Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! acquisition d'un U36SD-RX149V

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
C: 238 Go D: 332 Go
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Bonjour, je viens d'acheter par correspondance un portable Asus U36SD-RX149V je l'ai pris parce que sa taille son poids, sa puissance convenaient bien à la dame de 71 ans que je suis et qui n'aime pas être coupée du net quand elle se déplace et qui veut aussi pouvoir se connecter...au lit.

Mais déception à l'arrivée, pas de lecteur DVD/CD sur un appareil de 700€ c'est quand même inadmissible, tous les appareils de moindre prix en ont un...

Et puis aucune notice d'installation rapide, il m'a fallu aller sur le site Asus et chercher un manuel à télécharger, deuxième déception, 30 minutes de chargement pour obtenir une liste de pdf numérotés...débrouillez vous pour trouver le français.
On ne facilite pas la tâche de l'utilisateur.

J'en suis toujours à tâtonner pour le connecter, je suis chez Free et j'ai suivi le mode d'emploi donné par mon FAI et bien même en ayant mis les codes Wifi la connexion m'est refusée.

Y aurait il un utilisateur averti de ce modèle dans l'avion ?
Si oui, merci de m'aider.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Bonjour Nicole et bienvenue sur ce Forum.

Cocnernant l'absence de lecteur DVD, il me semble logique qu'il soit absent, car je crois qu'il s'agit d'un ulta-portable et l'absence de cet équipement est très courant sur ce genre de modèle.
C'est d'ailleurs un des moyens qu'ont trouvé les constructeurs afin d'alléger le poids et la taille des ordinateurs portables sans trop sacrifier les performances. Ceci sont remplacés (y compris dans l'usage pour les autres modèles) par un lecteur de carte mémoire ou par un port USB.

Pour ce qui est de la notice, de plus en plus souvent, celle-ci est au format pdf installée directement dans l'ordinateur. Cependant, on trouve très souvent un petit carnet de première mise en service pour aider les utilisateurs dans la première configuration du PC.

Enfin pour nous permettre de vous aider avec votre problème de connexion Wifi, pouvez-vous nous indiquer dans logiciel vous entrez les identifiants, et si vous avez bien vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur en les recopiant (notamment avec les majuscules et minuscules).
Enfin, quel est le message d'erreur qui s'affiche?

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Merci Sam de votre réponse rapide et claire, je comprends pourquoi il n'y a pas de lecteur, mais ce portable aurait été parfait avec, je vais devoir en acheter un externe, que pensez vous de celui-ci ?
Samsung Graveur DVD externe Slim SE-S084D/TSWS

Il y a en effet un lecteur de carte et des ports USB.

J'entre les identifiants sur le pc portable dans le site Free à cette adresse
https://subscribe.free.fr/login/,
après m'être identifiée et avoir cliqué sur Internet, puis
Configurer mon réseau WiFi Freebox
Configurer mon routeur Freebox
le routeur a été configuré en premier car sur un autre mode d'emploi c'est ce qui était indiqué, ma boîte Free HD contient une carte Wifi intégrée.

J'ai essayé de faire bien attention pour les majuscules et minuscules mais avec cet ordinateur sans repère de mise en majuscules c'est difficile d'autant qu'il faut changer plusieurs fois (encore un progrès à faire, un petit diode ne serait pas de trop) j'ai recommencé plusieurs fois car parfois l'ordinateur prévient qu'il est en majuscules par une petite ligne qui s'écrit sous le champ.

Pour le message d'erreur il faut que je retourne faire la manoeuvre, il dit que la connexion doit être obtenue à partir d'une box et donne une série de chiffres, je vais essayer de vous retrouver tout ça. En outre quand je vais sur panneau de configuration -> internet et réseau il me montre un croquis où une croix rouge entre la box et internet symbolise l'absence de connexion.

Je ne suis pas arrivée à retrouver la page, mais je vais continuer à chercher, et je posterai demain.
Merci de votre aide

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
En attendant, avez-vous bien redémarré la box ADSL (celle affichant l'heure) pour que vos paramètres wiki soient pris en compte?

Avez-vous la possibilité de tester un autre matériel en wifi?

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Bonjour Sam, oui j'avais bien redémarré la box, et non je n'avais pas la possibilité de tester un autre matériel .
Je me suis aperçue que j'avais toujours "erreur 651" et une recherche sur google m'a montré que d'autres personnes avaient eu le même problème avec la mise en service de leur portable et la box Free.

J'ai encore bricolé hier mais sans résultat, je ne sais plus trop vers quoi me tourner.

Avez vous une idée de ce qui provoque l'erreur 651 ? dans certains fora, il est dit qu'il faut supprimer la connexion "large bande"...je ne sais ni ce que c'est ni où la trouver.
https://www.justneuf.com/forum/topic/109073-connexion-neufbox/

J'ai vu aussi qu'il faut dans les options internet cocher "ne jamais établir de connexion" c'est ce que j'ai dans mon pc de bureau, je vais donc voir ce qui est coché dans le portable.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
En toute logique il n'y a pas de configuration à bidouille à effectuer avec une quelconque BOX ADSL:

Le PC lorsqu'il est correctement installé suite à la décompression de sa pré-installation suite au premier appui du bouton de démarrage de la machine (power), doit afficher en bas à droite sur l'icône de réseau sans fil si clic gauche dessus la liste de toutes les box adsl reconnues dans le secteur (bref tout les modems accessibles en distances pour s'y connecter en wifi), la votre doit forcément y être ou alors vous avez un soucis avec votre box.

Si votre box apparaît il suffit de faire un clic gauche dessus son nom et clique sur connecter, il va alors vous demander d'entrer la clé de sécurité que vous avez sur votre contrat ou votre boite de box, ensuite il suffit de suivre ce qui est marqué mais auparavant il faut que la box soit en mode association pour accepter un nouveau matériel en tant qu'adresse MAC (ceci se fait sur une LIVE BOX ORANGE avec l'appui d'un bouton prévu à cet effet après chez FREE à vérifier).

Si votre connexion d'avant ne fonctionnait pas il faut impérativement la supprimer avant d'effectuer les opérations que je vous ai mis plus haut:

clic droit sur l'icone en bas à droite de réseau, ouvrir le centre de réseau et partage, gérer les réseaux sans fil, sélection de votre connexion (nom de votre box) puis clic droit, supprimer un réseau.

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Merci de votre réponse, je viens de résoudre le problème, j'avais toujours erreur 651 je suis allée voir sur plusieurs fora, j'ai trouvé une indication : cocher "ne jamais établir de connexion" dans les options internet

En effet sur mon portable était coché "toujours établir la connexion par défaut"...je pense que c'est cela qui posait problème, car dès que je l'ai remplacé par "ne jamais établir de connexion" j'ai pu me connecter, ce qui semble paradoxal...

Pour l'instant il est relié à la box par le cable ethernet, j'espère que la connexion sera valable sans câble !

Encore une question

Comment faire à partir du portable pour aller consulter un document dans l'autre pc ?

Merci de votre aide, je n'ai pas eu à l'utiliser car cela faisait plusieurs jours que je tentait la connexion, et j'étais passée par le site Free suscribe qui décrit les étapes, j'avais donc configuré ma box en routeur et configuré aussi le pc portable pour le Wifi.

Je rouvre mon message car une fois débranché le cable ethernet je n'avais plus de connexion
.
Je viens de repasser par ce que vous m'avez dit et quand je fais "gérer les réseaux sans fil" je vois à "réseaux que vous pouver afficher modifier et réorganiser" uniquement FreeWifi en mode "connexion automatique"

où peut être le problème, j'ai utilisé l'outil diagnostic mais il ne trouve rien d'autre à dire qu'un problème existe, sans dire lequel.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Content que votre problème soit "en partie résolu".

Cependant, le fait de décocher la case "toujours établir la connexion par défaut" pourrait laisser penser que les paramètres de connexions étaient réglés pour un autre accès/réseau Wifi.

Qu'est-ce que ça donne maintenant sans le câble ethernet? Etes-vous obligé de choisir le réseau pour chaque connexion ou de la lancer manuellement?

Pour l'accès aux autres ordinateurs, s'ils sont correctement configurés (autorisation de partage des dossiers), ils devraient apparaître dans démarrer->réseau.

Pour plus d'information vous pouvez vous reporter à cette page internet qui explique la procédure à suivre :

https://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/creer-un-reseau-local

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Bonsoir Sam, j'ai enfin réussi la connexion hors câble ethernet, j'ai vu apparaitre en bas à droite un message disant : "des indications de connexion sont disponibles, cliquez ici "
C'était la page Free que je voulais retrouver et cette fois j'ai mis le code et le mot de passe obtenus quand j'avais paramétré FreeWifi, et j'ai eu la connexion.

Il me reste à arriver à ajouter le portable au groupe résidentiel (je viens de voir sur un forum qu'avec W7 on ne peut PAS créer de groupe résidentiel !)

Je vais dans la page où on peut cocher ce qu'on veut partager, j'ai fait correspondre les options, mais IMPOSSIBLE de trouver "rejoindre" est ce que cela se fait automatiquement maintenant avec W7 ?

je ne sais pas si on peut mettre des images sur ce forum j'aurais bien fait une capture d'écran de ce que je vois quand je fais "afficher les ordinateurs et périphériques" à l'instant j'ai vu la Freebox un pc bureau et un qui semblait être un portable mais avec une petite icone video et note de musique...je ne sais pas à quoi cela correspond.

Comme j'ai passé presque toute la journée à chercher et à lire des tas d'explications, je vais décrocher pour ce soir, à chaque jour suffit sa peine, n'est ce pas ?

Bonne soirée et merci à vous

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Vous pouvez mettre des images une fois hébergées vous collez le lien après avoir cliqué sur la balise image.

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Bonjour Sam vous avez dû me prendre pour une malapprise...de n'avoir pas donné suite, je vois que c'était en 2012 !
Entretemps mon PC de bureau à rendu l'âme et je n'ai pas encore pu le remplacer, je vis donc avec uniquement mon Asus portable et ce n'est guère pratique car je n'ai pas un grand écran, ni de clavier numérique et pas de lecteur graveur...dès que je serai plus riche je me rachète un pc-bureau !

Encore merci de votre aide

ps : notre mot de passe devient il caduque suite à la non utilisation du forum ? j'ai dû en demander un nouveau aujourd'hui.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
ps : notre mot de passe devient il caduque suite à la non utilisation du forum ? j'ai dû en demander un nouveau aujourd'hui.
Hello Nicole : non le mot de passe n'est pas modifié par notre système.

Bonne journée!

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Hello et merci de votre réponse, je prends note...
Amicalement

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Bonjour à tous, me re-voila sur le forum avec une nouvelle question :
je viens de trouver dans "programs" puis "Asus utility" Asus virtual camera pourriez vous me dire comment la faire fonctionner en dehors de Skype ?
J'étais sur le site de Free assistance et j'avais choisi l'option "face to face" pour un problème à leur poser, mais leur site m'a répondu qu'il ne détectait pas de camera...
Amicalement et merci

P

Pantheera

Bonsoir Nicole,

Pour savoir si la webcam est active, vérifiez si vous avez ceci dans le Gestionnaire de Périphériques :

Sous quel OS (Windows) fonctionne votre PC ??

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Bonjour Pantheera et merci de votre réponse, j'ai aussitôt fait la vérification, mais je n'ai pas été chez moi assez longtemps pour vous répondre, me voila tranquille et donc je peux vous dire que non je n'ai pas le même affichage que vous, voila ce que j'obtiens

Pièces jointes

P

Pantheera

...je viens d'acheter par correspondance un portable Asus U36SD-RX149V je l'ai pris parce que sa taille son poids, sa puissance convenaient bien à la dame de 71 ans que je suis et qui n'aime pas être coupée du net quand elle se déplace et qui veut aussi pouvoir se connecter...au lit...

Ce qui "me chiffonne" c'est le fait que vous l'ayez acheté par correspondance !!... Votre webcam ne semble pas avoir été installée (l'objectif est-il présent ??) car elle n'apparaît pas dans le Gestionnaire de Périphérique, ce qui est plutôt regrettable.
Même si elle avait été installée mais non activée, elle aurait été présente sur le Gestionnaire (comme c'est le cas sur le mien : Présente mais non activée car rarement utilisée). Elle est pourtant bien représentée ICI.

Je vais attendre un avis plus éclairé de certains modérateurs sur le sujet...

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Bonjour Pantheera, je suis sûre d'avoir une webcam car elle a marché avec Skype...le tout est de la dénicher là où elle est et je ne suis pas une grande technicienne !
J'ai acheté ce portable en Janvier 2012 sur le site Rue du Commerce dont j'ai toujours été satisfaite, dites moi pourquoi vous êtes "chiffonnée" ?
En attendant, je vais essayer de faire fonctionner skype que je n'ai pas utilisé depuis longtemps et voir si la camera se manifeste...
A bientôt et merci de votre aide
Je rouvre mon message, entre-temps j'ai fait des recherches et suis tombée sur :
www.commentcamarche.net: Activer webcam intégrée Asus [Résolu]
une réponse donnée :
Aller sur démarrer, tous les programmes, puis sur asus utility et cliquer sur lifeframe et voir.
j'ai fait ça et j'ai eu en réponse
Multi-Languages files are corrupted please install Life-frame3 again

Moi je veux bien, si je trouve comment faire !! ;)

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour nicoledl
En attendant, je vais essayer de faire fonctionner skype que je n'ai pas utilisé depuis longtemps et voir si la camera se manifeste...
Est ce qu'elle fonctionne sur Skype ?

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Bonjour Kankan, hier j'ai ouvert Skype mais je n'ai pas retrouvé comment mettre en marche la camera, peut elle d'ailleurs fonctionner hors conversation ? cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé skype et ma tête me joue parfois des tours.
Je ne serai pas très disponible aujourd'hui, mais ce soir je vais voir si quelqu'un a pu me répondre.
Merci de votre sympathique avis sur moi !
Bonne journée

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
InstinctCH [G53JW] Acquisition d'un G53JW-SZ105V en SUISSE Asus G - Autres modèles 5
EC2311 HELP ! Modele K751L / diagx X751L Acquisition données PCI Support Windows 10 1
K Asus FX505GM - Baisse de performances depuis acquisition Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
T HELP ! ACQUISITION Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
U CONSEIL ACHAT Aide dans mon choix avant l'acquisition :) Conseils avant Achat 1
antpavtoto Acquisition vidéo / connectique / Asus N73S Asus N et Vivobook N 3
T Carte d'acquisition vidéo HDMI pour Asus Asus X 9
B acquisition vidéo Asus G - Autres modèles 1
N G2S Acquisition video par la prise AV Asus G - Autres modèles 3
R Acquisition et garantie Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
Bens1912 CONSEIL ACHAT Vivobook S1704 / Ajout d'un second SSD Conseils avant Achat 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
C CONSEIL ACHAT Achat d'un nouvel ordi Conseils avant Achat 1
C SAV GZ301ZE - Carte mere et clavier changés en moins d'un an SAV, Droits et Garantie 1
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
kardo HELP ! TP412FAC - court-circuit aux bornes d'un composant inconnu Asus T - Vivotab - Transformer 1
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
LAW52 HELP ! Asus GL502VS - Bios bloqué à l'installation d'un deuxième SSD Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
julio0657 G55x Remplacement d'un disque dur HDD par un SDD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
fuineau HELP ! [GX550] Son qui grésille d'un côté Asus G - Autres modèles 4
sebdecambrai HELP ! Démontage d'un FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Belvedere RESOLU Modèle : k751lj-ty080h-a-699e - Demande d'identification d'un élément Asus K 5
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
Tuttle HELP ! Changer le disque SSD d'un R558U Asus R 1
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
T RESOLU Potentiel achat d'un ASUS X409UA-EK080T Conseils avant Achat 11
Pierre771 RESOLU Mettre à jour le pilote Wifi d'un X73S datant de 2011 sous Windows 10 1909 Support Réseau - WiFi 7
salucsam CONSEIL ACHAT UX534FT en remplacement d'un ROG G501VW-FY112T Conseils avant Achat 5
N RESOLU Ajout de la ram et d'un SSHD enleve t-il la garantie ? SAV, Droits et Garantie 3
I RESOLU [G752VM] Ajout d'un SSD + migration de l'OS dessus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 30
K HELP ! Batterie neuve qui lache au bout d'une semaine et nouveau chargeur sur x75vd Asus X 9
J RESOLU R556LJ affichage qui grésille fortement en dessous d'un niveau de charge de la batterie. Asus R 9
P HELP ! Ajout d'un deuxième disque SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G HELP ! Ajout d'un écran avec un N76V Asus N et Vivobook N 2
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
S CONSEIL ACHAT Utilisation d'un chargeur à amperage inférieur Conseils avant Achat 4