Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x Avis Asus G741jm-t4046h

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

karessmyzouz

Asussien
Modèle
ROG G741JM-T4046H
Achat
12/12/2014
Processeur
i7
Disques
1To + 128 SSD
Mémoire
8 Go
Système
Windows 8
Bonjour à tous!

Je me permets de vous poser une question car cela fait quelques jours que je ne trouve pas de réponse et ca me déséspére...

Depuis 4 ans, j'avais un portable qosmio X500-12Q qui malheureusement m'a été dérobé il y a un mois... Du coup, je voudrais me reprendre un portable pour principalement faire du jeu (j'aurais largement préféré un fixe mais je suis pour des raisons techniques, obligé de prendre un portable, ou plutôt un "transportable");
Apres plusieurs jours de recherche, je pense avoir enfin trouver mon bonheur avec le Asus g741jm-t4046h (https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g741jm-t4046h-gtx860m-107829.html) pour lequel Auchan propose une promo a 1100 euros ;
Cependant, le seul bémol pour moi est la présence d'un seul ventillateur sur ce portable (enfin, je n'arrive pas a trouver les caractéristiques précises avec le nombre de ventillo mais si ils ne le précisent nulle part c'est que j'imagine il n'y en a qu'un) ; en effet, avec le qosmio, vers la fin, a cause d'un souci de température, le portable s'éteignait tout seul etc... et j'ai pas envie d'avoir le meme problème sur le nouveau portable ;
Concernant mon utilisation, c'est effectivement principalement du jeu mais en terme de graphisme, je m'en fiche de mettre les options au maximum, en general je joue avec les options en medium voire meme en bas ;ca m'importe peu ;

Est ce que vous pensez que "ca craint" de prendre ce portable pour faire du jeu malgré qu'il ne posséde qu'un seul ventillo? Posséde t il vraiment qu'un seul ventillo?

Pour info, le commercial a auchan n'a pas su me répondre, et lorsque j'appelle le sav de asus France, il n'arrive meme pas a identifier ce modéle G741... ils me parlent toujours du G750..... ?!?!?!

Merci d'avance!
XX

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour,
Est ce que vous pensez que "ca craint" de prendre ce portable pour faire du jeu malgré qu'il ne posséde qu'un seul ventillo? Posséde t il vraiment qu'un seul ventillo?
Cette machine est taillée pour le jeu, tu n'auras pas de problème de chauffe.
Tout comme les ROG de la série G, Le G741 dispose d'une solution thermique améliorée utilisant deux ventilateurs "intelligents" et indépendants. Ils sont accompagnés de deux caloducs et de deux grilles d'aérations qui se chargent d'évacuer l'air chaud par l'arrière.
Ce que je vois c'est qu'il risque d'être un peu encombrant pour le transport vu l'écran 17 pouces.
Ca serait pas mal qu'Asus se remette a produire des Rog en 15', comme le G46 de milediou milediou

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

SaKlik

Asussien
Modèle
g741JM ???
Achat
15/12/2014
Processeur
Core i5-4200H
Disques
1000
Mémoire
8 go DDR3
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
8.1 64 bits (de merde :-)
heu,
d’après toutes les photos, les g741 n'ont pas du tout la même coque que les g750 par exemple, ni les sorties arrières, ni le design "avion furtif". ils sont plats, vu de profil
on voit une large sortie sur le coté gauche.. https://www.materiel.net/live/275806.jpg
(je me posais la même question que karessmyzouz niveau ventilation)

lefoutu500

Asussien
Modèle
g741
Achat
7/12/2014
Processeur
i7
Disques
1128Mo
Mémoire
8go
Système
8.1
salut,
je viens de l'acheter : g741jm-t4046h
question sous sous : chez cdiscount il y a le même en gris/argent dans la catégorie multimédia (à 1049€), le rog est à 1200€
fort de cette info, je suis aller chez Leclerc multimédia ou ils n'ont que le rog à1200€...ils se sont aligné donc j'ai le Rog à 1050€
en cherchant les mises à jour pour le g741, on s'aperçois qu'il est inconnu chez Asus Fr et us.... donc, j'ai fait un systeminfo dans une fenêtre cmd... et la on découvre que le bios est estampillé g771 ...
je n'ai pas de recul sur le refroidissement, donc no comment
il y a un seul ventilo et apparemment une partie de la coque en alu.
en plus qqsoit l'endroit ou tu achètes, regardes avant le prix des garanties Asus (70€ pour passer de 1 à 3 ans de garantie Asus)

moi je retourne sur le site Asus car le pc est en bios g771 ver202 et la version 203 est dispos corrigeant un Pb "charger plus". donc je vais demander à Mr Asus si je peux faire l'update... car bios pour g771....

espérant que ça aide.

bonne journée

karessmyzouz

Asussien
Modèle
ROG G741JM-T4046H
Achat
12/12/2014
Processeur
i7
Disques
1To + 128 SSD
Mémoire
8 Go
Système
Windows 8
RE bonjour a tous,

Merci pour vos réponses!!!!! Super rapides en plus ;)

Ca me rassure un peu mais j'ai toujours ce doute quand au systeme d refroidissement... en me balladant sur internet, je suis tombé sur ca :

https://portables4gamers.com/forum/topic/24824-informations-rog-g741jm-t4046h/

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Conseils-d-achat/conseil-gamer-g741jm-sujet_75797_1.htm

Pour en avoir le coeur net, le vendeur a auchan n'a pas su me répondre et m'a donné le numéro de asus france, et la, effectivement, comme tu l'as dit lefoutu500, il est introuvable meme pas eux... ils me disent que cette référence n'existe pas... C'est quoi le délire?! il s'agit d'une vieux modèle? ou trop récent peut etre, d'ou l'absence de test complet et descriptifs précis sur le site d'asus et meme en se balladant sur internet... :s ??

Ce qui me rassure, c'est que j'avais trouvé un autre modéle G741JM mais pas t4046H ou la le test précisait bien qu'il est doté de deux ventillateurs avec les deux caloducs comme tu as mentionné kankan... donc est ce que toute la "famille" des G741JM est doté de cela ou cela dépend vraiment de chaque machine?

Merci encore beaucoup les gars!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

lefoutu500

Asussien
Modèle
g741
Achat
7/12/2014
Processeur
i7
Disques
1128Mo
Mémoire
8go
Système
8.1
bonjour,

deux calo-duc, je ne pense pense pas.une entrée d'air dessous au niveau de la ram et une sortie coté gauche.

voit cette page
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.ultrabookreview.com/5255-asus-g771-review/&prev=search
le lien est une traduction auto de google, si l'anglais ne te rebute pas :
https://www.ultrabookreview.com/5255-asus-g771-review/#a9

ce que j'ai retenu : quand le pc chauffe trop, baisse des fréquence gpu et cpu (80-85°)
ce n'est pas un pc pour gamer extrême, plus un très bon multimédia.
voit l'article, il y a des nom de jeux qui ne me parle pas (hihihi) et les copies écrans sur performances
le pc à deux emplacement 2.5 et apparemment un port M.2...

j'ai mis à jour le pc mis les divers logiciels fait principalement du multimédia, rien à reprocher par rapport à ma tour en i5-2500K.
comme c'est le cadeau pour mon fils , le compte rendu jeux sera plus tard

bonne journée

lefoutu500

Asussien
Modèle
g741
Achat
7/12/2014
Processeur
i7
Disques
1128Mo
Mémoire
8go
Système
8.1
re- bonjour,

correction : au vue des commentaires sur la page citée, il y aurait bien deux ventilateurs intelligents

je demande à voir...
à suivre

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
correction : au vue des commentaires sur la page citée, il y aurait bien deux ventilateurs intelligents
je demande à voir...
Stop, tout ROG depuis la version G73 et G53 (que j'ai possédé et que la version avant elles le G60J et avant elle le G51 ne possédaient justement pas) possède une architecture à 2 ventilateurs positionnés chacun à la sortie respective du CPU et GPU, les 2 sorties d'extraction d'air chaud étant là pour çà, donc si tu possèdes la machine démontes là tu en auras le cœur net et verras que ce que je t'avance est la réalité çà t'évitera de te prendre le cortex cérébrale avec les fakes de google ;)

Pour les performances, tout RoG quel qu'il soit est une machine gamer et non multimédia, maintenant fonction du prix que l'on en met on obtient soit le bas de la gamme gamer en GPU NVIDIA ou le haut de gamme, la série x60M GTX étant le bas de cette gamme et la série x80M GTX le haut de gamme: donc une version équipée en x60M GTX fera tourner tout les titres actuels moyennant certaines concessions pour les titres les plus gourmands et les x80M GTX les feront tourner à bloc: bref ce système est fait pour que les personnes les plus modestes puissent elles aussi jouer sur pc portable moyennant quelques concessions ;)

D’ailleurs pour une machine gamer à 1000€ je trouve qu'elle doit pas être si mal que çà en rapport des 3000€ des alienware qui ne font guère mieux que les RoG à maxi 1800€, d'autant que mon G53 avec sa vieille 460M GTX me permet toujours de jouer bien que je ne l'utilise plus à ces fin là puisque pour jouer j'utilise mon HTC One M8, ce système pour jouer me convenant mieux ;)

On ne compare que ce qui est comparable je n'arrive donc toujours pas à comprendre pourquoi tous autant que vous êtes vous faites des comparaisons portable/desktop, si vous êtes si attachés aux desktop allez en acheter un et laisser les merdes de pc portables chez le marchand vous ferez des économies ;)

lefoutu500

Asussien
Modèle
g741
Achat
7/12/2014
Processeur
i7
Disques
1128Mo
Mémoire
8go
Système
8.1
bonsoir,
désolé de t'avoir dérangé anpavtoto.

le pc en ma possession n'a bien qu'une sortie (d'ou mon interrogation sur le nombre de ventilo).
pour la comparaison, on compare ce que l'on peut et donc souvent ce que l'on a...

pour le reste, regarde le premier post : une demande d'informations complémentaires.
tu a l'air très au fait sur le sujet, alors réponds lui comme tu sais.

bon soirée

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Tu ne m'as pas dérangé le moins du monde, et si ta machine n'a qu'une sortie elle n'a forcément qu'un ventilateur et donc ton RoG est un RoG lowcost, je vais donc aller changer de métier et revenir une fois informé ^^

lefoutu500

Asussien
Modèle
g741
Achat
7/12/2014
Processeur
i7
Disques
1128Mo
Mémoire
8go
Système
8.1
bonjour,

l'Asus g741 est estampillé ROG mais effectivement je suis d'accord avec toi à moins de 1500€-2000€ et avec une seule sortie de ventilation on reste dans le multimédia avec look amélioré.
l'achat que j'ai fait pour mon fils à 1050€ est dans cette optique et je suis comme toi je ne comprends pas trop le fait de choisir un pc portable pour du jeux.
Dans le cas de mon fils c'était d'abord pc portable pour ces études puis selon budget le meilleur compromis technique.
il est clair que je déconseille cette machine pour un véritable gamer.
je crois que SaKlik peut clore le sujet.
bon weekend à tous.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
tortuejack CONSEIL ACHAT Demande d'avis sur Asus ROG G741JM-T4047H Conseils avant Achat 17
kokkinel RESOLU Asus X75A Je ne vois plus les photos de mes avis sur Etsy alors que pour les autres, elles y sont.... Support Windows 8 18
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Barbatos HELP ! Asus Zephyrus S GX535GX ES008T upgrade SSD avis Asus G - Autres modèles 2
T CONSEIL ACHAT avis et astuces ASUS TUF765GM-EW027T mci Conseils avant Achat 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
M CONSEIL ACHAT Asus UX410UA pour étudiant : avis ? Conseils avant Achat 3
B CONSEIL ACHAT Asus c100p avis avant achat Conseils avant Achat 5
u2p4 HELP ! Avis retour sur l'Asus T200 SA Asus T - Vivotab - Transformer 8
G RESOLU Conseil et avis sur Asus Rog Backpack Nomad Conseils avant Achat 12
P CONSEIL ACHAT AVIS ASUS FRANCE Conseils avant Achat 2
lilou HELP ! Votre avis sur Asus R900VB-YZ046H Asus R 27
Q CONSEIL ACHAT Asus S46CB-WX154H - avis Conseils avant Achat 1
T CONSEIL ACHAT Avis ASUS N56VJ-S3061H Conseils avant Achat 14
S CONSEIL ACHAT Votre avis sur le sav d'Asus Conseils avant Achat 13
antpavtoto CONSEIL ACHAT [X75A] Avis sur portable ASUS en super promo! Conseils avant Achat 4
P [avis asus K53SD] accès difficile pour ouverture du lecteur optique Asus K 3
M G73 Avis sur un Asus ROG G73SW-TZ265V??? Asus G73 - G733 9
X FERME Avis modèle ASUS Conseils avant Achat 0
moonshine [ RESOLU ] avis Asus N43SL-v2g-VX127V Conseils avant Achat 11
moonshine FERME avis Asus N43SL-v2g-VX127V Asus N et Vivobook N 0
A [Asus K53SV] Avis Asus K 2
Nipuide A la recherche du nom de modèle d'un ordinateur Asus (+demande d'avis) Conseils avant Achat 4
G Avis sur ASUS G73JW-TZ149V Asus G - Autres modèles 3
P ASUS k72jrty189 avis avant achat Conseils avant Achat 11
S FERME Hésitation entre 2 PC ASUS. Vos avis svp Conseils avant Achat 0
P [Asus X72JR-TY153V ] demande avis Conseils avant Achat 6
J Avis sur l'achat ASUS PRO5EAE-SX036X Asus P (Pro) 6
T vos avis sur asus N71JQ-TY010V Asus N et Vivobook N 53
L avis asus tout en un? Conseils avant Achat 5
M avis sur le ASUS N71JV-TY002V Asus N et Vivobook N 22
A Asus G50VT-X5 a 600E, votre avis? Conseils avant Achat 1
F avis ASUS X5BVF-SX104C Conseils avant Achat 16
S FERME avis sur asus series w90 Conseils avant Achat 0
T AVIS sur Asus U50VG-XX022C Conseils avant Achat 2
Fusco avis d'asusiens demandé pour un PRO76SL Support Linux 14
H FERME Avis Asus X72VN (plus précisémment X72VN-7S100C) Conseils avant Achat 0
B FERME AVIS Asus M50VM-AS010C Asus M 0
B Urgent : besoin d'avis pour premier achat pc Asus Asus M 2
B Besoin avis d'experts ! premier achat pc Asus Conseils avant Achat 6
A Avis sur l'Asus M51Se-AS128C Conseils avant Achat 16
C Avis sur Asus X71SR-2F7S Conseils avant Achat 2
Y Avis sur le nouveau ASUS X51R AP066C Conseils avant Achat 5
P Demande Avis sur L'asus A7T Asus A - TUF A 6
D recherche avis sur Asus Z53JC-AP152C-A Conseils avant Achat 6
zimdime zimdane votre avis sur le Asus A7M-7S001M-A - AMD Sempron 3400+ Asus A - TUF A 7
Cinephile Avis VivoBook S3500PC-L1034T Achat 1
Tomoyo CONSEIL ACHAT Vivobook S S413IA-EK571T - Demande avis avant achat Conseils avant Achat 2
antoin181 G750 G751JT - Problème de charge, recherche avis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
suricat RESOLU VivoBook Flip 14 TP412FA - voas avis Asus E et F ou Vivobook E et F 12