Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
Salut DonaldSalutations à tout le monde,
en plus de ce que dit Arrogance,
- Avec Easyflash/Utilitaire dans le Bios.
1) Vérifiez scrupuleusement le modèle du PC
portable, et téléchargez sur le site Asus
la version la plus récente du Bios.
Décompressez le fichier et l'enregistrer,
par exemple sur C:\G53JWAS.211
2) Rebootez le portable et appuyez F2, lorsque
le logo Asus apparaît pour rentrez dans le bios.
3) Allez sur Advanced et cliquez sur Easyflash.
4) Suivez les instructions apparaissant à l'écran.
5) Une fois la mise à jour terminée, vous devez
restaurer les paramètres par défaut du Bios.
6) Dans Exit, cliquez sur Load Manufacture Defaults
avec AmiBios utility ou Restore: Load Optimised
Defaults avec Aptio Setup Utility.
7) Save and Exit(F10) et redémarrez le système.
Action terminée.....
Salutations donald...
C'est pourquoi, nous recommandons de charger le BIOS depuis une clé USB formatée en FAT32 !!Caution! Users of newer ASUS laptops (N71JQ, for instance) report that, at least when using the EasyFlash method, placing the BIOS file on an NTFS harddrive partition and then updating from there results in a failed flash and a "bricked" computer. So, please DO NOT place the BIOS file on a harddrive partition when using EasyFlash, but use a USB key instead, and for safety make sure it is formatted using FAT and not NTFS. The guide will be updated to reflect this change.
Salut Donald, F98V08, mbe3226, milediou et tous les autres qui aidez bien gentillement ici sur ce forumDonald a dit:Salut jerethom,
On récapitule, tu as bien flasher le bios 207.
Tu as repassé par le bios, pour faire Restore
Setup Default, Load Optimised Default et
F10 pour enregistrer les changements.
Ensuite, tu as mis à jour AtkAcpi Driver et
Utility(Atkpackage). Tu contrôles KB Device
Filter et normalement ça devrait fonctionner.
Salutations donald....
Salut jerethom, je suis tes messages de près car comme toi j'ai effectué les manips mais ça n'a rien donné. As tu réussis finalement? et si oui, comment? as tu des infos supplémentaires ? merci beaucoup,jerethom a dit:Effectivement j'ai tout fais et bien dans l'ordre.
Par contre je ne comprend pas le terme "contrôles", je dois faire une manipulation ou simplement regarder si il est bien installer sur mon pc ?
cordialement jerethom