1. Pour vous faciliter la navigation sur ce site, nous utilisons des cookies. Les cookies permettent de personnaliser le contenu des forums et de vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En utilisant nos services, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours BSOD sur ROG GL752VW

Discussion créée par Manbo49 dans le forum 'Asus G - Autres modèles'. Date: 8 Mars 2017.

1. milediou Modérateur

milediou
    Musical
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    24 Octobre 2009
    Localité:
    Qque part près des montagnes..
    Avis:
    +761 / 5 / -0
    Modèle Asus:
    G46vw
    Processeur:
    i7-3630QM
    Disque dur:
    SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
    Mémoire:
    8Go DDR3
    Définition écran:
    14" / 23" ext full HD
    Système d'exploitation:
    Triboot Debian Jessie 8.6 | Ubuntu 16.04LTS | Windows 8.1 (diag uniquement)
    Salut,

j'étais sorti de ma grotte plutôt :)

Donc pour répondre à la question posée, on peut consulter sous linux des fichiers comme /var/log/syslog ou encore taper la commande dmesg pour trouver des pistes sur l'origine d'un crash. Voir aussi les autres journaux dans le dossier /var/log.
    Suffit de taper ceci dans un terminal en mode root :

Code:
    cat /var/log/syslog
    Code:
    dmesg

2. Les Forums Asus

3. Manbo49 Asussien actif

Manbo49
    • Asussien
    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Localité:
    Angers
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ROG GL752VW 4003T
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    Fnac.com
    Date d'achat:
    25/11/2015
    Processeur:
    Intel core i7 6700 HQ
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8Go ddr4
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 10 64bits
    Et pr l'installation de linux en seul os ? Jpourrais revenir en arriere ?

4. milediou Modérateur

milediou
    Musical
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    24 Octobre 2009
    Localité:
    Qque part près des montagnes..
    Avis:
    +761 / 5 / -0
    Modèle Asus:
    G46vw
    Processeur:
    i7-3630QM
    Disque dur:
    SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
    Mémoire:
    8Go DDR3
    Définition écran:
    14" / 23" ext full HD
    Système d'exploitation:
    Triboot Debian Jessie 8.6 | Ubuntu 16.04LTS | Windows 8.1 (diag uniquement)
    Aucun souci. J'ai d'ailleurs lu que tu avais réinstallé Windows 10 au début de ce sujet.
    Pourquoi ne pas faire un dualboot pour commencer ? Tu laisses Windows à sa place et tu installes linux à la suite après avoir réservé un peu d'espace libre. De cette façon, tu peux choisir à ta convenance l'OS au démarrage.

5. alexandre01 Modérateur

alexandre01
    Diabolique
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Avis:
    +591 / 3 / -3
    Modèle Asus:
    asus s550cm
    Processeur:
    i7 core
    Disque dur:
    1To en théorie disque dur , SSD, 22G0 ssd
    Mémoire:
    8 go DDR3
    Définition écran:
    1366*768
    Système d'exploitation:
    Debian
    Je voulais ajouter, que via l'installation de KMS.pico, qui infectent certains ordinateurs en compte-goutte, avec une prise de contrôle à distance, on peut avoir des belles saloperies.

A voir si le problème provient de la carte graphique, mais si tout se passe bien sous ubuntu (installe le pilote propriétaire), et teste la carte graphique avec pcsx2, mais si tu ne connais pas de problème, cela proviendrait de ...

Bien que tu sois en UEFI, les bootkits UEFI existent, et si tu as une infection de type alureon sur un UEFI, même avec secureboot, cela ne sert à rien, il est "facile" de coutourner cela, et c'est une véritable s.......ie.

Même en réinstallant Windows, tu auras toujours des traces d'infection, ce type d'infection se logue dans des secteurs non alloué, par exemple à la fin du disque dur... ce qui m'a fait tilter est que nostkrnl avait un problème d'intégrité.

Si tout se passe bien sous Ubuntu, un formatage de "bas" niveau est salutaire par exemple avec :

Code:
     clean all 
    de diskpart.

A bon connaisseur, salut

6. Manbo49 Asussien actif

Manbo49
    • Asussien
    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Localité:
    Angers
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ROG GL752VW 4003T
    Fnac.com
    Date d'achat:
    25/11/2015
    Processeur:
    Intel core i7 6700 HQ
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8Go ddr4
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 10 64bits
    L'espoir renait donc un peu...
    En revanche j'ai bcp de mal a installer ubuntu ! J'ai testé plein de clés usb differentes, suivi toutes les directives mais que ce soit l'install ou l'essai "live" je passe la barre de chargement 1 fois sur 4 !!! (Ou alors j'attends pas assez longtemps !?)
    Je me demande si ya pas des options dans le bios qui bloque son demarrage... je suis pourtant bien en "no secure boot" et "maunch CSM enavle".

7. alexandre01 Modérateur

alexandre01
    Diabolique
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Avis:
    +591 / 3 / -3
    Modèle Asus:
    asus s550cm
    Processeur:
    i7 core
    Disque dur:
    Mémoire:
    8 go DDR3
    Définition écran:
    1366*768
    Système d'exploitation:
    Debian
    Bonjour Manbo49,

tu peux laisser activé le secureboot, il y a un certificat de ubuntu dans l'UEFI pour valider l'installation de Ubuntu avec secureboot.

Il vaut mieux désactiver CSM, qui prend en charge la compatibilité du bios.

Je pense à mon avis que ton disque dur utilise une table de partition GPT (donc pour être utilisé sans le mode CSM, ce qui peut bloquer la chose).

Ensuite, concernant le problème concernant ubuntu, tu es succins dans tes explications.

Quelle est la version de ubuntu que tu utilises ? Quel est le système de fichiers (NTFS, FAT32) sur les clés USB ?

Si c'est un problème électrique, cela peut paraître logique, nostkrnl.exe est le noyau de Windows pour un processeur, don se lance très top dans le démarrage de Windows.
    nostkrnlmp est le noyau de Windows pour des mutiprocesseurs.
    Un pilote qui se lance, associé à un matériel défectueux peut propvoquer se genre d'erreur.

Aussi une infection qui touche le noyau peut provenir de ce point, il peut y avoir des modifications des appels pour essayer de cacher un rootkit\bootkit.

Tu as fais, avec diskpart:

Code:
     clean all 
    ?

Pour ma part, je pense que ton problème est d'origine matérielle, le démontage et le remontage des asus Rog est une vrai galère.

COrdialement

Dernière édition: 18 Avril 2017

8. Manbo49 Asussien actif

Manbo49
    • Asussien
    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Localité:
    Angers
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ROG GL752VW 4003T
    Fnac.com
    Date d'achat:
    25/11/2015
    Processeur:
    Intel core i7 6700 HQ
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8Go ddr4
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 10 64bits
    Avant de me réattaquer a l'install d'ubuntu, puisque je n'ai aucune donnée a sauvegarder et pr ecarter un probleme d'infection, je devrais surement commencer par faire un "clean all" de diskpart et reinstall propre de windows ?

Juste une question :
    Puis je faire ce formatage de "bas niveau" en laissant le dd dans l'ordi ou dois je obligatoirement le monter sur un autre ordi ?

9. Manbo49 Asussien actif

Manbo49
    • Asussien
    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Localité:
    Angers
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ROG GL752VW 4003T
    Fnac.com
    Date d'achat:
    25/11/2015
    Processeur:
    Intel core i7 6700 HQ
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8Go ddr4
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 10 64bits
    Ai-je un moyen de le formater avant reinstall via une fenetre de commande sur une cle usb "live" comme c'est le disque syteme ?

Edit : bon en fait j'ai trouver un live cd "malekal" qui contient diskpart. j'ai donc booté sur cette clé usb et le "clean all" est en cours. Affaire a suivre donc...

Sinon dans les pistes de reflexions je me dis que si cela est materiel jsuis de moins en moins sur que ce soit du cote de la carte graphique... est ce que ca pourrait pas etre du cote de l'alim ou de la batterie... car nouveau symptome : souvent impossible de demarrer sur batterie (meme pleine...) par contre il suffit que je branche le cable pour qu'il s'allume tout seul....?????

Dernière édition: 18 Avril 2017

10. mimosssa Maître Asussien

mimosssa
    Poulet
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Avis:
    +100 / 1 / -1
    Modèle Asus:
    Pas de notebook
    Système d'exploitation:
    Win 7
    Salut,

Il se peut que ce soit la carte mère qui pose problème et que plusieurs éléments tombent à tour de rôle, mais bon dans un premier temps reprendre avec un autre système pourra déjà donné une vraie idée du problème.

11. alexandre01 Modérateur

alexandre01
    Diabolique
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Avis:
    +591 / 3 / -3
    Modèle Asus:
    asus s550cm
    Processeur:
    i7 core
    Disque dur:
    Mémoire:
    8 go DDR3
    Définition écran:
    1366*768
    Système d'exploitation:
    Debian
    Bonjour à tous,

Tu peux toujours faire appel à n expert judiciaire agréé par un tribunal pour essayer de montrer que le problème existait au moment de l'achat, mais je ne suis pas sûr que cela vaut le coup, et qu'il y ait une preuve.

De toute façon, je n’achèterai plus jamais d'ordinateur à la FNAC, ni d'appareil électronique, ni rien d'autre, d'une part, je n'aime pas leur méthode de vendre des extensions de garanties avec des clauses non conforme, d'autre part, la FNAC fait tout pour ne pas reprendre un ordinateur, en jouant sur l'ignorance de l'utilisateur. L'exemple le plus frappant que j'ai vu à la FNAC est de ne pas reprendre un ordinateur en garantie car Windows avait été supprimé, n'importe quoi...

D'ailleurs je vais aller les voir cet après midi pour leur redonner un téléphone andoid acheté en 2016, qui contient une backdoor au sein d'une application système, qui installe des applications android indésirables, et qui, en pratique de l'exfiltration de données, comme mon numéro IMEI, IMSI et adresse mail. Je vais voir ce qu'ils vont me répondre, de toute manière je vais pondre un post sur cette problématique concernant les constructeurs qui sont un peu curieux et qui aiment voler les données des utilisateurs, même avec des téléphone haut de gamme.

6 questions et réponses sur l'affaire du backdoor chinois - FrAndroid

Par rapport au dernier message de mimosssa, pour bien se fixer les idées, télécharge une version 64 bits d'ubuntu, et si la grave sur une clé USB, avec rufus, il faut bien prendre les paramètres ci-dessous:

Prend bien la version 64 bits (et non la 32 bits, ton UEFI ne supporte que les OS 64 bits), et bien celle qui vient des Etats-unis

Download Ubuntu Desktop | Download | Ubuntu

Si possible, grave l'ISO sur un DVD, ou sinon grave l'ISO sur une clé USB avec rufus, avec :

Type de partition et système de destination :Type de partition MBR our ordinateur UEFI
    Système de fichiers :Fat32

Enfin, je conseille vivement à ceux qui achètent un ordinateur de prendre une extension de garantie le plus vite possible chez asus de trois ans ( et non pas à des magasins phisiques qui gonflent la garantie, et qui prennent à ta place la garantie chez le constructeur, et qui envoie le matériel chez asus, pas besoin d'intermédiaires)

Cordialement

12. Manbo49 Asussien actif

Manbo49
    • Asussien
    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Localité:
    Angers
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ROG GL752VW 4003T
    Fnac.com
    Date d'achat:
    25/11/2015
    Processeur:
    Intel core i7 6700 HQ
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8Go ddr4
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 10 64bits
    Bonsoir,

ALors voici les news !

- après avoir fait un formatage de bas niveau avec la clé live malekal donnant accès à diskpart et sa commande clean all, j'ai réinstaller proprement windows, et c'est reparti.. BSOD "driver power state failure", coupure nette de l'alim, impossibilité d'alumer le pc sur batterie et lorsque je branche le cable d'alim le pc démarre tout seul..... etc...!!!
    - j'ai donc décidé d'installer linux ubuntu 17.04 seul et donc A LA PLACE de windows.
    - j'ai vérifié j'avais bien une clé en fat 32, ubuntu en x64 et j'avais aussi bien créer la live usb avec rufus, mais visiblement ce sont les réglages bios qui posaient problème.
    - ca a l'air de fonctionner maintenant, mais j'ai du chercher plusieurs config de bios ... j'ai désactiver "secure boot" et j'ai ACTIVE "lauch CSM"... a noter que lorsque UBUNTU buggait y'avait 2 trucs importants : 1/ les ptites "spères" blanches deviennent orange puis les oranges deviennent blanche au démarrage sauf que ca va jamais jusqu'au bout et ca se lance pas... 2/ j'avais parfois un message en script sur fond noir type fenetre CMD, avec marqué un message "can't request region for esource..." du chinois pour moi !!!
    - je suis donc sur UBUNTU 17.04 et à l'heure actuelle je n'ai vu aucune "coupure", aucun bug, aucun "bsod" meme si ca existe pas sur linux, et aucun trucs suspects du genre freeze de la souris ou gel du pc.
    J'ai regardé les liens syslog que vous m'avez donné mais c'est du chinois pour moi !...
    - c'est un peu compliqué à prendre en main pour l'instant et du coup je n'arrive pas à trouver comment installer PSXC2 pour tester la carte graphique comme me l'a conseillé alexandre 01. j'ai d'ailleurs mis le driver propriétaire nvidia en fonctionnement et pour l'instant no soucy !

Merci d'avance pour la suite lol !!

13. alexandre01 Modérateur

alexandre01
    Diabolique
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Avis:
    +591 / 3 / -3
    Modèle Asus:
    asus s550cm
    Processeur:
    i7 core
    Disque dur:
    Mémoire:
    8 go DDR3
    Définition écran:
    1366*768
    Système d'exploitation:
    Debian
    Bonjour à tous,

@Manbo49

Il y a les kernel panic sous Gnu\Linux ;)

C'est bizarre, ton PC, et en l’occurrence ubuntu devrait reconnaître ton PC en mode UEFI, je ne comprends pas. Tu aurais cherché à flasher ton microprogramme12 UEFI 2.3.1 récemment ?

Pour commencer, pour faire les mises à jour via l'invite de commandes (bien que tu peux le faire via l'interface graphique), tu ouvres un terminal (clic-droit sur le bureau, et sélectionner "Ouvrir un terminal".

Ensuite, tu tapes:

Code:
     sudo -i 
    Pour être en root ( droits administrateurs).

Ensuite tu tapes:

Code:
     apt update 
    Cela permet que les dépôts logiciels de ton ordinateur soit à jour.

Enfin, si des mises à jour sont proposées, tapes:

Code:
     apt upgrade 
    Et pour terminer, comme ubuntu 17.04 est maintenu 9 mois, il faudra faire la mise à jour de Ubuntu le moment venu, en tapant:

Code:
     apt dist-upgrade 
    Bien que le mieux est de réinstaller la dernière version de ubuntu, ou installer une version ubuntu LTS (Long Term Support), c'est à que le support des LTS est de longue durée, en évitant de réinstaller ubuntu tout les 9 mois.

Pour installer pcsx2 , tu peux taper dans un terminal:

Code:
     apt install pcsx2 
    Tu peux installer aussi les lecteurs vidéos vlc, un autre lecteur vidéo smplayer, calibre (pour lire les epubs), et, htop (pour voir les processus systèmes, x264 et x265, les deux derniers sont des codecs, le dernier étant assez lourd en ressources, mais ta machine est assez puissante pour lire x265 (vidéos de très bonne qualité, avec un poids réduit):

Code:
     apt install htop vlc x264 x265 mythes-fr calibre smplayer mplayer 

Enfin, pour installer un programme, en haut à droite de la fenêtre, tu as un rond, avec trois petits points autour, quand tu cliques dessus, tu peux chercher par exemple chercher :

Code:
     ubuntu software 
    Pour installer des programmes (que l'on appelle paquets sous GNU\Linux).

Tu peux choisir aussi de lancer un logiciel,en le tapant par son nom, par exemple tu peux chercher pcsx2 par ce biais.

On va mettre à jour les infos concernant les PCI et les USB

Code:
     sudo -i 
    et tapes ensuite:

Code:
     update-pciids
    et:
    Code:
     update-usbids 
    Et fournis-moi le rapport de la commande suivante (en root):

Code:
     lspci 
    Ensuite, teste glxgears (en mode utilisateur, pas en mode root):

Code:
     glxgears 
    Et donne moi des exemples de resultats, par exemple:

Code:
    2453 frames in 5 secons = 475.018 FPS
    Et enfin, pour vérifier encore que la carte graphique fonctionne bien, tapes, en root:

Code:
     apt install glmark2 
    et tapes, en shell ("l'invite de commande), ceci:

Code:
     glmark2 
    Pour PCSX2, on verra plus tard, on va déjà voir si ta carte graphique ne plante pas via les deux dernières commandes.

Cordialement

14. Manbo49 Asussien actif

Manbo49
    • Asussien
    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Localité:
    Angers
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ROG GL752VW 4003T
    Fnac.com
    Date d'achat:
    25/11/2015
    Processeur:
    Intel core i7 6700 HQ
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8Go ddr4
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 10 64bits
    Salut !
    Tout d'abord un grand merci Alexandre01 de ne pas me lâcher ça fait plaisir !

Sinon pour répondre à tes questions :

La seule mise à jour que j'ai faite est celle du BIOS (dès le début du problème pour le dernier bios en date le 214 si ma mémoire est bonne...

Ensuite :

- j'ai fait les mise à jour demandées

- les installs demandées

- voici le rapport lspci :
    00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Skylake Host Bridge/DRAM Registers (rev 07)
    00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Skylake PCIe Controller (x16) (rev 07)
    00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06)
    00:04.0 Signal processing controller: Intel Corporation Skylake Processor Thermal Subsystem (rev 07)
    00:14.0 USB controller: Intel Corporation Sunrise Point-H USB 3.0 xHCI Controller (rev 31)
    00:14.2 Signal processing controller: Intel Corporation Sunrise Point-H Thermal subsystem (rev 31)
    00:15.0 Signal processing controller: Intel Corporation Sunrise Point-H Serial IO I2C Controller #0 (rev 31)
    00:15.1 Signal processing controller: Intel Corporation Sunrise Point-H Serial IO I2C Controller #1 (rev 31)
    00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Sunrise Point-H CSME HECI #1 (rev 31)
    00:17.0 SATA controller: Intel Corporation Sunrise Point-H SATA Controller [AHCI mode] (rev 31)
    00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #3 (rev f1)
    00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #4 (rev f1)
    00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H LPC Controller (rev 31)
    00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation Sunrise Point-H PMC (rev 31)
    00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31)
    00:1f.4 SMBus: Intel Corporation Sunrise Point-H SMBus (rev 31)
    01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM107M [GeForce GTX 960M] (rev a2)
    02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7265 (rev 59)
    03:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8411B PCI Express Card Reader (rev 01)
    03:00.1 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 12)

- Voici des exemples de glxgears :
    54671 frames in 5.0 seconds = 10934.183 FPS (exécuté sur BATTERIE)
    identique sur secteur

- résultats de glmark2 qui n'a pas fait sourcillé le PC une seule seconde ... aucun bug ni coupure ni arrêt !!(je vous mets que les scores si vous voulez plus de détails j'ai gardé les résultats détaillés)
    GLMARK 2 score : 4280 sur Batterie
    GLMARK 2 score : 5662 sur secteur

Voilà !! C'est bon signe pour la carte graphique non ?!

15. alexandre01 Modérateur

alexandre01
    Diabolique
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Avis:
    +591 / 3 / -3
    Modèle Asus:
    asus s550cm
    Processeur:
    i7 core
    Disque dur:
    Mémoire:
    8 go DDR3
    Définition écran:
    1366*768
    Système d'exploitation:
    Debian
    Bonjour Manbo49,

Cela a l'air d'être OK, on va tester PCSX2 pour tester à fond la carte graphique, on va en venir après, en attendant je ne sais pas si tu as une manette de jeu dans le coin (PSx, ou manette générique).

Ensuite, ce qui m'inquiète est que tu ne puisses installer ubuntu qu'en mode CSM activé, normalement tu devrais pouvoir l'installer en mode UEFI.

On va voir ce que donne les résultats de la table de partition de ton ou de tes disques:

Dans un shell, en mode root, tapes:

Code:
     fdisk -l 
    et puis copie-colle le résultat de la commande effectuée auparavant.

Ensuite, tu vas taper la commande, toujours en root, dans le shell:

Code:
     journalctl |grep -i sector
    Puis:

Code:
     dmesg |grep -i sector 

Pour les deux commandes, poste-moi le résultat des deux dernières commandes

Merci

COrdialement

16. Manbo49 Asussien actif

Manbo49
    • Asussien
    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Localité:
    Angers
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ROG GL752VW 4003T
    Fnac.com
    Date d'achat:
    25/11/2015
    Processeur:
    Intel core i7 6700 HQ
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8Go ddr4
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 10 64bits
    Alors :

- FDISK :
    Disque /dev/sda : 931,5 GiB, 1000204886016 octets, 1953525168 secteurs
    Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
    Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
    I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
    Disklabel type: gpt
    Disk identifier: 216C07B4-5462-4AB5-8083-64E7D08650A7

Périphérique Start Fin Secteurs Size Type
    /dev/sda1 2048 1050623 1048576 512M EFI System
    /dev/sda2 1050624 1953523711 1952473088 931G Linux filesystem

- 2ème commande JOURNALCTL :
    avril 21 15:01:34 manu-GL752VW kernel: ata4.00: 1953525168 sectors, multi 16: LBA48 NCQ (depth 31/32), AA

- 3ème commande : DMESG :
    [ 1.349523] ata4.00: 1953525168 sectors, multi 16: LBA48 NCQ (depth 31/32), AA

Voilou !

17. alexandre01 Modérateur

alexandre01
    Diabolique
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Avis:
    +591 / 3 / -3
    Modèle Asus:
    asus s550cm
    Processeur:
    i7 core
    Disque dur:
    Mémoire:
    8 go DDR3
    Définition écran:
    1366*768
    Système d'exploitation:
    Debian
    ok,

ton disque dur utilise une table de partition GpT, donc comme si tu étais en UEFI, et donc en mode CSM désactivé, et il ne semble pas avoir de problème avec le disque dur.

Juste à tester un jeu avec PCSX2 pour voir si l'ordinateur va crasher en cours de route avec l'utilisation de la carte graphique, on sera fixé si le problème vient de la carte graphique.

Cordialement

18. Manbo49 Asussien actif

Manbo49
    • Asussien
    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Localité:
    Angers
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ROG GL752VW 4003T
    Fnac.com
    Date d'achat:
    25/11/2015
    Processeur:
    Intel core i7 6700 HQ
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8Go ddr4
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 10 64bits
    Salut ! Ca veut dire que c'est normal que je doives mettre csm sur activé ou non ?

Sinon j'ai reussi a installer un jeu (final fantasy) mais j'ai juste un soucis avec la manette !!
    J'ai une manette xbox avec adaptateur qui a toujours bien marché (je l'ai d'ailleurs achetee pour le pc car j'ai jamais eu de xbox !!) mais je n'arrive pas a la faire fonctionner !
    Elle est bien active car qd je la branche le rond vert s'illumine, dans les parametres de pcxs2 elle est bien reconnue et j'arrive d'ailleurs a modifier l'ordre des boutons (c'est que le log l'a reconnait bien aussi) sauf que lorsque je lance le jeu j'arrive sur l'ecran de demarrage et la pas possible de faire koi ke ce soit avec la manette !!! Un coup de main ?!

Envoyé de mon iPad en utilisant l\'application Forum des portables

19. alexandre01 Modérateur

alexandre01
    Diabolique
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Avis:
    +591 / 3 / -3
    Modèle Asus:
    asus s550cm
    Processeur:
    i7 core
    Disque dur:
    Mémoire:
    8 go DDR3
    Définition écran:
    1366*768
    Système d'exploitation:
    Debian
    Bonjour à tous,

@Manbo49

Non, normalement tu devrais booter en UEFI avec secureboot activé, du moins ta clé USB aurait dû être reconnue quand tu l'as faite via rufus, et encore c'est meilleur d'être en mode UEFI sans le mode CSM activé pour la sécurité de ton ordinateur (pour la "securité" du secureboot et de l'UEFI, c'est du pipeau.

La réalité est toute autre, mais cela évite de charger de charger des pilotes CSM+UEFI dont certains pourraient être infectieux, qui pourrait outrepasser la vérification du secureboot.

Pour plus d'infos, voir ce lien:

https://www.ssi.gouv.fr/uploads/IMG/pdf/uefi-pci-bootkits_sstic_article_fr.pdf

Tu pourras essayer d'activer secureboot et désactiver le mode CSM pour voir si ton ordinateur démarre, normalement tu devrais pouvoir démarrer, puisque la table de partition est GpT

En gros, un ordinateur avec un bios --> table de partition MBR
    un ordinateur avec un UEFI --> table de partition GpT

(bien que pour certains bios, on peut créer une table de partition GpT, avec une astuce).

Ne surtout pas croire que l'on fait une mise à jour du bios, et ne pas croire le manuel qui dit que l'on a un bios, d'une part, c'est trompeur , d'autre part, cela ajoute de la confusion à l'utilisateur, et avec des termes trompeurs, l'informatique devient beaucoup plus confuse.

En conclusion, asus et les autres constructeurs devraient dire : UEFI 2.3.1 (avec prise en charge de certaines interruptions du bios, si le mode CSM est activé) et non bios.

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, je n'ai pas de manette xbox pour tester.

Néanmoins, à partir de ubuntu 16.04 , ubuntu gère en natif les manettes xbox, donc pour ton cas tu ne devrais pas avoir de souci.

doc.ubuntu-fr.org: paddle_x360_for_windows_sur_ubuntu - Documentation Ubuntu Francophone

Tu as branché le port USB avec ta manette, ou essayes-tu de jouer via le bluetooth\wifi ?

Ensuite, je pense que tu as déjà testé, il faut brancher la manette avant le lancement de PCSX2, sinon la manette n'est pas reconnue.

Enfin, il faut vérifier, lors du lancement de PCSX2, le "joystick" utilisé par défaut, exemple ci-dessous: manette_ps4.png

Ci-dessus, il faut bien sélectionner "Keyboard... et sony...".

Cordialement

20. Manbo49 Asussien actif

Manbo49
    • Asussien
    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Localité:
    Angers
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    ROG GL752VW 4003T
    Fnac.com
    Date d'achat:
    25/11/2015
    Processeur:
    Intel core i7 6700 HQ
    Disque dur:
    1To
    Mémoire:
    8Go ddr4
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 10 64bits
    RE !

Bon alors j'ai remis les paramètres par défaut et ca win ! pas de soucis avec le démarrage d'ubuntu... Secure boot activé et CSM désactivé.

Sinon pour le reste, la manette fonctionne maintenant par contre après le chargement du jeu et le paramètrage de l'heure (etc..) qui me sont demandés, la fenetre du jeu reste noir comme si rien ne se passait !

Je tiens à dire aussi que toutes ces manips à faire et ces installs/recherches de problèmes m'ont faire reprendre un peu mon PC que je pensais condamné... tout ça pour dire qu'après quelques heures et plusieurs jours passé sur Ubuntu, PAS LE MOINDRE PROBLEME, que ce soit de freeze, de plantage au démarrage, d'arrêt intempestif, ou de trucs bizarres !

J'attends la suite des instructions chef !!

Bonne soirée et "bonne nuit" vu l'heure tardive !

EDIT : c'est bon j'ai réussi à charger Final Fantasy et même GTA San Andreas, ... En revanche toujours pas possible de faire fonctionner la manette malgré les réglages qui sont bons... résultats je me tape les intros en entier pour finalement ne rien pouvoir faire mdr !...

Dernière édition par un modérateur: 23 Avril 2017, 06:38

21. alexandre01 Modérateur

alexandre01
    Diabolique
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Avis:
    +591 / 3 / -3
    Modèle Asus:
    asus s550cm
    Processeur:
    i7 core
    Disque dur:
    Mémoire:
    8 go DDR3
    Définition écran:
    1366*768
    Système d'exploitation:
    Debian
    Salut Manbo49,

On va faire les manipulations suivantes:

1) Brancher la manette et l'allumer
    2)dans un shell, en root, tu vas taper:

Code:
     cat /var/log/syslog
    Et me faire un copier-coller de ce qui s'affichera

3) ensuite, faire dans un shell, en root:

Code:
     lsusb 
    et:
    Code:
     lspci 
    puis enfin:

Code:
    lsmod

et me fournir un copier-coller de ce qui est affiché.

Peut-être que le pilote natif pour la manette xboxdrv ne suffit pas, on installera peut-être un autre pilote, le mieux est de trouver une manette ressemblant à la PS3-PS4 le temps de tester, les manettes xbox fonctionnent très bien sous Windows, car xbox provient de Microsoft, mais ce dernier ne fournit acune infos le concernant pour éviter de l’émuler..

Après le but n'est pas de jouer, le but est de tester à fond la carte graphique si le problème provient de cette dernière, ce qui ne semble pas le cas, puisque tu n'as pas de problème avec ubuntu.
    Comme les scènes d'intros fonctionnent, tu peux modifier la qualité de l'affichage, et tester l'affichage avec le paramètre ci-dessous, via paramètres --> carte graphique

Sans titre.png fr.wikipedia.org: Compiz — Wikipédia

Par la résolution interne, selon le coefficient, ca peut devenir très lent,mais cela peut-être un très bon test.

Si ce n'est pas un problème avec ton matériel avec Windows, je pourrais croire que cela provient de Windows, c'est vraiment bizarre ce qui se passe avec Windows 10 . A force de prendre les utilisateurs de versions famille pour des testeurs, ca va se retourner contre microsoft

Cordialement

Chargement...
Ces sujets pourraient vous intéresser :
  1. ArMenKorn
    Réponses:
    14
    Affichages:
    442
  2. Batou235
    Réponses:
    3
    Affichages: