Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! BSOD sur ROG GL752VW

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

M

Manbo49

Je dois surement manquer d'humour, mais à plus de 1000€ le pc et a moins de 2 ans d'existence ta blague ne me fait pas rire !

Aucune idée constructive, de recours possible ou de miracle en vue ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut,
KMS Pico qui ne m'a jamais posé problème depuis le temps que je l'utilise sur mes PCs, je vois pas.
Normalement, nous ne proposons pas de support aux utilisateurs KMSPico, trop d'inconnues avec ce type d'outil de contournement de licence.
Je te conseille dans un premier temps de régulariser ta licence ou alors utiliser des solutions Libres.
A ce titre, pour ton problème, tu pourrais essayer de taquiner ta carte Nvidia sous Linux pour voir si tu rencontres un problème.. tu seras fixé si c'est matériel ou logiciel (système)

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

M

Manbo49

Bonsoir Kankan.

Un grand "Merci" pour ta piste... je vais m'empresser de tester cela demain... y'a t'il un ecran type BSOD sur linux au cas où cela serait matériel et continuerai meme sous linux ?
Sinon j'ai viré definitivement KMS PICO de toutes mes configs apres m'etre longuement documenté dessus... on appelera cela une erreur de jeunesse !!

Pour terminer, mon PC ayant complètement été restauré d'usine plusieurs fois ces dernières semaines, le problème évoqué peut il encore etre malgré tout logiciel ?

Merci en tout cas de ne pas me lâcher ela fait plaisir...

(PS: FNAC m'a envoyé bouler car plus garantie et ASUS idem... vous etes donc, vous et les solutions systeme D, mes derniers recours avant la poubelle... et 1000€ gaché....)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Tu n'as pas d'ecran BSOD sous Linux, mais si le probleme se presente, tu auras d'autres symptomes : gel du bureau, reboot etc..

Envoyé de mon Droïde Mobile avec l'application Forums Asus

M

Manbo49

Bon euh... j'ai tout fait comme t'as dis lol !! j'ai bien l'écran de selection "try ubuntu" et en cliquant j'ai ensuite un écran violet avec des ptis ronds blanc qui passent au violet mais ca bloque au dernier !!! Me voila bien avancé lol ! Jvais tenter une autre clé... y'a un formatage particulier pour la clé ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Essaye avec une version plus ancienne, sinon tu peux graver une ISO Linux Mint

M

Manbo49

C'est bien en fat32 et j'ai changé de clé mais j'ai l'impression que ca charge indéfiniment !

Je vais tenter une autre version de linux une plus récente 16.10 et un plus vieille Linux Mint comme indiqué... je vous redis !!

P

Pantheera

J'ai oublié de te préciser que la clé doit être en USB 2.0 (connecteur noir, en général)

C'est bien en fat32 et j'ai changé de clé mais j'ai l'impression que ca charge indéfiniment !
La différence vient dans le fait que tu utilises une clé en USB 2.0 plus lente que sa grande soeur en 3.0 (connecteur bleu).

M

Manbo49

Euh... y'a pas une option dans le bios qui manquerait ? Ca me semble bizarre !!! à moins qu'il faille 2h00 pour lancer UBUNTU ? J'ai essayé Mint et c'est pareil j'ai le ptit logo "lm" mais pas de lancement j'ai l'impression que ca charge ? j'ai bien mis ma clé sur le port USB 2.0 et en 1ere dans le boot et d'ailleurs elle se lance bien mais rien de + ! (mais pas de coupure !)

M

Manbo49

Bon alors... J'ai réussi à avoir UBUNTU (celui que vous m'avez indiquer... j'ai mis le pc dans les mêmes conditions que Windows pour éventuellement favoriser le plantage mais rien... Pointeur de souris actif via touchpad (ce qui n'était pas le cas avec la version MINT) et pas de plantage particulier.... Le soucis c'est que je n'arrive plus à booter à nouveau sur ubuntu !! Je choisis bien le paramètre "try without installing" il se charge "Ubuntu avec les petits points en dessous" et ca se remet à mouliner ! Le soucis c'est que comme je l'ai déjà évoqué précédemment les ports USB 2.0 côté gauche sont défectueux chez moi et si il y'a la moindre vibration ca fait parfois "sauter" la clé.... du coup pas simple !
Ne serait ce pas interessant d'installer en principal UBUNTU à la place de windows (de toute facon j'ai aucun doc sur windows puisque depuis que ces problèmes ont commencés je n'ai cessé de faire des test, et restauration) ??

Merci d'avance !

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut manbo,

A mon avis cela ne posera pas de problème d'installer ubuntu en principal, mais il me semble que certaines distribution linux ne gère pas le disque dur de la même manière. Ce qui pourrait être embettant ensuite pour une réinstallation de Win10.
A voir avec Kankan ou milediou, ils sont bien plus calé que moi en pingouin.

M

Manbo49

Super !! Merci pour ta réponse Mimmossa !

Si les experts du pingouin passent par ici, peuvent-ils également m'indiquer si toutefois il existe un logiciel sur linux faisant à peu près la même chose que "who crashed". En effet si je laisse tourner mon pc sous linux pour voir si toutefois il coupe (ce qui n'a pas eu lieu pour l'instant) il se peut que je ne sois pas toujours derrière le pc et ne verrait peut être pas si il a redémarré brutalement... Je voudrais donc pouvoir après quelques heures consulter une sorte de journal d'évènements ou de crash.

merci d'avance !

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ok appelons les alors ;)

KanKan Milediou Are you here ? :)

Nicolas Nicolas milediou milediou

Ils vont pas tarder j'en suis sur ^^

M

Manbo49

Mdr on se croirait dans un spectacle de Guignol !!!
- "Allez les enfants ! appelons les ensemble" !!
- " Nicolas Nicolas Nicolas Nicolas "
- " milediou milediou milediou milediou " !!

Un peu d'humour dans un problème à 1000€ ca fait finalement pas de mal !!!

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bon bah le chef doit être en train de ramer sur la seine et milediou a du repartir dans sa grotte ^^

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Non je nage avec les requins a la Reunion...acces Internet limité, je reviens vers vous lundi prochain.

Envoyé de mon Droïde Mobile avec l'application Forums Asus

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 HELP ! Ecran BSOD sur mon N750JV Asus N et Vivobook N 12
K HELP ! N76VZ sur Win7 : BSOD NETwNs64 qui pointent le pilote WIFI Intel Asus N et Vivobook N 15
R BSOD Windows 8 sur N76VZ Support Windows 8 4
deoaxe64 HELP ! [RC71L] BSOD à répétition entraînant la non détection du SSD Asus G - Autres modèles 2
Xav2211 HELP ! G713PI-LL047 - BSOD réguliers Asus G - Autres modèles 4
D HELP ! Asus TUF Gaming A15 FA506IV + Freeze Ecran Noir Erreurs BSOD Asus TUF 5
Matancy RESOLU [UM325-UA] - BSOD Whea Uncorrectable Error SAV, Droits et Garantie 12
Alex037 HELP ! X71SR ne démarre plus ou aléatoirement + BSoD Asus X 7
J RESOLU [TP410UAR] BSOD sous batterie Support Windows 11 4
Okämi HELP ! F15 FX506LU_TUF566LU - BSOD mise en veille Support Windows 10 5
gibx99 RESOLU [TUF505DV] BSOD, crash et cie Asus TUF 6
Zipper G750 [G750JX T4145H] BSOD Critical Process Died + écran vert Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Mathis Belpois RESOLU G752VS BSOD memory_corruption_large Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Satanyka G750 BSOD après upgrade CG 880m → 980m Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
mileulkeul HELP ! [UX331UN] - BSOD WHEA uncorrectable error Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 91
G HELP ! X751LJ _ BSOD après échange de Disque dur Asus X 11
Aresica HELP ! ROG G752VSK - BSOD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 16
antiz HELP ! BSOD au bout d'une journée PC NEUF Asus G - Autres modèles 7
ArMenKorn HELP ! BSOD Asus K56CM Support Windows 10 14
B HELP ! [N73SV] BSOD intenpestifs suite à un nettoyage complet Asus N et Vivobook N 4
F HELP ! BSOD - BUGCODE_USB_DRIVER Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Nanoxyde HELP ! BSOD: Kernel data inpage error Support Windows 8 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
ReineClaude Ecran Bleu (BSOD) Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
C FERME UX21E -> BSOD au démarrage de Windows 7 (dualboot Ubuntu 12) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
M BSoD N55 Support Windows 7 4
banzai06 1 er BSOD Asus G - Autres modèles 1
E G73 [G73Jw]écran bleu BSOD Asus G73 - G733 6
Killersnake G73JW Problème de BSOD Asus G - Autres modèles 7
D Asus G53 bsod Asus G - Autres modèles 21
E [C90S]Ecrans bleus BSOD[Résolu] Support Windows 7 9
Sakura* [Résolu] [X72JK] BSOD 119. Asus X 3
T bsod stop: c0000221 Asus A - TUF A 7
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
Dan001 HELP ! Installer produit adobe sur Vivobook s15 snapdragon x elite ARM Support Windows 11 3
alex2b HELP ! [Zenbook 14 OLED (UM3402)] - Dysfonctionnement sur Ubuntu 24.04.3 LTS Support Linux 20
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9