Vista gère les 4Go mais ne peux les utiliser pleinement (histoire complexe d'adressage prenant en compte la mémoire de la carte graphique) donc un PC sous Vista 32bit peut utiliser au max 4Go moins la mémoire de la carte graphique (dédiée ou non).
Pour les drivers c'est à chacun de trouver son...