Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Casse tête - Quel modèle de portable acheter ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Concernant l'achat d'une station d'accueil comme celle-là ( => https://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/3-Accessoires/19-Autres/773-Stations-daccueil/90-XB0Q00DS00000--Station-daccueil-universelle-ASUS.aspx ), cela se justifie uniquement pour préserver ta connectique de branchements trop fréquents...Cela ne te permettra pas de brancher ton imprimante hors d'âge avec son port série (?) . Ce ne serait pas un port parallèle plutôt comme ci-dessous ?

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
M4RCO a dit:
...
Tu as une super signature tu sais.
super!
Ouais, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part !!! ::excellente::
Quoiqu'incomplète pour le moment :p

Gil70

Asussien
bonjour milediou,

Exact, c'est bien un port parallèle. Je dois décidément me relire avant de poster.

Il me restera à trouver la bonne station car celle de ton (et mon) lien possède (sauf erreur) USB, DVI, VGA et RJ45.

Sauf à en trouver une avec port // je devrai acheter en plus un adaptateur (// 36 broches) / USB. Et trouver un driver HP pour Ws 7, qui n'existe sûrement pas.

119,00 euros + l'adaptateur, ça fait encore beaucoup d'argent, surtout que maintenant je vais devoir me procurer le pack Office et que ça m'a l'air très cher aussi.

Merci encore
Bonne soirée

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Gil70 a dit:
119,00 euros + l'adaptateur, ça fait encore beaucoup d'argent, surtout que maintenant je vais devoir me procurer le pack Office et que ça m'a l'air très cher aussi.
Cette station d'accueil n'est peut-être pas indispensable. Vas-tu déplacer ce portable tous les jours ?

Quant au pack office, il y a des alternatives libres et gratuites : OpenOffice, libreOffice :)

Gil70

Asussien
Cette station d'accueil n'est peut-être pas indispensable. Vas-tu déplacer ce portable tous les jours ?

Quant au pack office, il y a des alternatives libres et gratuites : OpenOffice, libreOffice big_smile
Non le portable ne quittera la maison qu'occasionnellement sauf lorsque j'aurai à voyager.

En fait, je pensais à la station surtout pour l'utilisation de l'écran du PC fixe (22") car au départ je m'orientais vers un 15,6". Et je me rends compte qu'un 17,3" en 16/9 n'a rien à voir avec le vieux CRT 17" que j'avais gardé en mémoire. Je pense que je ne serai sur le 22" que lorsque j'utiliserai le PC fixe.

[A moins, (mais là je vais devenir casse-pied) que j'utilise les deux ensemble. Mon fils m'a parlé de la possibilité de déplacer une image d'un écran à l'autre avec la souris et bien sûr ça a fait tilt dans ma tête, donc je vais chercher comment faire.]

Pour l'imprimante je vais chercher l'adaptateur USB et commencer avec ça.

Libre office je ne connais pas.
Je téléchargerai OpenOffice - j'espère qu'il est compatible avec les documents Microsoft et que je pourrai ouvrir et travailler sur des documents de toutes les versions de Word, Excel, PowerPoint ou Access.

A ce sujet, le portable a les deux disques durs partitionnés par moitié soit près de 250 Go X4. Dois-je installer OpenOffice dans un autre endroit que l'OS ou obligatoirement dans Program files sous l'OS ?

Bonne nuit

olwa69

Asussien
Bonjour à toutes et à tous,

je ne suis pas encore utilisateur de portable ASUS mais celà ne devrait tarder... après quelques déboires avec mon ACER 9920G, je jette l'éponge et change de cremerie ;-)

Dans cette optique mon choix se porte sur 2 modèles :

N73SV-V1G-TZ254V
https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n73sv-v1g-tz254v-67090.html

G74SX-TZ105V
https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g74sx-tz105v-68662.html

Je voulais avoir un avis sur le G74SX (pour lequel j'ai une préférence).
En effet est ce que l'écart de prix de près de 400€ est justifié ?

Merci d'avance pour vos avis

Cordialement

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut Olwa

L'écart de prix est tout à fait justifié à mon sens, car sur le G74 tu as :
-2Go de RAM en + (évolutif jusqu'à 16 Go!)
-1 meilleure Carte Graphique avec 3 Mo dédiés
-SSD
-1 caisson de basse
-le rétro éclairage du clavier.

La question à se poser est ce que tu veux en faire? Car le G74 est clairement orienté pour le jeu (d'où les équipements supplémentaires).

Personnellement j'ai le N73SV, et pour faire de la bureautique, du surf et quelques jeux occasionnels, c'est parfait pour le moment. Après c'est sûr que si je veux jouer aux jeux gourmands avec toutes options full, c'est déjà plus compliqué.

Si l'objet est de faire massivement du jeu, le G74 est plus indiqué (par contre il semble y avoir un soucis au niveau du clavier numérique - voir le forum).

Par ailleurs, je pense que tu peux trouver le N73sv pour une centaine d'euros moins cher.

olwa69

Asussien
Merci Sam pour ton avis,

il est clair que la CG fait la différence.
Pour l'utilisation, il y aura de la bureautique, du surf et du jeu type CoD4...
Je recherche surtout une machine puissante avec un bon rendu audio et à ce titre le G74 possède un caisson de basse que le N73 n'a pas.

cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
P HELP ! Tuf dash fx516pm - Écran cassé? et port HDMI non reconnu Asus TUF 9
M HELP ! FX753VD-GC171 charnière cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Laura21 HELP ! Attache nappe clavier cassée Asus X 3
R HELP ! Portable N751JK - Jack mâle cassé Accessoires et Périphériques 1
D HELP ! [UX303LA] charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
torto-proton HELP ! Transformer TX300CA - fixations crochets dock côté tablette cassées Asus T - Vivotab - Transformer 6
C HELP ! [UX533FN] Casse plasturgie et capot déboité Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Ota_ HELP ! Asus S551LB : joint entre écran et charnière cassé Asus S et Vivobook S 1
deuffe HELP ! r702ua bx596t - prise clavier cassée sur MB Asus R 21
masskime HELP ! [Transformer Book TX300CA C4023H] Charnière cassée Asus T - Vivotab - Transformer 7
X HELP ! UX501VW ecran noir suite à charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
L HELP ! [UX32LN]Connecteur touchpad carte mère cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Bastian [TP550L tactile] Charnière cassé ? Position fixe impossible Asus T - Vivotab - Transformer 3
gileto HELP ! UX533FD charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 35
SylvainMAD RESOLU Vivobook Flip TP412UA Plastique support Charnière cassé Asus E et F ou Vivobook E et F 12
T [FX753VD] Charnière cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 5
pipolagneau SAV Clip de coque arrière d'écran cassée SAV, Droits et Garantie 7
Patsal RESOLU Connecteur cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
M HELP ! mon enbout de chargeur est cassé Accessoires et Périphériques 1
Freizh RESOLU Touche casser ROG GL753VD Asus G - Autres modèles 4
D HELP ! Clip de fixation clavier cassé et clavier hs Asus M 12
TheoLSL HELP ! Charnière cassée N550JK-CM493H ? Asus N et Vivobook N 6
R HELP ! Charnière cassée Asus R516-LX Asus R 2
R SAV vitre casse SAV, Droits et Garantie 1
M HELP ! récupérer des données sur un UX31 dont le connecteur d'alimentation est cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
R SAV UX501 et tige d'alimentation (DCIN) cassée SAV, Droits et Garantie 5
Kobby HELP ! Port jack cassé Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
renato HELP ! asus eee pc 900 ecran cassé Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
I HELP ! R510CC charnière cassée ? Asus R 1
P SAV Retour SAV avec casse de mon écran... SAV, Droits et Garantie 11
M HELP ! asus x54h une usb contact casse, l autre (droite) tres lente Asus X 5
B HELP ! probleme de transfert cassette mini dv et absence de prise ilink? Asus N et Vivobook N 6
D Prise jack cassée dans portable Asus N et Vivobook N 2
A G75x G750 Trappe de maintenance clip cassé Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
M G53 Alimentation prise cassée, la pétition ! Asus G53 - G531 - G532 4
F Boot cassé : impossible recovery Asus K 25
X Charnière métal écran cassée (N61JQ) Asus N et Vivobook N 2
lechti599 touche casser Asus A - TUF A 3
C HELP ! MV51 charnières cassées Asus M 8
barth G53 Ecran cassé, connexion sur vidéoproj "hors fréquence" Asus G53 - G531 - G532 1
S N76 -v2g-t1144h - clapet batterie cassé Asus N et Vivobook N 2
J G53 Pb d'alimentation /Connecteur cassé pour G53SW Asus G53 - G531 - G532 1
E K53 - connecteur cassé Asus K 3
M HELP ! UX31E RY009V Ecran cassé. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S G73 Connecteur d'alimentation cassé Asus G73 - G733 7
Nicolas DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée Asus G53 - G531 - G532 299
antpavtoto G75x G75 WV Tout neuf déja cassé Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12