Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Carte Wifi

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Hir0

Asussien
Hello à tous,

je rejoins votre communauté après avoir fait l'acquisition d'un AJ6 2Go de RAM sur 1000ordi. Franchement cet ordi est trop génial, il assure !

Seuls petits hics, je ne suis pas un pro en hardware ni en graphisme mais quand je regarde certaines images, j'ai l'impression que la finition n'est pas terrible alors que sur mon pc de bureau tout va bien, y a t il quelque chose à faire pour y remédier ?

Second problème, je me connecte sur internet via la carte wifi d'intel intégré au portable mais il m'arrive que la liaison wifi lache et ensuite je suis obligé de redemarrer l'ordinateur pour ensuite me reconnecter, ce "petit" détail est assez agaçant du fait qu'il peut arrivé dès le démarrage ou bien 5 min après, 1h ou même des fois jamais. Avez vous déja eu le même problème ?

Merci d'avance pour l'aide qui va m'être apporté :)

Ciao. Hir0

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Salut Hiro, pour ce qui de tes problèmes tu devrais lire les autres topics :
-mets à jour ton bios! (surtout pour l'écran)
-utilise les derniers pilotes pour le wi-fi, etc...

Ton CD d'install et l'installation de base sur les A6JA ont des pilotes et bios anciens... la cause de tes problèmes peut être déboutée ;).

Allez, sur ce, bon dimanche!

Hir0

Asussien
Merci pour tes conseils supermouton.

Je flaherais le BIOS en fin de semaine parce que j'vais étrenner mon A6J à une LAN entre potes mercredi et ça me tuerais de pas pouvoir y aller si jamais je fais une mauvaise manip.

Sinon je suis allez sur le site d'Intel pour télécharger les drivers de la Intel(R) Pro/Wireless 3945ABG v. 10.1.0.6. et après les avoir installer j'avais toujours le même problème mis à part le fait que la commande Fn+F2 ne marche plus et que le petit icone bleu dans la barre des tâches n'a pas besoin d'être activé pour avoir une liaison wifi.
Snif, pourquoi ça m'arrive qu'à moi ça ! :D J'ai essayé de trouvé des posts sur des forums de personnes confrontés aux mêmes problèmes que moi -> RAS :(

Si jamais vous avez une autre idée je suis preneur :)

Bonne continuation.

forcebio

Asussien
Moi ça m'a fait ça, c'était à cause de Ad-Watch qui faisait bugguer... Si tu l'as recommence l'installation en le désactivant, sinon, désolé je ne sais pas...

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Salut tout le monde :)

Hir0, pour la qualité des images sur ton écran... tu n'auras pas le choix... le Bios est la clé de ton problème.
Pour ce qui est du wifi... essaye avec une install propre (voire celle de base fournie avec l'a6ja)... si ça ne fonctionne pas... tu pourras te dire que c'est matériel (si tu as bien sûr déja testé avec un portable "sain" ta connexion ;))... Sinon peut-être as tu mis un utilitaire ou régler ta gestion d'alimentation... ce qui a pour effet de faire sauter ton wi-fi... c'est énigmatique :)... Bref tu as des pistes!

Voilà :)

Bonne soirée.

riekiki

Asussien
Bonsoir,
Pour complément des commentaires de supermounton.
En fait, la qualité d'image dépend de l'implémentation dans le bios du support de la video ( je ne sais pas si ils sont passé en EFI ~= évolution du bios ) car sous linux avec le bios d'origine les dégradés sont nickel ( drivers vesa ) mais dès que les drivers d'ATI X1600 sont sorti pour Linux, on a les mêmes symptômes que sous windows. Donc il faut mettre à niveau ton bios car les drivers d'ATI se base sur ce que fourni le bios.
Pour le wifi, une autre piste est de vérifier ton implentation géographie ( mur, four à micro onde, téléphone portable, source d'onde électromagnétisme ... ) car jusqu'à un certain seul la connection peut être maintenu mais en deça il ne peut avoir de connection.
Pour information j'ai déployé chez moi un serveur radius ( freeradius sous débian ) avec authentification EAP-TLS, routeur Dlink DI624, partagé avec une dizaine de personne. Je peux dans le meilleur des cas atteindre une vitesse de téléchargement/émission de 2500kbits/s, ce qui est bien ( en filaire 5000-6000kbits/s en 100baseT). La zone de couverture est de 30m environs en environnement fermé. La connection est permanente et pas de problème de déconnection.
Quand tu as une déconnection, il n'est pas nécessaire de redemarrer ton pc, il suffit juste de désactiver et de réativer ton wifi sous windows; ou de te reconnecter avec l'utilitaire intel.
Amicalement.

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Merci riekiki de tes lumières :) !

Hir0

Asussien
Merci beaucoup pour toutes vos idées pour résoudre mon problème mais j'ai beau faire la solution n'est pas là pour ma carte Intel Wireless, j'ai envoyé un appel au secours au SAV d'Asus mais pour l'instant il ne m'ont conseillé de faire que des choses qui n'ont pas résolu la situation:(

En attendant j'ai du opter pour le dongle USB Wifi fourni avec ma Livebox mais j'espère que je n'aurais plus a y avoir recours dans quelques semaines car c'est pas très esthétique, c'est pas très fiable, et en plus comme j'ai lu que l'autonomie des pc Core Duo baissait avec les connections USB...

lowbaka

Cédric
Asussien
Slt,
je pense faire bientôt l'aquisition d'un Asus A6Ja Qo21H. Je ne suis pas très caleren informatique (assez mais pas au point de faire des manipe du BIOS) et j'aurai voulu savoir comment mettre à jour le BIOS, sur quel site aller entre autre et si il y a des manipes spécial à faire.
Merci d'avance à tous

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut lowbaka
bienvenue a toi sur ces forums,
pour la mise a jour du bios, rien de plus simple:
1. Tu télécharges et dézip lanouvelle image du BIOS sur C:
2. Tu redemarres ton ordinateur, tu passes dans le BIOS (touches F10 de mémoire)
3. Tu selectionnes l'utilitaire de Flashage dans le menu
4. Tu vas chercher ton image sur C: et tu procède au flashage.

J'ai eu de mauvaises expérience de flash sous Windows meme, alors je prefère maintenant le faire directement dans le BIOS

Cdl

Asgorath

Asussien
Hir0 a dit:
En attendant j'ai du opter pour le dongle USB Wifi fourni avec ma Livebox mais j'espère que je n'aurais plus a y avoir recours dans quelques semaines car c'est pas très esthétique, c'est pas très fiable, et en plus comme j'ai lu que l'autonomie des pc Core Duo baissait avec les connections USB...
salut a toi

Ayant installer des livebox en grand nombre
je connais a peu pres les problemes recurrants qu'elle ont

tout d'abord verifie ton firmware ( https://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/ )
tout d'abord la portée est tres courte et en plus si tu as des murs trop epais ca la diminue encore plus. De plus si tu te mets a un endroit où avec le portable tu as du mal a te connecter
et ben generalement avec le dongle fourni avec tu y arrive pk je sais pas :/ :/.

si par contre tu es proche de la livebox avec ton portable
tu peux rentrer dans la page de config de la livebox et rentrer manuellement l'adresse mac du portable car avec cette manip tu evite les deco intempestives du au logiciel de protection de la livebox.

voila j'espere avoir ete assez clair pour t'aider

a plus

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Bonsoir Hiro :) .

Qu'en est il de ton soucis, est il réglé et si oui as tu utilisé une solution alternative ;) ?

Cordialement.

Hir0

Asussien
Salut supermouton !

Pour l'instant j'me contente de mon dongle USB Sagem Wifi qui était fourni avec la Livebox, j'ose même plus l'enlever et tester le Centrino lol. Le dialogue avec la Livebox est cependant un peu plus faible mais bon... on peut pas tout avoir !

Je penses que je referais des tests fin juin (après le Bac) et je relancerais Asus pour qu'ils m'aident ;)

A bientot !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
D HELP ! carte wifi Accessoires et Périphériques 0
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Choub N750JV/JK Amélioration carte WIFI Asus N et Vivobook N 0
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
Mori.js HELP ! [Notebook UX333F] Panne carte wifi et bluetooth Support Windows 10 7
T RESOLU tuf fx705gm carte reseau wifi deconnecte sans cesse Asus E et F ou Vivobook E et F 14
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
STC111 HELP ! K93SV, carte wifi6 AX200 qui fonctionne en wifi 5 Support Réseau - WiFi 0
Jean_Chri HELP ! [R752LB] cartes réseaux filaires et wifi non détectées Support Réseau - WiFi 6
CBienQdCaMarche HELP ! FX570DD Carte reseau Wifi disparue dans le BIOS. Option wireless network interface disparue du BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 1
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
Abusoss HELP ! ASUS TUF A15, perte carte wifi Support Réseau - WiFi 1
Y HELP ! FX706LI problème avec carte wifi mediatek Support Réseau - WiFi 2
saymon76600 HELP ! Asus zenbook 14 UX450F remplacement carte wifi 9560D2W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Brainspan RESOLU Asus RoG Strx G17 G712 + Panne carte Wifi Asus G - Autres modèles 3
Stemmyz HELP ! ASUS TUF Gaming FX505DU - Problème avec la carte Wifi (+ luminosité) Asus TUF 4
Waugh G750 G75VX + Changer la carte WIFI Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Doubs25 RESOLU R500V carte wifi Asus R 3
baptiste3344 HELP ! UX450 F proble de carte wifi depuis hier Support Windows 10 1
Taco HELP ! VivoBook X412 - Disparition de la carte wifi Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Coffin_Rider HELP ! [N750JV] Carte wifi Asus N et Vivobook N 0
troubadour69 FERME R702UA - Problème carte WIFI Asus R 1
JeanCookie HELP ! [G551JX] Problème carte réseau - Captation wifi défaillante Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
dragobuster HELP ! ASUS N751jx carte wifi HS Asus N et Vivobook N 10
Lisa carte reseau wifi desactiver Support Réseau - WiFi 10
C HELP ! Probleme carte wifi Asus R 1
G RESOLU carte WIFI NON DEMANDEE Ubuntu 19.04 Support Réseau - WiFi 4
S HELP ! Problème carte wifi avec Asus TP203N Notebook Support Réseau - WiFi 12
V RESOLU Connexion cable pour la carte wifi intel dual band wireless-ac 7260 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! carte wifi pour fibre Asus X 6
Mathieu141 G55x Changement de carte wifi Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
L HELP ! Carte wifi pour fibre optique Support Réseau - WiFi 7
Y HELP ! G751JT Carte wifi disparaît INTEL AC7260 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
drub4n HELP ! UX330UA FC006T - Perte carte Wifi aléatoire après retour de veille ou reboot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Nonartrach HELP ! La carte wifi disparue N550JV Support Réseau - WiFi 10
potter39 HELP ! [R510JK-DM186] Driver carte wifi Linux Asus R 4
Donald FERME N550JV - Lecteur Blu-Ray - Carte Wifi Asus N et Vivobook N 0
N HELP ! Pb double carte graphique + wifi Support Linux 1
J HELP ! [N 550 JK] Carte Wifi plus detectée Asus N et Vivobook N 4
G HELP ! [N56VJ] Remplacement de la carte wifi : laquelle ? Asus N et Vivobook N 2
P pb carte miniport microsoft virtual wifi Asus K 5
E RESOLU Remplacement carte wifi N750JV-T4048H Asus N et Vivobook N 10
Eirienlîr Carte wifi HS? Votre avis Asus N et Vivobook N 8
J FERME Carte Wifi / Asus K61IC Support Réseau - WiFi 0
AsusManiac Probleme/Question wifi N avec Carte wifi intel centrino advanced n6230 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 18
stormrider RESOLU x93 s CARTE WIFI UPGRADE ?? Asus X 27
B HELP ! [L3C] ajout carte mini PCI WiFi et antenne associée Asus L 17
D FERME carte wifi pilote endommagé Asus K 0
L probleme ma carte wifi n'apparais plus Asus N et Vivobook N 4