Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

A7S 7S006C

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

fred57

Asussien
Salut à tous,
ca y est il est arrivé aujourd hui singe
le temps de faire le tour et je vous fait part de mes impressions enfin en dehors de mes portables professionnels.... je n'ai pas beaucoup d'experiences avec les portables.
En passant, le firewall Vista bloque Powerforphone? KEZAKO ?
J'ai déjà zappé l'antivirus et remis un gratuit...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
C'est un espèce de msn mais pour telephone IP

Pitch

Asussien
Salut fred57,

je viens de commander le mien aujourd'hui même sur Microrama. J'ai hate de voir la bête.

Alors tes 1eres impressions ? rapide pas rapide, DD lent ou le 4200tr/min ça le fait ?
et le ventilateur, pas trop de bruit ? La bête chauffe pas trop ?

J'ai tout de même une question. Sur les caractéristiques, il est 2Go de RAM extensible a 2Go...
c'est 2Go par emplacement (auquel cas on peut monter encore un peu) ou 2Go au total ??
Je veux pas dire que 2Go c'est juste mais bon on en demande toujours plus...;-)

@+.Pitch

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Il y a peu de chance que la carte mère supporte 4Go. C''est une limitation qui existe sur la quasi totalité des machines standard (hors serveur ou Workstation quoi)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
P-E que 3Go ca passe mais dans ce cas tu perds l'intérêt du Dual-Channel donc peu interressant. C'est pour ça que les portables même les plus haut de gamme ne sont équipées "que" de 2Go

fred57

Asussien
Salut,
n'etant pas souvent chez moi en ce moment j'ai pas trop le temps de "jouer avec" mais en activtés normales bureautique et internet, aucun soucis.
Meme avec la TV avec tuner usb ca mache bien, pour la vitesse du DD ben ?? j'ai rien remarqué de special, j'ai enregistré 20 minutes de TV pres d'1G il n'a rien dit...?
J'ai une question sur ReadyBoost est ce que ca marche vraiment ou c'est encore une Windaube??
En gros c'est pour pallier le manque de reactivité des DD, on peut parametrer une clé USB ou carte memoire qui servira de de memoire tampon accessible plus rapidement

fred1647

vial
Asussien
power for phone j'aimerais bien arrivé a l'utilisé mais impossible a parametré pas de fenetre de parametrage, rien.

fred57

Asussien
Désolé j'en sais pas plus je sais juste que c'est le seul programme bloqué par le firewall MS.
Je sais juste que c'est un equivalent de Skipe...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
En ce qui concerne le ready boost il existe de trés nombreux article sur la toile expliquant au final que cela n'a pas de trés grande influence sur les perfs en général mais que dans certain cas un gain est toujours apréciable alors ouio.. bon... ca coute pas cher une clef... mais il en faut une bonne... Si tu as un port usb de libre et une bonne clef ca mange pas de pain !
Sinon les prochains disque durs hybrides pour portable ambarqueront de la méméoire flash pour utiliser au mieux le readyboost, on voit aussi des cartes mères comme celle d'ASUS s'équiper des readyboost quasi intégré, des clfe qui se branche sur les USB interne....
En tout cas il en fait couler de l'encre et des sous le ready boost !

Pitch

Asussien
-> Question pour Père LK

Sur le descriptif de l'A7S, on peut lire "5 x USB(1 e-SATA support)". Cette prise qui supporte l'e-SATA à quel débit ? maxi USB 2 ou débit e-SATA ?

Deuxième question : je souhaite acheter un disque dur 2,5" 160Go, 5400tr/min avec alimentation USB. Le modèle LaCie Nomade me plait bien :
https://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-2-5-USB-2-0-FireWire-et-FireWire/LACIE/383457-Disque-Dur-Externe-2-5-Nomade-160-Go-8-Mo-5400-tr-min-USB-2-0-FireWire-400-Porsche.htm

Il y a une version en USB2 Hi-Speed et l'autre USB2 Hi-speed et Firewire. Je voudrais savoir s'il y a un intérêt pour le firewire ou pas (mis à part libérer un port USB) ? Est-ce que la seul différence entre les deux c'est le câble Firewire livré en plus ou la connectique derrière le DD ? Enfin, dans la descriptif du produit on peut lire : "Interface à haut débit : 480 Mbits/s (USB 2.0) - 400Mbits/s (FireWire)"
A quoi ça sert puisque le débit du disque dur en lui-même ne permet pas d'atteindre ce débit ?

Si tu as des conseils a me donner pour les DD 2,5" je suis preneur (même si c'est pas le sujet du topique)

Merci par avance Père LK. @+. Pitch

jomans

Asussien
Bonjour Père LK
Je viens de m'offrir un portable A7C avec vista qui comporte une carte reseau wifi.
Quand je lance la configuration de connexion réseau, il ne détecte aucun reseau et je ne peux me connecter à internet.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci
jomans

fred57

Asussien
Salut,
le mien est parti tout seul, il a recherché les reseau dispo, j'ai selectionné le mien, rentré la cle Wep et j'etais connecté, j'ai une 9box pour info.
Je pense que tu as essayé de basculer les modes sans fil Wifi et/ou Bluetooth...?

rinspeed

Asussien
salut tout le monde. Je suis très, mais très intérressé par ce modèle mais y a juste un truc qui me chagrine aujourd'hui, c'est l'impossibilité selon certain d'installer un autre OS que VISTA (ubuntu ou XP par exemple).
Heureux posseseur de cet objet, vous confirmer ?

fred57

Asussien
Salut,
heureux possesseur de ce modele, je ne peux rien te confirmer sur ce sujet, pour ce que j'en fait Vista me va bien !
Pour avoir installé Linux sur mon fixe il y a quelques années, je n'en garde aucun souvenir exeptionnel alors je ne suis pas pret de le mettre sur mon portable maintenant je pense que certains doivent s'amuser avec ca, je ne suis pas informaticien non plus

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je pense en fait FRED57 que les gens qui veulent absolument installer LINUX n'est pas pour essentiellement la stabilité du noyau UNIX qu'il utilise dont la réputation n'est plus à faire très utile sur des systèmes en réseaux ou multiposte d'entreprise mais pour de l'informatique personnelle c'est le côté GRATUITE des logiciels car dans le monde de WINDOWS tout se paye !!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sinon effectivement il circule un bruit qu'asus ait été obligé de locker les cartes mères de certains de leur portable pour n'accepter que VISTA et obliger les gens de venir à leur nouveau système.

fred57

Asussien
Pour certains "correct" et "gratuit" ne sont pas synonymes d'interessant... au contraire

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
marsupilami54 RESOLU [A7S - 7S006C ] carte vidéo probablement HS Asus A - TUF A 2
Z Emplacement mémoire A7S 7s006c Asus A - TUF A 2
S Probleme d'affichage sur A7S-7S006C Asus A - TUF A 24
C problème WLM et Web cam sur A7s-7s006c sous vista Asus A - TUF A 4
F Probleme de validation licence Vista sous A7S 7S006C Support Windows Vista 4
P Pb bluetooth et son sur A7S-7S006C Asus A - TUF A 4
A Couleurs et contraste sur A7S-7S006C Asus A - TUF A 7
J HELP ! A7SV - Remplacer Win7 par Linux Mint en gardant Vista l'OS d'origine Support Windows 7 9
buxasusA7 HELP ! Batterie pour A7SV Asus A - TUF A 1
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
M HELP ! Je Cherhe ou se trouve le cavalier sur mon Asus A7Sséries Asus A - TUF A 8
J RESOLU Batterie pour A7SV Achat 5
J RESOLU .Passer de Vista à Windows7 sur un A7SV.... Asus A - TUF A 53
R ACHETE Cherche patins caoutchouc pour A7SN Achat 2
R Problème d'affichage sur A7SN-7S004C Asus A - TUF A 10
I remontage asus a7s Asus A - TUF A 5
M carte mère A7SN Asus A - TUF A 7
M carte mère asus A7SN morte Remplacement carte-mère Asus A - TUF A 1
M A7SN carte graphique HS puis Portable ne démarre plus. C'est quoi cette pièce? Asus A - TUF A 11
M Pack de 2 batteries plus un chargeur pour A7SN. Vente 0
C [A7sn] Dalle morte ou carte graphique????? Asus A - TUF A 9
lechti599 RESOLU [Resolu] [A7SN-7s004C] Pilote touches multimédia ? Asus A - TUF A 3
T Asus a7sn s' allume et s' éteint Asus A - TUF A 2
Julianinho [A7S] Carte graphique HS sur Asus A7S Asus A - TUF A 29
D RESOLU [Resolu] Probleme démarrage ASUS A7SN Asus A - TUF A 3
Y A7SV Lignes verticales du jour au lendemain ! Dalle hs ? Asus A - TUF A 8
F RESOLU [Resolu] [A7SN] Date et heure ré-initialisés, pb de pile ? Asus A - TUF A 4
A RESOLU probleme avec icones de son et lumiere a7sv(RESOLU) Asus A - TUF A 2
H carte mère A7SN- brochage de l'interrupteur de mise en route Asus A - TUF A 3
gimenorosy Affichage A7SV Asus A - TUF A 4
sirchamallow [A7SN] Extension RAM / Mémoire vive Asus A - TUF A 4
K [A7SN] ecran noir Asus A - TUF A 41
P [A7Sv] Problémes d'affichage - je craque Asus A - TUF A 15
D [Asus A7Sv] Problème de son ... Asus A - TUF A 7
V [A7Sn] A la recherche des drivers perdus ... Asus A - TUF A 3
V FERME [A7Sn 7S005C] 2 périphériques audio installés Support Windows 7 0
I [A7SN] panne de demarrage Asus A - TUF A 2
L [Asus A7sv] affichage en 16 couleurs? Asus A - TUF A 4
R [a7sN 7s004c] probleme slot memoire Asus A - TUF A 3
E FERME asus A7SV-7S056C , carte mère HS Asus A - TUF A 0
E FERME [A7SN] Températures normales pour un A7SN-7S004C Asus A - TUF A 0
E [A7SN] Sauver un A7SN-7S004C dont le GPU ne fonctionne plus Asus A - TUF A 3
T FERME [K72JR] Chargeur d'un A7SN compatible ? Asus K 0
T [A7S] Est-il possible d'upgrader vista 32 vers Seven ? Asus A - TUF A 1
SPeCTRo88 Coût de remplacement carte mère A7Sv par SAV asus ? Asus A - TUF A 3
N asus a7sv -s074c surcandance brutal Asus A - TUF A 1
SPeCTRo88 [A7SV (Z83SV)] probleme affichage : une colonne sur deux Asus A - TUF A 29
N asusA7Sn probleme de clavier Asus A - TUF A 11
D Drivers Windows 7 pour Ordinateur ASUS A7SN-7S004C ? Asus A - TUF A 2
C RESOLU [Resolu] Disque dur A7SV Asus A - TUF A 1