Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[A7] Quantité max. de RAM

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

terminator

Asussien
Bonjour à tous,

Après PLUSIEURS heures de recherche sur le forum, je n'ai toujours pas ma réponse !

Je dispose d'un A7C et suite à une défaillance d'une barrette de RAM, j'ai installé 2*2 Go de RAM .Kingston HyperX KHX5300S2LL/2G;
Le problème est que seulement 2,4 Go sont reconnus dans le Bios. Je pense donc qu'il faudrait flasher le Bios afin de faire reconnaitre les 4Go ......? (je pense). Je ne trouve malheureusement pas de fichier Bios pour ce modèle supérieur à celui installé d'origine : ver 205.
Pouvez vous m'indiquez où trouver un bios plus récent, la procédure de flashage (FAT32 ou NTFS)

et n'ayant aucune informations sur la carte mère, ( uniquement ça : Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-021307-Calistoga$A7C00005_BIOS DATE: 02/13/07 VER: 205)

Pouvez vous me dire si elle peut réellement prendre en compte mes 4 Go.

Merci pour votre attention et encore merci d'avance pour vos réponses.

padawanasus

Asussien
Le A7 n'est pas prevu pour recevoir plus de 3g de ram donc tu peux en revendre une et racheter une 1g!!!!

terminator

Asussien
Vraiment trés rapide comme réponse !!!! et pas convaincante !

D'abord c'est du dual channel donc 2+1 , bof bof
En + , je n'ai pas 3Go mais 2,4 !!!!!
J'ai contacté ASUS (4 fois !!!! ), il m'ont indiqué que le portable était référencé : A7Cc, mais pas de solution directe par téléphone, "on voit avec les techniciens et on vous recontacte !!!!".........
Super le SAV !!!! facile de VENDRE mais le suivi............

Bon toujours est-il qu'il n'est pas question de revendre la mémoire, mais que la solution doit être certainement au niveau du bios !
Si quelqu'un de plus informé et compétent peut m'aiguiller........
Merci d'avance

Yano

Asussien
Il serait de bon ton , Terminator, de le prendre d'un peu moins haut avec padawanasus qui cherche à t'aider.

En 1er lieu, commence par respecter les règles de ce forum en renseignant ta signature avant de traiter un membre d'incompétent...

Si tu veux quelqu'un "de compétent et informé" apporte ta machine chez un pro et sors ton portefeuille car ton attitude ne donne pas envie de t'aider...

padawanasus

Asussien
terminator a dit:
Vraiment trés rapide comme réponse !!!! et pas convaincante !

D'abord c'est du dual channel donc 2+1 , bof bof
En + , je n'ai pas 3Go mais 2,4 !!!!!
J'ai contacté ASUS (4 fois !!!! ), il m'ont indiqué que le portable était référencé : A7Cc, mais pas de solution directe par téléphone, "on voit avec les techniciens et on vous recontacte !!!!".........
Super le SAV !!!! facile de VENDRE mais le suivi............

Bon toujours est-il qu'il n'est pas question de revendre la mémoire, mais que la solution doit être certainement au niveau du bios !
Si quelqu'un de plus informé et compétent peut m'aiguiller........
Merci d'avance
Donc tres cher monsieur je me la pete je te repete que un A7 n'accepte pas 4g et que au cas ou tu ne le saurais pas un A7 quand tu lui colle 3g il ne detectera pas 3g mais un peu moin..... mais ca faut avoir fait des etudes dans l'informatique ce qui ne doit pas etre ton cas....... allez salut et merci pour les reflexions renseigne toi avant de balance des aneries....

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Restons un poil diplomate quand même, certes le ton aborder par terminator n'est pas térrible laissons lui une chance de se rattraper.
Aller mais ta sign a jour déjà, mais pour ton pb je rejoins Pada si Asus ne développe pas un Bios pour supporter 4Go tu ne pourras pas les avoir.

Mais petite question pourquoi vouloir 4Go ? Pas très utile selon moi dans une tel machine.

padawanasus

Asussien
laisse tombé je suis un incompetent qui bosse chez asus....... j'espere que je ne tomberais pas sur son pc quand il reviendra au sav........

terminator

Asussien
mimosssa a dit:
Restons un poil diplomate quand même, certes le ton aborder par terminator n'est pas térrible laissons lui une chance de se rattraper.
Eh bien dites donc !!! vous êtes rudement agressifs !!!!...... quand j'ai parlé de quelqu'un d'informé et compétent ce n'étais pas méchant du tout ! mais apparemment, vu la réponse (très succinte), "revend ta barette de RAM !!! je rigole !

Avant de de prendre les problèmes aussi désagréablement, je te conseille PADAWANPLAYSCHOOL , d'aller jeter un oeil sur les forums pour voir ce que pense les gens du SAV ASUS !!! beaucoup de mécontents !
Mais, bon maintenant , c'est la mode ! je confirme ce que j'ai dit, les constructeurs, ne sont là que pour vendre du matériel, et dans le cas des portables, souvent avec des problèmes divers CONNUS ! Par contre, lorsqu'il s'agit de régler les problèmes, plus personne !
On a affaire à quoi ? des techniciens ou des commerciaux ?

Vous devez quand même faire attention et être un minimum au service de l'utilisateur ( pas seulement consommateur !) ........ les infos circulent vite !

Bref, si tu as pris la mouche aussi vite, t'es pas fait pour répondre sur les forums, encore moins dans un SAV ! énervant cette susceptibilité........ ; "'espere que je ne tomberais pas sur son pc quand il reviendra au sav........" !!!!!!! Eh bien là c'est vraiment LAMENTABLE !!!

T'inquiète, cette merde de portable ira pas au SAV, je vais quand même pas raquer des factures à des prix prohibitifs pour des techniciens aussi compétant que chez Darty !

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
terminator a dit:
Mais, bon maintenant , c'est la mode ! je confirme ce que j'ai dit, les constructeurs, ne sont là que pour vendre du matériel, et dans le cas des portables, souvent avec des problèmes divers CONNUS ! Par contre, lorsqu'il s'agit de régler les problèmes, plus personne !
On a affaire à quoi ? des techniciens ou des commerciaux ?

Vous devez quand même faire attention et être un minimum au service de l'utilisateur ( pas seulement consommateur !) ........ les infos circulent vite !
Pour information, comme indiqué dans les règles du forum : il ne s'agit pas ici d'un forum de support officiel Asus mais d'une communauté d'entre-aide entre utilisateurs de portables ASUS...
Tout comme il est également indiqué dans les règles de mettre à jour sa signature afin de répondre le plus précisemment possible aux demandes... bénévolement...

On fait redescendre la température de ce fil ... merci !

Yano

Asussien
Il t'a été répondu :

- De renseigner ta signature (toujours pas fait, ton OS : 32 ou 64bit ?)

- Que ton bios ne supportait pas 4Go.

- Que de toutes façons, sur ton type de PC, l'ajout d'un 1 Go de ram ne t'apporterai rien.

Que veux-tu de plus ?

JO

Asussien
Bonjour,
j'ai un A7U avec Windows 7 et j'aurai bien voulu rajouter de la mémoire car avec 2Go ses performances sont limitées en rapidité. Mais d'après ce que je viens de lire ce n'est pas possible de mettre 4 Go .
Rajouter 1 Go ça n'augmenterai pas un peu plus ses performances pour un A7U? Ou est-ce que ça ne vaut pas le coup peut être?
merci !

padawanasus

Asussien
Oui 1go c'est bon il te suffit de remplacer une de tes 2 barettes par une de 2Go et le tour est joué

JO

Asussien
ok, merci bien !
Je vais essayer de trouver ça sur le net.

JO

Asussien
bojour,
j'ai ouvert le couvercle sous le boitier et voici les références:

PC2 5300S 555 12EO HY56T 12802 1EDL 35 B2
AS NF 15 88001780019

Étant tout à fait amateur dans ce domaine je me demande si ces références là conviennent pour mon A7U ?
"Mémoire portable SO-DIMM DDR2 PC2-5300 - 2 Go 667 MHz - CAS 5 - CT25664AC667 "
Je ne connais pas le nombre de broches ni la fréquence des barrettes en place.
Quelqu'un pourrait-il éclaire ma lanterne?

Merci bien !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut JO

Oui, je dirais que tu as tout bon.

--> DDR2 PC2-5300 • CL=5 • Unbuffered • NON-ECC • DDR2-667 • 1.8V • 128Meg x 64

Attention à bien commander une barrette mémoire format SO-DIMM avec 200 broches (pour portables).

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Q [Resolu] quantité de ram différente entre le bios et win7 Asus N et Vivobook N 8
E Limite de quantité de RAM _ concerne tous les types d'ASUS Asus C 13
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Ju1121 HELP ! SSD ET RAM max Asus X751LAB TY558T Accessoires et Périphériques 1
Falou69 HELP ! Carte mere asus rog maximus z790 hero Support Logiciel 8
Kilua SAV Carte mère Maximus VII Ranger - Connexion HDMI SAV, Droits et Garantie 2
Lyn90 HELP ! Asus vivobook max Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Asus78180 HELP ! [UX481FAY] + J'ai perdu le Maxview du app switcher et le touchpad mode Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Steeve2fr HELP ! ROG GL552JX SSD - capacité maxi Accessoires et Périphériques 7
jule27 HELP ! zenfone max pro Asus Z 1
Ericart HELP ! F7L quelle mémoire vive maxi? Asus E et F ou Vivobook E et F 12
reyv RESOLU ASUS K53 E, Port RAM défectueux, RAM max supporté et fréquence de RAM max. Asus K 5
J HELP ! PC Portable Gaming Asus TUF FX705DT AU04 : Fonctionnement du mode "DURÉE DE VIE MAXIMALE" de la batterie Support Logiciel 4
Kko08 HELP ! UX303LN Ventilateur au max dès l'allumage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Wisdow4 HELP ! Asus Zephyrus G14 Ventilateurs bloqués à fréquence maximale au démarrage Asus G - Autres modèles 13
lena agrinier SAV Asus Vivobook max écran fige la souris ni le clavier repond SAV, Droits et Garantie 1
tininam RESOLU X751LJ ram max ? Asus X 3
P CONSEIL ACHAT max RAM Conseils avant Achat 4
D HELP ! ASUS ZENFONE 3 MAX PLUS / KC553KL Asus Z 1
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
54480 RESOLU Recharge Asus Zenfone Max M1 Asus M 3
P RESOLU RAM maxi sur EeePC 1005HA sous Windows 10 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
P HELP ! Ram maximum sur eeepc 1201pn Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
Ando HELP ! Conseil pour GPU GTX 850M - Durée de vie - Temperature max Asus X 11
X FERME [Zenfone Max 3 X00DD] Problèmes de Bluetooth depuis la dernière MAJ Asus Z 3
E G55x Epaisseur maxi pour disque dur 2,5" ASUS GL553V ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
P RESOLU Mémoire maxi pour Eee 1015BX? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
alexandre01 HELP ! Question concernant WiMax Asus S et Vivobook S 2
R HELP ! fréquence maximale élevée Asus X 1
Viper HELP ! Problème avec MaxxAudio sur Asus N 56 Asus N et Vivobook N 7
etiabe RESOLU Volume maxi du son trop faible. Asus T - Vivotab - Transformer 7
Il jambono .N550JK Réglages Maxx Audio. Support Logiciel 1
Z HELP ! F75V echec mise à jours et lenteur maximum Asus E et F ou Vivobook E et F 5
L RESOLU le maximum de ram pour eeepc 1005 HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
R HELP ! [N550-JV]Réglage son MaxxAudio Asus N et Vivobook N 11
R HELP ! utilisation de waves maxxaudio Asus X 2
A FERME S56CM ram max suporter par le pc ? Asus S et Vivobook S 0
M Asus N76VZ-V2G-T1101V Max Ram Asus N et Vivobook N 14
ludocorpe [N55SL] Capacité maximale RAM et compatibilité Asus N et Vivobook N 3
M CONSEIL ACHAT Quel asus pour 700e max Conseils avant Achat 2
M quel est la RAM maxi sur Asus N76VZ-V4G-T1153H Asus N et Vivobook N 2
A RESOLU Logiciel MaxxAudio Asus N et Vivobook N 3
Y RESOLU [X53S / K53SD ]Crash dump régulier ou processeur qui tourne au max Asus X 11
xtremlimit [Resolu] RAM Max sur N73SV ? (Suite du fil commencé sur forum A7) Asus N et Vivobook N 58
J mémoire ram max sur A6000 Asus A - TUF A 2
J [Résolu] [X51R] Ventilateur tournant au maximum. Asus X 8
M FERME quel asus pour bureautique/multimédia maxi 800 € ? Conseils avant Achat 0
P FERME Z92J DDR maximum Asus Z 0