Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G55x Aide: Problème de lenteur sur Asus rog G551

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Nathyus

Asussien
Modèle
ROG G551JM-CN133H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
19/07/2015
Processeur
i7
Disques
SSHD 1To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un problème avec mon Asus ROG G551JM-CN133H.
Cela fait 11 mois que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis. J'en ai une utilisation lambda, principalement jeux, navigation internet et multimédia. Je suis sur Windows 10 depuis maintenant environ 7 mois.
Seulement depuis 4 jours et sans prévenir j'ai des problèmes de lenteur, en effet par exemple il me faut 10 min pour ouvrir internet ou n'importe quelle application, même la souris et la barre de tache bug, lancer l’arrêt deviens infernal par ces bug, bref le pc n'est plus utilisable. Et là ce matin voulant voir si par miracle tout était redevenu normal je le rallume mais cela fait 30 min qu'il charge (en tant normal c'est 10 sec pour l'allumer).

J'ai fais une petite mise a jour de windows 10 pas longtemps avant que ça bug, peut il y avoir un rapport? Sinon pensez vous que cela peut être dû a un virus? (il est vrai que je n'ai pas d'antivirus a part celui de windows) Ou alors est ce un problème de composant? J'aimerais ne pas perdre mes données qui ne sont pas sauvegardées ( notamment les jeux que j'ai payés et les photos)

Merci pour vos réponses,
Cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

SwissXperts

PREMIUM
Modèle
N552VX-FI019T
Achat
15.02.2017
Processeur
Intel i7-6700HQ
Disques
SSD 256 GO + HDD 2 TO
Mémoire
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
Système
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits
Salut Nathyrus et bienvenue sur le forum,

Il est possible que se soit un virus ou un problème lié à la mise à jour Windows.

Fait un scan avec AdwCleaner: ToolsLib - Downloads - AdwCleaner avec Malwarebytes: Malwarebytes | Avant de télécharger Malwarebytes Anti-Malware, et avec ZHPDiag www.nicolascoolman.com: Télécharger ZHPDiag (Site Officiel) | Nicolas coolman

Une fois les scans terminés et les potentiels virus nettoyés, contrôle l'intégrité de Windows en tapant cette commande dans l'invite de commande:
COMMANDE
sfc /scannow[/WARNING]

Si vraiment ton portable à de la peine au démarrage, essaie en mode sans échec en tapotant la touche F9 dès l'allumage de la bécane.

SwissXperts

PREMIUM
Modèle
N552VX-FI019T
Achat
15.02.2017
Processeur
Intel i7-6700HQ
Disques
SSD 256 GO + HDD 2 TO
Mémoire
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
Système
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits

Nathyus

Asussien
Modèle
ROG G551JM-CN133H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
19/07/2015
Processeur
i7
Disques
SSHD 1To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
Merci pour vos réponses,

J'ai réussi à faire un scan avec ZHPDiag, compliqué avec le PC qui rame... Un élément a été trouvé, PUP.Optional.Trovigo. Je ne suis pas très doué avec un PC et ne sait pas comment désinstaller cet élément ou même s'il peut être a l'origine du problème.

Nathyus

Asussien
Modèle
ROG G551JM-CN133H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
19/07/2015
Processeur
i7
Disques
SSHD 1To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
Bonjour Nathyus,

Pas joli joli ce fichier PUP.Optional.Trovigo (malware de son état). Attention à ce que tu télécharges ! :tete:
Salut Pantheera,

Zut, pourtant je fais vachement gaffe avec ce PC, alors que j'en ai un vieux où je télécharge tout et n'importe quoi et sur lequel je n'ai jamais eu de problème.
Du coup qu'est ce qu'il faudrait que je fasse? :/

Nathyus

Asussien
Modèle
ROG G551JM-CN133H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
19/07/2015
Processeur
i7
Disques
SSHD 1To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
As-tu lu la page jusqu'au bout. La solution est sur la dernière ligne. :)
Désolé je n'avais pas fait attention. C'est bon le virus est désinstaller avec vérification par un second scan seulement le problème persiste.
Est ce que vous pensez qu'une réinitialisation à une date antérieure au problème pourrait fonctionner ?

P

Pantheera

Désolé je n'avais pas fait attention. C'est bon le virus est désinstaller avec vérification par un second scan seulement le problème persiste.
Est ce que vous pensez qu'une réinitialisation à une date antérieure au problème pourrait fonctionner ?
Oui, tu peux tenter une restauration à une date ultérieure avant la dernière mise à jour de Windows 10 !

Nathyus

Asussien
Modèle
ROG G551JM-CN133H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
19/07/2015
Processeur
i7
Disques
SSHD 1To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
J'ai fais les scans et enlevé tous les virus (plus rien de détecter à ce niveau là)
Le problème persistant j'ai voulu faire une réinitialisation à une date antérieur seulement le pc me dis qu'il y a des fichiers endommagés sur le disque OS et me conseil un nettoyage qui au final n'y change rien. Je me suis donc dit que j'allai faire une remise à l'état d'usine pour tout enlever mais là encore il y a une erreur et la restauration ne veut pas se faire.
Est ce que vous verriez une solution pour trouver et peut être supprimer ces fichiers endommagés ou est ce tout simplement le disque dur qui est en train de me lâcher en quel cas je peux faire jouer la garantie?

P

Pantheera

J'ai fais les scans et enlevé tous les virus (plus rien de détecter à ce niveau là)
Le problème persistant j'ai voulu faire une réinitialisation à une date antérieur seulement le pc me dis qu'il y a des fichiers endommagés sur le disque OS et me conseil un nettoyage qui au final n'y change rien. Je me suis donc dit que j'allai faire une remise à l'état d'usine pour tout enlever mais là encore il y a une erreur et la restauration ne veut pas se faire.
Est ce que vous verriez une solution pour trouver et peut être supprimer ces fichiers endommagés ou est ce tout simplement le disque dur qui est en train de me lâcher en quel cas je peux faire jouer la garantie?

Bonsoir Nathyus !

Supprimer les fichiers endommagés, évite car si ce sont des fichiers système, ton PC sera encore plus instable. Si c'est ton HDD qui est en cause, fait jouer la garantie (n'oublie qu'elle est bien de 2 ans et non d'une seule année comme certains sites Web marchands pourraient nous le faire croire). Ton PC date du 19/07/2015.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
T HELP ! Problème Système - AIDEZ-MOI SVP Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Q RESOLU Aide Instant On Probleme Support Logiciel 4
R HELP ! X401 - Probleme de demarage à l'aide cle USB Asus X 7
A RESOLU aide pour x57v problème alimentation/batterie Asus X 5
R FERME Aide : Laptop F75A : problème de Boot via USB Asus E et F ou Vivobook E et F 0
T Problème BEX64 , besoin d'aide Asus N et Vivobook N 2
Nicolas Besoin d'un diagnostique et d'aide SVP. (probleme disque dur, boot et démarrage) Support Windows Vista 28
antpavtoto probleme pour graver un cd reparation systeme probleme f9 rien ne marche aidez moi merci Asus K 17
S probleme de batterie a l'aide svp Asus G - Autres modèles 8
A Besoin d'aide pour restaurer mon U33JC (problème partition) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N [Aide] Problème de démarrage Asus X53SV du au BIOS Asus X 3
R Problème mon pc surchauffe anormalement ! De l'aideeeeeee svp Asus Z 29
D Problème de démarage *aide svp* Asus M 2
K Besoins d'aide : Probléme de bluetooth...et de restauration Asus A - TUF A 3
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
ricou la debrouille HELP ! Aide électronique sur TUF Gaming Asus TUF 3
vipcluber83 HELP ! bonjour a tous j'au pas mal de orbleme de conflit si on pouvais aider a regler tout ca se serais super sympa de votre par car je ne suis pas tres doué Support Windows 11 2
le_tropezien HELP ! Asus VivoBook K513E - Bios X513EA Aide/Help .Bin Flash Asus K 2
Rania guedira SAV Asus - k533e Aide et conseils suite à un refus de garantie par Boulanger SAV, Droits et Garantie 2
Pseudos HELP ! [F200CA] S'éteint au démarrage. Aide au diagnostique Asus E et F ou Vivobook E et F 4
unfee HELP ! [ROG STRIX G512LW] Aide changement ventilateur + pâte thermique Asus G - Autres modèles 5
serge152 HELP ! Aide aux paramétrages du BIOS Support Windows 10 2
Marceau13 HELP ! Asus TUF505DT-AL076T AIDE rajout RAM Asus TUF 2
clinteastwood1 HELP ! [ux305ua] carte-mère HS aidez-moi à identifier ces 2 mosfets svp Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
estrella HELP ! G74SX - aide pour finir de démonter mon pc afin de changer pile du bios Asus G74 - G741 - G742 23
nass94 G73 AIDE POUR FLASHER BIOS ASUS G73JW avec CH341A Asus G73 - G733 7
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Pierre_Jean HELP ! [R301U] Aptio setup utility - Aidez-moi svp. Support Windows 10 4
kev264 RESOLU inversion polarité sur x540ya , aide et plan svp Asus X 26
JEFF24700 HELP ! ASUS X5DIE-SX144V demande d'aide Conseils avant Achat 17
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
L RESOLU aide choix nouveau pc asus Conseils avant Achat 5
Nicolas GUIDE Le guide du rédacteur: aide à la publication Nos guides, tutoriels et dossiers 0
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
V FERME Pouvez-vous m'aider à choisir entre 2 modèles d'ordinateur Asus? Conseils avant Achat 18
K CONSEIL ACHAT aide et conseil pour produit Conseils avant Achat 15
M RESOLU aide pour retraction g752vs Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
P FERME Aide pour démontrer G771 afin de changer une nappe Asus G - Autres modèles 5
M HELP ! Aide et conseils 1ère prise en main Support Logiciel 45
M RESOLU Aide pour achat PC Asus Conseils avant Achat 6
L SAV demande d'aide;; SAV, Droits et Garantie 1
L CONSEIL ACHAT Aide pour achat d'un ASUS Conseils avant Achat 9
E HELP ! Besoin d'aide Asus X 5
jenB RESOLU Besoin de votre aide (chute ips et clignotements)... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
SLY MAN HELP ! Demande d'aide pour changement de dalle Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
rafii HELP ! X553 Plantage en série / Demande d'aide Asus X 11
Rob-VDD RESOLU Manuel utilisateur en français et aide logiciel... Asus N et Vivobook N 13