Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT Zephyrus M15 & période de soldes

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

R751LN-TY067H

Asussien
Modèle
ZEPHYRUS M15 GU502LV
Vendeur
Asus Store
Achat
07/01/21
Processeur
i710750HQ
Disques
1TSSD
Mémoire
16 GB
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Bien le bonjour à tous et bon dimanche,

Je suis en passe d'acheter l'un des tout derniers Zephyrus M15 d'Asus, le GU502LV (ou W, pas encore fixé). C'est un ordinateur que je souhaite acheter dans un cadre à la fois professionnel et casual gaming. Son design est donc un gros atout selon moi et je pense être prêt à y mettre le prix pour cela. J'ai l'habitude des Asus, actuellement je suis sur un modèle que j'ai acheté il y a bientôt 5 ans (GTX 1060, 16GB, i7 6700HQ), sans aucune panne ni défaut et encore très fluide même aujourd'hui. Seulement, son design me fait dire qu'il ne sera pas adapté au cadre de l'entreprise. De manière générale, j'ai envie d'un ordinateur plus puissant et mieux fini.

Bref tout ça pour dire que j'ai jeté mon dévolu sur la gamme Zephyrus M15, le modèle GU502L(V/W) me semble appréciable et j'aime énormément son design. Je n'ai pas vu de problèmes au sujet d'un éventuel throttling en fouillant un peu sur le net bien que sa finesse et sa compacité me pose question à ce niveau. Le fait qu'il monte en chaleur lorsque je joue ne me pose pas de problème, ce sera du jeu ponctuel. La puissance de calcul de mon ordinateur sera majoritairement destinée aux logiciels de CAO et DAO type Archicad, Sketchup, Twinmotion, Rhino grasshopper, Autocad, etc. et je ne pense pas que ces derniers poussent mon ordi dans ses derniers retranchements, même si j'en ouvre certains en parallèle.

L'achat d'un ordi est quelque chose d'assez exceptionnel pour moi, et j'ai tendance à me précipiter si je ne fais pas attention.

Aussi, quel est votre avis concernant le choix de ce modèle au vu de l'utilisation que je souhaite en faire ?
Ensuite, savez-vous si le site ASUS a pour habitude de faire des soldes sur ces modèles-là (je crois que c'est l'un des derniers ?)

Si oui, cela vaut-il le coup d'attendre ces soldes, ou pensez vous qu'il vaille mieux acheter à un revendeur (Fnac, Darty) pour en bénéficier pendant d'éventuelle soldes ?

Bien à vous,

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
que ce soit pour le jeu ou pour le travail, les spécifications sont vraiment énormes,
néanmoins, je vois que la caméra est optionnelle
en ce moment, ça peut devenir indispensable, avec les confinements à répétition et le travail à distance...
donc faites bien attention à ce point précis,

pour la question des soldes, je ne saurai pas vous répondre
cdt

R751LN-TY067H

Asussien
Modèle
ZEPHYRUS M15 GU502LV
Vendeur
Asus Store
Achat
07/01/21
Processeur
i710750HQ
Disques
1TSSD
Mémoire
16 GB
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Bonjour
que ce soit pour le jeu ou pour le travail, les spécifications sont vraiment énormes,
néanmoins, je vois que la caméra est optionnelle
en ce moment, ça peut devenir indispensable, avec les confinements à répétition et le travail à distance...
donc faites bien attention à ce point précis,

pour la question des soldes, je ne saurai pas vous répondre
cdt
Merci pour votre retour,

Je vais poursuivre mes recherches encore un peu. Selon vous, la configuration ne serait donc pas optimisée pour l'usage que je souhaite en faire ?

Bon point pour la caméra. Je l'avais déjà noté, je songe à utiliser une caméra externe de toute façon. La position de caméra sur un quinze pouce n'est souvent pas confortable pour des interactions en télétravail (un peu trop basse, pas très pratique) et surtout je suis très régulièrement déçu de la qualité des caméras intégrées. Je songe à utiliser mon téléphone pour la visio-conf, voir à utiliser une caméra externe que je peux positionner librement dans mon environnement !

Concernant les soldes, je n'ai pas réussi à obtenir d'indices non plus. Je continue à chercher...

Rhork

Asussien
Modèle
Laptop : Lenovo T480 i5 8350U / Setup : i7 4770K (4.4ghz) - Maximus Formula VI - SLI GTX970
Système
W10
Bonjour, il a l'air plutôt bon comme laptop, par contre j'aurais un gros bémol par rapport à la chauffe et le bruit du systeme de refroidissement, qui me parait énorme 57db en load !!! Et 63° je trouve que c'est un peu excessif pour ce type d'ordinateur, surement un refroidissement peu adapté, vu le prix je pense qu'on doit s'attendre à largement mieux...
Leur review sont en tout cas pour ma part les plus sérieuses sur notebookcheck.
Après si le bruit ne te dérange pas pourquoi pas mais je trouve cela abusé quand même...

R751LN-TY067H

Asussien
Modèle
ZEPHYRUS M15 GU502LV
Vendeur
Asus Store
Achat
07/01/21
Processeur
i710750HQ
Disques
1TSSD
Mémoire
16 GB
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Bonjour, il a l'air plutôt bon comme laptop, par contre j'aurais un gros bémol par rapport à la chauffe et le bruit du systeme de refroidissement, qui me parait énorme 57db en load !!! Et 63° je trouve que c'est un peu excessif pour ce type d'ordinateur, surement un refroidissement peu adapté, vu le prix je pense qu'on doit s'attendre à largement mieux...
Leur review sont en tout cas pour ma part les plus sérieuses sur notebookcheck.
Après si le bruit ne te dérange pas pourquoi pas mais je trouve cela abusé quand même...
Non, la température ne me dérange pas. Je crois qu'il existe des techniques d'undervolting pour réduire la chauffe des composants si nécessaire. Je commence seulement à me renseigner sur ces choses-là qui m'étaient inconnues jusqu'à il y a quelques mois !

Au niveau du bruit j'ai lu dans différentes reviews que le bruit, bien que fort, serait tolérable du fait de sa basse fréquence. Je ne sais pas réllement ce qu'il en est. Mon Asus actuel se fait des petits trips en soufflant au top de ses ventilos pendant quelques minutes avant de se taire quelques minutes & so on. Le bruit est assez "aigu" et peu appréciable.

Rhork

Asussien
Modèle
Laptop : Lenovo T480 i5 8350U / Setup : i7 4770K (4.4ghz) - Maximus Formula VI - SLI GTX970
Système
W10
Oui tu peux sans soucis undervolter un i7 10xxx mais t'attends pas à des miracles non plus, tu peux gagner sur les meilleurs cpu 12/15° mais c'est plutôt entre 5/7° t'as deux trois tuto avec intel XTU plutôt bien fait sur le net ;) (comme tu peux aussi le faire avec certaines cartes graphiques)
Alors d'expérience je peux te dire que plus de 50db c'est beaucoup (les db sont plus porche d'une exponentielle qu'une courbe à progression constante...), c'est pas un son enfermé dans un boitier de tour insonorisé là t'es sur un laptop...mais je reste plutôt sensible au son et pas fan du matos bruyant si ça te dérange pas plus que ça ou que tu travailles avec un casque pas de soucis.
Après si ça fait du bruit c'est que ça ventile beaucoup parce que ça chauffe beaucoup (de trop...?) donc pour le coup quid de la durée de vie des composants...là j’émets un gros doute !
Et méfies toi des review pures gamers ou ils vont regarder que les perfs car ils jouent principalement sur ce type de pc avec un casque fermé !

R751LN-TY067H

Asussien
Modèle
ZEPHYRUS M15 GU502LV
Vendeur
Asus Store
Achat
07/01/21
Processeur
i710750HQ
Disques
1TSSD
Mémoire
16 GB
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Oui, c'est mon point de retenue actuellement. Je ne sais pas trop ce que cela implique réellement sur la durée de vie des composants.
Mon analyse est la suivante :
Etant donné que je vais jouer de manière assez casual, c'est-à-dire un quart de mon temps libre à raison de 2 ou 3H par session de jeu, je ne pense pas que la montée en température (qui sera maximale à ce moment) soit suffisamment longue pour endommager les composants. Bien sûr, c'est sur la durée que le problème se pose. Peut-être même que des chauffes ponctuelles comme ça et isolée n'est pas bon du tout pour l'ordinateur... mais en tout cas c'est comme ça que j'ai pratiqué sur mon actuel asus et il ne montre absolument aucun signe de fatigue si ce n'est le coup de bélier qu'il met aux ventilos toutes les 10 minutes sans aucune raison (et c'est d'ailleurs un truc qui se règle facilement avec speedfan)

Maintenant, me direz-vous "mais pourquoi acheter un ordinateur aussi puissant si c'est pour y jouer 3H par-ci par-là ?" ... étant donné que je n'ai quasiment jamais le temps de jouer, quand je joue, j'ai très envie que ce soit une session de jeu fluide et super agréable, sans encombre. De plus, cette configuration d'ordinateur me permettra de faire tourner de manière beaucoup plus aisée et poussée mes divers logiciels gourmands en terme de rendu 3D, qui je pense ne solliciteront pas de la même manière les composants (et donc une chauffe un peu moins marquée ?)

Evidemment, mon actuel PC est un 15" dans une coque de 17" (cherchez l'erreur... mais en fin de compte c'est plutôt bénéfique pour mon ordinateur niveau ventilation !) donc c'est peut-être pour cela qu'il a tenu si longtemps.

Merci à tous les deux pour vos réponses. De vos commentaires et des diverses review que j'ai pu parcourir à son sujet, je pense qu'il s'agit de l'heureux élu. Cependant si vous avez connaissance d'un modèle équivalent et qui serez intéressant de comparer, faîtes moi signes ! Je pense finaliser l'achat cette semaine. J'espère encore trouver des infos sur une éventuelle vente soldée.

Rhork

Asussien
Modèle
Système
W10
Ha je ne vais pas juger sur ta façon de jouer en casual et ton envie de vouloir un bon pc fluide au contraire je comprends aisément et si tu en as les moyens fait toi plaisir ;)
De toute façon les jeux étant de plus en plus gourmands et l'upgrade d'un ancien pc impossible au niveau de la carte graphique pas trop le choix...
Je sais pas si ta question sur la durée de vie est pour l'undervolt ou la surchauffe, mais sache que t'as aucun risque de l'undervolt s'il est stable et ça se règle assez facilement comme un OC je dirais même en plus simple !
Et oui ta réflexion est bonne pour ton pc actuel en effet les "anciens" ont plus d'espace et des système de ventilation bien plus robuste et performant que les pcs dernières générations en même temps les TDP (puissance en Watt) ont été divisés par 3/4...
Pour ma part le bémol est la nuisance sonore, en regardant de nouveau la review je trouve aussi par contre qu'il a une très bonne autonomie de batterie ce qui est plus que rare sur ces pcs ;)

R751LN-TY067H

Asussien
Modèle
ZEPHYRUS M15 GU502LV
Vendeur
Asus Store
Achat
07/01/21
Processeur
i710750HQ
Disques
1TSSD
Mémoire
16 GB
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Ha je ne vais pas juger sur ta façon de jouer en casual et ton envie de vouloir un bon pc fluide au contraire je comprends aisément et si tu en as les moyens fait toi plaisir ;)
De toute façon les jeux étant de plus en plus gourmands et l'upgrade d'un ancien pc impossible au niveau de la carte graphique pas trop le choix...
Je sais pas si ta question sur la durée de vie est pour l'undervolt ou la surchauffe, mais sache que t'as aucun risque de l'undervolt s'il est stable et ça se règle assez facilement comme un OC je dirais même en plus simple !
Et oui ta réflexion est bonne pour ton pc actuel en effet les "anciens" ont plus d'espace et des système de ventilation bien plus robuste et performant que les pcs dernières générations en même temps les TDP (puissance en Watt) ont été divisés par 3/4...
Pour ma part le bémol est la nuisance sonore, en regardant de nouveau la review je trouve aussi par contre qu'il a une très bonne autonomie de batterie ce qui est plus que rare sur ces pcs ;)
Ca y est, suite à nos échanges et à une dernière consultation de l'interweb pour me faire mon avis sur ce PC, je l'ai commandé et acheté.

Je tenais à te dire que j'ai eu la très agréable surprise de constater que la nuisance sonore en charge dont tu parlais pour ce PC n'est valable que lorsque l'on met l'ordinateur en mode turbo : on atteint effectivement les 52 décibels. Mais alors, ce mode n'est utile qu'en jeu ! J'ai aussi constaté que la température des composant ne dépassait pas les 85°C au maximum sur Assassin's Creed Valhalla en qualité "Ultra élévée".

En revanche, en charge et en mode "équilibré", "windows" ou "silencieux", le bruit des ventilos est tout à fait discret !

Rhork

Asussien
Modèle
Système
W10
Ha cool content pour toi s'il est silencieux en mode bureautique, surf c'est plus agréable, mais oui regarde un peu pour l'undervolt tu devrais pouvoir descendre de 5/10°, ça doit être surtout la carte graphique qui chauffe en jeux mais pour le coup fait chauffer aussi l'ensemble, et pour le bruit des ventilos en mode turbo avec intel XTU tu peux faire des modifs sur la mode turbo (durée/puissance du turbo)...je te laisse découvrir tout ça et n'hésite pas si t'as des questions, bonne soirée

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
nonos85 HELP ! ROG Zephyrus G16 (2024) GA605 WV impossible de mettre a jour certains drivers Asus G - Autres modèles 27
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
AM71 HELP ! Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Asus G - Autres modèles 6
AM71 VENTE Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Vente 0
dreadeader JEU VIDEO Asuss rog zephyrus G15 GA502IV Jeux Vidéos 1
GB_Informatics HELP ! ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI005T - Filtre réducteur de lumière inutilisable avec double écrans supplémentaire et dock ASUS USB3.0 HZ-3B Support Logiciel 6
Marion31330 HELP ! Rog zephyrus duo Asus R 5
laclac HELP ! [ROG Zephyrus G14] Arrêter le ventilo Asus G - Autres modèles 3
vincent029 HELP ! ROG Zephyrus M16 ZEPHYRUS-M16-GU603HM-52T Asus G - Autres modèles 36
LYthopia HELP ! [ASUS Zephyrus G16-GU603ZU] Freeze et performance atténué en jeux Asus G - Autres modèles 6
Titophe95 HELP ! ASUS ZEPHYRUS-G14-GA401QM-00 l'ordinateur frize sur secteur Asus G - Autres modèles 7
Monstermaure HELP ! Zephyrus M16 - GU603ZM-059W SAV, Droits et Garantie 3
lio33 CONSEIL ACHAT [ZEPHYRUS G14 - GA402RJ-087W] Chauffe-t-il vraiment beaucoup même pour utilisation hors jeu ? Conseils avant Achat 3
TITIVIX HELP ! Asus ROG Zephyrus S GX701GXR Support Windows 11 0
lahoiine HELP ! Zephyrus g15 GA503 QM / Ventilateurs qui tournent à fond et système très lent Asus G - Autres modèles 4
roroz1 RESOLU [Zephyrus G15 GA503RM] Asus G - Autres modèles 7
vincent029 RESOLU ROG Zephyrus M16 ZEPHYRUS-M16-GU603HM-52T Asus M 4
greg29 HELP ! ROG Zephyrus G14 GA402RK Asus G - Autres modèles 1
_Guillaume_ SAV zephyrus g14 8mois panne + oxydation SAV, Droits et Garantie 25
P HELP ! [ZEPHYRUS-GX501GI-EI022T] Ne démarre plus, aucun voyant. Asus G - Autres modèles 3
Birais Claude HELP ! zephyrus G15-GA 503 QS Asus G - Autres modèles 1
Birais Claude RESOLU Modèle: zephyrus G15-GA 503 QS Asus G46 3
vincent029 HELP ! Asus ROG Zephyrus M16 ZEPHYRUS-M16-GU603HM-52T, Utilisation du processeur graphique Nvidia sur écran secondaire Asus M 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Blath_pistache HELP ! [ROG Zephyrus G14 GA401I] Petites tâches blanches sur fonds clairs Asus G - Autres modèles 4
Alou SAV Rog zephyrus gx551se SAV, Droits et Garantie 4
goldjet HELP ! Zephyrus g14 Asus G - Autres modèles 1
Asus Bot ASTUCE Zephyrus G14 : utilisation, dépannage et FAQs [EN] Asus G - Autres modèles 0
lcpopeye01 RESOLU Zephyrus G14 PB ecran AniMe Matrix Asus G - Autres modèles 7
Edward HELP ! Asus Zephyrus G14 GA401IV redemarre brutalement et parfois en boucle jusqu'à écran bleu Windows Asus G - Autres modèles 6
R751LN-TY067H HELP ! [ROG ZEPHYRUS] Switch de carte graphique en charge Asus G - Autres modèles 1
HolzC Asus ROG Zephyrus M GM501GS-EI999T Asus G - Autres modèles 2
Wisdow4 HELP ! Asus Zephyrus G14 Ventilateurs bloqués à fréquence maximale au démarrage Asus G - Autres modèles 13
Barbatos HELP ! Asus Zephyrus S GX535GX ES008T upgrade SSD avis Asus G - Autres modèles 2
A RESOLU Double écran ZEPHYRUS S GX 535GW ES027 T Asus G53 - G531 - G532 21
JCFURTER G53 ROG zephyrus GA532 connection wifi qui coupe à quelques mètres... Asus G53 - G531 - G532 14
A RESOLU ZEPHYRUS S GX 535GW ES027 T - ROG ARMOURY CRATE Asus G - Autres modèles 13
A RESOLU ASUS ZEPHYRUS-S-GX535GW-ES027T Conseil batterie Asus G - Autres modèles 3
N CONSEIL ACHAT Hesitation scar III ou zephyrus s Conseils avant Achat 1
P RESOLU ZEPHYRUS-S-GX535GW probleme armoury Support Logiciel 6
R HELP ! Problème de Débit asus rog zephyrus g ga532du-al005t Support Réseau - WiFi 4
G RESOLU ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005 [problème pilotes] Asus G - Autres modèles 11
Nicolas ACTUALITE Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 Actualité 2
Nicolas ACTUALITE CES 2019 - Asus ROG annonce un surprenant "Mothership" et le Zephyrus S GX735 Actualité 0
P ACTUALITE ROG Zephyrus S... Actualité 0
J RESOLU Son au démarrage [ZEPHYRUS M GM501GM-EI005T] Asus G - Autres modèles 3
Nicolas ACTUALITE Test : Asus ROG Zephyrus, il a (presque) tout du PC portable gaming fin et puissant de nos rêves Actualité 1
P ACTUALITE Computex : Asus Zephyrus GX501 Actualité 0