BONJOUR A TOUS
je relance un peu le sujet après une longue abscence sur le forum
pour rafraichir un peu les espris , mon c90s est équipé d'un E7500 , 4go ddr2 kingston, hdd Samsung scoepion black500Go a 7200Trms ,seven x64
je faisais tourner juqu'alors une 9600M GT 512DDR3 refroidie par un ASME en cuivre crée par les plans très complexes d'angel marinof , monscore 3D mark plafonait a 5800 points , car le
bios de la carte graphique m'empèchait d'overclocker
et par malchance , j'ai fini par la mettre en panne en sous estimant les efforst soumis aux composants par la fixation de l'asme,qui forçait légèrement sur la carte graphique a cause de pads thermique un peu trop dur , et qui ne se comprimaient pas asser
et a force de chauffer a 70° et refroidir , le problème fatidique ,est arrivé... ecran noir , mais affichage sur l'ecran externe fonctionnait toujour
Après plusieurs mois d'attente de ma nouvelle carte graphique , cette fois j'ai acheté une Nvidia Geforce 9650M GT 512 DDR3 C616MP2 Rev 1.00 asus
ce model est plutot rare , cher ;Dur pour moi de trouver ce model en chine ,car a écouter les vendeurs , ils ont tout , puis pour finir ils n'ont rien en stock
enfin , j'y suis arrivé
j'en ai profité pour modifier un peu mon asme , j'ai racheté une autre marque de pad thermique plus souple
tous ça pour ne pas tout faire lacher une nouvelle fois ,car cette fois ci mon c90 comence a me couter une fortune
Et la surprise!
elle s'instale tout seule , le driver officiel nvidia n'a pas a etre modifié , elle chauffe moins au repos , carelle a plus de mode disponible dans la montée en puissance ( 4 NIVEAU AU TOTAL)
Résultat 55° en surf sur le net 68° en test 3dMark et 5980points tel quel sans overclock
6100point en overclockant le processeur a 3200mhz
et là grosse surprise je pousse un peu au hazard la carte graphique avec ntune de nvidia , je laisse le processeur a 3200mhz
et bingo ----7062 points atteins sans peine , a 70°en
température maxi ,sans plaque de refroidissement sous le portable ,et a chaud sans artefacts a la fin du test
cette carte est d'une remarquable souplesse d'overclock et très stable
quelques photos
https://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=15000827
cool
j'espère que ça redonera un peu d'espoir a ceux qui voulaient laisser tomber leur c90s après un ecran noirrrrr
:asus++++