Bonjour tout le monde,
je vous remercie de vos messages.
Finalement, j'ai acheté ce matin un
Samsung SSD 500 Go Série 850 EVO mSATA (MZ-M5E500BW) de 500 Gon soit 477 Mio reconnu sous debian ou microsoft (microsoft, malgré le fait qu'il affiche des Mo, compte en Mio en réalité, bien qu'à confirmer).
500 Go, donc sous
Windows environ 466 Go (car Microsoft compte en Gio en réalité,malgré qu'il affiche des Go).
Je n'ai pas pris la version pro, j'ai prix une extension de 2 ans
(chez le grand fleuve tranquille pas si tranquille que cela car c'est un censeur de commentaires et truande des commentaires ce qui empêche une information adéquate et une transparence sur l'achat des produits)
Je verrai ce que cela va donner, il faut noter que la garantie chez les ssd de samsung non msata (un exemple de 5 ans ou de X 000To), c'est à noter, mais chez le long fleuve tranquille (
pas si tranquille que cela car censure les commentaires, donc empêche une transparence de l'information adéquate de l'utilisateur lors des achats) la garantie est exprimée que sur 5 ans ou en flux de données qui ont traversé l'appareil.
Je vais voir ce que cela va donner, en tout cas je vous remercie de vos commentaires, cela m'a permis de mieux comprendre les différents types de choix et, dont je ne savais pas, les différentes nouvelles "normes" des SSD.
Hâte de savoir ce que cela va donner.
Mon petit ROG G46vw tourne actuellement avec un triboot Windows (HDD -
UEFI) Debian-Ubuntu (SSD Samsung 840EVO mSata - MBR)
Je me rappelle que le SSD qui sert de cache, après le piratage sur mon ordinateur par le fils de Hreiðmarr, est père adoptif de Sigurd qui avait été utilisé en regardant les rapports de gmer (oui j'adore la mythologie nordique), mais dont les pirates se sont fait découverts car ont fait des erreurs (oui , j'adore la mythologie nordique, mais la ce n'est pas du mytho).
Bref, je ne sais plus le système de fichiers, mais il semble y avoir des erreurs de disques, par contre, il y a une persistance des données (des images et des fichiers constructeurs, mais aussi des fichiers bootx64.efi.) Ce qui je veux dire par là, j'ai intérêt de chiffrer le disque une première fois (avant voir si il existe des données présentes), curieux de voir ce que cela va donner.
Je verrai ce que cela va donner.
oui, je suis dubitatif aussi mais ça vaudrait peut-être le coup d'essayer.
IL y avait une personne qui avait essayé, et je crois sur un modèle très proche du mien.
Je vais voir ce que cela va donner.
Les SSD M.2 SATA ne sont pas de la même taille, dit 2280, pour leurs dimensions, le brochage n'est pas le même, mais ça reste du SATA pour les débits, Ça ne passera pas dans ton pc !
J'ai vu cela après, donc j'ai évité. Merci pour tes infos, elles m'ont été précieuses et seront précieuses pour d'autres personnes.
Question peut-être stupide: Je ne sais pas non plus si tu peux utiliser ton emplacement mSATA afin d'y loger un SSD pour y installer l'OS...?
J'y avais pensé, mais a mon sens il y a un manque de place.
J'ai vu qu'il existe la technique des caddies, mais j'ai une peur d'avoir un microprogramme briqué.
Comme le
Crucial M550 que l'on trouve encore chez le plus grand fleuve du monde en version 256 Go et en MLC mais très cher car il n'est plus fabriqué.
Peut-être d'autre modèles sont-ils en préparation...
Tu peux utiliser le
scanner Crucial pour voir ce qui est encore disponible.
Sûrement je me trompe, pourle cas de crucial, j'ai vu des commentaires négatifs.
Pour un élément qui vaut très cher, j'ai visé au minimum 4,5 étoiles sur 5 chez le plus grand fleuve tranquille pas si tranquille que cela.
Il faut que je trouve un nombre de votes adéquat pour pouvoir juger la fiabilité des produits, avec le nombres d'étoiles > 4,5 étoiles
Cordialement