Bonjour la communauté,
Je me refere à vous comme je l'ai fait déjà en 2011 pour un vieux tromblon (le temps passe vite
) et vous expose mon problème du jour:
J'ai profité dernièrement d'une occasion pour acheter un G501 JW modèle FI465T.Bon il ne s'agissait pas d'un déstockage mais d'un particulier qui le vendait à prix sacrifié garantie FNAC encore 11 mois.
Je l'ai réceptionné nickel dans sa boite, pas de traces d'usures accessoires encore emballés.Sur le coup je suis ravi.Je le démarre, Windows 10 pré-installé comme la plupart d'entre vous je présume, je suis emballé par sa rapidité et fait quelques mises à jour, pas de soucis.
Je remarque une chose curieuse: Le rétro-éclairage ne fonctionne pas, à part les petites voyants à côté de la touche d'alimentation et de la touche majuscule. (Cela signifie-t-il d'ailleurs que le problème est software si les deux voyants sont allumés?)
Je récupère tous les pilotes sur le site Asus, en particulier celui nommé "ATK package" qui gère d'après ce que j'ai compris le rétro-éclairage...Installation + Reboot = Rien! A noter qu'il était Il était déjà installé sur le PC mais malgré la mise à jour cela ne change pas le problème.
Les touches fn + F2 - F4... et les autres fonctionnent correctement et j'ai même l'affichage à l'écran indiquant que j'augmente la luminosité du rétro-éclairage mais rien ne se passe.
Ce que je trouve bizarre c'est que ce dernier ne s'allume pas du tout même furtivement à l'allumage du PC...Suite à cela j'ai fait une autre batterie de tests:
- Flash du BIOS avec la dernière version -> nok
- Installation de Windows 8.1 et test du dernier pilote en date pour cet OS depuis le site d'Asus -> nok
En parcourant le forum, certains ayant eu des soucis similaires ont flashé le bios à l'aide du fix "fixmykb" (mais je n'a rien trouvé concernant mon modèle) et récupéré le rétro-éclairage et j'aimerais éviter la case SAV si possible au vu des retours plutôt décourageant de certains...
En gros j'y ai passé le Weekend et je commence à me demander si c'est pas hardware... Le vendeur ne sait pas me dire si cela a déjà fonctionné car il à soi-disant à peine utilisé la machine et ne peut pas m'en dire plus...
En parallèle j'ai démonté la bête pour changer le disque par un SSD et la RAM afin de la booster un peu et du coup je regrette un peu car je ne sais pas si cela ne vas pas mettre en péril ma garantie? vous en pensez quoi, ça sent le problème hardware non? J'ai effectué ce changement quasiment à la réception du PC je n'avais pas encore identifié ce potentiel problème de rétro-éclairage sinon j'aurais probablement évité de le démonter mais j'ai été minutieux ce n'est pas le premier PC que je démonte
J'ai de nouveau vérifié hier soir: toutes les connectiques sont bien clipsées notamment en ce qui concerne le clavier.J'ai fais attention au maximum pour remonter le HDD et la RAM d'origine mais on voit que les vis noires du capot arrière ont subis quelques coups de tournevis...
Par contre le SAV va voir que le PC a été ouvert et même si je l'ai fait pour changer le disque et la RAM peuvent-ils me refuser la prise en garantie et me faire payer?
J'ai toujours fait des upgrades de disque/RAM sur mes portables sans penser que cela pourrait annuler ma garantie devrais-je signaler au SAV l'ouverture du PC?
Enfin comme la facture FNAC n'est pas à mon nom, pas de problème pour la faire fonctionner? J'avais lu qu'apparemment la garantie initiale était liée la machine et non à l'acheteur juste?
Merci d'avance de vos conseils!
A vous lire
Je me refere à vous comme je l'ai fait déjà en 2011 pour un vieux tromblon (le temps passe vite
J'ai profité dernièrement d'une occasion pour acheter un G501 JW modèle FI465T.Bon il ne s'agissait pas d'un déstockage mais d'un particulier qui le vendait à prix sacrifié garantie FNAC encore 11 mois.
Je l'ai réceptionné nickel dans sa boite, pas de traces d'usures accessoires encore emballés.Sur le coup je suis ravi.Je le démarre, Windows 10 pré-installé comme la plupart d'entre vous je présume, je suis emballé par sa rapidité et fait quelques mises à jour, pas de soucis.
Je remarque une chose curieuse: Le rétro-éclairage ne fonctionne pas, à part les petites voyants à côté de la touche d'alimentation et de la touche majuscule. (Cela signifie-t-il d'ailleurs que le problème est software si les deux voyants sont allumés?)
Je récupère tous les pilotes sur le site Asus, en particulier celui nommé "ATK package" qui gère d'après ce que j'ai compris le rétro-éclairage...Installation + Reboot = Rien! A noter qu'il était Il était déjà installé sur le PC mais malgré la mise à jour cela ne change pas le problème.
Les touches fn + F2 - F4... et les autres fonctionnent correctement et j'ai même l'affichage à l'écran indiquant que j'augmente la luminosité du rétro-éclairage mais rien ne se passe.
Ce que je trouve bizarre c'est que ce dernier ne s'allume pas du tout même furtivement à l'allumage du PC...Suite à cela j'ai fait une autre batterie de tests:
- Flash du BIOS avec la dernière version -> nok
- Installation de Windows 8.1 et test du dernier pilote en date pour cet OS depuis le site d'Asus -> nok
En parcourant le forum, certains ayant eu des soucis similaires ont flashé le bios à l'aide du fix "fixmykb" (mais je n'a rien trouvé concernant mon modèle) et récupéré le rétro-éclairage et j'aimerais éviter la case SAV si possible au vu des retours plutôt décourageant de certains...
En gros j'y ai passé le Weekend et je commence à me demander si c'est pas hardware... Le vendeur ne sait pas me dire si cela a déjà fonctionné car il à soi-disant à peine utilisé la machine et ne peut pas m'en dire plus...
En parallèle j'ai démonté la bête pour changer le disque par un SSD et la RAM afin de la booster un peu et du coup je regrette un peu car je ne sais pas si cela ne vas pas mettre en péril ma garantie? vous en pensez quoi, ça sent le problème hardware non? J'ai effectué ce changement quasiment à la réception du PC je n'avais pas encore identifié ce potentiel problème de rétro-éclairage sinon j'aurais probablement évité de le démonter mais j'ai été minutieux ce n'est pas le premier PC que je démonte

J'ai de nouveau vérifié hier soir: toutes les connectiques sont bien clipsées notamment en ce qui concerne le clavier.J'ai fais attention au maximum pour remonter le HDD et la RAM d'origine mais on voit que les vis noires du capot arrière ont subis quelques coups de tournevis...
Par contre le SAV va voir que le PC a été ouvert et même si je l'ai fait pour changer le disque et la RAM peuvent-ils me refuser la prise en garantie et me faire payer?
J'ai toujours fait des upgrades de disque/RAM sur mes portables sans penser que cela pourrait annuler ma garantie devrais-je signaler au SAV l'ouverture du PC?
Enfin comme la facture FNAC n'est pas à mon nom, pas de problème pour la faire fonctionner? J'avais lu qu'apparemment la garantie initiale était liée la machine et non à l'acheteur juste?
Merci d'avance de vos conseils!
A vous lire
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.


