Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Bonne nouvelle ! Le retour de windows XP sur les portables ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

fivestars

Asussien
Bonjour à tous,

J'ai passé commande pour des X70L-7S077P avec Windows XP PRO

Enfin débarrassé de cette merde de Vista !

yeahhhhhhhhhh

J'espère que ça fera autant plaisir à vous qu'à moi.

Sur ce, bon week-end

Personnellement,j'appréhendais beaucoup vista.

Et puis je l'ai eu entre les mains. J'ai trouvé tout plus logique, plus facile et plus joli.

Une fois le contrôle de programme désactivé, c'est toute suite plus agréable de l'utiliser. UN peu casse pompe de voir une fenêtre demandant confirmation de l'ouverture d'un programme.

Bref, pour l'utilisation que j'en fais, c'est-à-dire, une utilisation personnelle, non pro de traitement vidéo, image et audio à bas niveau ( avec virtualdub mod, photofiltre,et audacity par exemple) c'est tout à fait agréable.

Bref, je n'ai pas eu de bugs, pas d'élément génant remarquable.

Par certains aspect d'ergonomie, je trouve vista mieux que xp (les liens sur le volet gauche par exemple).

Pourtant je ne suis pas un novice en informatique mais vraiment, vista, ça va c'est pas le désastre que je craignais.

w2w

fivestars

Asussien
Et bien, tant mieux pour toi que cette merde te convienne.

Mais mes clients pensent la même chose moi et n'en veulent pas ! ni sur les PC "fixe", ni sur les notebooks.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Parce que ca fait bien de cracher comme tout le monde.
Il faut être vraiment malhabile avec une souris, utiliser des programmes archi non compatible ou avoir une bécane datant de plus d'un an pour trouver à redire à cet OS en utilisation individuelle. Car en version réseau certes en fonctionnement réseau il manquai jusque là le serveur. Mais c'est chose corrigée avec le W2008 serveur (qui est une merveille entre nous soit dit).

Depuis le SP1 Vista a pris du galon avec toujours certes cette gourmandise en puissance bien connue mais un confort quotidien non négligeable.

fivestars

Asussien
Certes avec le SP1 ça fonctionne mieux.

Mais on est très loin de la fluidité de XP sur les portables.

On passe beaucoup de temps à regarder le "donut" qui remplace le sablier ou à voir le voyant du disque dur allumé sans raisons.

Chacun son truc. Mes clients n'en veulent pas et les clients sont rois :)

Ils sont donc contents d'apprendre que ce modèle est fourni avec XP PRO d'origine.

On verra quand le SP2 sortira ;)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Perso tout ce qui est équipé en Core 2 Duo tourne sans aucun ralentissement aucun, sans Led de disque dur persistante etc etc Histoire d'optimisation ;-)

Par contre tout ce qui tourne avec un T2XXX ou même T5XXX là sous Xp pas le choix pour le confort de travail. Mes clients écoutent ce que je leur conseil car ce sont nous les professionnels et puis il y a toujours les phase de test pré-déploiement pour cela. Si on commence à à travailler en fonction de la mode des forums et des blogs de Kevin on ne va pas s'en sortir...
Oui Vista n'est pas forcément la bombe que l'on attendait (Windows Seven ?) Mais non Vista n'est pas forcément la bouse que l'on essaye de nous faire croire.

fadiese

Asussien
Dans le cadre professionnel, j'utilise autant Vista que XP.
Mais je prefere XP pour l'organisation du menu demarrer.
Vista utilise des raccourcis et lorsque l'on veut supprimer une option Windows ( tel que ergonomie )
c'est toute une gymnastique.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Nicolas YEAH ! Bonne année 2023 Actualité 2
Patrick.bjk SAV STRIX-G17-G712LW-EVO10T Mais quelles sont les bonnes vises !?? SAV, Droits et Garantie 5
orion941 RESOLU X451C - probleme clavier - pas les bonnes touches Asus X 3
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
RogJ07 G73 G73 ( et autres) Bonne adresse pour rebillage (reflow) GPU? Asus G73 - G733 3
V HELP ! recherche bonne adresse Asus X 6
S RESOLU Asus N56VZ - Ne démarre plus avec la bonne alimentation Asus N et Vivobook N 10
Nicolas YEAH ! Bonnes fêtes de fin d'année Actualité 4
K HELP ! Choisir la bonne ram pour le K551LB Asus K 4
milediou ACTUALITE Guide des bonnes pratiques de l’informatique Actualité 3
kevin70000 HELP ! supprimer sauvegardes actuelles pour repartir sur de bonnes bases Support Windows 7 1
S Bonne partition Asus X 2
R verrouillage pavé numérique une bonne fois pour toute. Asus N et Vivobook N 1
Furfur Joyeux noël et bonne fêtes de fin d'année! Asus G - Autres modèles 6
I un Nazus 15 pouces en Bonnet Difforme Achat 5
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
gderac HELP ! écran noir après nouvelle RAM Support Windows 10 30
V HELP ! [UX360C] remplacement nouvelle batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S HELP ! La nouvelle batterie ne charge pas témoin allumé en jaune Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M HELP ! N752VX : nouvelle batterie + ajout mémoire Asus N et Vivobook N 6
Ph3niX DOSSIER Windows 10 'Redstone 4': Nouvelle politique de confidentialité de Microsoft Support Windows 10 19
N RESOLU Nouvelle batterie chargement Asus N et Vivobook N 9
M HELP ! Conseils pour nouvelle batterie sur R510JK-DM177H Asus R 2
P HELP ! Tension de sortie nouvelle batterie, différente de celle d'origine, N 752VX, 100% Safe ? Asus N et Vivobook N 2
TTK22 HELP ! Nouvelle installation WIN 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
JuneMay HELP ! Nouvelle batterie et voltage Asus K 8
Karine Kaori HELP ! (G75VW) Windows 8 me demande une "nouvelle" clé Support Windows 8 12
knuto HELP ! Ram soudée non détectée après ajout d'une nouvelle barrette Asus R 2
Darske RESOLU Une nouvelle Carte Graphique. Conseils avant Achat 8
Gacherie ACTUALITE La Nouvelle Preview 10041 est dispo Support Windows 10 9
dsmb HELP ! Une nouvelle build (10014) bientôt ? Support Windows 10 5
B HELP ! [N73SV] Comment trouver une nouvelle batterie? Asus N et Vivobook N 7
arnoNa2s Nouvelle barette de ram Asus S et Vivobook S 1
M HELP ! Nouvelle Jeunesse Eee PC 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
A RESOLU Remplacement d'une GTX 765 M par une nouvelle. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S G73 [G73 JH], nouvelle ram et windows ne démarre plus Asus G73 - G733 11
J Batterie HS-recherche d'une nouvelle en remplacement Asus K 1
D FERME a7k nouvelle batterie compatible non reconnue Asus A - TUF A 0
A RESOLU (X7BJQ) nouvelle ram, mise à jour bios et bug en série... Asus X 7
K K93SV : Achat nouvelle carte mère Asus K 5
L Problème de wifi avec la nouvelle Freebox Asus X 5
M FERME Nouvelle batterie pour mon asus Accessoires et Périphériques 0
A [ X77vn | N71vn MBver ] Jack batterie qui fume, où trouver une nouvelle carte mère ? Asus X 6
fonzi31 G73 G73JH nouvelle Batterie conseils pour Augmenter la durée de vie Asus G73 - G733 8
B RESOLU Nouvelles mémoires pour mon X72Jr Asus X 6
Monana [ASUS X53S] Ouverture d'une nouvelle fenêtre pour chaque dossier .. Asus X 18
xtremlimit www.croftophile.fr ? Des nouvelles ? Asus A - TUF A 4
J Nouvelle batterie non reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N FERME Nouvelle version asus EEE Pc Seashell avec windows 7 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
D Infos sur la nouvelle série U !? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1