Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G75x Baisse de performance soudaine G750JH neuf

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Irenicius

Asussien
Modèle
G750JH-T4138H
Processeur
Processeur Intel® Core™ i7-4700HQ (2,40 GHz)
Disques
750G
Mémoire
16Mo
Système
Windows 8
Bonjour à toutes, tous,

Je fais appel à votre aide parce qu'un ordinateur neuf de deux semaines connait une baisse de performance soudaine. La config :

- Processeur Intel® Core™ i7-4700HQ (2,40 GHz)
- 16384 Mo de mémoire
- carte graphique : NVIDIA® GeForce™ GTX 780M
- deux disques dur
- Windows 8 64 bit

Description du problème : après deux semaines d'utilisation, des jeux qui tournaient très bien tournent maintenant au ralenti : jusque dans le menu principal et dans la présentation des logos au lancement (Assassin's Creed 4, Shogun TW 2...).

D'autres jeux gourmands tournent très bien (The Witcher 2...). J'ai remarqué que si je lançais Shogun II en comptabilité Direct X 9, plus de problèmes, tout tourne bien.

J'ai aussi remarqué que si je faisais un clic droit dans l'explorateur windows sur un de mes disques, j'ai à chaque fois un mini crash (écran noir une seconde puis retour sur le bureau avec tout ce qui était ouvert qui s'est fermé).

J'ai immédiatement fait tourner Norton et Spybot pensant à une infection, les deux n'ont rien trouvé, mais ont été beaucoup plus lent que la normale. Mes drivers vidéos sont à jour. Divers logiciels d'analyse du disque me disent qu'ils vont bien. L'ordinateur démarre aussi vite qu'au début.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire, et merci en avance de votre aide.
Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

je pencherai pour une BDR bancale: un coup de ccleaner ou glary pour voir si çà te change la donne.

Irenicius

Asussien
Modèle
G750JH-T4138H
Processeur
Disques
750G
Mémoire
16Mo
Système
Windows 8
Bonjour,

J'ai déjà passé CC Cleaner, cela n'a hélas rien change.

Je ne connais pas Glary, c'est quoi, même question pour la BDR !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Glary Utilities:
--> https://www.glarysoft.com/

BDR: Base des registres Windows: si elle est en bordel le PC rame.

Glary possèdes un bouton maintenance en 1clic qui s'occupe de mettre de l'ordre dans la BDR en virant les entrées n'existant plus, vidant les caches, vidant les dossiers temporaires, bref faisant le ménage dans le PC afin qu'il soit toujours en forme.

Par contre si tu pouvais nous donner plus de précisions en ce qui concerne les jeux qui fonctionnaient parfaitement et qui ne fonctionnent plus maintenant: mise à jour du jeux dernièrement, mise à jours des pilotes graphiques dernièrement qui seraient susceptibles d'avoir foutu justement le bordel surtout si tu as mis les pilotes NVIDIA à jour via NVIDIA ce qui est sur des PC portables RoG ASUS une grosse boulette car le plus souvent seul les pilotes du sites support ASUS sont les plus performants et les plus compatibles et le numéro de version est du gros pipo, car le fait de lire et entendre qu'avoir les dernières versions en numéro est mieux est complètement d'un autre âge car les pilotes les plus performants pour un GPU précis sont ceux qui ont été développés à l'époque de sa sortie car optimisés pour le mettre en valeur, par la suite ils ne cherchent pas à les rendre plus performants car s'occupent des derniers GPU sortis pour en faire la part belle: tout est question de marketing. Le seul intérêt de passer à des versions supérieurs est le blocage logiciel (qui se contourne aisément) du jeux sur l'attente d'un numéro de version minimale en terme de pilote pour tourner (blocage uniquement sur le numéro de version des pilotes et en aucun cas son contenu).
Ne pas oublier que NVIDIA ou ATI sont de mèches avec les développeurs de jeux vidéos et brident ou ne brident pas leurs pilotes en fonction de ce qu'ils attendent du marché et de la vente forcée de GPU plus chère ou non, c'est dégueulasse mais c'est la dure loi du monde actuel.
Pour exemple très simpliste chez NVIDIA: le rebadgage de vieux GPU avec de vieilles puces graphiques comme pour faire croire que la série 7 est meilleure que la série 4 par exemple ce qui est faux car ma 460M GTX explose littéralement bon nombre de GPU série 7 qui ne sont pas GTX et donc n'ont pas de BUS mémoire qui dépote, en ce qui concerne les jeux bien entendu, car les benchmarks ne sont que des benchmarks à ne prendre en compte que pour classer les GPU entre eux, et faire attention que certains pilotes NVIDIA sont justement optimisés pour ces benchmarks pour faire croire à leur suprématie qui s'étiole en jeux comme bizarrement ^^

Tout çà pour dire qu'il faudrait voir si justement tu ne fais plus tourner tes jeux depuis que tu ai malencontreusement fait la maj des pilotes NVIDIA avec leurs bouses génériques bridées: les pilotes ASUS sont moddés sur la bases des génériques mais avec le dé-bridage permettant à leur machine de s'exprimer au mieux: lorsque ASUS prône mont et merveilles en pub sur un pc portable RoG c'est qu'il dépote avec les pilotes avec lesquels il a été développés et lancé car ces derniers ont fait l'objet de modding de la part d'ingénieurs ;)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Je crois qu'ils ont sortie la PS4 et la Xbox One dernièrement, Ok je sors .

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Haha oui mais tu sais NEO, je pense qu'à terme le gaming sera console et plus PC, car quand je vois ce qu'ils nous pondent sur de simple smartphone ANDROID qui ont les puces qu'ils faut on se dit que les PC seront vite mis au placcard ;)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
salut antpavtoto, ben je me dit qu'un pc 4 coeur , on trouve a partir de 630 €

et une console pour 400 €, totale : 1030 €, alors quand je vois le prix du pc ici,

environ 1550 € je me dit que un rapide calcul aurait du être fait avant de l'acheter .

mais on va me sauter dessus pour me rappeler que bla bla, pc trop puissant etc ...

m'en fou, je continue de penser qu'une bonne console PS4 et un ptit pc 4 coeur à

coté est le plus juste des calculs .

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je pense pareil et ma réflexion est la suivante:
--> un PC ou une tablette à un prix abordable pour le travail quotidien informatique mais non gaming.
--> une console de jeux pour le gaming.

Ma réflexion se basant sur le principe simple qu'une console même next gen est certes moins performantes niveau CPU et GPU que les plus gros PC gaming mais elle ne vaut pas la peau du C.. comme ces PC et la console sera toujours à terme la privilégiée en terme de codage dans les teams de développement des jeux vidéos car ils peuvent se permettent de l'exploiter à son maximum ce qui est impossible sur un PC à cause de la compatibilité descendante de sorte que le code est fait pour le pc le plus bidon et n'exploite donc pas la dernière machine la plus puissante à son potentiel, c'est d'ailleurs pour cela que l'on a besoin d'un pc surpuissant pour faire tourner des titres qui demanderaient un pc 3x moins puissant si le titre était codé comme pour une console à savoir en rapport du matériel présent et uniquement ce matériel.

Donc effectivement pour moi le calcul est le même, à savoir que la console sera toujours le meilleur choix pour jouer à moindre frais que de s'acheter l'équivalence niveau PC portable coutant un bras car il faut arrêter de se la raconter un PC portable à 600 voir 800€ sera toujours une bouse pour jouer avec la même qualité qu'une console et il faut taper plus de 1500€ voir 2000€ pour en avoir l'identique PC portable.

Bon j'arrête ce débat car on est hors sujet et on s'éloigne du sujet principal qui était de savoir pourquoi cette machine se met à ramer alors qu'elle ne ramait pas auparavant ;)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
c'est good, on a donné nos points de vu, ben j'attends pour le sujet la réponse

du nettoyage de la BDR par => glary et des drivers Asus . solution adaptées .

Alors j'en ai profité pour rappeler pour les prochains futurs acheteurs de ce genre

de pc , qu'ils reflechissent bien avant de se lancer .

Irenicius

Asussien
Modèle
G750JH-T4138H
Processeur
Disques
750G
Mémoire
16Mo
Système
Windows 8
Bonsoir,

Merci pour les réponses et l'aide que vous m'apportez.

J'ai passé Glary comme conseillé (qui par ailleurs me plait bien je vais le garder) il a trouvé un problème plusieurs fois d'affilées avec mon disque dur sur lequel il y a l'OS. Après plusieurs redémarrages avec analyse et réparation du disque incriminé pendant le reboot, les performances en jeux sont revenus à la normale. J'ai l'impression que mon disque a fait un saut en arrière dans le temps, mais pour l'instant tout va bien.

Hélas, hélas, le problème avec l'explorateur Windows reste : quand je fais un clic droit sur un disque j'ai le droit à un crash immédiat de l'explorateur.

Si vous avez plus de bonnes idées je suis toujours preneur, mais déjà merci beaucoup pour les conseils.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Re,

pour le crach de l'explorateur windows: n'aurais-tu pas par hasard ASUS WEB STORAGE d'installé, car si tel est le cas désinstalles le et tu n'auras plus de soucis car il est incompatible avec lui car il rend partagé des DLL et windows ne le digère pas.

C'est le premier logiciel ASUS que je vire dès réception d'une machine ASUS sans me poser plus de questions, d'autant que les CLOUD gratuits c'est du flan niveau sécurité des données, je lui préfère donc aisément un stockage physique sur HD externe USB.

Irenicius

Asussien
Modèle
G750JH-T4138H
Processeur
Disques
750G
Mémoire
16Mo
Système
Windows 8
Mon héro love2

Merci beaucoup ! Mon ordinateur semble revivre, je vais pouvoir éviter le célèbre SAV d'Asus !

Je ne sais pas bien ce qui c'est passé, mais tout semble rentrer dans l'ordre!

PS : on me propose un passage vers Windows 8.1 maintenant, j'upgrade ou pas ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Avant de te lancer dans la maj 8.1 lis déjà tout les déboires engendrés sur le forum, surtout si ta machine revit ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
0 HELP ! FX503VM Enorme baisse de performances Asus A - TUF A 5
K Asus FX505GM - Baisse de performances depuis acquisition Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
DarkHaaseran RESOLU Baisse massive des performances Asus X 21
Kamiz RESOLU Baisse performance GPU - Windows 8.1 Support Windows 8 46
D RESOLU [Asus G73Sw] Baisse de performance et ventilo qui commence à faire du bruit Asus G73 - G733 27
antpavtoto FERME Explication sur la baisse de performance éventuelle du GPU/CPU sur les RoG SandyBridge Asus G - Autres modèles 0
S G2SG baisse de performance Asus G - Autres modèles 2
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
Contador54 HELP ! ASUS ROG GL503VM Baisse de FPS au bout de 2 minutes de jeu. Asus G - Autres modèles 21
M HELP ! Asus ROG Strix G17 (G713QM-HX016T) + Luminosité baisse quand j'enlève la prise sécteur Asus G - Autres modèles 6
serge152 HELP ! Conserver l'ordinateur fonctionnel après avoir baissé l'écran Asus N et Vivobook N 8
P ACTUALITE Baisse de prix de la NAND... Actualité 0
P RESOLU Baisse du niveau sonore après migration Windows 10 Support Windows 10 23
A G53 Baisse de fps Asus G53 - G531 - G532 2
P RESOLU [G71V] baisse FPS dans les jeux + problème toucheFN (MAJ drivers ok) Asus G - Autres modèles 20
C FERME Très prochainement, baisse sensible des prix des ssd Conseils avant Achat 0
Arno974 N75SF, Wifi qui se déconnnecte tous le temps et baisse de débit!!! Asus N et Vivobook N 6
L Besoin d'aide pour baisser la frequence ram Asus N et Vivobook N 18
C [N73SV] Touche multimédia du côté : "baisser le son", ne fonctionne plus. Support Linux 5
A [ N71Jq] Lourde Baisse des FPS dans les jeux. Asus N et Vivobook N 17
S Baisser la tension du processeur via le BIOS ? Asus A - TUF A 1
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
LYthopia HELP ! [ASUS Zephyrus G16-GU603ZU] Freeze et performance atténué en jeux Asus G - Autres modèles 6
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
oXy74 HELP ! ROG Strix G15 G513QY Advantage Edition : Perte de FPS/Chute de performance a intervalle régulier Asus G - Autres modèles 27
AsusNoob G74x G741JW - Amélioration de performance Asus G74 - G741 - G742 2
Erakos HELP ! [GL704GM] Problème de performance en mode turbo sur Armoury Crate Asus G74 - G741 - G742 4
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
AntoineP Asus ROG Strix HERO 2 G515GV-ES161T , performance mediocre Asus R 7
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
Z G75x Performances médiocres en jeu - ROG GL752VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
L HELP ! PROBLEME ANALYSEUR DE PERFORMANCES ASUS VIVOBOOK N705UF-GC044T Asus N et Vivobook N 12
Niels RESOLU TUF 554GM-EN035 Problème de performances Asus TUF 16
D HELP ! Plante, performances minimes Asus G - Autres modèles 22
T HELP ! Options d'alimentation : Basculement perpétuel entre usage normal et performances élevées Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
hassanleboss RESOLU problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
N HELP ! Retour avis performances Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
K G73 Perte de performance en jeu suite au passage windows 10 Asus G73 - G733 12
rjerfel HELP ! Problème performance et disque dur UX301 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
imsickdude HELP ! Problème performance rog g750js Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
D G74x PERFORMANCE FAIBLE QUAND BATTERIE FAIBLE MEME SUR SECTEUR Asus G74 - G741 - G742 6
studywes HELP ! Quel conseils pour upgrade performance K95VJ Asus K 2
brickou HELP ! performance très faibles pour ASUS 1225B Support Windows 7 1
adrian.boangiu HELP ! Performances N750JV-4113 Asus N et Vivobook N 5
WhitefeN G75x Performance en jeu pas terrible ... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
C FERME Analyseur de performances Windows Asus N et Vivobook N 0
A Batterie diminuant les performances Asus N et Vivobook N 4
L G73 [G73JW-TZ059V] Problèmes de Performances sur les Jeux Asus G73 - G733 13