hello,
Théoriquement :
- Désactiver le mode routeur (DHCP) de la Freebox. (la changer en passerelle uniquement). Désactiver accessoirement le réseau Wifi.
- Brancher ton routeur sur la Freebox.
Ainsi :
Ta freebox fournira une IP locale au routeur qui lui distribuera des IPs en WAN
ça serait pas plutôt le contraire??
le pb dans ce genre de config, c'est que le FBX Player risque de ne + fonctionner ainsi que d'autres services:
Voici comment je me suis débrouillé de mon côté pour cascader 1 routeur Linksys WRT54GS (FW DD-WRT) Wifi avec ma FBX v6 en mode routeur:
Tout en restant en mode routeur, avec comme réseau LAN FBX 192.168.0.0, IP FBX 192.168.1.254 et plage DHCP 192.168.1.1 - 192.168.168.1.50
- depuis mon PC, j'ai assigné l'adresse IP WAN 192.168.1.1 à mon routeur Linksys WRTG54GS;
- j'ai relié 1 des pattes LAN de la FBX à la patte WAN de mon Linksys
- dans la configuration avancée de la FBX,
Redirection de ports, j'ai activée la
DMZ, ce qui permet d'avoir tous les ports ouverts vers le routeur WRT54GS, et dc pas de blocage vers celui-ci;
- et j'ai renseigné l'adresse IP du routeur Linksys pr la DMZ.
La DMZ permet de rediriger tout le traffic entrant sur 1 machine, ici mon routeur Linksys, comme si le retour de la FBX était désactivé et que la patte WAN du routeur Linksys était en connexion directe avec Internet.
Après, il est aussi possible de faire fonctionner la FBX en mode bridge, d'y connecter 1 routeur, et de faire fonctionner la FBX PLayer placée derrière ce routeur, mais c'est + compliqué:
https://guillaume.vaillant.me/?p=256