Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Charge batterie impossible ASUS X73SV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

gilou95

Asussien
Modèle
X73S
Processeur
i7-2630QM CPU
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go DDR2
Ecran
1600x900
Système
Windows 10
Bonjour à tous,

J'ai acheté l'ordinateur à un étudiant qui m'avait indiqué que l'appareil fonctionnait uniquement sur le secteur, il ne fonctionnait néanmoins pas sur batterie car selon lui celle-ci était HS.

J'ai remplacé en premier temps la batterie puis ensuite le bloc d'alimentation externe (220v), les caractéristiques : puissance, tension et ampérage ont été respectés. De plus, j'ai également remplacé le connecteur jack d'alimentation qui est soudé sur la carte mère (la connectique centrale avait lâchée).

Lorsque je place le pointeur sur le symbole "batterie" le message indique "97% disponible (branché pas en charge". J'ai utilisé mon ASUS X73SV sur batterie, il s'est éteint au bout de quelques minutes.

La carte mère pourrait être la cause de la panne. Je me suis renseigné pour une autre reconditionnée, il faut prévoir 120 euros.

Qu'en pensez-vous? Durant le remontage de l'appareil, je n'ai pas suffisamment pris le temps de vérifier l'état de la carte mère.

Cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour,
La carte mère pourrait être la cause de la panne. Je me suis renseigné pour une autre reconditionnée, il faut prévoir 120 euros.
Chez quelle enseigne ?

grosbill555

Donateur
Modèle
R752LX TY080H
Vendeur
BOULANGER
Achat
15/08/2015
Processeur
intel core i7
Disques
1TO
Mémoire
8go ddr3
Ecran
1600x900
Système
windows 10
question peut-être bête : as-tu vérifié l'option alimentation ?
j'avais même souci sur pc, batterie chargée, et qui s'éteignait au bout de quelques minutes, et problème réglé en modifiant le temps pour arrêt dans options alimentation

gilou95

Asussien
Modèle
X73S
Processeur
i7-2630QM CPU
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go DDR2
Ecran
1600x900
Système
Windows 10
question peut-être bête : as-tu vérifié l'option alimentation ?
j'avais même souci sur pc, batterie chargée, et qui s'éteignait au bout de quelques minutes, et problème réglé en modifiant le temps pour arrêt dans options alimentation

Bonjour,

Je n'ai pas vérifié l'option alimentation. Existe t'il un post sur ce sujet?

Cordialement

grosbill555

Donateur
Modèle
R752LX TY080H
Vendeur
BOULANGER
Achat
15/08/2015
Processeur
intel core i7
Disques
1TO
Mémoire
8go ddr3
Ecran
1600x900
Système
windows 10
bonjour,
vérifie tes paramètres de comportement de ta batterie qui peut s'arrêter en fonction de celui que tu détermines.
aller dans panneau configuration, > système de sécurité > options d'alimentations
cliker sur modifier les paramètres de batteries

là, tu auras 3 modes pris en compte, avec une ligne bleue "modifier les paramètres du mode"
cliker sur la ligne bleue correspondant au mode coché.
les différents réglages batterie secteur pour éteindre, laisser en veille sont là.

tu peux voir que l'on peut régler la batterie pour qu'elle éteigne l' écran au bout de 1mn, 2, 3 etc..

j'espère pour toi que là est la solution
Cordialement...

.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F Charge batterie portable Asus N50V impossible Asus K 1
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Pommalan HELP ! N752VX recharge batterie Asus M 2
A G750 [G750JX] La batterie ne se charge plus depuis 3 semaines Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
EdouardP HELP ! [R752L] Absence Charge Batterie Asus R 1
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
adrian.boangiu HELP ! ASUS Zenbook 14 UX3402ZA OLED Touch - batterie se decharge vite Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
pieceone HELP ! ASUS zenbook um425ia - Batterie stagne, ne charge pas et ne se decharge pas branché. Asus Z 2
Galawar HELP ! M513U - Batterie neuve (et ordi neuf) se décharge trop vite + ventilateurs bruyants Asus E et F ou Vivobook E et F 2
M HELP ! Batterie ne se charge plus sur Asus VM590U Asus V 4
Kinou RÉPARÉ EN ATELIER N552V clignotant orange: Pas de charge batterie malgré batterie neuve. Asus N et Vivobook N 1
PATATRAC RESOLU R540LJ-XX128T la batterie ne charge plus et le PC se verrouille Asus R 8
Loustikk RESOLU [Asus ROG G551JW] Batterie soudainement à 0%, ne charge plus, mais fonctionne toujours hors secteur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
S G750 [Asus ROG G750JS] Problème de batterie/chargeur ou autre ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! N751JX Problème recharge batterie Asus N et Vivobook N 3
pollonius HELP ! [ASUS ROG GL553V] batterie qui se décharge sur secteur et CPU trop élevé Asus G - Autres modèles 1
franck76 HELP ! UX560UX - La batterie neuve ne charge pas à 100% Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
scenarman HELP ! T101HA, peut-il démarrer que sur chargeur, batteries "mortes" ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
ren HELP ! Asus Pu301La - Batterie ne charge pas bloqué à 0% Asus P (Pro) 1
Tallé G53 Asus ROG Strix G (G531GT-AL197T) batterie bloqué à 80 % en charge Asus G53 - G531 - G532 3
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
treysor94 HELP ! Asus TUF gaming 565 - problème recharge de batterie. Asus TUF 1
Sabine Alienor HELP ! ZENBOOK UM425IA-AM008T ne charge plus, voyant batterie clignote "branché pas en charge" Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Baptiste Clar HELP ! Vivobook X512F - Chargement de la batterie à 79% Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Whatelse HELP ! K53SD - portable s’allume que sur batterie et s’éteint directement suite bloc chargeur grillé Asus K 1
C HELP ! [Vivobook S410UN] Batterie se charge à 100% malgré Asus Battery Health Charging Asus S et Vivobook S 1
jujuC HELP ! ZENBOOK UX333FA - Batterie qui se décharge pc éteint Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
Flofeu HELP ! Asus VivoBook S14 S433J - Batterie se décharge très rapidement... Asus S et Vivobook S 5
Mr.Nkiu HELP ! G551JM - CN102H : la batterie ne se charge plus et le pc ne démarre pas sur secteur sans batterie Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Maintenancier HELP ! ASUS EK CHARGE ET BATTERIE Asus K 1
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
R HELP ! Asus A555L - problème chargeur et batterie Asus A - TUF A 1
Ericj RESOLU [x75vd] Batterie neuve qui se décharge vite Asus X 12
Michel974 HELP ! UX501JW-CN128T : changement RAM, batterie et chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
RoyalCrapo HELP ! Asus Zenbook Flip 15 UX562-FD Déchargement instantané batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
SatanéeBatterie [ASUS Rog 752vw] Batterie ne charge plus (0% disponibles branché) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C HELP ! Asus Zenbook 14" UX433F / Problème chargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
K HELP ! Batterie neuve qui lache au bout d'une semaine et nouveau chargeur sur x75vd Asus X 9
F HELP ! ecran noir quand je debranche batterie alors que chargé 100% Support Windows 10 2
J RESOLU R556LJ affichage qui grésille fortement en dessous d'un niveau de charge de la batterie. Asus R 9
serge152 N750JV - la batterie se décharge très rapidement Asus N et Vivobook N 21
Z HELP ! Problème charge batterie sur N751JX Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Problème de batterie ou de chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3