Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G75x Bloqué sur Aptio Setup Utility avec G75VW

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

doc_computeur

Asussien
Modèle
G75VW.207
Processeur
i7 3610QM
Disques
SSD 120Go Sata 3, DD 750Go
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600 x 900
Système
Windows 7

Bonjour, un de mes derniers espoirs avant d'envoyer mon G75VW tant apprécié, chez asus, et à mes frais, est de venir poster ma question ici.

Depuis une mise à jour Bios 223 le portable ne démarre que sous Aptio Setup Utility (Bios en mode administrateur mais sans possibilité de réglage). Quelqu'un sait il comment je peux récupérer tout les droit en démarrage, même sous bios.

Voici les manipulations que j'ai essayé mais qui n'ont rien donné:

Boot avec une clé USB fat32 contenant soit: UEFI (voir photo 01) ou avec Windows 7 (il ne se passe rien.
J'ai également tenté les touches [f9] mais rien ne change
Puis touche [echap]: il ne propose que "Enter Setup" et si je fais [Entrée] j'arrive dans: Aptio Setup Utility.

Enfin j'ai contacté Asus qui m'a d'abord proposé de faire une restauration (sous windows mdr!!) puis de leur retourné mon G75 à mes frais, je n'ai pas de garantie^^

fig01:

A

Asusien déchu

doc_computeur

Asussien
Modèle
G75VW.207
Processeur
i7 3610QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600 x 900
Système
Windows 7
Merci,
pour ta réponse comme pour la rapidité de celle-ci.
J'essaye toutes ces possibilités ce soir dès que les enfants sont couchés.

doc_computeur

Asussien
Modèle
G75VW.207
Processeur
i7 3610QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600 x 900
Système
Windows 7
Pour des raisons pratiques je le fais dans le désordre (il faut démonter l'ordinateur complètement pour effectuer un reste électrique). Je vais donc commencer par un Clear Cmos (simplement retirer la RAM qui se trouve derrière).

J'ajoute une photo de l'emplacement du connecteur pour un Clear Cmos sur le G75VW.

Par contre dans mon cas le Clear Cmos ne change rien.
(Pour info supplémentaire quand je tape sur la touche [Échap] pendant que j'allume l'ordinateur je n'ai que cette ligne qui s'affiche:

Je vais passer au démontage complet du PC et je posterai une fois que j'aurais fini les 3 étapes de récupération.
Merci encore.

A

Asusien déchu

pas la peine de démonter complètement le PC pour le reset électrique
tu as dû mal lire:
Reset CM :
Appui prolongé de 30 s (alim et batterie ôtées) sur bouton POWER
ou (exclusif)
utilisation du reset hole >o< au moyen d'un trombone (alim et batterie ôtées)

doc_computeur

Asussien
Modèle
G75VW.207
Processeur
i7 3610QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600 x 900
Système
Windows 7
Merci
Mais malheureusement (pour moi), je pense que c'est parce que je suis sur Aptio Setup Utility, je n'ai pas de commande "secure boot control" voici une photo de l'onglet security avancé:

C'est franchement pas folichon^^

A

Asusien déchu

ton BIOS est corrompu alors, tu devrais avoir cette option en principe,

relis les liens que j'ai donné!

donc, à mon avis, tu es bon pour tenter 1 récupération du BIOS via CTRL + HOME, car via les méthodes de flashage habituelles, tu vas te faire proprement éjecter (à cause de la date & de la version).

doc_computeur

Asussien
Modèle
G75VW.207
Processeur
i7 3610QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600 x 900
Système
Windows 7
ton BIOS est corrompu alors, tu devrais avoir cette option en principe,

relis les liens que j'ai donné!

donc, à mon avis, tu es bon pour tenter 1 récupération du BIOS via CTRL + HOME, car via les méthodes de flashage habituelles, tu vas te faire proprement éjecter (à cause de la date & de la version).
Déjà fait (une de mes première manip'). Sans être un As, je touche ma bille un minimum. Mais là je jette l'éponge, je passe par un réparateur professionnel (et si il assure il deviendra mon fournisseur Hardware).
A savoir qu'avant de poster ici, j'ai envoyé une annonce ici, ici, sans compter une intervention sur ce forum
(tout ça pour dire, mille merci de tes réponses, je suis impressionné par ton niveau)

Ce qui m'énerve, c'est que d'expérience, je sais qu'en informatique, si l'ordinateur à pris un chemin pour arriver où que ce soit, il existe une autre route (ou la même) pour faire le chemin inverse. Mais là je trouve pas.

En passant,
, comme je cherche un PC portable le temps de trouver une solution pour le ROG. Peux tu me dire ce que tu penses de cette annonce (sachant que je lui fait une proposition de 200€?)

labul67

PREMIUM
salut
juste une petite question pour éclairer ma lanterne !

pourquoi avoir fait une mise a jour du bios ?
problème avec un soft ?
nouvelles options après la mise a jour ?

bonne journée

doc_computeur

Asussien
Modèle
G75VW.207
Processeur
i7 3610QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600 x 900
Système
Windows 7
Que te répondre,
, ce qui compte ce n'est pas le
, mais le comment...

A

Asusien déchu

Ok

avant de jeter l'éponge,

retente la procédure de récupération du BIOS via CTRL + HOME, mais en utilisant la MàJ du BIOS en version 222.

doc_computeur

Asussien
Modèle
G75VW.207
Processeur
i7 3610QM
Disques
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600 x 900
Système
Windows 7
Salut
.
Excuses moi pour ce silence Radio, j'ai profité des vacances et d'un manque de connexion internet. Par contre l'éponge à été jeté, jeté dans l'eau. Ça a fait Plouf ! c'est tout, le super réparateur machin chouette m'a simplement dit après avoir gardé 1 semaine ma machine d'attendre un nouveau Bios (qui ne sortira jamais j'en ai bien peur, puisque maintenant Asus vend des G750VW).
Enfin bref, je récupère mon PC cet après midi et j'essaye ça

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
sw87 HELP ! Bloqué sur aptio setup utility. ASUS X555LJ - X01050T Support Windows 10 14
Dana784 HELP ! ASUS R540LJ bloque sur aptio setup Asus R 4
B HELP ! Transformer bloqué sur Aptio setup utility Asus T - Vivotab - Transformer 5
K HELP ! Portable bloqué (aussi) sur aptio - Help me !!! Asus T - Vivotab - Transformer 3
K HELP ! Portable bloqué sur le BIOS - windows10 : Aptio Setup utility Support Windows 10 5
T HELP ! Asus g75vw bloqué sur aptio setup utility Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S HELP ! Bloqué sur aptio setup utility Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
FredVe G55x ROG G551JW bloque sur apt io setup Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2
A HELP ! N752VX bloqué sur logo lors de reboots Asus N et Vivobook N 4
B HELP ! ASUS TUF505DT-BQ051T - PC Freeze et se bloque sur internet Asus TUF 20
P RESOLU Ux510u - Pc bloqué sur lelogo Asus depuis changement du HDD secondaire Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
papyjo78 HELP ! X205TA bloqué sur mot de passe Support Windows 10 21
Fred79 RESOLU Modele X751L + bloque sur le bios Asus X 3
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
Kyliano29 HELP ! [R510LAV-XX962H] - Bloqué sur le logo asus au démarrage Asus R 0
A HELP ! G702VM-GC072T ne démarre plus , bloqué sur écran logo ROG Asus G - Autres modèles 6
maï.gn HELP ! UM425I bloquée sur l'interface BIOS Support Windows 10 1
ROGPaps RESOLU ROG STRIX G712 LW - bloqué sur message "Follow instructions to recover your BIOS" Asus G - Autres modèles 5
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
Michel thermomix RESOLU A512F bloqué sur logo ''Asus in search of incredible'' au démarrage Support Windows 10 3
S HELP ! Asus TUF505DT-AL161T - Bloqué sur écran noir Asus TUF 10
Grumpy cat HELP ! ASUS X540Y bloqué sur BIOS + SSD non reconnu Asus X 5
lioneldu09 HELP ! N552VX bloqué sur logo Asus N et Vivobook N 10
Roro1 RESOLU X541u reste bloqué sur le BIOS et disque dur non détecté Asus X 11
noelie-b Asus F540L bloqué sur un écran bleu (démarrage) Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
psb HELP ! X541UA . Affiche enter your password sur un cadre bleu, écran noir et reste bloqué Asus X 3
Flo4401 HELP ! Asus TUF FX 705G bloqué sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 6
H RESOLU x 72 j ecran de demarrage bloque sur asus Asus X 3
T HELP ! R900V bloqué sur le logo Asus Asus R 1
Alex31 HELP ! ASUS k751lj-ty080h bloqué sur l’écran de démarrage Asus K 7
Cymbel Asus Strix G731G - Ecran bleu ou bloqué sur le logo Asus au démarrage Asus G73 - G733 2
Houda HELP ! UX310U : bloqué sur le BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
Ludo18 HELP ! Asus X53S reste bloqué sur le logo lors du démarrage. Support Windows 7 2
asusls ASUS R511L pc se bloque constamment sur bio ou sur boot et reboot Asus R 7
M RESOLU [GL504GM] FPS Bloqués à 40 sur tous les jeux. Asus G - Autres modèles 17
P HELP ! Asus F540L bloqué sur l'écran de démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
lylyka RESOLU Impossible formater ROG 553VW, bloque sur bios au démarrage ou messages d'er Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 30
D HELP ! FX 504 SERIES RESTE BLOQUÉ SUR LE LOGO ASUS Asus TUF 3
Younes Leo G75x Mon Asus G752vsk bloque complètement lorsque j'appuie un peu fort sur le centre du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A HELP ! Pc bloqué au démarrage sur le logo Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
D HELP ! Asus bloqué au démarrage sur le logo Asus R 9
P RESOLU Probleme de spooler bloqué sur asus x541u sous w10 Support Windows 10 21
P HELP ! Portable bloqué sur l'image ASUS Asus A - TUF A 12
P RESOLU clavier tactile bloque sur T304UA Asus T - Vivotab - Transformer 22
L HELP ! bloqué sur american megatrends Asus C 12
Jeffff HELP ! Transformer T100TA bloqué si installé sur sa base Asus T - Vivotab - Transformer 7
V HELP ! mon PC reste bloqué sur la page d'acceuil Asus E et F ou Vivobook E et F 1
N HELP ! X53S i5 bloquer sur logo asus au démarrages Asus X 6
V HELP ! Asus bloqué sur Logo Asus Intel Asus R 12