour et merci Donald,

Ma question en somme était : Suis-je face à un problème matériel du produit, auquel cas il faut le rendre (car je l'ai déjà changé) ou à un problème de jeunesse de W8.1 et je dois faire le gros dos ?

Selon ta réponse on est plutot dans l'option gros dos (j'attends les corrections ou je reviens en arrière sous W8). Mais justement je ne sais pas bien à qui me fier pour détecter les mises à jour pertinentes.

Je m'explique :
- j'avais commencé par faire toutes les mises à jour W8 sous windows update.
- ensuite je suis passé sous W8.1 et j'ai encore fait les MAJ windows update (il y avait entre autres une MAJ du driver de la carte graphique que j'ai prise en toute confiance)
- quand j'ai détecté mon problème d'arret soudain je suis allé consulter Asus support pour le X75VC sous W8.1 et la je découvre que le BIOS recommandé était le 201, alors que je suis au 202, que le driver recommandé de la carte Graphique était le 326.83 alors que je suis au 327.02. !

Si je joue la carte des mises à jour à qui je fais confiance entre :
- Windows update
- ASUS Support (mon PC est déjà en avance)
- ASUS Live update (j'ai lu sur le forum qu'il fallait le desinstaller)
- ASUS Install
- NVIDIA Support
- une autre source ?
J'ai l'impression d'un grand désorde ... (je m'attendais à davantage de professionnalisme ; mais autres temps, autres moeurs)

Ne pas perdre de vue que l'autre X75VC que j'ai installé dans la meme configuration ne s'est jamais planté ! Le mien a planté meme en veille.

Je suis perturbé ! A qui fais-je confiance ?

Merci encore de m'accompagner

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut mruv,
Le pire sur un ordinateur portable, c'est d'avoir Windows Update
en automatique. Si c'est Asus, qui te fait les mises à jour, ça va encore.
La mise à jour en automatique, met le bordel, dans ton portable.
Si les mises à jour, sont spécialement pour Windows, pas de problèmes.
Mais, dans les mises à jour facultatives, tu as des mises à jour pour
les périphériques, cartes graphiques, camera, ect...
C'est là, que c'est dangereux !
Moi, sur mes portables, j'ai toujours coché, télécharger les mises à jour
et me demander s'il faut les installer. Pour moi, les mises à jour Asus,
je vais toujours sur Asus support.
Maintenant, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est compliqué.

Moi, sur un des portables, à la mise à jour Windows 8.1, j'avais aussi
le pilote graphique Nvidia V 327.02, il a mal passé, c'était à la limite.
J'ai vite désinstallé la mise à jour et réinstaller. Le problème était
rentré dans l'ordre. C'est un bon pilote, j'ai quand même remis
le pilote du site Asus V 326.83.

Asus n'a pas sorti assez vite les mises à jour pour Windows 8.1
ou c'est Microsoft qui a sorti trop vite son W 8.1 ?

Les mauvaises mises à jour, c'est possible de les corriger,
mais, avant un écran noir.

Je pense que sous Windows 8, tu n'avais pas de problèmes.

Salutations donald....

mruv

Donateur
Modèle
AS X75VC_V2G-3GTY/HD
Processeur
I5 3230M
Disques
750 GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8.1
Bonjour,

En fait sur windows 8 je n'ai eu pas de recul car dès le jour même d'achat du PC j'ai enchainé les Windows update et le passage à Win8.1 . Et sur le premier PC que j'ai configuré tout s'est passé sans problème. Et c'est meme ce qui m'a aidé à acheter ensuite le meme pour moi !

J'ai laissé effectivement Windows update en manuel.
A noter cependant que du coup la mise à jour des signatures de Windows Defender, pour ceux qui l'utilisent, passe aussi en manuel. Et ça c'est plus discutable.
La mise à jour du driver de la carte graphique je l'ai choisi en connaissance de cause car je pensais que ca pouvait résoudre ce problème d'arret.

Je retiens de cet echange que, pour les périphériques, ASUS support peut être considéré comme une source fiable (même s'il est en retrait par rapport à la configuration d'achat d'un PC).
Je retiens aussi que le driver V326.83 est un bon driver sous Windows 8.1

En conclusion, je vais conserver le PC et rechercher la bonne solution pour maîtriser la stabilité.
Par contre je me serais bien passé de ces tracas sur le 2eme PC acheté. Bizarre !

Merci pour cet echange

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Pour tout ses arrêts intempestifs, as tu regardé du côté des profils d'alimentation et tout ce qui pourraient engendrer une mise en veille ou arrêt automatique de la machine?

mruv

Donateur
Modèle
AS X75VC_V2G-3GTY/HD
Processeur
I5 3230M
Disques
750 GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8.1
Oui en effet j'avais commencé par là et j'ai reverifié. Par rapport à mes habitudes tout est normal.

Au début la prise 220V qui est équipée en 3 fils etait branchée sur une prise 2 fils, j'ai envisagé des problèmes d'electricité statique ou equivalent, j'ai branché sur une prise 3 fils et cela ne change rien.
Rien trouvé de ce coté et d'ailleurs je n'ai jamais eu de Pb de cet ordre précédemment.

J'ai envisagé aussi faire des essais avec secteur sans batterie et batterie sans secteur. Mais il plante tous les 2 à 3 jours (Il ne s'est pas planté depuis que je vous ai contacté samedi !). Donc batterie sans secteur pas simple. J'attendais le retour de votre forum pour voir si le jeu en valait la chandelle.
Là on serait dans un scénario de défaut matériel

A suivre

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je pense que j'en arriverai à cette conclusion, après voir si du côté des mises à jour BIOS de la machine, ce défaut ne serait pas résolu à vérifier.

mruv

Donateur
Modèle
AS X75VC_V2G-3GTY/HD
Processeur
I5 3230M
Disques
750 GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8.1
Coté BIOS, comme déjà évoqué, le PC a été livré avec le BIOS en version 202 tandis que sur ASUS Support c'est la version 201 qui est recommandée.

BIOS 201 (X75VC)
Update Thermal Policy

Devrais-je revenir à 201 ?

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut mruv,

Oh ça se complique, c'est juste sur Asus support : BIOS 201 (X75VC)

C'est bizzare, ils sont redescendus ?

Tu ne peux pas faire un mail à Asus.

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Effectivement çà me parait bizarre que tu ai une version non proposée sur leur site support.

Par contre comme tu as déjà la même machine qui elle est fonctionnelle de ce que j'ai compris, vérifies si elle possède le même BIOS.

Je pense qu'après avoir écluser toutes les solutions logicielles éventuelles il faudra peut être se rendre à l'évidence d'une défaillance matériel, donc remplacement de la bête.

mruv

Donateur
Modèle
AS X75VC_V2G-3GTY/HD
Processeur
I5 3230M
Disques
750 GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8.1
Merci pour ces échanges.

J'ai adressé un mail à Asus Support, présentant tous ces éléments. Je vous informerai de leur position.

Je note que le problème ne s'est pas manifesté depuis vendredi. A la suite j'avais paramétré Power4Gear Hybrid en mode Economie . Ce soir je l'ai remis en mode Performances pour voir.

Je n'ai pas comparé par rapport à l'autre machine tellement j'étais convaincu qu'elles avaient les memes versions. Mais vous avez raison je verifierai demain.

Salutations

mruv

Donateur
Modèle
AS X75VC_V2G-3GTY/HD
Processeur
I5 3230M
Disques
750 GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8.1
Bonjour,

La réponse d'ASUS est assez surprenante, : "Nous n'avons pas la possibilité de vous confirmer ce que vous avez lu au niveau de support au niveau de la nouvelle version 8.1 comporte des erreurs avec plusieurs produits Asus et les utilitaires ne sont pas à jour pour remédier à ces éventuels problèmes."
En plus ce n'est pas clair.

Je retiens que pour certains produits sous windows 8.1 ASUS Support n'est pas à jour

Ce qui est positif par contre c'est que le défaut ne s'est pas reproduit depuis vendredi 29 novembre.

A la suite de cet arret soudain du 29, n'ayant rien à perdre, j'avais débranché la batterie, le chargeur et j'avais maintenu le bouton ON/OFF appuyé pendant 3 "vraies minutes", conformément à ce que j'avais lu sur un forum.

Depuis il ne s'est pas arreté ! Est-ce lié à cet appui prolongé ou au fait de débrancher/rebrancher la batterie ou le chargeur (qualité des contacts ?)

Donc plus de 7 jours sans erreurs. Je suis à la fois rassuré (car il ne se plante plus) et inquiet (car je ne sais pas pourquoi il ne se plante plus). A noter qu'il n'y a eu aucune mise à jour dans la semaine.

Je compte débrancher/rebrancher la batterie pour voir, quand j'aurai suffisamment de recul

A suivre donc. S'il y a du neuf je vous tiens informés

Salutations

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

En clair ASUS n'a pas eu le temps de mettre à jour leurs pilotes et logiciels avec W8.1, c'est ce que je comprend de leur réponse.

Pour ce qui est de ce que tu as effectué, effectivement çà pourrait être une solution viable car c'est la procédure du RESET ELECTRIQUE:
- tout débrancher, même le secteur batterie enlevé appui sur POWER durant 30s et non 3mn (au delà de 30 çà ne sert plus à rien).

Concrètement cette procédure vide les accus de leur électricité statique résiduelle qui est dans certains cas la cause de bugs.

J'ai eu un pc portable d'un cousin qui ne chargeait plus la batterie et ce reset électrique a permis de débloquer ce problème.

Comme on dit WAIT and SEE ;)

hbang

Asussien
Modèle
x52jt- x73sv
Processeur
i5-i7
Système
Win8
merci les mecs.J ai a faire avec ce KP -Kernel power id 41 -ajd j ai ouvert mon x73sv pour nettoyage de ventilo, et j ai eu a faire un reset electric. Alors je vous tienderai au courant aussi sur kp41

Ragnar56

Donateur
Modèle
X75VC-TY132H
Processeur
i5
Mémoire
8Go
Système
Wind 8.1
Bonjour ici,
je me permet une petite intrusion dans le sujet (avant de m’être présenter aiii le fouet x)
le problème d'alimentation(supposé) m'intrigue... J'ai moi aussi un Asus X75VC et ma GT 720M ne switch plu, impossible d'enlever le Chipset Intel HD 4000 en defaut...
La manip 'Reset électrique' je connaissait pas, je vais faire des recherches pour peut être tenter ça..
J'ai parcourus beaucoup de sujet traitants des problèmes après la maj 8.1 et et il y a surtout des soucis audio(plu de son) ou graphique(Graphique en défaut sur le Chipset)...alors en voyant ce post je me demande si tout ça ne pourrais pas simplement être dus a un problème commun d'alimentation...
Je ne m'y connais pas et je dis ça simplement parsk (comme Jane D'arc x) j'ai crus entendre une voix qui me guidée x)

Mais est-ce si bete?...
Bne journée/soirée a bientot p-e ;)

mruv

Donateur
Modèle
AS X75VC_V2G-3GTY/HD
Processeur
I5 3230M
Disques
750 GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8.1
Bonjour,

Je suis l'intiateur de ce fil de discussion.

En fait je n'ai toujours pas résolu mon problème (PC qui s'éteint spontanément)
Par contre il se plante moins fréquemment (1 fois les 3 derniers mois) sans que je n'ai pu faire le lien formellement avec un évenement (mise à jour ASUS ou Windows 8.1 ou autre)
Du coup, j'ai renoncé à comprendre.

Je me demande quand même s'il n'y a pas un lien avec le fait que régulièrement j’arrête complètement le PC au lieu de le laisser en veille. Ou du moins je le redémarre.

Je suis toujours preneur d'information. Merci

Ragnar56

Donateur
Modèle
X75VC-TY132H
Processeur
i5
Mémoire
8Go
Système
Wind 8.1
Si c'était matériel le probleme se serait au contraire agravé je pense non? plutot rassurant de ce côté là (enfin moi je trouverait sa rassurant du moins)
Sa reste possible que sa soit dus a des mises a jour et que et que le 'bug' ce corrige avec les nouvelles...
As tu essayé de désactiver le démarrage rapide ou le mode Powe4Gear de l'alimentation ?... peut etre que sa touche un de ces programmes...? Si les pilotes sont bien ceux conseillés par asus sa devrais aller que de mieux en mieux j'imagine...
Mon avis n'est qu'un simple echange... j'espère que cela empêchera pas qu'un VRAI connaisseur donne le sient ^^
Moi j'envoi le miens en SAV après demain...
Bne journée/soirée!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Dernière édition:

mruv

Donateur
Modèle
AS X75VC_V2G-3GTY/HD
Processeur
I5 3230M
Disques
750 GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8.1
Merci pour vos commentaires.

Bonne remarque à propos de Power4Gear.
J'ai oublié de préciser qu'après avoir tenté toutes les combinaisons de Power4Gear, j'ai fini par carrément desinstaller la version livrée avec la machine en me promettant de re-installer la dernière version quand j'aurai du recul.

Pour le moment je ne l'ai pas encore reinstallé. A la réflexion je ne me souviens pas si le dernier plantage datait d'avant la desinstallation ou pas.

A suivre.

PS : au fait quel est le benefice effectif de Power4Gear ?

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
rodls HELP ! ASUS X75VC démarre et s'éteint .. Asus X 1
cari RESOLU x75vc-ty185h Asus X 7
buzuc HELP ! X75VC allumage "capricieux" Asus X 1
BEA72 X75VC Asus X 1
Naqdimon FERME X75VC Asus X 8
P HELP ! X75VC écran s'illumine mais rien ne s'affiche Asus X 3
Entreprend33 HELP ! mon portable X75VC ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas. Support Windows 8 32
J HELP ! Carte mère X75VC Asus X 8
Palcopie HELP ! [Asus x75VC ] Webcam ne fonctionne pas. Support Windows 8 3
G FERME Boot impossible MACHINE_CHECK_EXCEPTION sur X75VC Asus X 6
Y HELP ! Password rescue asus x75vc Asus X 1
Freizh HELP ! Nappe pour touchpad X75VC Asus X 51
little_coco62 HELP ! Pc ASUS X75VC-TY144H bloqué après un petit choc Asus X 51
ChtiSavoyard RESOLU ASUS X75VC - Réinstaller Win8 après plantage sans avoir les supports Support Windows 8 7
VIVONE HELP ! X75VC - Partition de lecteur requise manquante Support Windows 10 3
P ACHETE cherche carte mère ASUS X75VC-TY210H Achat 0
D RESOLU Problème chargeur/batterie X75VC Asus X 8
S HELP ! Problème de migration windows 10 avec pc X75VC Support Windows 10 6
florentv62 FERME Problème avec la batterie X75VC Asus X 0
C HELP ! .Pb portée wifi Ralink Asus X75VC-TY255H. Asus X 1
E HELP ! Restauration IMPOSSIBLE sur X75VC Asus X 3
N HELP ! Asus X75VC-TY212H 2 sous pixels morts brillant Asus X 2
Thalis KITUMAINI HELP ! X75VC booter sur une clé usb (framakey) Asus G74 - G741 - G742 1
P RESOLU X75VC et W7 Asus X 4
spyro56 RESOLU X75VC booter sur une clé usb (framakey) Asus X 5
S RESOLU Boot DVD sur X75VC Support Windows 8 5
spyro56 HELP ! X75VC pas de recovery ? Support Windows 8 10
C Probleme avec le Bios X75VCP Asus X 3
kovac X75VC et Al Rcovery Burner Asus X 26
zencopea HELP ! UX5304VA - Zenbook S13 - S'éteint lors de la connexion de l'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Killaraku G750 Asus G751JM-T7041H s'allume et s'éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Pseudos HELP ! [F200CA] S'éteint au démarrage. Aide au diagnostique Asus E et F ou Vivobook E et F 4
1RightScarn4 HELP ! asus vivobook 17, quand je le branche sur secteur, il s'éteint Asus S et Vivobook S 2
FRANCK 77 HELP ! MODELE R556L L'écran s'éteint dés que je débranche le chargeur? Asus L 2
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zimut HELP ! TUF565D - Ecran qui s'éteint et PC plante Asus TUF 14
K HELP ! F751L s'eteint apres quelques secondes Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Thiviyan2002 HELP ! Asus K93SV qui s'allume et s'eteint 30 minute après Asus K 3
H RESOLU Laptop 15 D509DA - Il s'allume et s'éteint toutes les secondes en boucle Support Windows 10 25
Harrendt HELP ! G75VW + Portable qui s'éteint uniquement en jeu. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
D RESOLU X751LDV-TY272H s'éteint quelque seconde après l'allumage Asus X 2
F HELP ! Ordi ne s'éteint plus sous batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
F RESOLU K53SD Alimentation ne s'éteint plus lors de la mise en veille suite à passage du disque en GPT et boot UEFI Asus K 5
franck.combrouze.fc@gmail HELP ! TUF505DV-HN232 panne écran s'éteint tout seul. Support Windows 10 4
flo940_0 G75VW écran noir puis s'éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
Dydysck HELP ! Mon ordinateur ne s'éteint plus Support Windows 7 1
Au Secours [X751MA] S'éteint immédiatement après l'avoir allumé Asus X 11
ClaudiaAsus HELP ! Ordinateur qui s'éteint de façon aléatoire Support Windows 10 13